La saison des préparations pour beaucoup commence avec la préparation de la confiture de fraise, puisque cette baie apparaît l'un des premiers sur la parcelle de ménage. Aujourd'hui, nous vous dirons comment faire une confiture épaisse de fraises, ce qui est parfait pour le premier remplissage, toast, et comme sauce pour les crêpes et les beignets.
- Les ingrédients
- Équipement de cuisine
- Préparation aux fraises
- La recette de la cuisine
- Conseils pour cuisiner
- Comment garder la confiture à la maison
Les ingrédients
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- Fraise - 2 kg;
- sucre cristallisé - 1,5 kg;
- un demi-citron.
Équipement de cuisine
Des ustensiles préparer:
- un récipient de cuisson profonde - par exemple, une casserole;
- bol;
- passoire;
- bruit;
- cuillère ou spatule pour remuer;
- banques avec des couvercles (pour la quantité indiquée d'ingrédients dont vous avez besoin 3 bocaux de 0,5 litre);
- une clé si vous n'utilisez pas de capuchon.
Préparation aux fraises
Pour commencer, les fraises doivent être triées, rangées pourries, écrasées et non mûries. Vous devez le rincer très bien et doucement dans une passoire et le vider.Ensuite, séchez les baies sur une serviette, puis retirez la tige. Fraises préparées pour peser et mesurer la quantité requise.
La recette de la cuisine
Ainsi, la recette pour faire une confiture de fraise épaisse avec des baies entières comprend les étapes suivantes:
- Mettre les baies dans une casserole, couvrir de sucre. Vous devriez les laisser pendant environ 6 heures, alors ils laissent le jus.
- Mettre la poêle avec les fraises à feu moyen et, en remuant, porter à ébullition. Faire bouillir les baies pendant 10 minutes, la mousse qui apparaît, enlever avec un bruit.
- Mettez les baies dans un autre récipient. Un sirop continue à bouillir pendant environ une heure.
- Laver les boîtes et les stériliser.
- Dans le sirop épaissi, ajoutez le citron, coupez-le finement, et continuez la cuisson pendant une heure, en remuant parfois.
- Ensuite, ajoutez les baies dans le sirop, réduisez le feu au minimum et laissez cuire encore une heure.
- Étaler sur des bocaux chauds, enrouler les paupières, retourner à l'envers et partir, tout en ne refroidissant pas complètement.
Conseils pour cuisiner
Nous présentons à votre attention quelques conseils sur la façon de faire la confiture de fraise la plus délicieuse:
- Le meilleur pour cuisiner est des plats émaux. Dans le récipient en aluminium, il y a une réaction d'oxydation, et dans les plats en acier inoxydable, la confiture acquiert un goût désagréable et spécifique.
- Pour l'agitation, vous devez choisir une omoplate en bois ou en silicone.
- La billette à la fraise peut avoir un goût spécial piquant, en y ajoutant de la vanilline, du gingembre ou de la menthe.
- Il existe un moyen alternatif, comment épaissir la confiture de fraises, en évitant une cuisson si longue. Dans une petite quantité de sucre, ajouter "Zheliks", verser dans les baies et les faire bouillir immédiatement, puis ajouter le reste du sucre et laisser cuire encore 5 minutes.
- Pour vérifier l'état de préparation du sirop, l'égoutter sur une soucoupe. Si la goutte ne se propage pas, alors elle est prête.
Comment garder la confiture à la maison
Si les boîtes étaient bien stérilisées, puis hermétiquement fermées avec des couvercles,afin que l'oxygène ne vienne pas dans le pot, il peut être stocké pendant plusieurs années. Gardez-le mieux dans une pièce sombre et fraîche. Mais ne le mettez pas dans le réfrigérateur ou sur le balcon.
À très basse température, il peut être sucré. Grâce à cette recette avec des photos et des recommandations étape par étape, une confiture de fraise épaisse ravira votre ménage tout au long de l'hiver.