Géranium rouge sang: propriétés médicinales et application en médecine populaire

Pin
Send
Share
Send

Parmi les plantes reconnues en médecine traditionnelle, il convient de noter et Géranium rouge sang ayant des propriétés médicinales élevées. Il y a juste une masse de ses recettes qui aident à faire face à une variété de maux: angine de poitrine et les maladies cardiovasculaires au cancer de l'utérus chez les femmes. Les utilisations les plus populaires de la plante sont discutées ci-dessous.

  • Description
  • Composition chimique
  • Propriétés curatives
  • Application
    • Avec des maladies cardiovasculaires
    • Avec angine de poitrine
    • Avec la dépression, les troubles nerveux et mentaux
    • Avec une maladie surrénalienne
    • Avec des maladies oncologiques
    • Dans le cancer de la prostate
    • Avec le cancer de l'utérus
  • Contre-indications

Description

Géranium rouge sang teinté d'une plante vivace, caractérisée par un rhizome dense et long avec des nodules caractéristiques et de nombreuses fleurs rouges saturées, à cause de laquelle cette espèce et a obtenu son nom.

La culture est caractérisée par une longue saison de croissance et Pour une saison, une seule génération de tracts apparaît dessus, divisé en 5-7 parties.Certains jardiniers disent que les feuilles survivent facilement à l'hiver, tandis que d'autres disent que la plante hiberne sans elles. Très probablement, cela dépend de la zone climatique de sa croissance.

Apprenez à bien entretenir, recadrer et multiplier le géranium de la pièce.

Poils couverts de poils dans cette espèce de géranium atteindre une hauteur de 20-50 cm et branchez-vous à la fin. Plus près de l'automne, la base des tiges, avec la rangée radicale de plaques de feuilles, acquiert une teinte rougeâtre.

Les fleurs de la plante ont 5 nectaires, sépales et pétales rouges vifs, les deux dernières fois plus longues que les sépales. Les bractées sont de forme presque ovale et diffèrent par la couleur brunâtre.

La plante forme un ovaire à cinq lobes et cinq à nid, avec un fruit «préfabriqué» émergent composé de différentes parties à une seule graine. Les plantes à fleurs peuvent être observées de juin à juillet, bien que la fructification soit aussi caractéristique du milieu de l'été. Le géranium est souvent caractérisé par l'auto-ensemencement, et grandi de cette façon, la culture commence à fleurir pour la deuxième année.

Le savez-vous? Le deuxième nom de géranium est pelargonium, les deux mots sont de la langue grecque, dans le premier cas, le terme signifie "grue", et dans la seconde - "cigogne".Il est probable que la cause de ces déterminations était les fruits de la plante, ressemblant vraiment aux becs des oiseaux mentionnés.

Composition chimique

La riche composition chimique du géranium rouge sang a provoqué ses propriétés médicinales dans la lutte contre de nombreuses affections. Donc, dans toute partie de celui-ci, vous pouvez trouver tanins (jouent un rôle important dans le fonctionnement normal du corps humain) et dans les tiges et les feuilles il y a du glucose, du saccharose, du fructose et de l'acide ascorbique.

Il contient également de la vitamine K, du carotène et des alcaloïdes. Avec une analyse chimique plus soigneuse de la plante, il est facile de remarquer la présence d'amidon, de sels organiques, d'anthocyanes et même d'huiles essentielles, qui sont le principal matériau de construction pour les fleurs et les feuilles de géranium. Dans le système racinaire, en plus de l'amidon mentionné, les bioflavonoïdes sont également contenus.

Propriétés curatives

Pratiquement n'importe quelle plante peut être utilisée dans le traitement d'une maladie, mais le géranium décrit résout idéalement un certain nombre de problèmes. Bien sûr, en médecine traditionnelle, son utilisation sera plus recommandatoire dans la nature, mais les guérisseurs populaires l'utilisent plus activement.

Le rhizome de la plante est bien adapté pour éliminer les saignements internes, les abrasions de lavage et les plaies plus grandes, et aussi pour rincer la gorge avec une amygdalite. En Bulgarie, les guérisseurs traditionnels recommandent de prendre des infusions du système racinaire des géraniums pour éliminer la diarrhée et les saignements de nez (trempés dans l'infusion de rhizomes, les tampons sont placés dans les sinus nasaux pendant un certain temps).

En outre, l'infusion préparée peut laver la fistule, traiter les dermatoses et même l'inflammation de la graisse sous-cutanée ou du phlegmon prononcé.

À des fins thérapeutiques, d'autres plantes d'intérieur sont également utilisées: alocacia, pennéole, hibiscus, yucca, aloès, agave, grassouillette, moustache dorée, plectrant, cactus, saxifrage.

Infusion correctement préparée à partir de différentes parties de la plante favorise l'expansion des vaisseaux coronaires, la normalisation des fonctions métaboliques du corps et le travail du tube digestif, l'élimination des dépôts de sel dans les articulations. Aux fractures des os on peut ajouter l'agent dans les plateaux, et laver la décoction de la tête à l'alopécie.

Il y a des informations sur les avantages du géranium dans la lutte contre la schizophrénie, mais il est difficile de juger de la réalité, même si la plante a certainement un effet sédatif sur le corps humain.

Le savez-vous? Nos ancêtres croyaient que toute Géranium a une fonction de protection, de sorte que non seulement ils sont plantés dans leurs lits, mais aussi utilisés dans obryadah.Schitalos magiques que les plantes avec des fleurs roses peuvent attirer la vie d'amour et blanc peuvent améliorer la fertilité.

Application

S'il y a des données sur les avantages de géraniums rouge sang, alors il est logique qu'ils doivent être pertinents et des recettes de sa préparation. Maintenant, nous allons parler de certains d'entre eux.

Avec des maladies cardiovasculaires

Pour combattre les maladies cardiaques et vasculaires la prochaine infusion est préparée à partir du géranium rouge sang: 1 c. l. racine de la plante pulvérisée prend une tasse d'eau bouillante et après avoir mélangé le mélange a été laissé au repos pendant 8 heures.

Passé ce délai, seulement besoin de filtrer la composition et essorez bien les soldes. Si le volume de liquide maintenu après la manipulation a diminué à sa valeur initiale peut être ajustée avec de l'eau bouillie. En fin de compte, il faut diviser tout le nombre disponible de boisson médicinale pour trois pièces droites - c'est votre dose par jour (matin, déjeuner et dîner).

Améliorer l'état du système cardio-vasculaire est également utilisé carottes,tomates, livèche, Irgu, ortie, aubépine, calendula, radis, carthame, basilic, muguet, asperges, citrouille, houblon, lofant.

La durée de l'infusion est de 1 mois, après quoi il faut faire une pause (quelques semaines) et répéter toutes les manipulations.

Avec angine de poitrine

Si vous êtes constamment tourmenté par la douleur dans la poitrine et il semble que quelqu'un le serre avec un étau, ce qui rend la respiration difficile, alors la recette suivante de géranium aidera à éliminer ces manifestations de l'angine de poitrine.

Pour 5 grandes cuillères d'herbe séchée, prenez 300 ml d'eau (eau bouillante) et laissez infuser 2-3 heures après le mélange. La composition finale doit être filtrée et vous pouvez commencer à utiliser une ou deux cuillères à soupe 4 fois par jour. La durée de cette perfusion ne doit pas dépasser deux semaines.

Avec la dépression, les troubles nerveux et mentaux

Qui souffre constamment de dépression ou affiche souvent d'autres troubles mentaux, une autre recette du géranium rouge sang fera l'affaire. Pour 1 tasse d'eau bouillante, 1 cuillère à café de feuilles séchées de la plante, et après la perfusion (assez de 15 minutes), vous pouvez diviser la quantité de médicament reçue en parties égales et boire pendant la journée.

Cette recette peut être utilisée au moins tous les jours, brassant encore et encore un nouveau remède. Cependant, le traitement ne doit pas dépasser 1 mois et il est préférable de consulter un médecin à l'avance sur l'opportunité d'utiliser la plante.

Les propriétés du géranium aideront à faire face à une nervosité excessive et à l'insomnie, vous avez juste besoin de bien préparer un bouillon de guérison. Dans ce cas, pour 1 grande (table) cuillère de la racine moulue de géranium, il est nécessaire de préparer 0,5 litres d'eau à température ambiante, et après le mélange placer tout sur un feu faible et faire bouillir pendant 10 minutes.

Bouillon prêt à l'emploi est laissé à infuser pendant une heure, puis boire 2 cuillères à soupe tout au long de la journée (pour 8-10 réceptions).

Avec une maladie surrénalienne

Si une demi-cuillère à café des feuilles broyées de la plante est versée avec 250 ml d'eau bouillante et laisser infuser pendant 10 minutes, puis après avoir filtré le mélange, vous aurez un excellent adjuvant pour le traitement des maladies surrénaliennes. La quantité de perfusion reçue doit être divisée en parties égales et prise pendant la journée.

Sous cette forme, vous pouvez utiliser le géranium avec l'apparition des premiers symptômes de la maladie et jusqu'à ce qu'ils disparaissent complètement.

Avec des maladies oncologiques

Aux stades initiaux du développement du cancer, la recette suivante aidera à soulager l'état du patient: 1 cuillerée de poudre des racines de la plante décrite, il faut verser 200 ml d'eau bouillante et laisser languir au bain-marie pendant une demi-heure. Lorsque le produit se refroidit, il est filtré et commence à prendre 1 cuillère à soupe par jour trois fois par jour.

Important! Aux dernières étapes du développement en oncologie, les infusions et les décoctions de géraniums sont peu susceptibles d'aider, alors ne vous y fiez pas, en ignorant les méthodes traditionnelles de thérapie.

Dans le cancer de la prostate

Les maladies oncologiques sont toujours très graves et, bien sûr, il est peu probable que vous aidiez les moyens de certaines personnes, mais en tant que composante auxiliaire du traitement, elles sont tout à fait appropriées.

Même avec le cancer de la prostate la condition peut être atténuée par l'insistance suivante: 10 mg de poudre de la racine de géranium doivent être 200 ml d'eau bouillante. Après le mélange, le récipient avec la composition finie doit être placé dans un bain d'eau et laissé là pendant une demi-heure.

Après le temps spécifié, le produit fini est refroidi et filtré, puis il est complètement prêt à l'emploi.L'admission de ce médicament est effectuée trois fois par jour, une cuillère à soupe pendant une demi-heure avant les repas.

Avec le cancer de l'utérus

Dans le traitement du cancer de l'utérus, certaines femmes prennent l'infusion de toute une collection d'herbes, dont l'une des composantes est notre plante décrite. Ensemble avec une cuillère à soupe de géraniums vous devez préparer la même quantité de consoude médicament rhizome écrasé, armoise commune, Bergenia et bedrentsa-saxifrage.

Après le broyage complet et en mélangeant soigneusement tous ces composants reste verser 1,5 cuillères à soupe de mélange de 0,5 litres d'eau bouillante et laissés pendant 6 heures. Une fois que l'infusion est prête, elle est filtrée et utilisée pour mouiller les cotons-tiges qui sont insérés dans le vagin la nuit.

Comme alternative (soudainement il n'y a aucun des composants ci-dessus dans la maison), vous pouvez utiliser une autre recette "composite".

Dans ce cas, il faut 4 grandes (cantines) des racines coupées Geranium sanguineum, 5 tels que des cuillères racines pharmacie Repeshko, 2 cuillères médicament consoude krasnokornevogo racine de Lithospermum et la valériane de drogues et 3 cuillères à soupe de racines et de Sibérie cowparsnip 0,5 litre de vodka.

Pour deux cuillerées à soupe d'une collection bien mélangée, ajouter la quantité spécifiée d'alcool et laisser infuser pendant 14 jours dans un endroit sombre et chaud. Lorsque la teinture est prête, il faut prendre une petite cuillère (thé) 3-4 fois par jour.

Important! La possibilité d'utiliser les prescriptions de la médecine traditionnelle pour le cancer dépend en grande partie des caractéristiques du cours et le stade de développement de la maladie, par conséquent, au lieu du redressement attendu est susceptible d'aggraver la situation.

Contre-indications

Malgré le large éventail de propriétés thérapeutiques du géranium rouge sang, il a également certaines contre-indications à l'utilisation. Tout d'abord, de son utilisation Il vaut la peine d'abandonner aux personnes souffrant de maladies chroniques du tube digestif et les femmes enceintes.

Aussi très souhaitable d'utiliser la plante et ceux qui ont une maladie particulière a conduit à un épaississement du sang, comme en lui-même Géranium possède également une propriété similaire. Si même une telle maladie n'est pas observée, les médicaments concomitants doivent être sélectionnés avec un soin particulier, afin de ne pas augmenter accidentellement les propriétés de liaison de la plante.

Certaines personnes manifestent des réactions allergiques, les symptômes sont très similaires au rhume: le mal de gorge est complété par une toux et un nez qui coule. Bien sûr, c'est très désagréable, alors vous devriez immédiatement abandonner le traitement folklorique et consulter un médecin sur d'autres actions.

Tout va bien avec modération, il est donc préférable d'utiliser des recettes pour la médecine alternative seulement comme un ajout au traitement de base, mais seulement après avoir consulté un spécialiste et de prendre tous les tests.

Regarder la vidéo: LE MATIN DES MAGICIENS (AUDIOBOOK) - JACQUES BERGIER, LOUIS PAUWELS - PARTIE 3

Pin
Send
Share
Send