Aujourd'hui, nous proposons de faire attention au favori populaire parmi les agriculteurs de la race canard domestique: se familiariser avec les caractéristiques distinctives du canard, la description de ses avantages et diverses photos.
Blue favori - il n'y a pas si longtemps publié sur le marché une race de canards, qui a réussi à gagner une popularité particulière parmi les agriculteurs. La race est excellente pour la reproduction à la fois dans une grande ferme, et à la maison parcelles de propriété. De nombreuses variétés de la race sont cultivées pour la consommation domestique de viande ou pour la vente de masse.
- Description de la race
- Caractéristiques externes
- Productivité
- Conditions de détention
- Alimentation des canards adultes
- Elevage et élevage de jeunes animaux
- Contenu des poussins
- Règles d'alimentation et de soin
Description de la race
Tout d'abord, regardons les caractéristiques de performance du favori de canard, ainsi qu'une description des qualités externes de la race.
Caractéristiques externes
Le favori bleu est un oiseau trapu et assez grand. Le canard a une structure de corps forte. Le corps est long, le dos est large, la poitrine est modérément convexe. Le cou d'un adulte a une longueur moyenne, la tête est relativement grande, les yeux sont petits. Le bec est allongé et plat.Les pattes sont fortes et massives, de longueur moyenne. Les extrémités sont largement distribuées; les pieds sont palmés. Les ailes s'adaptent étroitement au corps.
La couleur des plumes est souvent fumée, mais peut aller du bleu à la couleur cendrée avec des débordements. Les pattes et le bec ont aussi une teinte bleuâtre.
Productivité
De nombreux commentaires unanimes des éleveurs prouvent que les canards bleus de canard bleu sont excellents pour la reproduction et la conservation à la maison.
Le favori bleu est une volaille mûre. Plumes très rapidement et, surtout, facilement engraissé. À l'âge de 5-6 mois, les individus atteignent déjà la taille d'une oie d'âge similaire. Un mâle adulte peut prendre du poids jusqu'à 5 kg, et une femelle - 4 kg.
Aubergine dans un canard est bonne et est d'environ 100-150 oeufs par an. La taille des oeufs est moyenne; la masse d'un œuf est de 80-90 g.
Le moins de la race est l'absence complète de l'instinct de conservation. Les canards sont de mauvaises poules. Cependant, le problème est facilement résolu par un incubateur ou d'autres poules, par exemple du poulet ou des dindes.
Conditions de détention
Favoris a excellente survie. Une forte immunité aide les oiseaux à s'adapter rapidement aux changements des conditions climatiques. Les plumes résistent facilement aux températures de -25 à +35 ° C Par conséquent, ils conviennent à la reproduction des zones chaudes et froides. Comme un endroit pour l'entretien est adapté à un corral normal, grange ou autre pièce.
Les dimensions standard de Largeur 40 cm de de la maison, la hauteur de 30-40 cm afin d'empêcher le poulailler des rongeurs, les sols devraient élever au-dessus du sol au moins 25 cm Si la pièce est en bois, les murs doivent être plâtré .. Compte tenu de l'endurance et canards unpretentiousness, réchauffer la pièce n'est pas nécessaire. Cependant, une attention particulière devrait être accordée aux sexes. Organiser la litière de poulailler de paille, de la tourbe, des copeaux ou carex. L'épaisseur de la litière devrait être d'environ 30 cm.
Pour plus de confort, les oiseaux prennent soin à l'avance d'une bonne ventilation et assurez-vous que le pavillon était assez sec et confortable. Observez les bonnes conditions d'éclairage - modérez l'éclairage au moins 14 heures par jour. En hiver, utilisez des sources de lumière artificielle.
Il est également important sur le territoire de présence pour la marche des animaux, où ils peuvent se promener dans la journée. En été, une volière à pied est aménagée sur le site.Pour la clôture adaptée à différents matériaux: lattes, treillis métallique et autres. La haie est érigée à 1 mètre de hauteur. Par temps chaud, couvrir la clôture avec des auvents.
Le contenu de la volaille en saison hivernale implique également un paddock régulier. La future place du paddock est débarrassée de la neige et densément couverte de paille. Par temps venteux et de fortes gelées, il est inadmissible de faire marcher les canards pendant longtemps. Pour protéger du vent de l'extérieur de la maison, un vestibule est construit. Les mangeoires et bols à boire doivent rester dans le stylo. Dans le poulailler, il est nécessaire de nettoyer et d'aérer régulièrement.
Alimentation des canards adultes
Pour le régime alimentaire des canards bleu ne sont pas sélectifs. Cependant, nourriture de haute qualité et de haute qualité affecte la productivité de la race. Alors, voyons comment nourrir les canards préférés du canard bleu.
Pour les oiseaux adultes, les mélanges fourragers humides sont excellents.Les aliments comprennent habituellement du lait, du fromage cottage, des herbes, des céréales et des légumes-racines.
En hiver, les oiseaux sont nourris trois fois par jour. Dans la matinée et l'alimentation diurne donner un mélange friable humide, le soir, vous pouvez nourrir la nourriture composée. Au début de la saison de reproduction, ajouter une autre alimentation. La quatrième alimentation est introduite au milieu de la journée, il peut s'agir d'un mélange de céréales ou de germe de blé. En outre, en hiver, la volaille peut recevoir du son (à partir de 25 grammes), de la farine de foin de haute qualité (jusqu'à 50 grammes par tête) ou des aliments juteux (jusqu'à 150 g).
Si les oiseaux se promènent en plein air, ils sont nourris deux fois par jour en été: le matin, un mélange humide farineux, le soir, par un mélange de céréales habituel. Le soir, il vaut mieux donner un mélange de grains aux oiseaux en abondance. Il est également souhaitable que l'été, à l'endroit où les favoris doivent aller, il y avait beaucoup d'herbe fraîche.
Elevage et élevage de jeunes animaux
La croissance jeune du favori bleu démontre une vitalité élevée. Comme de nombreux types de volailles, les poulets préférés sont cultivés par méthode artificielle ou plantés par incubation naturelle.
Contenu des poussins
Avant de placer les jeunes animaux dans la pièce où ils seront conservés, il faut y produire nettoyage complet. Les murs de la pièce et tout l'équipement désinfectent soigneusement, enlevez les débris et les petits objets dangereux, nettoyez-les à l'eau.
L'endroit pour la promenade des poussins est nivelé et rempli de sable de rivière de 4 à 6 cm d'épaisseur Si le poulailler était bien disposé, les canetons se comporteront vigoureusement et énergiquement. Dans une pièce trop chaude, les poussins seront difficiles à respirer. Et dans un hiver très froid, les jeunes vont commencer à entasser et chier fort, en essayant de garder au chaud.
Règles d'alimentation et de soin
La nutrition intensive du favori bleu est particulièrement importante pour maintenir le canard dans les premiers mois de culture. Cela contribue à un gain de poids maximal des poussins.Lorsqu'il est correctement équilibré et d'engraissement à deux mois de prendre du poids 2.7-3.6 kg emplumés. À l'avenir, le régime alimentaire des oiseaux devient plus ordonnée.
Le régime alimentaire des jeunes d'abord ne comprend que des aliments riches en protéines. Dans la première semaine suivant les petits nourris canard hachés, d'oie ou d'œufs de poulet. Comme les orties vertes introduites ou d'autres herbes, ainsi que les carottes et les pommes de terre. Un mois plus tard, dans le régime alimentaire canetons introduire progressivement le mélange de lait et de céréales.
Souvent, l'utilisation particulière des additifs alimentaires, des coquilles de sol ou de la craie. Essayez de ne pas avoir le buveur à côté des départs, comme après avoir mangé canetons commencent immédiatement à boire, et une partie de la nourriture est évacuée.
En ce qui concerne le renforcement des soins, la nécessité de les garder au chaud et confortable conditions (température doit être maintenue à + 22-29 ° C). Les canetons ne devraient pas vivre sur le sol nu, donc ils les dispositions nécessaires pour la litière - un lit de foin ou de paille.
Il est également nécessaire d'assurer une bonne couverture pendant au moins 16 heures par jour. A cet effet, dans les lieux de poussins doivent installer fluorescent ou fitolamp LED.
Comme nous le voyons, le canard de race bleue est sans prétention aux conditions de conservation et d'alimentation. En outre, cet oiseau a une disposition calme et belle apparence.