Tout jardinier expérimenté, tout comme un amateur, veut trouver une sorte de tomate qui satisferait toutes ses exigences.
Telle est la tomate "Eagle's beak", spécialement développée par les éleveurs, une variété de tomates qui ne nécessite pas de soins particuliers.
Considérez les caractéristiques et la description de cette variété.
- Apparence et description de la variété
- Caractéristiques des fruits
- Avantages et inconvénients de la variété
- Agrotechnique
- Préparation des semences
- La plantation des graines dans des boîtes et des soins
- Atterrissage dans le sol
- Soin et arrosage
- Ravageurs et maladies
- Conditions pour une fructification maximale
Apparence et description de la variété
« Bec Eagle » fait référence est du milieu, les variétés de tomates indéterminées, grand avec des rendements élevés. éleveurs de Sibérie a été élevé pour la culture en plein champ et en serre. Les fruits mûrissent bien en termes de gelées de printemps et été court. Cependant, plus il est planté dans les lits, que la variété n'est pas autofertile. tomates brousse matures « bec d'aigle » pousse à une hauteur de 1,5 mètres.
D'un buisson peut recueillir le haut rendement maximal de 8 kg. Les feuilles de grandes plantes, vert.Une inflorescence simple apparaît généralement au-dessus de la 10ème feuille.
Caractéristiques des fruits
La particularité des tomates de cette variété est leur forme inhabituelle. Comme le bec d'un aigle, il se prolonge vers l'avant et se penche légèrement vers le bas. La couleur du fruit peut varier du rose doux au cramoisi. La taille moyenne de poids de tomate est de 500 g et la première récolte peut atteindre 800-1000, la deuxième phase est obtenue fructification de poids modeste - jusqu'à 400 g
Le goût des tomates sont très doux et juteux, avec une pulpe charnue, ce qui contribue à leur stockage à long terme dans une sorte fraîche.
Tomates "Bec d'aigle" sont cultivés à la fois dans la terre et dans la serre. Les premiers fruits mûrissent très tôt, dès l'apparition des jeunes feuilles avant tomates maturation prêts à passer plus de 100 jours.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages de cette classe comprennent:
- la résistance aux ravageurs;
- haut rendement;
- excellent goût.
Il y a des inconvénients à la tomate "Bec d'aigle", mais dans leurs caractéristiques, ils ne sont pas significatifs:
- arrosage fréquent et top dressing sont nécessaires;
- les buissons ont besoin d'être attachés.
Agrotechnique
Dans la culture de ce type de tomates, l'essentiel est d'observer l'agrotechnique du processus, et de suivre strictement toutes les règles et recommandations. Cela permettra de récolter une récolte de légumes de haute qualité.
Le processus de culture de toute culture consiste en une variété d'activités depuis la sélection et la préparation des graines, en les plantant, jusqu'à la récolte et la récolte. Considérons les particularités de la croissance des fruits "bec d'aigle".
Préparation des semences
Les semis pour les futures tomates "Bec d'aigle" peuvent être achetés comme prêts, et se développer indépendamment.Moins difficile à l'environnement sera des plantes cultivées à partir de graines sèches.
Cependant, il est possible d'accélérer le processus d'apparition des premières pousses en les trempant d'abord. Pour cela, le tissu de coton est pris, il est humidifié, les graines sont posées dessus, recouvertes d'un tissu humide par le haut et placées dans un récipient. Les graines germées sont plantées dans le sol avec des pinces à une profondeur de 2 cm Idéalement, le sol de l'humus et des terres de jardin.
La plantation des graines dans des boîtes et des soins
Tomate "Eagle's bec" est cultivé avec l'aide de plants. Dans la seconde moitié de mars, les graines sont d'abord semées dans des boîtes, et après 60-70 jours, elles sont transférées en pleine terre. Le sol, avant de planter le matériel de plantation, doit subir un traitement spécial et une désinfection.
Les graines pour une croissance plus rapide sont mieux tremper. Lors de la plantation, le grain est approfondi de 1 cm dans la terre et la distance entre les semis doit être d'au moins 1,5 cm.
Les boîtes contenant de futurs semis doivent être placées dans un endroit sombre et chaud (au moins 20 degrés) et recouvertes d'un couvercle ou d'un film transparent. Avec l'avènement des premières pousses du conteneur devrait être transféré à la lumière. Ne pas oublier l'arrosage abondant en temps opportun.Pour les premières procédures d'eau, vous pouvez utiliser un pistolet de pulvérisation.
Après l'apparition des deux premières feuilles, de jeunes tomates sont transplantées dans des coupelles. Pour ce faire, utilisez un mélange de terre, de sable et de tourbe et arrosé avec une solution de permanganate de potassium.
Avant de prendre vos mains, vous devez mettre des gants et retirer les plantes du sol avec une spatule en bois pour réduire le contact avec vos mains.
Une fois que les grains sont dans le verre, ils sont transférés dans un endroit sombre, pré-arrosant le sol. Lorsque les plantes deviennent plus fortes, elles sont réarrangées sur le rebord de la fenêtre.
Atterrissage dans le sol
Lorsque le sol se réchauffe bien (fin mai - début juin), les germes peuvent être plantés dans le jardin. Pour cela, la terre devrait être bien desserrée et remplie d'engrais (pas plus d'une cuillère de potassium ou de minéraux phosphoriques).
Pour dépenser des semis il est nécessaire sur la distance non moins de 50 sm de l'un l'autre.
Soin et arrosage
Tomate "Eagle Beak" devrait être arrosé abondamment au moins une fois par semaine et nourris avec des engrais organiques et minéraux plusieurs fois par saison, alors le rendement sera beaucoup plus élevé.
Périodiquement, il est nécessaire d'effectuer le pasynage pour améliorer la qualité des futures tomates. Sur les buissons, toutes les feuilles inférieures sont enlevées, et pas plus de 2 tiges sont formées. Pour mener une telle procédure devrait être au début de Juillet avec une fréquence d'une fois tous les 10 jours. Ce type de tomate est grand. De plus, les tiges minces ne supportent pas toujours le poids des gros fruits et se détachent. Pour éviter les fractures indésirables, les buissons adultes sont attachés avec un treillis spécial.
A cet effet, la pépinière des bords donnent des tuyaux qui sont reliés entre eux bar. Le long de la structure entière, ils sont tirés de la ficelle (à une distance de 40-50 cm), attaché à une tomate buissons en treillis. Cela devrait être particulièrement prudent de ne pas passer les tiges.
Ravageurs et maladies
Malgré le fait que le « bec d'aigle » est pratiquement pas soumis aux parasites et supporte une variété de maladies, le titre prophylactique pour protéger la récolte future n'a jamais fait mal.
Pour ce faire, avant de planter des semis en pleine terre, ceux-ci doivent être versés avec une solution chaude de manganèse. Lutter contre les insectes aidera les insecticides industriels ou les remèdes populaires comme la décoction de camomille, la chélidoine, l'eau savonneuse.
Conditions pour une fructification maximale
Pour augmenter le rendement, les sélectionneurs sont encouragés à utiliser des stimulants de croissance. Traiter les graines et les semis finis. L'utilisation d'activateurs de croissance renforce les racines, accélère la maturation et réduit le risque d'infection par des ravageurs dangereux. Chaque médicament a un certain effet.
La formation correcte du système racinaire et la croissance active des tomates fourniront "Heteroauxin" et "Kornevin". Pour augmenter l'immunité des plantes, utilisez "Immunocytophyte" ou "Novosil".
De mauvais temps permettra de protéger "Ambiol" ou des préparations à base de potassium et de sodium. En utilisant des stimulants universels, tels que "Zircon", "Ecogel" ou "Ribav-extra", vous pouvez atteindre le plus haut taux d'efficacité.
Ayant planté des tomates «bec d'aigle», assurant leur croissance correcte, les jardiniers peuvent toujours compter sur une récolte abondante et un approvisionnement de nouvelles graines pour la saison prochaine.