Champignon vert ou Grèbe pâle est considéré comme l'un des cadeaux les plus venimeux de la forêt. Même les ramasseurs de champignons expérimentés peuvent le confondre avec des russules comestibles. Pour vous protéger et protéger votre famille de l'empoisonnement avec le champignon vénéneux pâle, il est conseillé d'étudier soigneusement son apparence, des photos et une description détaillée.
- Amanita muscaria: description
- Espèces similaires: comment distinguer un champignon?
- Les premiers signes d'empoisonnement et d'aide
Amanita muscaria: description
Le corps de champignon se compose d'un chapeau et d'une jambe. Chapeau en forme d'hémisphère ou de couleur grisâtre, vert pâle ou olive avec un centre plus foncé et légèrement convexe. Ses bords sont uniformes, à l'intérieur il y a plusieurs membranes, chair et chapeaux, et les pattes sont blanches. En diamètre, le chapeau peut atteindre 15 cm, chez les jeunes spécimens il est souvent recouvert d'un film.
La jambe mince sous la forme d'un cylindre à la base a un épaississement ressemblant à un pot, l'embrassant étroitement, sa couleur est la même que celle du haut. La tige est plus proche du sommet encadrée par une jupe-anneau plissée. Le champignon n'a pas d'odeur, il est à noter que même les controverses sont vénéneuses.
L'habitat habituel du champignon est un champignon vénéneux - Clairières ensoleillées de forêts mixtes et feuillues, elle pousse en groupe et isolément. Un jeune champignon est très semblable à un champignon, et plus adulte à un roux vert.
Espèces similaires: comment distinguer un champignon?
Pour distinguer le mélange des champignons comestibles, il ne sera pas douloureux d'étudier une photo d'un champignon vénéneux et un champignon similaire. Les gens se concentrent uniquement sur la jupe autour de la jambe, mais souvent elle est soit faiblement exprimée, soit endommagée comme sur la photo ci-dessous. Pour distinguer une agaric jeune mouche d'un champignon il est possible sur les signes suivants:
- le champignon n'a pas d'épaississement sur le pédicule à la base;
- la couleur du chapeau de champignon est différente de la grèbe rose, parfois pourpre.
- la croupe a un épaississement à la base du pied;
- Le chapeau de la russule adulte est légèrement concave au centre.
Les premiers signes d'empoisonnement et d'aide
Les mauvaises nouvelles sont que l'empoisonnement ne pouvait pas déranger apparaître immédiatement après 6-12 heures - cela complique grandement le traitement. Symptômes caractéristiques de l'empoisonnement:
- nausées et vomissements soudains, qui sont difficiles à calmer;
- Diarrhée, tandis que les selles peuvent être avec du sang et du mucus;
- couper et piquer la douleur dans l'estomac;
- une forte soif, une sensation de sécheresse des muqueuses;
- faiblesse, mal de tête;
- apathie complète ou excitation intense;
- vision altérée et vision floue.
S'il y avait un soupçon d'empoisonnement avec des champignons, vous devriez immédiatement appeler une ambulance. Avant l'arrivée des spécialistes effectuer de telles actions:
- estomac clair (boisson solution rose pâle de l'eau de sel de manganèse ou tiède, faire vomir en poussant la base des doigts de la langue).
- Buvez beaucoup pour compenser la perte d'eau.
- Prenez un laxatif et des absorbants.