Concombres sont devenus l'un des principaux légumes inclus dans l'alimentation quotidienne de nos citoyens. Sur un pied d'égalité avec les pommes de terre et les tomates sont cultivées dans presque tous les jardins. L'article se concentre sur la description du doigt, le concombre de la classe, les plantes de soins spéciaux et de plantation.
- Description de la variété
- Avantages et inconvénients
- Les particularités de la culture
- Éclairage et lieu
- Type de sol
- Règles pour la plantation de doigts
- Semis direct
- Pousses de croissance
- Caractéristiques des soins
- Installations supplémentaires
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Protection contre les maladies et les ravageurs
Description de la variété
Cette espèce a été élevée par l'éleveur russe VA Shefatov à la station expérimentale de Volgograd VNIIR. La variété appartient à précoce et saupoudré d'abeilles.
Cette plante a une augmentation de la résistance aux maladies et la résistance au gel et fruits - haute universalité qui permet d'utiliser comme une forme brute, ou comme matières premières pour diverses conserves au vinaigre et blancs.
Le doigt de concombre est grand pour grandir dehors dans les conditions de notre climat.Période de fertilité commence déjà dans 40-45 jours après la transplantation à l'endroit de la croissance permanente. Les Zeleniens sont oblongs, de forme cylindrique, la longueur atteint 11 cm, la surface a une structure tubéreuse rare et très perceptible, la chair est juteuse, a un arôme prononcé et croquant, assez dense. Le poids moyen du concombre est de 120 g.
Avantages et inconvénients
En étudiant les informations sur les concombres de la sorte Palchik, on peut arriver à la conclusion qu'ils sont pratiquement privés de tous les manques en possédant ainsi le poids des avantages. La pratique montre que c'est effectivement le cas. Voici une courte liste de leurs principaux avantages:
- a un excellent goût et une apparence attrayante;
- c'est bien transportable;
- la période de fructification est d'environ 60 jours;
- Ovaires de concombre sont formés sous la forme d'un faisceau;
- avoir une zone de zonage extrêmement étendue;
- montrer une résistance à diverses maladies fongiques;
- tolère bien les gelées printanières et les gelées hâtives de l'automne;
- le rendement total avec l'observation de la technologie de culture peut atteindre 7 kg à partir d'un mètre carré.
Les particularités de la culture
Le concombre Palchik, avec une étude attentive de la description de la variété, semble assez capricieux lorsqu'il est cultivé.
Il convient de rappeler que vous ne pouvez pas planter des concombres sur le même site pendant plusieurs années consécutives, en raison d'un phénomène appelé "fatigue du sol", en outre, il faut se rappeler que dans le sol pourrait rester des parties de plantes infectées pour les concombres.
Éclairage et lieu
Le site d'atterrissage devrait être bien protégé des effets du vent, car cette plante est une espèce de poussière d'abeille, et le vent non seulement dégagera tout le pollen nécessaire pour attirer les abeilles, mais les empêchera également d'effectuer correctement leur travail.
Le concombre ne peut pas être rapporté à des plantes photophiles, et selon certaines études menées dans les serres, la croissance plus intensive des concombres se produit dans l'obscurité. Par conséquent, il est recommandé de le planter dans des zones ombragées ou de manière à ce que les rayons du soleil ne tombent pas dessus pendant la période d'activité solaire intense.
Type de sol
Le concombre est le mieux adapté pour l'eau légère et les sols perméables à l'air. Il est souhaitable qu'avant de planter des concombres, le sol ait été pendant quelque temps sous le «bac» et saturé avec les composés naturels et les minéraux nécessaires.
Le fait bien connu est l'amour des concombres à une humidité élevée, mais atterrir dans un lieu d'accumulation d'eau souterraine peut être chargé de racines pourrissantes ou le développement de maladies fongiques. Les plus appropriés sont les loams légers ou les loams sableux situés près des plans d'eau.
Règles pour la plantation de doigts
Cette sorte de concombre dans son ensemble est planté comme le reste, moins éminent de ses cousins. Cependant, le concombre Palchik, lorsqu'il est planté et cultivé dans une serre, a certaines caractéristiques qui doivent être mentionnées.
Semis direct
Cette méthode consiste à ensemencer les graines directement dans le sol ouvert, sans germination pré-germination. Vous pouvez le démarrer à la mi-mai, lorsque la température moyenne quotidienne dépassera 15 ° C.
Avant le processus de plantation directe, le sol doit être débarrassé des mauvaises herbes, déchaussé et fertilisé avec du fumier frais.
Après la formation de puits d'une profondeur de 2-4 cm et leur arrosage abondant, les graines peuvent être semées. Ensuite, les puits sont arrosés d'une fine couche de terre et attendent l'apparition des premières pousses qui, dans des conditions favorables, peuvent apparaître après une semaine.
Pousses de croissance
Cette méthode est mieux adaptée à la culture de concombres en serre car elle peut être utilisée toute l'année. Il vaut la peine pour lui de semer les graines dans de petites rainures maintenues au crayon dans un sol fertile, remplissez-les d'une fine couche de terre.
Ensuite, arrosez les graines et couvrez-les d'une pellicule de verre ou de plastique. Après l'apparition de 3-4 de ces feuillets, il est possible de ramasser dans des récipients séparés.
Au début du printemps, les semis peuvent être retirés pendant plusieurs heures à l'air libre pour durcir. Transplanter les jeunes plants en pleine terre peut être à la mi-mai, lorsque les lits se réchauffent à une température suffisante.
Pour accélérer ce processus, il est possible de creuser dans des lits de divers déchets organiques et de la sciure de bois.
Caractéristiques des soins
Soins de qualité Pouce, en raison de ses caractéristiques biologiques, peut être lourde de certaines difficultés, qui sont et continuer.
Installations supplémentaires
Cette variété est très grande, donc quand elle est cultivée, il est recommandé d'utiliser des treillis verticaux. Étant donné que le concombre par la nature se comporte d'une manière similaire à la vigne, il grimpera, que dans l'avenir beaucoup plus facile pour vous de la pulvérisation et la récolte des fruits.
Très bien vous aider à obtenir une récolte abondante peut être la construction de serres, ce qui peut être construit en étirant une corde sur toute la surface des concombres de plus en plus et en tirant sur tout ce matériau de revêtement non-tissé.
Arrosage
Concombres - noble « vodohleby » Cependant, en dépit de cette caractéristique d'entre eux, il convient de rappeler que plus mouillant le sol peut provoquer le développement de nombreuses maladies d'origine fongique. Idéalement, vous devez arroser les concombres tous les jours, au moins un seau de liquide sous chaque buisson.
Fertilisation supplémentaire
Pendant toute la saison, les concombres de cette variété doivent faire plusieurs pansements supplémentaires. Par exemple, en période de floraison massive, il est souhaitable de fertiliser les concombres à l'aide de certains engrais phosphatés.
Dans la phase de croissance active est nécessaire d'appliquer l'engrais contenant de l'azote et du potassium, et dans le cas d'un mode thermique doit appliquer de l'engrais foliaire comprenant le potassium, le phosphore et le fer, qui est conçu pour stabiliser l'équilibre de l'organisme plantes secoué.
Lorsque de faibles rendements et une faible charge de préférence doit être donnée aux engrais à base de matériau organique tel qu'un molène de liquide de dilution de 1:10 ou du fumier de volaille et d'alimentation périodiquement l'urée et la teneur en humus.
Protection contre les maladies et les ravageurs
La première protection contre la plupart des maladies des concombres est la prévention de la sursaturation du sol avec de l'eau. Cela évite la survenue de pratiquement toute maladie fongique connue. À des fins préventives, en plus de divers produits chimiques, des substances complètement inoffensives peuvent être utilisées, par exemple, des infusions de sommités de pommes de terre et des décoctions de sommités de tomates. Ces remèdes aident de manière fiable à se débarrasser des tiques, des pucerons et des chenilles.
Donc, nous espérons que, après avoir lu l'article, vous êtes venu à une opinion sans équivoque quant à savoir si vous devriez entreprendre la culture d'une variété de concombres Palchik sur votre site.
Un arrosage adéquat et une observation scrupuleuse des instructions pour la plantation sont les seules choses qui seront nécessaires pour obtenir une excellente récolte.