Dans les conditions urbaines, le pin noir est une race très prometteuse, caractérisée par de bonnes propriétés décoratives, une bonne plantation et un bon entretien permettront de faire pousser une belle plante vivace.
Les aiguilles épaisses et la couleur foncée du tronc créent des plantations sombres uniques. La race se développe sur la plupart des types de sols, dispose d'un large éventail de formes décoratives.
Dans cet article, vous apprendrez quelles sont les variétés de base du pin noir utilisées à des fins décoratives, comment les cultiver et comment prendre soin des plantes.
- Pin noir: description et variétés
- Le meilleur endroit pour planter
- Ombre ou lumière?
- Exigeant au sol
- Règles pour planter des semis
- Préparation du puits
- Schéma d'atterrissage
- Instructions d'entretien
- Arrosage et soin du sol
- Fertilisation supplémentaire
- Coupe
- Protection contre le gel
- Comment le pin noir se propage-t-il?
- Maladies et ravageurs des plantes
Pin noir: description et variétés
Le pin noir (connu en latin sous le nom de Pinus nigra) est une plante sauvage présente dans les montagnes d'Europe. Fondamentalement, il pousse sur des pentes élevées à une altitude de 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur les sols calcaires des versants sud.
Dans la nature, il pousse principalement dans les montagnes, tant de jardiniers le connaissent comme un pin noir de montagne.L'arbre atteint une hauteur de jusqu'à 40 m, a un tronc droit avec une écorce noir-gris profondément sillonnée. Chez les jeunes arbres, la couronne est pyramidale, avec de vieux représentants elle devient ombelliforme. Les aiguilles sont positionnées sur deux aiguilles dans le faisceau a une couleur vert foncé, solide, droite ou légèrement courbée en forme de l'aiguille avec une pointe acérée. Les cônes sur les branches poussent horizontalement, de couleur jaune-brun, avec un court pétiole.
Différentes variétés de ce type de pin, vous pouvez ramasser pour les brise-vent, pour l'atterrissage de groupe ou soliternoy, pour le jardin décoration, jardin alpin ou un étang. Il y a même des sous-espèces qui sont utilisées pour le bonsaï.
couronne Nice, serré, circulaire a une hauteur de qualité Globosa est d'environ 3 m, diamètre de la couronne -. 4,3 m Pas moins exceptionnel et unique semble Nana Spilberg, qui forme une boule de 2 m de diamètre. La couronne en forme de colonne étroite se distingue par la variété Pyramidalis, le plus compact est l'arbre Fastigiata. Jusqu'à 5 m cultivent des cultivars très populaires Sinfonia et Green Rocket.
Les jardiniers préfèrent une variété qui est plantée sur une tige basse et forme une boule, à savoir - Brepo.
Si vous voulez un jardin dans un oreiller compact ou ballon, utiliser ces variétés: Marie Bregeon, Rugmaea, Ottos Compacta, Jeddeloh - ils se développent avec succès dans le jardin japonais, ainsi que les rocailles et les plates-bandes ordinaires avec des couleurs vives.
Le meilleur endroit pour planter
Les pins sont des arbres résistants à l'hiver, ils tolèrent bien l'air sec. Les conifères sont également résistants à la pollution de l'environnement.
Ombre ou lumière?
Le pin est une plante très légère. Il pousse bien dans les zones éclairées en permanence. Il est recommandé de planter des jeunes plants de pin noir dans des endroits ensoleillés et ouverts.
Exigeant au sol
Poncer pour un sol sablonneux ou sablonneux. Si les sols lourds (argile et de limon) dans la région, aura besoin d'un drainage supplémentaire. Pour le drainage, le sable, l'argile expansée, des fragments de briques brisées feront l'affaire. l'épaisseur de la couche de drainage recommandée d'au moins 20 cm dans le trou de montage.
Encore besoin de prêter attention à l'acidité du sol. Pour le pin noir, le sol doit être alcalin ou neutre. Si le sol est trop acide, cela peut être corrigé avec de la chaux.
Ajouter 0,3 kg de chaux à la fosse et mélanger avec le sol. Après cela, verser de l'eau dans le trou et seulement ensuite planté un jeune arbre.
Règles pour planter des semis
Le pin est noir, qui, en raison de la couleur du tronc est appelé le nigra de pin, est une plante très résistant au gel, il tolère une humidité élevée et faible de l'air. Presque tous les types de la composition à peu exigeante de l'atmosphère et se développer même dans des conditions dangereuses pour l'environnement.
Avant la plantation doit être sélectionné uniquement des plantes de qualité qui peuvent être obtenus à partir d'une variété de pépinière spécialisée. Vous pouvez également essayer de prendre un arbrisseau de la plantation de pin le plus proche, mais ces plantes poussent lentement, malade et souvent ne survivent pas du tout.
Les semis sauvages meurent dans quelques années. Les semis doivent avoir au moins trois ans et pas plus de cinq ans. Avec le conteneur, les semis doivent être soigneusement transportés vers le site d'atterrissage.
Après avoir acheté un semis dans une pépinière, vous obtenez une garantie de sa croissance normale, et recevez également des informations précieuses sur la plantation et le soin d'un arbre. Les jardiniers recommandent de planter la plante au printemps et en automne, mais en pratique, le moment idéal pour planter des semis est le milieu du printemps, la fin d'avril est la meilleure.
Les semis du pin de montagne sont plantés sans enlever le coma terreux, qui est préservé de la pépinière. Placer soigneusement les semis dans la fosse, remplir l'espace libre avec de la terre, en contrôlant la position verticale de l'arbre.
Tamponner le sol progressivement, commencer à partir du périmètre extérieur de la fosse et après le semis se trouve un peu - commencer à éperonner tout le plan.
Préparation du puits
Avant de planter cet arbre, vous devez bien préparer la fosse.
La taille de la fosse dépend de la taille du système racinaire de vos semis. Sur le périmètre de la fosse, le stock devrait être de 20 cm, en profondeur - pas moins de 30 cm, cette profondeur comprend la disposition de la couche de drainage.
Le sol ne devrait pas être lourd, il vaut mieux le prendre cuit. Pour préparer le bon sol, mélanger le sol sodé, l'argile et le sable de rivière dans une proportion telle: 2 parties du sol, 2 parties d'argile, 1 partie de sable, ajouter aussi environ 40 g d'engrais azotés.
Verser une couche de drainage sur le fond de la fosse, sur le sol préparé et légèrement tasser.Sur la base de la taille du système racinaire de la plantule, il est nécessaire de faire un approfondissement et d'humidifier le sol.
Schéma d'atterrissage
Le plan d'atterrissage devrait être le suivant. Vous devez tenir compte des dimensions, si vous plantez des plantes adultes et, en conséquence, faites les intervalles nécessaires. Si vous plantez de petits semis de petites variétés - laissez entre les arbres une distance d'un mètre et demi, si le type de pin est plus grand, il devrait être laissé entre les arbres à environ cinq mètres.
Instructions d'entretien
Prendre soin d'un pin noir est assez simple, car cette plante n'est pas exigeante. Jetons un coup d'oeil de plus près à ce que vous devez faire attention en prenant soin du pin.
Arrosage et soin du sol
Cette plante n'a pas besoin d'arrosage supplémentaire. Le pin noir est un arbre résistant à la sécheresse. Et l'arroser seulement dans les périodes très sèches.
En outre, la rétention de l'humidité dans le sol est facilitée par les aiguilles de pin tombées. Un arrosage supplémentaire est possible en automne (toutes les feuilles tombent). Une telle irrigation est recommandée pour les nouveaux semis, puisque le sol humide gèle moins, ce qui protège les semis de la brûlure printanière des aiguilles.
Le brûlage des aiguilles se produit parce que la couronne de pin s'éveille assez tôt et que le sol gelé ne donne pas assez d'humidité aux racines. Ceci est compensé par un arrosage supplémentaire en automne. Encore besoin de prêter attention au sol autour de la plante. Si le sol est compacté, il doit être desserré.
Autour de l'arbre sera formé litière d'aiguilles de pin. Ne l'enlevez pas car il retient l'humidité et forme de l'humus.
Fertilisation supplémentaire
Il est recommandé de nourrir les jeunes plants les deux premières années après la plantation. Il est préférable de nourrir les plants avec des engrais liquides, de sorte que les engrais pénètrent rapidement dans le sol et plus loin dans la plante.
Pour les arbres adultes, un engrais organique solide sous la forme de billes ou de poudre peut être utilisé comme top dressing.
Coupe
L'élagage régulier des arbres n'est pas nécessaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez former la couronne d'un pin noir, le rendre plus luxuriant.À cet effet, en automne, l'élagage des augmentations annuelles est effectué.
Vous pouvez également couper le pin pour ralentir la croissance. Pour ce faire, couper les jeunes rameaux d'environ un tiers de la longueur.
Protection contre le gel
Les pins adultes Stoics aux gelées. Et les jeunes plants ont besoin de soins, car ils peuvent avoir des coups de soleil. Par conséquent, pour l'hiver, ils sont couverts de lapnik, un sac rare ou des couvertures spéciales.
Comment le pin noir se propage-t-il?
Les jardiniers reçoivent souvent des semis lorsque l'arbre est ensemencé, puisque la multiplication par bouturage et greffage n'est pas aussi efficace. Si vous voulez faire toute la plantation du début à la fin, essayez de faire pousser des semis à partir de graines.
Plantez des graines en pleine terre ou dans des boîtes spéciales. Il est préférable d'atterrir dans des boîtes car les graines peuvent détruire les rongeurs en pleine terre. Pas besoin de graines de pin et de stratification supplémentaire, bien que vous puissiez encore accélérer la croissance des semis si vous utilisez un changement de la température ambiante.
Avec un réchauffement rapide, les graines germeront plus vite.Pour des températures de contraste nettes graines mises dans le congélateur, puis mettre sous l'eau chaude.
Boîtes dans lequel pour faire croître les graines peuvent être de toute matière, faire des trous dans les égoutter l'excès d'humidité. Dans la boîte de la terre doit être lâche, et saupoudrer sur le dessus de la tourbe.
La tourbe est nécessaire à la prévention des maladies fongiques, les jeunes plants sont très sensibles à eux.
graines de Vyseyte peu profonde, vous pouvez simplement les verser au sol préparé, puis le desserrer. La distance entre les graines doit être de 5 mm au moins, sinon se conformer à une telle distance, les semis podymut radicelles au sol et tendres peuvent sécher.
Maladies et ravageurs des plantes
Pour le pin de montagne peur de cette maladie: la rouille, le cancer de la rouille (résine seryanka du cancer), le pin Vertunov, skleroderrioz (maladie de parapluie), la nécrose corticale, Schutte.
soin attentif des plantes permettra de protéger vos plants contre les parasites, qui dans cette classe beaucoup, à savoir, Hermes, bug podkorny de pin, cochenilles de pin, les pucerons, le pin, échelle de pin Jose, tenthrède de pin, les acariens, papillon de nuit de pin, arpenteuse de pin, Rhyacionia pin, boule de pin,Shishkovo ognovka, pin Minira mol, Silene Shishkovo, Sawyer de pin, pyrale du pin, grand et petit coléoptère de pin, le point Silene, éléphant de pin. Récemment, le pin est non seulement un arbre de Noël, mais aussi une plante très populaire parmi les jardiniers, en particulier dans les banlieues, où les gens apprécient sa beauté et de parfums. La plantation du pin noir ne sera pas facile, et il vous plaira pendant de nombreuses années.