Comment faire un rocker avec vos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Pas toutes les personnes de datcha aime bricoler avec un jardin ou un jardin. Il y a des propriétaires de banlieues, et beaucoup d'entre eux aiment passer leur temps libre au sein de la nature, non pas en cultivant, mais en appréciant les beautés disponibles. Ils peuvent être conseillés d'organiser une rocaille, que vous pouvez même faire de vos propres mains, à votre datcha ou zone suburbaine. Cependant, il faut comprendre que la rocaille n'est pas un tas de pierres gribouillées arbitrairement, elle doit prendre une place digne et jouer son rôle dans la conception du paysage.

  • La différence entre le rockcasting et la colline alpine
  • Styles de rock
    • Anglais
    • Européen
    • Japonais
  • Planification compétente
    • Sélection d'un emplacement pour la composition
    • Sélection de pierres
    • Sélection de plantes
  • Processus de création étape par étape
  • Soins du jardin rocheux

La différence entre le rockcasting et la colline alpine

La rocaille, comme la colline alpine, est une composition créée à partir de pierres et de plantes, mais il y a encore entre eux un certain nombre de différences:

  • Le relief des rochers ne nécessite pas d'élévation indispensable ou de pente, il peut être aménagé sur un endroit doux.
  • Le jardin de rocaille se compose de plantes qui aiment la lumière, tandis que la rocaille peut être ombragée.
  • Colline alpine nécessite de grosses pierres pour la conception et le soutien des gradins sur la colline, les roches de rocailles peuvent être de différentes tailles, jusqu'à de petits graviers.
  • L'accent du jardin de rocaille - plantes, encadrées par des pierres, avec rocaille au contraire - les plantes mettent en valeur leur beauté.
  • Autorisé dans la conception des rocailles la présence de plantes résineuses de petites tailles, leur utilisation dans les jardins de rocaille est exclue.
  • Pour la conception de la rocaille utilisé un plus large éventail de plantes, et non seulement Alpine.

Styles de rock

Lorsque vous prévoyez de faire un rocker avec vos propres mains, vous devez d'abord déterminer quel style de conception est plus approprié dans un cas particulier. Vous pouvez le créer en utilisant les règles de l'un des styles: anglais, européen ou japonais. D'une manière ou d'une autre, il fait un choix de plantes qui encadrent les pierres.

Anglais

Une caractéristique distinctive du style anglais sont les plantes sélectionnées dans schéma de couleurs sobres, les couleurs émeutes et panachées sont exclues. Le meilleur pour lui correspond aux céréales et aux conifères. Les plantes vivaces et à feuilles persistantes vous permettent de décorer le paysage avec une composition qui peut exister pendant de nombreuses années et même des décennies, ce qui fait plaisir à la vue avec la verdure.

Européen

Le style européen de la roche est caractérisé par la plantation de plantes qui poussent dans voie du milieu. Ce sont les plantes habituelles: les fleurs, les arbustes et les conifères. Pour son enregistrement, un minimum d'effort est nécessaire - des blocs locaux et de la végétation correspondant aux conditions climatiques et aux paysages sont utilisés.

Japonais

Le style japonais se distingue par la prévalence composant en pierre en utilisant des accents de plantes rares. La préférence est donnée à l'arrangement correct des pierres naturelles de diverses formes et tailles. Les jardins de pierre japonais sont célèbres dans le monde entier, c'est un concept philosophique qui a ses fans non seulement parmi les Japonais.

Planification compétente

Si vous voulez vous équiper d'un tel objet, vous devez étudier l'information et comprendre ce qu'est un style rockary, quel style devrait être préféré, où le placer, quels éléments choisir pour une réception de paysage donnée.

Apprenez toutes les subtilités de la création d'un parterre complexe sur le site - mixborder.

Sélection d'un emplacement pour la composition

Après avoir décidé du style, il est nécessaire de choisir un endroit approprié qui répond à toutes les exigences et conditions.

La première étape consiste à étudier le site: sa taille, les caractéristiques du paysage disponibles et le terrain.Par exemple, dans une petite zone, un conglomérat pompeux de rochers semblera quelque peu artificiel. A l'inverse, petite oasis confortable est pas difficile de se perdre dans la vaste partie importante ou l'ombre des arbres propagation.

Parmi les caractéristiques offertes par le paysage, il est préférable de donner la préférence aux ravins, terrasses et autres irrégularités. Vous pouvez les battre avec une grande imagination, en les transformant dans les coins les plus intéressants de la nature.

Si nous parlons du pays, il est peu probable de trouver une ravine, un étang ou une terrasse, habituellement de telles zones représentent une surface plane. Dans ce cas, ne soyez pas fâché - la rocaille est bonne parce que a l'air bien sur n'importe quelle surface. Il doit prendre en compte l'éclairage de la zone sélectionnée et, si possible, choisir solaire, que le choix très limité de plantes dans une zone ombragée.

Important! L'endroit doit être choisi de telle sorte que l'on entendait rocailles et satisfait son apparence, plutôt que honteusement perdu dans l'arrière-cour.

Pour les débutants de commencer par une petite zone, il est souhaitable, affinant les compétences nouvellement acquises d'un paysagiste, comme de vastes zones de non-professionnels peuvent souvent pas se permettre.En outre, prendre soin d'un petit jardin est plus facile que pour un gros rocher.

Il est préférable d'éviter de placer des rochers près des bâtiments ou des clôtures, mais si cela ne peut être évité, il est préférable de les boucler avec des plantes bouclées.

Le savez-vous? Il faut se rappeler que la psyché humaine perçoit des proportions asymétriques comme quelque chose de dérangeant, d'inharmonieux. Inversement, les compositions symétriques apaisent. Les concepteurs, y compris les paysagistes, ont beaucoup de façons de créer l'ambiance désirée.

Sélection de pierres

Remplir la bascule, vous devez commencer avec les pierres. Ils forment concept de composition. Il est souhaitable de sélectionner "apparenté", peint d'une seule couleur et composé d'un seul matériau: granit, grès, quartzite et ainsi de suite. La composition devrait avoir l'air harmonieuse.

Le savez-vous? Il est conseillé d'éviter les angles vifs et les copeaux sur les pierres, ils provoquent une anxiété et une gêne subconscientes.

Ne choisissez pas la même chose en taille et en texture, de sorte que la rocaille ne ressemble pas à un tas de matériaux de construction chargés. Chaque pierre a sa propre place et son rôle esthétique, bien, si elle est dotée d'irrégularités uniques et diffère en taille et en forme des voisins, étant, cependant, dans une combinaison harmonieuse avec eux. Les grosses pierres identiques, combinées dans la composition, auront un aspect plus avantageux que les plus petites. Il vaut mieux rester sur les fragments de grès, de calcaire ou de granite.

Quelques conseils pratiques:

  • la base devrait être un couple de grosses pierres, plus d'entre eux vont provoquer un sentiment de conglomérat;
  • le granit gris est facilement perdu parmi les verts, il est préférable d'utiliser des pierres de plusieurs nuances;
  • il est recommandé de bétonner la base sous les plus gros spécimens pour éviter qu'ils ne s'enfoncent dans le sol avec le temps;
  • il existe des opinions opposées sur les pierres de différents habitats: certains concepteurs recommandent d'utiliser un type de pierres, d'autres - pour créer une variété de combinaisons, sans crainte de combiner, par exemple, le granit noir et l'ardoise orange. En fait, la vérité est au milieu, et la multiplicité des variations ne peut être limitée que par le goût du concepteur et ses préférences.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec cette technique en aménagement paysager, comme un jet sec.

Sélection de plantes

Après avoir décidé des pierres, il est temps de passer au choix de la composante végétale des roches. Le plus souvent utilisé des représentants de la flore, conditionnellement divisé en 4 types:

  1. Conifères. Surtout les arbres nains. Par exemple, le thuya, le genévrier, l'épinette et le pin.
  2. Les arbustes. Généralement court et compact. Par exemple, un cotonéaster, un chèvrefeuille ou une carotte.
  3. Fleurs vivaces. Par exemple, une combinaison de plantes herbacées (géraniums, primevères) et bulbeuses (jonquilles, tulipes, crocus, jacinthes).
  4. Couverture de sol. Par exemple, un pied de chat ou phlox.

Important! La végétation ne peut pas être variée et accrocheuse, l'idée principale de la roche étant la beauté des pierres, les représentants de la flore ne font que l'ombrer.

Tout d'abord, vous devriez prendre soin de la végétation à feuilles persistantes, surtout c'est important lors du choix d'un style anglais.

Ephedra doit:

  • grandir petit;
  • croître lentement;
  • être pratique pour tailler.

Les concepteurs préfèrent:

  • mini-cyprès;
  • nain thuya;
  • genévriers.

S'il y a un doute quant à savoir si l'arbuste va prendre racine, vous pouvez utiliser l'option avec une plante dans une baignoire. Les rhododendrons sont des plantes vivaces, souvent utilisées dans la conception de rocailles, notamment japonaises, où elles soulignent le style laconique.

Le savez-vous? Il est intéressant que dans le cadre du rockarium, il est possible de construire une composition, qui comprend des plantes qui ne sont jamais trouvées dans des conditions naturelles.

Après les arbustes et les arbres sont identifiés pour la résidence permanente, le temps de procéder à la sélection des fleurs. Il est important de s'assurer de l'effet de la floraison continue: certains fleurissent, d'autres s'épanouissent. Fleurs de chapelet utiliser une variété de, selon le concept et les conditions naturelles, leurs noms et photos peuvent facilement être trouvés sur les ressources thématiques et dans la littérature spécialisée.

Voici certains d'entre eux:

  • crocus;
  • les jacinthes;
  • les tulipes sont sous-dimensionnées;
  • la violette est sauvage.
Lors de la plantation, il est nécessaire d'observer la séquence: les plantes, dans lesquelles le système racinaire est très développé, sont plantées plus tôt, par exemple, le lys ou l'iris sibérien. Prochaines plantes de couverture du sol plantées: mousses, sedum, phlox, saxifrage et autres. En plus de la pittoresque, ils exercent une fonction entièrement appliquée pour renforcer la couche supérieure du sol, empêchant l'érosion des pentes au printemps.

En l'absence de pentes dans les rocailles, il est recommandé de recourir aux services des plantes qui aiment l'humidité: primula, astilba.

Dans les rocailles plates, l'utilisation des herbes est populaire, en leur donnant une négligence raffinée.

Processus de création étape par étape

Procurez-vous des pierres, des graines et des plants, vous pouvez commencer à construire rocailles avec leurs mains, ci-dessous sont des instructions étape par étape.

A ce moment, le site et le style ont déjà été sélectionnés, dans lesquels la composition de la pierre sera résolue. Il est temps de mettre en œuvre un projet concret. Il est conseillé de penser, et il est préférable de tracer une représentation schématique de tous les éléments: les pierres et la végétation sur les pentes.

Pour vous assurer que votre jardin est non seulement belle, mais aussi à l'aise, il a été érigé sous la tonnelle, pergola ou juste un banc et décorer l'artisanat.

Les rocailles sont:

  • stable - sont prévues depuis de nombreuses années, mais il y a un risque qu'elles s'ennuient;
  • changeable - toujours de nouvelles fleurs autour d'un certain groupe de vivaces, il y a des composantes permanentes et variables;
  • Pierres temporairement - pittoresquement situées parmi les semis plantés, avec la croissance de qui meuvent ou nettoient les pierres.

Considérons instructions étape par étape, comment faire un rocker. D'abord et avant tout est tolérait acquérir patience, car ce cas ne hâte pas, et commis des erreurs de hâte à cause sont passibles de sanctions.

Le début devrait être à la fin de l'automne, sinon, au printemps.

  • Disposez les frontières des futures roches sur le terrain.
  • Retirer de 20 centimètres et libérer des racines des mauvaises herbes la couche supérieure de gazon.
  • Couvrir le territoire avec des non-tissés.
  • Poser la couche de drainage: briques brisées, gravier, galets, et le compacter avec du sable, la couche doit être la même hauteur de la même 20 centimètres.
  • Si vous ne prenez pas soin de la couche de drainage, les plantes qui n'aiment pas l'humidité stagnante peuvent en souffrir gravement.
  • Laissez le site seul pendant une période de 2 mois pour le rétrécissement. Passé ce délai, vous pouvez poursuivre votre travail.
  • Installez les grosses pierres sur le sable, déjà suffisamment compacté et prêt à les recevoir.

Important! Les débutants veulent toujours faire mieux, et ils peuvent aller trop loin avec les pierres. Il faut se rappeler que la taille, la forme, la couleur, la texture de chaque pierre, debout à sa place, a sa propre signification et joue son propre rôle.

  • L'espace restant est recouvert d'un substrat dans lequel les plantes seront plantées. Il ne devrait pas être particulièrement fertile, mais la chose principale dans l'art rupestre est des pierres, et les fleurs ne devraient pas les obscurcir. Cependant, le substrat doit être bien perméable à l'humidité et à l'air.
  • Dans ce cas, la stabilité des pierres doit être vérifiée et corrigée, si elles basculent, il est nécessaire de renforcer le sol, le gravier ou même le mortier de ciment.
  • La pulvérisation du substrat avec de l'eau, vous devez vous assurer qu'il ne soit pas lavé, sinon vous devrez refaire. Il doit absorber de l'eau et de rester au même endroit.
  • Tout au long de son temps de stabilisation, vous pouvez commencer à planter les plantes, en fonction du concept et système pré-pensé.
  • conifères plantés d'abord, les approfondir dans le sol par une coupe dans le cercle de film. Derrière les buissons, puis les fleurs. Cela fait, le film doit être recouvert de terre.
  • En conclusion, la composition est faite par de petites pierres et de dumping.

la taille de la pierre doit être en corrélation avec la taille de la plante: plus elles sont petites, plus l'aspect rocheux.

Le savez-vous? Si souvenir « section d'or » principe inhérent à l'oeil humain pour détecter des proportions optimales des rocailles de hauteur et de largeur de 5: 8 à des compositions et à haute 3: 8 faible.

Soins du jardin rocheux

Rocard déjà au début du printemps devraient prêter attention à:

  • enlever des morceaux secs;
  • pousses de plantes de couverture au sol, grandi dans le côté non désiré;
  • inspecter la sécurité des plantes après l'hiver et le retour à la nouvelle usine vymerzshih;
  • vérifier la présence de la force des pierres et, le cas échéant, de les corriger;
  • semer au début mai annuelles, au milieu - pour planter les semis;
  • N'en faites pas trop, souvenez-vous du rôle dominant des pierres;
  • désherber et obstruer le sol;
  • L'arrosage commence après que le sol a séché à une profondeur de 7 à 8 centimètres;
  • Qui il est nécessaire - de nourrir, pas avec zèle, comme les plantes ne devraient pas pousser;
  • régulièrement nettoyer obsolète sa vie: fleurs fanées, tiges séchées et autres, ainsi que couper et mince;
  • En cas d'attaque de ravageurs ou de maladies, prendre les mesures appropriées;
  • la couverture de rockarie pour l'hiver peut sauver les fleurs du gel et protéger les pierres contre la contamination.

Important! Les tubercules des plantes bulbeuses doivent être digérés tous les trois ans et, après le tri, retournés à l'usine.

Comme on peut le comprendre de ce qui précède, est un clin d'œil pour créer rocailles sur votre propre site, il est capable de faire en présence de tous les désirs.

Un tel coin apportera invariablement de la joie, et il nécessite un minimum de soins. En fonction de votre humeur ou les préférences changent, vous pouvez modifier son apparence, ajouter quelque chose ou supprimer trop, il peut être étendu au fil du temps, ce qui permet le paysage et le concept, ce qui est difficile à changer.

Se sentir comme un paysagiste et de construire un endroit vraiment merveilleux de l'aménagement paysager qui apportera la joie, la paix et le plaisir esthétique.

Regarder la vidéo: Ep 1 : Fabriquer 3 types de poele rocket / 3 Homemade rocket stoves

Pin
Send
Share
Send