le poivron rouge Ratunda est devenu un produit tous les jours dans notre alimentation, parfois même spéculé - pourquoi le poivre plutôt que Ratunda domestique. Cependant, nous allons nous concentrer sur la variété de poivre et de fruits, comme en coloration avec les légumes habituels, mais sous une forme différente.
- Rattunda au poivre
- Conditions de croissance
- Technologie de semis
- Préparer les graines pour la plantation
- Préparation du substrat
- Système de semis
- Comment prendre soin d'un plant de poivre Rattunda
- Semis de Pikirovka en pleine terre et culture agricole
- Atterrissage en terrain découvert
- Soin du sol
- Arrosage et top dressing de la variété
- Avantages et inconvénients de Ratunda
Rattunda au poivre
couleur vive et ressemblance extérieure avec la citrouille - ce sont les traits distinctifs d'un Ratunda végétal. En ce qui concerne les qualités gustatives, ils ont transformé le légume dans un ingrédient favori de la maison de divers plats pour de nombreuses femmes au foyer et les cuisiniers. La douceur n'est pas écoeurante, quoique légèrement et ressemble à du miel, tandis que le poivre Ratunda plus nette classique, et en second lieu seulement au piment.
Conditions de croissance
Pepper Ratunda nécessite des conditions de croissance spéciales, de sorte que vous devez faire attention à la description et recommandations avant la plantation:
- Pour que l'afflux d'air ne soit pas entravé, le sol doit être limoneux;
- La terre sur laquelle les choux ou les concombres ont été cultivés sera un avantage supplémentaire pour la culture du poivre;
- Dans les conditions indigènes, la plante est plantée avec des semis à l'âge de 2 mois;
- Pour obtenir des semis, les graines sont évaporées avec du permanganate de potassium et rincées à l'eau propre;
- Les jeunes plants qui ont des feuilles sont semés;
- L'alimentation au poivre est standard - les engrais minéraux. Utilisé dans la saison de croissance.
Technologie de semis
Rattunda est une plante annuelle. C'est-à-dire que pendant toute la période de végétation, la plante traverse tous les cycles de développement: du semis à la maturation. Il y a les phases phénologiques suivantes: germination des graines, formation des feuilles, formation des bourgeons, floraison, maturité technique et biologique.
Au début de la saison de croissance, la plante se développe lentement: une partie au dessus du sol se développe plus vite que le système racinaire du poivre. Les premières feuilles apparaissent après 7 jours, mais les bourgeons - 2 mois après l'émergence.
Préparer les graines pour la plantation
Le succès de la culture du poivre de Ratunda est favorisé par des semis de qualité. Ils aiment surtout faire pousser des poivrons sur les rebords de fenêtres ou dans les petits jardins du pays. Pour la technologie aura besoin: mélange de sol, qui doit être nutritif et avoir une bonne structure.
Un mélange d'humus, de terre et de sable grossier est préparé avec des proportions de 3: 3: 1. Un verre de cendre de bois est ajouté à un seau du mélange. Les graines utilisent frais de la récolte de l'année dernière. Ils doivent être traités pendant 20 minutes dans une solution à 1% de permanganate de potassium à une température de + 20 ° C-22 ° C, puis lavés à l'eau pure et séchés jusqu'à leur fluidité.
Préparation du substrat
Pour les semis, le sol doit être fertile, absorber bien les substances et laisser passer l'eau. La meilleure option est un mélange d'humus, de sable et de gazon.
Les graines sont semées à la fin de février et germées à une température de + 25 ° C, pas plus bas que!! Les germes apparaissent généralement 2 semaines après la plantation, et lorsque les germes apparaissent massivement, ils sont transférés dans un endroit éclairé où la température est de + 17 ° C-18 ° C.
Système de semis
Les graines sont plantées dans des boîtes, en maintenant la température du sol à + 25 ° C. Pour s'assurer que les plantules ne sont pas étirées, les plantules sont réduites en température après les pousses. Les cultures doivent être arrosées avec de l'eau exceptionnellement chaude lorsque le sol s'assèche. Nourrir les semis 2 fois avec un engrais minéral complexe sous la forme d'un liquide.
Comment prendre soin d'un plant de poivre Rattunda
Les moments importants dans le soin du poivre Ratunda sont l'arrosage en temps opportun, le bon jarret, le désherbage et l'alimentation. Le descellement des plantes doit être fait avec précaution, car le légume a un système racinaire superficiel. Les jardiniers expérimentés croient que pour augmenter le rendement, il faut enlever la fleur centrale de la plante.
Pendant l'atterrissage dans les serres sont installés chevilles pour jarretière, afin qu'après ne pas blesser les plantes. Le futur légume est formé en 3 tiges, tandis que les feuilles inférieures sont enlevées. Pour améliorer le rendement, les pollinisateurs sont utilisés, de sorte que les légumes sont saupoudrés de solution de sucre et d'acide borique.
Semis de Pikirovka en pleine terre et culture agricole
Le moment idéal pour un pic est la phase d'apparition des premières feuilles. Les piqûres sont effectuées avec soin, car les jeunes racines sont facilement blessées. Pour éviter d'endommager le système racinaire, les graines sont plantées dans des récipients séparés de petite taille.
Atterrissage en terrain découvert
En pleine terre, les semis sont généralement plantés à la fin du mois de mai et au début de l'été, quand il n'y a pas de risque de gelée printanière. Selon le schéma, la plantation a lieu de 60 à 30 centimètres et pour les variétés hautes de 70 à 30 centimètres. Hybride est résistant aux maladies, aux conditions extrêmes (en chaleur), aux parasites.
Soin du sol
Le sol pour la culture du poivre Rattunda est préparé pour l'année, apportant 1 mètre carré sous le prédécesseur: jusqu'à 10 kilogrammes d'engrais organique, en automne 60 grammes d'engrais phosphore pour creuser.
Au printemps, ajouter 40 grammes de nitrate d'ammonium à la surface supérieure du sol. Le légume ne tolère pas le chlorure de potassium. L'excès d'azote favorise la chute des ovaires et des fleurs. Si le phosphore ne suffit pas, le fruit ralentit sa croissance, mûrit inégalement et une partie dure apparaît dans la pulpe.
Arrosage et top dressing de la variété
La rotonde est arrosée d'eau chaude, chauffée par temps ensoleillé. Les semis sont donc plus rapides et meilleurs pour survivre. Pendant la saison de croissance, le légume est arrosé en permanence. Si vous versez un légume avec de l'eau froide par temps chaud, la plante va s'estomper.
La meilleure technique est la technique d'irrigation goutte à goutte, avec l'alimentation des minéraux. Mais souvent recourir au paillage. Le traitement protège parfaitement le sol de la sécheresse et de la surchauffe, ainsi que de la surfusion la nuit. Avec des différences de température, l'usine subirait un stress, mais grâce à la couche de paillis de 8 centimètres, les gradients sont insignifiants.
Avantages et inconvénients de Ratunda
Le Ratunda est très utile et a ses avantages:
- Dans la composition, il y a de l'acide ascorbique en grandes quantités;
- Le poivre n'est pas très sucré, de sorte que le Ratunda est souvent utilisé pour les salades, les plats chauds, comme un ingrédient épicé modéré;
- La teneur en vitamine C dépasse les légumes et le citron;
- Il y a aussi des vitamines P;
- Il y a beaucoup de microéléments et d'acides d'origine organique dans la plante.