Dans différentes sources, vous pouvez souvent trouver l'opinion que la vache-brème, ou «herbe herculéenne» - est une plante vénéneuse. Cependant, ce n'est pas entièrement vrai. En effet, certaines de ses espèces ne sont pas adaptées à la nourriture et sont dangereuses au contact de la peau humaine, cependant, la plupart des espèces peuvent être utilisées comme plante ornementale, et aussi comme nourriture pour les animaux. Certaines espèces peuvent être consommées par les humains pour la nourriture, ainsi que la fabrication de médicaments à partir d'eux. Nous vous suggérons de vous familiariser avec l'ankylostome, d'apprendre à quoi il ressemble, ce qui est dangereux et quelles propriétés utiles il possède.
- Description botanique et habitat
- Composition chimique
- Propriétés curatives
- Application
- En médecine
- En cuisine
- Recettes de la médecine traditionnelle
- médicale approvisionnement en matières premières
- Contre-indications et mal
- Premiers secours
Description botanique et habitat
Borshchevik (Latin Heracleum) appartient à la famille des parapluies. Cette plante est un genre de plantes herbacées de deux ans ou vivaces, comptant environ 70 espèces. Les plus célèbres d'entre eux sont le Sibérien, l'ordinaire, le Sosnovsky, le velu, le feuillu, l'Asiatique et les autres.
Vous pouvez rencontrer la plante le plus souvent dans les hautes terres de l'hémisphère oriental, ainsi que dans la zone médiane de la Russie, l'Oural et le Caucase. bords de forêts, berges des rivières et cours d'eau - ce sont les endroits où pousse habituellement panais.
La floraison de la plante a lieu en juin-juillet. A cette époque, il y a des fleurs sous la forme d'un parapluie de 40 cm de diamètre de petites fleurs blanches ou roses. Ils ont une odeur agréable et légèrement perceptible. Après la floraison, les fruits apparaissent - les vers. Les graines mûrissent en août-septembre et dorment assez facilement. Recueillir les jeunes feuilles pour les salades, les tiges des pommes de terre de soupe et purée produisent à un moment où il y a des bourgeons. Décoction de borschevik pour ses qualités gustatives ressemble à du bouillon de poulet, et les feuilles sont similaires au goût des carottes.
En raison du goût sucré des racines de panais peuvent remplacer les racines.
Composition chimique
Afin de savoir si un vache vénéneux ou non, nous vous suggérons de vous familiariser avec sa composition chimique.
La vache à l'herbe contient:
- sucre - jusqu'à 10%;
- protéine végétale - jusqu'à 16%;
- l'acide ascorbique;
- le carotène;
- huile essentielle;
- les tanins;
- nickel;
- le fer
- le cuivre;
- le manganèse;
- le titane;
- le bore;
- les acides aminés;
- coumarins.
Propriétés curatives
Borshevik a un certain nombre de propriétés utiles, parmi lesquelles:
- anti-inflammatoire;
- antispasmodique;
- antiprurigineux;
- analgésique;
- cicatrisation des plaies
- sédatif;
- anticonvulsivant;
- astringent;
- cholérétique.
Application
Différents types de hogweed sont utilisés comme plantes ornementales utilisées dans la cuisine, ainsi que pour la préparation des médicaments dans la médecine nationale.
En médecine
pratique à long terme de la guérison nationale adopterait des prescriptions médicales, qui permettent de faciliter les maladies de la peau, douleurs rhumatismales, troubles du système nerveux, des problèmes rénaux, la vésicule biliaire et le foie.
Les fonds sur la base de hogweed bien aider dans les troubles du tube digestif, éliminer les troubles gastriques et intestinaux, améliorer l'appétit.
Prouvé son utilité dans le traitement de l'asthme bronchique. En outre, "herbe Heracles" est utilisé comme une aide dans les maladies du système génito-urinaire, à la fois chez les hommes et les femmes. Parfois, les médicaments dérivés de cowparsnip recommandent de désinfecter la gorge avec l'angine, stomatite, gingivite et d'autres maladies de la muqueuse buccale.
En médecine traditionnelle, en tant que plante homéopathique, une seule espèce de vache est reconnue - une espèce ordinaire.Dans la médecine populaire, on utilise aussi les caramboles sibériens, coupés et Sosnovsky.
En cuisine
Qu'il soit possible de manger de la vache, nous l'avons déjà découvert. Maintenant, nous allons donner l'information, où il est utilisé en cuisine.
Plus tôt, "herbe Heracles" a été activement utilisé pour préparer divers plats, en particulier, borsch a été préparé à partir des racines.
Aujourd'hui, en plus du bortsch, des salades, des soupes, des tartes sont préparées à partir de pétioles et de jeunes pousses. L'herbe est salée, marinée, utilisée comme assaisonnement. Les jeunes pétioles ont un goût sucré, donc ils font aussi de la confiture, de la confiture. Rhizome bouilli dans les soupes, cuit dans les ragoûts, ajouter comme assaisonnement. De la racine séchée moulue faire de la farine pour le pain et la cuisson.
Dans la cuisine, des espèces de vaches telles que les disséquées, sibériennes, poilues ont trouvé une application. La vache-dorade persane est très appréciée comme assaisonnement à l'est, assaisonné de salades, de plats de résistance, ainsi que de plats de pommes de terre et de haricots.
Recettes de la médecine traditionnelle
- En cas de troubles du tube digestif. Il est nécessaire de préparer une infusion de 30 g de plante séchée, 400 ml d'eau bouillante. Mélangez, maintenez pendant 1,5 heure. L'infusion est passée à travers l'étamine pour être filtrée. Boire 50 ml 15 minutes avant de manger.
- Avec la lithiase biliaire. Il est nécessaire de souder une décoction de 15 g de racines finement hachées, un verre d'eau bouillante. Les ingrédients mélangés bouillir pendant 10 minutes. Après cela, nous nous tenons en même temps et boire 20 ml 3 fois par jour.
- Avec la panne des fonctions sexuelles. Préparer une décoction de 70 grammes de racine, un litre d'eau. Le mélange doit être bouilli pendant 10 minutes, puis 10 minutes pour insister. Pour un jour à prendre dans le bouillon entier.
- Pour soulager les maux de dents. Une cuillère à café de racine hachée est remplie d'un verre d'alcool à 90 pour cent.Après quatre à cinq heures, il est recommandé d'utiliser pour rincer une dent malade.
- Avec des névroses et des convulsions. Il est nécessaire de préparer une décoction de 20 g de racines finement hachées et 250 ml d'eau. Le mélange est mis à feu et bouilli jusqu'à ce qu'un tiers du liquide s'évapore. Ensuite, laissez le bouillon à travers l'étamine. Nous buvons 20 ml de quatre à six fois par jour.
- Avec des rhumatismes. Les feuilles fraîches sont recouvertes d'eau bouillante. Nous enveloppons avec un bandage ou un tissu et l'appliquons dans un endroit douloureux pour soulager la douleur.
- Avec des maladies de la peau. Nous préparons l'infusion de 50 g d'herbe sèche, 400 ml d'eau. Mélanger les ingrédients pendant 2,5 heures. L'infusion est passée à travers l'étamine.Nous buvons deux cuillères à soupe quatre fois par jour avant les repas.
- Avec furonculose. Préparer une décoction de 15 grammes de graines et un verre d'eau. Nous faisons bouillir pendant 15 minutes, refroidir pendant 1 heure, filtrer. Nous buvons deux cuillères à soupe quatre fois par jour avant les repas.
médicale approvisionnement en matières premières
À des fins thérapeutiques, des parties aériennes et des racines sont utilisées. Les feuilles et les tiges sont coupées dans la phase de floraison. Ensuite, ils sont bien séchés. Plantes cinq ou six tiges sont attachées en fagots et ligoté sous un dais, dans un endroit bien ventilé, où pas exposé aux rayons du soleil.
Les racines sont excavées en automne, quand les feuilles et les tiges meurent. Ensuite, ils sont nettoyés du sol et lavés. Les racines propres sont coupées en morceaux et séchées.
Ils peuvent être décomposées en une position horizontale en une seule couche sur le plateau de tamis, casserole et mettre dans un endroit ombragé dans la rue ou dans une chambre avec un bon accès à l'air.
Contre-indications et mal
Borshevik peut apporter non seulement du bien, mais aussi du mal. Le principal danger que cette plante héberge pour une personne en contact avec elle est une brûlure. Les brûlures peuvent se produire si fort et non-guérir, que la victime n'oubliera pas longtemps la rencontre avec cette plante.
Il y a des cas où les brûlures étaient si dangereuses et si vastes que de jeunes enfants en mouraient. Le contact avec l'herbe par temps chaud est particulièrement dangereux.
La dermatite, qui provoque une «herbe herculaire» sur la peau d'une personne lorsque son jus frappe, se manifeste d'abord sous la forme d'une ampoule, puis elle se transforme en une tache sombre. La guérison survient trois à six mois plus tard.
En outre, certains types de plantes peuvent provoquer une allergie chez l'homme en inhalant du pollen, simplement à partir de l'odeur ou lorsque son jus pénètre à l'intérieur. Cette condition peut être accompagnée de nausées, de vomissements, de vertiges et de maux de tête. S'il est exposé aux yeux, le cow-boy peut causer la cécité. Pour vous protéger des effets néfastes de l'herbe, vous ne devriez pas marcher près de ses fourrés avec des zones ouvertes du corps, ne pas prendre ses parties dans les mains, ne pas inhaler l'odeur.
Contre-indications à l'utilisation des fonds basés sur la berce sont l'intolérance individuelle, l'allergie, les hémorroïdes, la gastrite.Vous ne pouvez pas les prendre enceintes, les enfants, les mères qui allaitent.
Premiers secours
Si vous obtenez du jus de l'agripaume sur la peau, la zone affectée doit être lavée dès que possible avec de l'eau et également savonnée avec du savon. Le prochain rinçage doit être fait avec une substance contenant de l'alcool ou une solution de permanganate de potassium. Il est également utile de traiter le médicament "Panthenol", une solution de furaciline.
Si du jus ou du pollen pénètre à l'intérieur, si des brûlures graves surviennent, consulter un médecin.
Borshevik - une plante herbacée utile, qui a trouvé une application dans la culture décorative, la cuisine, la médecine populaire. Cependant, le traitement doit être prudent, car pendant la saison de croissance, il accumule des substances dangereuses pour l'homme, capables de nuire à l'organisme.