Une bonne préparation des graines de poivre et de tomate pour l'ensemencement est une étape importante dans l'obtention de semis sains de ces cultures.
Leur traitement stimule la germination et aide à protéger les plantes contre diverses maladies.
Le thème de l'article d'aujourd'hui est la préparation des graines pour l'ensemencement: le poivre, les tomates.
Élimination des spécimens non viables
La pratique montre que toutes les graines ne peuvent pas germer, dans certains d'entre eux, il n'y a pas d'embryons. Avant de planter, vérifiez leur capacité à donner des germes. En outre, il vaut la peine d'éliminer des spécimens trop petits.
Le test de germination des graines récoltées indépendamment est effectué deux semaines avant le semis. Pour ce faire, sélectionnez 10 pièces et enveloppez-les dans des sachets de gaze. Trempez-les dans l'eau chaude pendant une journée, puis mettez dans un récipient dans un endroit chaud.
Vérifiez le résultat dans une semaine. Votre tâche - pour savoir combien de graines, parmi celles que vous avez sélectionnées, ont donné des germes. Si vous avez germé bien qu'il devrait y avoir 5 de chaque partie, n'hésitez pas à utiliser le lot pour semer.
L'abattage supplémentaire juste avant la plantation est effectué par immersion dans de l'eau salée. Dans un verre d'eau, vous devez diluer une cuillère à café de sel et tremper les graines dans la solution. Les spécimens viables couleront au fond. Tous les jetés flottants - d'eux rien ne va grandir. Puis rincer à l'eau propre et sécher.
Désinfection et stimulation de la germination
C'est une étape très importante dans la préparation des graines de poivre et de la tomate pour semer sur les semis, donc vous devez l'effectuer.
Pour prévenir le développement de diverses maladies dans les pousses, pendant 15-20 minutes, les graines sont trempées dans une solution de permanganate de potassium couleur rose vif. Après cette période, ils sont lavés plusieurs fois avec de l'eau fraîche. Les alternatives au permanganate de potassium sont des préparations Phytosporine, Trichodermine, Bactofitis. Ils protéger les germes de divers champignons et bactéries.
Après la désinfection tremper dans une solution de nutriments. Biostimulateurs non seulement promouvoir la germination rapide, mais aussi augmenter leur immunité aux maladies.Les préparations pour la stimulation sont divisées en universelles et spécialisées.
Pour le matériel de graine, des matériaux spéciaux sont utilisés. De bons résultats, selon les témoignages de camionneurs expérimentés, ont démontré Zircon, Epin. Dans la solution stimulante, ils sont conservés pendant 24 heures.
Caractéristiques du traitement des hybrides
Types hybrides et variétaux achetés dans le magasin, dans la préparation de graines de poivre et de tomate pour la plantation n'ont pas besoin. Après avoir acheté un sac, lisez attentivement les instructions. Les fabricants d'hybrides effectuent la gravure du matériel à partir de parasites et de maladies avant l'emballage, il n'est donc pas nécessaire de les désinfecter davantage.
S'il n'y a pas d'information de traitement sur le sac, il est alors possible de déterminer si le traitement était d'une couleur sombre inhabituelle. Le fait que les graines ont reçu une formation,dit aussi leur couleur dans n'importe quelle couleur. Ils peuvent être rouges, bleus ou verts vifs.
L'éveil de la croissance par les remèdes populaires
Depuis des temps immémoriaux, une sorte de méthode de durcissement. Après traitement avec du permanganate de potassium, ils sont placés dans un réfrigérateur pendant un jour, puis ils sont enlevés et humidifiés avec de l'eau à environ 40 degrés.
Après une journée, l'endurance à la chaleur est de nouveau placée dans le réfrigérateur. Puis encore pour un jour mis en chaleur. Le dernier jour avant le semis, ils sont conservés au réfrigérateur, puis semés dans un sol chauffé. Plus d'informations sur la préparation du sol pour les semis de tomates et de poivrons.
Un excellent stimulateur de croissance est trempage du matériel de plantation dans du jus d'aloès. Préparez une cuillère à café de jus dans un verre d'eau. Efficace également tremper dans une solution de cendre de bois (une cuillère à café dans un verre d'eau).
Les graines sont placées dans une solution dans une poche de gaze et conservées pendant 24 heures. La cendre contient environ 30 sortes de nutriments, et en plus, elle a des propriétés désinfectantes. Donc, tremper dans les cendres est un moyen efficace de traitement.
Bouillonnant
Germination de graines de poivre et de tomate augmente parfois après un traitement avec de l'oxygène. Il est réalisé à l'aide d'un compresseur d'aquarium. La capacité de l'eau est abaissée et les graines sont placées sur le tuyau du compresseur. Le traitement est effectué dans les 36 heures.
Le bullage est effectué avant la désinfection. Assurez-vous que dans le processus des graines ne sont pas réglées, mais toujours en se déplaçant à l'intérieur du liquide. Si l'eau devient sombre dans le processus, il doit être remplacé.
Germination
Après traitement, les graines sont étalées sur la germination. Pour cela, leur placé sur une serviette, imbibé d'eau tiède et laisser pendant deux ou trois jours.
Il est très pratique de germer dans des cotons-tiges. Ils sont humidifiés avec de l'eau, les graines sont posées sur eux et recouvertes d'un second disque humide. Si les disques sont placés dans un récipient en plastique avec un couvercle, les conditions d'une sorte de serre seront créées et la germination aura lieu le troisième ou le quatrième jour.
Ne négligez pas le processus de préparation des graines avant de les planter dans le sol, car cela dépend du type de semis que vous obtenez.Après tout, seuls des plants vigoureux et en bonne santé peuvent produire des spécimens durcis qui peuvent donner le rendement maximum.
Donc, nous avons dit comment préparer des graines de poivrons et de tomates pour planter sur des semis.
Matériaux utiles
Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:
- Une bonne culture à partir de graines et si elles doivent être trempées avant de semer?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
- Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les plantules tombent ou sont tendues, et pourquoi les pousses meurent?
- Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et les banlieues.
- Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.
- Apprenez les règles pour la plantation bulgare et piment, et comment plonger doux?