Plante intéressante pinguicula attire de nombreux fleuristes pour sa beauté et l'exotisme. Cette fleur vivace est fondamentalement différente des plantes domestiques habituelles. Nous vous présentons pinguicula et vous dire comment cultiver une plante carnivore à la maison.
- Choix d'un endroit pour la mite
- Conditions de température
- Éclairage
- Humidité de l'air
- Choix de plats pour la plantation
- Substrat pour le pou
- Plantation, reproduction et transplantation de plantes
- Méthode de la graine
- Au moyen de boutures
- Soin de la plante
- Arroser la volaille
- Engrais et fertilisation
- Problèmes dans la culture des larves
- Ravageurs et maladies de la truite léchant
Choix d'un endroit pour la mite
Pour cultiver des fleurs prédatrices à la maison, vous devez créer le bon microclimat pour la plante. Seulement dans ce cas, vous pouvez obtenir une bonne croissance et une couleur saine des feuilles.
Conditions de température
Compte tenu du bon microclimat pour une plante, il est tout d'abord utile d'envisager la bonne température. Les indices d'été doivent se situer entre + 25 et 30 ° C, en hiver, la varicelle est maintenue à une température ambiante moyenne de + 16-18 ° C.
Un homme de main se sent bien dans la maison, mais il est bon de rappeler que, comme toute autre fleur, elle ne tolère pas un changement soudain de température. Veillez également à ce que la fleur ne se trouve pas à proximité des appareils de chauffage.
Éclairage
La femme grasse aime bon éclairage diffus. Une journée légère doit être longue. Lors du placement sur le côté sud, assurez-vous que la plante n'est pas exposée à la lumière directe du soleil (surtout à midi).
Humidité de l'air
En termes d'humidité ne peut pas être compromis, car la plante carnivore à la maison est fortement dépendante de cet indice.Vous devez fournir à l'usine une humidité de l'air tropicale de 55 à 60%. De cet indicateur, vous ne pouvez pas dévier, sinon la femme va commencer à faire mal. Il est particulièrement important de surveiller l'humidité en hiver, lorsque les radiateurs sèchent l'air. En été, une température élevée réduit également la quantité d'humidité, donc plus souvent pulvériser la fleur du pistolet de pulvérisation.
Choix de plats pour la plantation
Lorsque vous choisissez des plats pour planter la varicelle, vous devez évaluer la taille du système racinaire et le pot précédent dans lequel la plante était. La fleur ne nécessite pas un grand bol, mais à proximité ne sera pas à l'aise.
Les fleuristes recommandent de planter utilisez des pots "fermés". La plante est placée dans un mini-aquarium. Au fond s'étendait une couche de cailloux ou autres pierres de petite taille. Pour maintenir une humidité élevée, une petite quantité d'eau est versée, ce qui couvre légèrement le substrat. Sur un caillou on met une palette et on y met un pot de crêpe.
Ces conditions sont les plus favorables pour la fleur.Il est intéressant de comprendre que même si vous pouvez obtenir une forte humidité dans la pièce, les meubles ou les murs vont souffrir (le champignon se dépose), il est donc nécessaire d'utiliser l'aquarium.
Substrat pour le pou
Lors du choix d'un sol pour une plante carnivore, il faut tenir compte du fait qu'une poularde aime beaucoup l'humidité, mais pas les racines (une humidité excessive provoque la pourriture). C'est pourquoi le substrat de la fleur doit bien passer l'humidité. L'option idéale est un mélange de tourbe (50%), de sable de grande taille (40%) et de petits cailloux.
S'il n'est pas possible de préparer le mélange décrit, alors l'utilisation en tant que substrat peut être n'importe quel sol d'atelier, qui a de bonnes propriétés de drainage.
Plantation, reproduction et transplantation de plantes
Parlons maintenant de la façon de planter et de propager correctement une plante carnivore qui se nourrit d'insectes à la maison. En suivant les instructions et les astuces, vous suivrez correctement toutes les étapes nécessaires et obtiendrez le résultat attendu.
Les parties aériennes et racinaires de la vérole se développent très lentement, donc dans la greffe, la plante, si nécessaire, dans de très rares cas.Certains fleuristes recommandent de repiquer chaque année au printemps pour mettre à jour le substrat et donner plus d'espace aux racines.
La réponse sans équivoque n'existe pas, c'est donc à vous de changer de fleur ou non. Cependant, il est bon de se rappeler que les alevins ont des racines minces et faibles, qui peuvent facilement être endommagées.
Méthode de la graine
Obtenir des graines de fleurs-prédateurs à la maison est très, très difficile, car même dans la nature, l'ermite donne rarement des graines de germer. Cependant, si vous avez acheté des graines prêtes à l'emploi ou si vous avez réussi à les obtenir de la plante mère, vous devez suivre les instructions pour la plantation.
Sous la forme d'un substrat pour la plantation, un mélange de tourbe avec du sable est utilisé. Les graines sont posées sur le sol et légèrement pressées (pas besoin de creuser!). Après la plantation, le substrat doit être légèrement arrosé, tout en évitant l'overméristation.
Après 12-15 jours après la plantation, les pousses commencent. Les plantes miniatures sont exigeantes pour l'humidité de l'air et du sol. Par conséquent, en plus de la température élevée, essayez de garder l'humidité dans le récipient et la pièce.
Deux semaines après l'émergence, le poulet peut être planté dans des récipients séparés, en continuant d'humidifier le sol et en maintenant la température habituelle.
Pour augmenter la germination des graines, vous pouvez utiliser des stimulants de croissance spéciaux.Cependant, utilisez-les à vos risques et périls (ou utilisez des médicaments spécialisés adaptés à la varicelle).
Au moyen de boutures
Sous forme de boutures, on utilise des feuilles de la plante qui doivent être séparées au printemps avant l'apparition de la tige. L'utilisation pour les semis n'a besoin que de feuilles saines, qui ont une couleur riche et une taille moyenne (feuilles anciennes ou endommagées ne correspondent pas).
Après la séparation de la tige peut être placé dans un récipient avec un stimulant pour la formation de racines pendant 12-14 heures (mieux fait la nuit). Cependant, vous pouvez vous passer de médicaments. Après la coupe de la plante mère, la feuille est enfouie 5 cm dans le mélange de terre (tourbe, perlite, sable). Dans ce cas, il est préférable de prendre plus de tourbe pour stimuler le développement au stade initial.
Après la plantation, le récipient avec la plante est recouvert d'un film (les conditions de serre sont créées) et transféré dans une pièce chaude.
Après la formation des racines, le film est enlevé et le sol humidifié. Un soin supplémentaire implique un arrosage rapide, une humidité élevée et une température élevée (pas inférieure à 20 ° C).
Soin de la plante
Votre plante-prédateur nécessite des soins spécifiques, donc prendre soin d'une fleur à la maison, vous devez être prêt pour la fertilisation non standard et l'humidification en temps opportun du sol.
Arroser la volaille
Arroser une varicelle est souvent nécessaire seulement si la maison est très chaude. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau distillée (dans les cas extrêmes - bouillie), qui est versée dans la casserole du pot. Une fois que le sol a absorbé la quantité d'humidité nécessaire, enlevez les résidus pour éviter de pourrir les racines.
Il est également utile de rappeler que l'eau doit être à température ambiante. Verser de l'eau froide ou de l'eau du pipeline est interdite.
Engrais et fertilisation
L'alimentation en engrais est assez spécifique, car la plante reçoit des nutriments non pas à travers les racines, mais à l'aide de feuilles.En même temps, la source de substances utiles sont de petits insectes sur lesquels la plante «chasse».
Si vous avez un désir d'aider la plante à obtenir de la nourriture, alors il devrait être placé à l'endroit où les mouches, les punaises ou les moustiques volent le plus souvent. Avec un fort désir, vous pouvez attraper vous-même quelques moucherons et placer soigneusement sur les feuilles de la plante.
Sous forme de top-dressing, les fourmis «domestiques», qui vivent souvent sur une étagère avec des bonbons ou du sucre, sont bonnes.
Dans ce cas, la plante entière ne mourra pas et ne tombera pas malade si vous ne la nourrissez pas.
De cette façon, la femme de poulet se porte bien sans pansement coûteux, et en prendre soin à la maison n'est pas difficile ou prend du temps.
Problèmes dans la culture des larves
Le baiseur - plante prédatrice, qui dépend fortement de l'humidité et de la lumière du soleil. Si la fleur n'est pas correctement entretenue, les problèmes suivants peuvent survenir:
- Les brûlures apparaissent sur les feuilles, elles sèchent. La cause de cette condition est la lumière directe du soleil, l'humidité de l'air insuffisante et un mauvais arrosage.La fleur retournera à la normale, dès que vous éliminerez les facteurs négatifs qui ont causé la maladie.
- La croissance de l'usine s'est arrêtée. La grosse femme a commencé à languir. Si la fleur a abaissé les feuilles et a commencé à sécher un peu, cela signifie que le système racinaire est gravement endommagé. Ce problème ne peut être résolu que par une transplantation immédiate d'une coupe de feuille. La plante mère ne peut pas être sauvée. Mais les problèmes de croissance sont résolus en transplantant dans un pot plus vaste.
- Feuillage pourrissant et système racinaire. Un arrosage excessif entraîne la pourriture des radicelles et des feuilles. À un stade précoce, ce problème est résolu par une longue pause entre l'arrosage ou le repiquage à la terre ferme. À un stade tardif, lorsque la moitié de la fleur est simplement pourrie, il est impossible de sauver la plante.
Ravageurs et maladies de la truite léchant
Un fléau pour de nombreux fleuristes et femmes au foyer sont les maladies de leurs animaux de compagnie. Dans ce cas, le poulet peut être appelé la plante domestique la plus résistante, puisque tout ravageur devient immédiatement la nourriture de la fleur. En outre, toutes les maladies des larves apparaissent uniquement à cause de soins inadéquats, par conséquent, lors de la culture de cette plante à la maison,vous pouvez oublier les médicaments coûteux et une liste énorme de toutes sortes de maux. Tout est traité en éliminant le facteur désastreux.
En conclusion, je tiens à dire que la femme, malgré son endurance et son originalité, a un côté négatif. Puisque les feuilles de la plante dégagent un doux secret odorant, il y aura toujours beaucoup de mouches et de moucherons dans la pièce avec la fleur. Se débarrasser d'une telle "joie" est impossible, alors pensez à ce facteur lors de l'achat d'une plante.