À n'importe quel camionneur, tôt ou tard, il peut y avoir un désir d'essayer quelque chose de nouveau sur leur lit. Et, bien sûr, je veux obtenir le meilleur résultat avec le moins d'effort et de temps.
Dans le cas des tomates, la variante idéale d'un tel mode de réalisation sera les tomates de la variété "Primadonna F1".
Ayant pris connaissance de sa description et de ses caractéristiques extrêmement positives, on ne peut rester indifférent.
- Description
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristique de la variété
- Avantages et inconvénients
- Agrotechnique des tomates
- Choix de l'emplacement et du sol
- Les meilleurs prédécesseurs
- Semis pour les semis
- Soins des semis
- Atterrissage en terrain découvert
- Culture d'arbustes adultes
- Récolte
Description
La variété "Primadonna" a certaines qualités qui aident à la distinguer de beaucoup d'autres personnes roses. Ceci s'applique à la fois à la description externe du fruit et à la forme du buisson lui-même.
Des buissons
L'arbuste de la "prima donna" atteint un peu plus d'un mètre de hauteur. Après avoir atteint une croissance suffisante et le nombre de fruits sur les branches, la plante a besoin d'une jarretière. Le buisson a une forte tige hérissée, typique pour les tomates grandes feuilles vert foncé.
Chaque plante a environ huit brosses, sur lesquelles les fruits sont répartis uniformément. C'est l'une des caractéristiques distinctives de la variété "Prima Donna". La formation d'un buisson dans une seule tige est particulièrement efficace pour accroître la fertilité.
Fruits
Les variétés de tomates "Primadonna" ont non seulement un grand nom, mais aussi une apparence attrayante. Les fruits ont une forme ronde ou légèrement allongée, avec un élongation élégante, un "bec" à la fin. Ils ont une couleur rouge vif intense. Les fruits atteignent jusqu'à 200 g de poids.
Dans la description de tomates "Primadonna" il y a deux caractéristiques étonnantes:
- leur pédicelle n'a pas de couleur verte. Cela les distingue des autres variétés de tomates, mais ne joue qu'un rôle esthétique;
- la tomate "prima donna" immunité génétique à la fissuration. Grâce à cela, les fruits denses restent intacts même avec un transport prolongé.
Il est caractérisé par une tomate aigre typique, grâce à laquelle la "prima donna" est idéale pour les salades de légumes frais.
En outre, ils sont bien adaptés au traitement thermique et ne perdent pas leur équilibre optimal de sucres et d'acides organiques.
Caractéristique de la variété
Les tomates "Prima Donna" se réfèrent à des variétés à maturation précoce et sont une plante déterministe. Grâce aux efforts des éleveurs, cet hybride est en mesure d'apporter une récolte abondante, même dans le sol défavorable. Et avec soin, "Primadonna" est capable de donner une seconde récolte en une saison. Dans les conditions naturelles avec une courte période chaude, ce type de tomate donne d'excellents résultats. En moyenne, un mètre carré de buissons représente jusqu'à 17 kg de récolte.
Avantages et inconvénients
En décrivant les tomates "Primadonna" il y a beaucoup de qualités positives:
- Cette variété convient même pour les sols à faible rendement.
- Il résiste à de nombreuses maladies, y compris vertitsillozu, Cladosporium, Fusarium, Alternaria, mildiou et de la mosaïque de la tomate.
- Il donne une récolte précoce et abondante - en moyenne trois mois après l'émergence des graines.
- La conservation des tomates est renforcée par le fait qu'elles ne se fissurent pas.
- Absolument pas capricieux en laissant une plante.
- Les fruits ont un goût agréable et harmonieux.
Agrotechnique des tomates
Les tomates "Prima Donna" sont l'une des plus sans prétention dans le soin des variétés. Cela peut être facilement vérifié en lisant la description de l'agrotechnique de cette espèce.
Choix de l'emplacement et du sol
Comme pour les autres types de tomates, pour la "prima donna" les caractéristiques favorables du sol seront sa haute-fertilité. Cependant, comme déjà noté ci-dessus, ce point pour "Primadonna" n'est absolument pas un principe.
Le sol ne devrait pas non plus être lourd et nécessite un descellement régulier. Cette variété aime la chaleur: la température optimale du sol sera de 20 ° C.
Les meilleurs prédécesseurs
Bon précurseur sur le site d'atterrissage sera carottes, choux, concombres, oignons et les haricots.
Semis pour les semis
variétés de tomates « Diva » sont non seulement adaptées à la culture à effet de serre, mais aussi pour la plantation en pleine terre.
Le sol pour la plantation des graines doit être bien ventilé et suffisamment chaud. Préparer les semis devrait commencer à la fin d'avril. Les graines sont semées à une profondeur de deux centimètres et à la même distance les uns des autres.
Soins des semis
Pour améliorer le système racinaire, la première feuille doit être transplanté dans des conteneurs séparés (picking). Les semis sont prêts à être plantés dans environ deux mois.
Après cette procédure, l'installation sera plus facile à adapter aux nouvelles conditions «vivantes».
Atterrissage en terrain découvert
Les germes en mouvement dans le sol sous le ciel ouvert n'est possible que lorsque toutes les gelées printanières passent. Le schéma d'atterrissage est d'environ 50 × 40.
Le meilleur rendement est atteint à une densité de trois à quatre buissons par mètre carré.
Culture d'arbustes adultes
Prendre soin des buissons de tomates "prima donna" ne nécessite pas beaucoup d'effort, seulement de la régularité.Ils doivent être régulièrement et abondamment arrosés avec de l'eau chaude. Au besoin, desserrer le sol autour de la tige et l'éliminer des mauvaises herbes. Vous ne devriez pas oublier les engrais.
Pour les tomates de ce type, les engrais minéraux complexes solubles dans l'eau, la molène conviennent. Il convient de noter que "Primadonna" est extrêmement sensible aux chlorures, et leur teneur en eau, en terre et en engrais devrait être minime.
Récolte
Malgré le fait que les tomates "Prima Donna" sont assez thermophiles, elles sont capables de porter des fruits jusqu'au plus froid. Et avec le soin et la première récolte précoces, l'usine peut plaire à son propriétaire avec un second. Le premier fruit mûr apparaît environ quatre-vingt-dix jours après la plantation.
Après cela, ils devraient être collectés régulièrement, au moins une fois par semaine.Cela augmentera la probabilité et la vitesse de maturation des tomates tardives.
La variété de tomate "Primadonna" est un hybride résistant à de nombreux facteurs négatifs. Il est non seulement sans prétention dans les soins, mais donne aussi une récolte abondante et non moins importante. Quoi d'autre pouvez-vous souhaiter pour votre jardin?