Echeveria - famille herbacée vivace Crassulaceae, populairement appelé « La Fleur de pierre ». apparence inhabituelle fait la fleur populaire dans la conception des jardins et des mini-parcs, et une variété de types vous permet de créer des compositions originales.
- Agate (Echeveria agavoides)
- Cheveux blancs (Echeveria leucotricha)
- Brillant (Echeveria fulgens)
- Baleine à bosse (Echeveria gibbiflora)
- Derhenberg (Echeveria derenbergii)
- Élégant (Echeveria elegans Rose)
- Lau (Echeveria laui)
- Paon (Echeveria peacockii)
- Brochet (Echeveria pulvinata)
- Sho (Echeveria shaviana)
- Bristly (Echeveria setosa)
- Linguiforme (Echeveria linguaefolia Lem)
Agate (Echeveria agavoides)
Cette espèce pousse comme un buisson, la tige, en règle générale, est absente ou courte. La rosette est constituée de feuilles denses, charnues, de forme triangulaire-ovale avec un bout pointu et un revêtement de cire.
Longueur jusqu'à 9 cm, largeur environ 6 cm Couleur vert clair avec une bordure rouge le long d'un bord translucide. À la fin du mois de mai, à partir de la base de la rosette, de longs pédicelles, jusqu'à 40 cm de long, deviennent orange-rouge, et ces tiges à longues tiges sont couronnées de cloches à cinq pétales acérés.
À l'extérieur, ils sont peints dans un ton rougeâtre, plus proche des pointes acérées - vert, le côté intérieur des pétales est jaune vif avec des anthères jaune-vert. Grade intéressant "Lipstick" avec une grande rosette de 20 feuilles.
Si le buisson se trouve sous le soleil, les feuilles deviennent roses.
Cheveux blancs (Echeveria leucotricha)
Les arbustes, les rosettes poussent sur une tige robuste d'une couleur brunâtre. Dense laisse jusqu'à 15 cm d'épaisseur pubère, à longs poils, à cause de ce qui tire vers le bleu.
Conseils d'une nuance rouge. Pendant la période de floraison, de Mars à mai, à la lumière verte, épaisse et longue, jusqu'à 40 cm, pédoncules apparaissent des fleurs - Cinq allongé cloche orange vif, parfois rouge.
Brillant (Echeveria fulgens)
Echeveria brille - demi-arbrisseau non ramifié avec des tiges courtes mais épaisses. La forme du buisson est arrondie. Feuille longueur de la plaque de 10 cm, largeur de 4 cm. Forme allongée, ovale, bords ondulés, avec de petites cavités, de couleur bleu-vert.
La période de floraison tombe en hiver, affectant le début du printemps. Pédoncules multiflorous, nuance rouge. Clochettes - rouge-orange de l'extérieur, jaune-orange à l'intérieur.
La variété la plus célèbre - "Nuage volant" avec de larges feuilles arrondies formant une rosette en forme de tête de chou.
Baleine à bosse (Echeveria gibbiflora)
Echeveria à bosse - un buisson à tiges arboricoles, à l'extrémité duquel sont formées des rosettes de 15-20 feuilles. Ils sont grands, jusqu'à 25 cm de longueur et 15 cm de largeur. La forme est un ovale large et irrégulier, la plaque de feuille est arquée, ondulée.
L'ombre est gris-vert, avec une bordure rouge légèrement prononcée le long du bord. Sur la face supérieure des plaques de feuilles, des croissances de forme irrégulière sont souvent présentes. La plante fleurit à la fin de l'été et fleurit jusqu'à l'hiver. Inflorescences sur un long pédoncule - un ton rouge, sous la forme d'une boule formée par un ensemble de cloches rouges à l'extérieur et jaune à l'intérieur.
Populaire dans les variétés de jardinage:
- "Carunculata" - les feuilles sont couvertes de tubercules légèrement tordus;
- "Metallica" - la douille est rouge-vert ou avec une nuance de bronze, frangée avec une rayure blanche ou rouge;
- "Сrispata" - feuilles ondulées le long du bord, avec un écoulement métallique.
Derhenberg (Echeveria derenbergii)
Echeveria Derenberg - un buisson dense formé par une multitude de feuilles sur de longues tiges. Les tiges rampent, le feuillage est dense, coriace, chaux léger avec un enduit blanc, le long du bord il y a une bande rouge, le bout de la feuille est tranchant, ressemblant à un pic. La longueur de la plaque est de 4 cm, largeur 2,5 cm.
La floraison a lieu d'avril à juin. Pédoncules ramifiés, courts, atteignant 6 cm, à nombreuses fleurs. Fleurs - clochettes orange-jaune, la forme des pétales - large avec une pointe pointue.
Élégant (Echeveria elegans Rose)
Rosette eheverii élégant ressemble à une fleur rose en floraison. Assis près les uns des autres feuilles - vert clair sous la forme de larges pétales avec une pointe pointue sur la fin. La période de floraison est de mai à juin.
Une fine fleur légère est couronnée de 4-5 clochettes rouge-jaune.
Variété "Bleu" diffère le revêtement bleuâtre sur toutes les parties du buisson.
Lau (Echeveria laui)
Une grande rosette d'une rose de la variété Echeveria laui mesure plus de 20 cm de diamètre, les feuilles charnues ont la forme d'un triangle arrondi de couleur presque blanche dû à un épais revêtement cireux. Largeur jusqu'à 3 cm, longueur jusqu'à 6 cm.
La cire est couverte et les inflorescences de la plante, grandes, jusqu'à 2 cm, clochettes jaune vif à l'intérieur. Floraison en février-avril.
Paon (Echeveria peacockii)
Sédentaire, large, dense, en forme de lame, les feuilles forment un buisson de 15 cm de diamètre. Ils ont une floraison grise, ils ont une bande rouge sur le bord et une pointe acérée sur le dessus de la plaque. Longueur 5 cm, largeur 3 cm D'avril à juin, fleurit des fleurs rouges, avec un enduit blanc à l'extérieur de la fleur.
La pointe des pédoncules longs et fins est tombante, la tige d'une teinte rouge.
Brochet (Echeveria pulvinata)
Echeveria coussin est un petit buisson à feuilles ovales allongées, densément pubescentes, vert pâle. La plaque de feuille est concave avec le côté supérieur de la feuille. Il est très dense, atteignant 1 cm d'épaisseur, 5 cm de longueur et 3 cm de largeur, le buisson gonflé pouvant atteindre 20 cm de hauteur.
En mars-avril, une tige droite du pédoncule pousse, également dans la frange, vert clair. Fleurs - jaune et rouge.
Les notes suivantes sont connues:
- "Frosty" - plaques de feuilles allongées-triangulaires, vert pâle, presque blanches avec des tas blanchâtres;
- "Ruby Blush" - une rosette d'une couleur verte plus juteuse, sous la pile est brillante visible.
Sho (Echeveria shaviana)
Sur la tige courte, il y a de grandes plaques à feuilles plates de couleur verte avec un revêtement bleuâtre.
Leur sommet est ondulé-rude, sur la pointe - un pic pointu. La floraison commence en juin, les fleurs sont jaune-rose, les pédoncules droits, ramifiés.
Variétés populaires:
- "Grassa" - les feuilles avec une teinte bleuâtre, le bord supérieur est plié vers le centre de la rosette;
- "Froufrous roses" - diffère le bord légèrement ondulé des pétales et la sortie rose;
- "Pinky" - jette aussi du rose, le buisson est plus friable, la partie foliaire est plus allongée.
Bristly (Echeveria setosa)
Echeveria a un bush broussailleux dense, pratiquement sans tige. Plaques épaisses en forme de feuille coriaces de forme allongée, de couleur vert foncé, couvertes de soies blanchâtres.
Tsvetonos vert pâle, érigé, multiflorous. Les pétales sont rouges, avec une teinte jaune sur les bords et à l'intérieur.
- "Doris Taylor" - un hybride d'echeveria bristly et podushkovidnoy, grand buisson de diamètre à 30 cm, la pointe du haut rouge-brun;
- "Rundeli" - une variété avec des tiges rouge foncé de pédoncule et une rosette bleu-vert.
Linguiforme (Echeveria linguaefolia Lem)
Echeveria de la forme linguiforme forme une rosette sur deux tiges vigoureuses. La forme des feuilles ressemble vraiment à une langue, obovale, avec un sommet émoussé et une pointe pointue et légèrement prononcée. La couleur est presque blanche à partir du revêtement, qui est facilement essuyée.
Parfois fleurit en hiver, mais plus souvent - de mars à mai. Pédoncules épais, tombants, fleurs de couleur orange vif.
Les plantes sont sans prétention dans les soins, ils peuvent être cultivés à la fois à la maison et à l'extérieur. A l'aide de différents types d'echeveria, les paysagistes créent des compositions insolites et originales.