Application de l'insecticide "BI-58": mécanisme d'action et taux de consommation

Pin
Send
Share
Send

« B-58 » - un insecticide pratique et fiable que la qualité des ravageurs combat. Ce médicament est utilisé dans l'agriculture et à l'échelle industrielle, ainsi que dans le ménage. Regardons de plus près comment appliquer le BI-58 à la maison et quelles précautions sont nécessaires.

  • Description, forme du problème, but
  • Mécanisme d'action de l'insecticide
  • Quand et comment appliquer "BI-58": instruction
    • Dans le jardin
    • Pour les cultures maraîchères
    • Pour les céréales
  • Classe de toxicité
  • Avantages de l'insecticide
  • Conditions de stockage et durée de conservation

Description, forme du problème, but

Le plus récent insecticide « BI-58 » - est un médicament fiable dans la lutte contre les parasites, détruire les plantes.

Le savez-vous? La substance principale dans la composition est un ester d'acide phosphorique.
Cet outil est utilisé à la fois à l'échelle industrielle et dans l'agriculture individuelle. « BI-58 » a une application très large et une grande efficacité, à savoir - utilisé pour lutter contre les insectes, les larves, les acariens sur l'ensemble des cultures.

Le moyen a la forme d'concentrés en emulsion, commercialisés dans des conteneurs de capacités différentes pour pouvoir utiliser échelle différente.

Mécanisme d'action de l'insecticide

Le médicament « B-58 » a une action systémique et de contact, ce qui lui permet d'affecter un grand nombre de différents parasites. Lorsqu'il est en contact avec un insecte, l'insecticide pénètre immédiatement à travers ses couvertures protectrices.

L'action systémique est que les parties vertes des plantes le sucent en elles-mêmes. Cela signifie uniformément répartie dans toute la plante et affecte l'insecte après l'absorption d'une feuille, d'un organisme nuisible d'une intoxication médicamenteuse par le système intestinal. "BI-58" est réparti uniformément sur l'usine, ce qui fournit une protection efficace contre les parasites sur les nouvelles parties en croissance.

Action systémique et de contact comme insecticides possèdent "konfidor" "Commander" "Nurell D", "Calypso", "Akhtar".

L'insecticide est classé comme hautement toxique pour les tiques et les insectes, et il est également très dangereux pour les abeilles. Il n'est pas recommandé d'utiliser ce poison près des plans d'eau, car cela peut constituer une menace pour les poissons. Dans le même temps, le médicament est légèrement toxique pour les animaux à sang chaud.

L'insecticide est capable peau humaine légèrement endommagée, mais en contact avec les muqueuses d'une menace, nous vous recommandons d'utiliser des moyens supplémentaires pour protéger.

Quand et comment appliquer "BI-58": instruction

Cet insecticide ne devrait pas être utilisé pour traiter les plantes immédiatement après les gelées, car cela peut réduire son efficacité d'un ordre de grandeur.

Le savez-vous? Les agronomes affirment que pour BI-58, l'application idéale est à une température de pulvérisation de +12 ... +35 ° C.
Cultiver les cultures dans la période de végétation active et la concentration des insectes. Ne pas oublier que selon le type de plante, vous devrez peut-être re-traiter avec le médicament.

Utilisez la solution immédiatement après la préparation. Préparer le produit directement dans le réservoir du pulvérisateur, en remuant doucement pendant la préparation et la pulvérisation. En outre, l'efficacité du médicament diminue s'il est dissous dans l'eau avec des impuretés de limon ou d'argile.

Il est nécessaire de porter une attention particulière au fait que lorsque vous utilisez "BI-58" avec de l'eau dure, la composition du médicament peut changer. Afin d'utiliser correctement "BI-58", vous devez étudier attentivement les instructions du médicament, qui est donnée ci-dessous. Vous devez également prendre en compte la concentration de "BI-58", afin de savoir comment diluer correctement le médicament avec de l'eau et protéger les plantes.

Dans le jardin

Lors de la pulvérisation de cultures maraîchères, le taux de consommation recommandé "BI-58" est de 0,5-0,9 kg / ha.L'insecticide est efficace pour tuer les acariens, les pucerons, les thrips, les insectes. Les légumes doivent être pulvérisées au cours de la période de végétation avec un débit d'écoulement de la solution de travail préparée dans 200-400 litres par hectare. Double-manche et d'aller travailler dans le jardin, vous avez besoin de 10 jours. Les pommes de terre sont traités de la même, mais avec une concentration de 2 kg par hectare.

Pour les cultures maraîchères

Pour les cultures horticoles et des arbres fruitiers, ce médicament est utilisé avec une augmentation de la dose. Le fabricant recommande que ces taux d'application pour les cultures horticoles - de 1,6 à 2,5 kg de concentré « BI-58 » à 1 hectare. La quantité de concentré liquide pour la solution augmente proportionnellement.

Pour les pommiers et poiriers dans la lutte contre les parasites tels que Quadraspidiotus perniciosus, Coccidés, acariens, papillon de nuit, les pucerons, le meunier, papillon papillon, chenille défoliatrices, scarabées, le taux d'application du concentré médicament 0,8-1,9 kg par 1 hectare. Vous devez pulvériser avant et après la floraison. Consommable préparé une solution de travail pour 1 hectare - de 1000 à 1500 litres. Le nombre de traitements recommandés - 2.

Dans le traitement de la pomme] Anthonomus taux d'application pomorum du médicament concentré à 1 hectare - 1,5 kg. Saupoudrez besoin au cours des pommiers en fleurs.La consommation de la solution de travail préparée est de 800-1000 litres de la solution finie pour 1 hectare du jardin. Nombre de traitements - 1.

Lors du traitement des raisins à partir d'acariens, de cochenilles ou de rouleaux de feuilles, le taux d'application recommandé du concentré est de 1,2-2,8 kg pour 1 hectare. La pulvérisation doit être effectuée pendant la saison de croissance. La quantité de pulvérisation est de 2 fois. La consommation de la solution de travail préparée est de 600 à 1000 litres par hectare de vigne.

Lors du traitement de la feuille de groseille, des pucerons et des fèces de galle, le taux d'application du concentré est de 1,2 à 1,5 kg pour 1 hectare de la pépinière. La consommation de la solution préparée pour 1 hectare est de 600 à 1200 litres.

Lors de la transformation des framboises en acariens, carrés, cécidomyies et pucerons, le taux d'utilisation recommandé du concentré est de 0,6 à 1,1 kg par hectare de la liqueur mère. Pulvériser les plantes pendant la saison de croissance. Faites ceci deux fois. La consommation de la solution de travail préparée est de 600 à 1200 litres par hectare de la liqueur mère.

Pour les céréales

L'utilisation d'un moyen pour les cultures céréalières nécessite certaines conditions. Donc, pour saupoudrer le blé des punaises de lit, des piavits, des mouches des céréales, des pucerons - vous devriez faire le médicament dans le calcul de 1-1,2 kg par hectare.

Saupoudrez deux fois le blé par intervalles de trente jours et sortez travailler dans les champs dont vous avez besoin au moins dix jours. Tout comme le blé, l'orge, le seigle et l'avoine sont transformés.

Il faut seulement tenir compte du fait que pour le traitement du seigle et de l'orge, le taux d'utilisation d'un insecticide est de 1 kg par hectare, alors qu'il est inférieur à 0,7-1 kg / ha pour l'avoine. Pulvériser les céréales pendant la période de végétation avec un débit de 200-400 litres par hectare.

Classe de toxicité

Avant de commencer à utiliser cet insecticide, vous devez vous familiariser avec la classe de son danger pour les humains et la classe de danger pour les abeilles. "BI-58" se réfère à la troisième classe de danger. C'est une catégorie de substances modérément dangereuses pour les humains.

La concentration maximale admissible de la substance de la troisième classe de danger dans l'air de la zone traitée est de 1,1 à 10 mg / cc. m.

Important! La dose létale moyenne d'une substance dans l'estomac est de 151 à 5000 mg / kg. La dose létale moyenne lorsque la substance pénètre dans la peau est de 501 à 2500 mg / kg. Ainsi que la concentration létale moyenne dans l'air - de 5001 à 50000 mg / cu. m.
Le degré d'effets nocifs de ces déchets dangereux est moyen.

"BI-58" a la première classe de danger pour les abeilles. C'est un pesticide très dangereux pour les abeilles.

Important! Période de décomposition "BI-58": 77% de l'insecticide dans le sol se désintègre en 15 jours.

Lors de l'utilisation de substances avec cette classe de danger, les précautions:

  • Les plantes à traiter tôt le matin ou tard le soir.
  • Pour effectuer le traitement à une température inférieure à 15 ° C.
  • Les plantes traitées à la vitesse du vent inférieure à 2.1 m / s.
  • Restreindre années d'abeilles dans la période allant de 96 à 120 heures.
  • zone de protection à la frontière pour les abeilles dans l'installation de traitement comprend une telle substance est égale ou supérieure à 4-5 km.

toxicité pour les poissons de classe - modérément toxiques.

Avantages de l'insecticide

"B-58" a un certain nombre d'avantages par rapport aux autres insecticides:

  1. Il est dans un état liquide, ce qui permet plus rapide commence à fonctionner (les résultats de traitement peuvent être vus immédiatement après 3-5 heures).
  2. Une heure après la pulvérisation n'est pas lavé par précipitation.
  3. période de protection assez grand - de 15 à 20 jours.
  4. insecticide des substances bien avec d'autres médicaments contre les parasites, mais il peut être utilisé dans des installations de pulvérisation intégrés (à l'exception des substances toxiques avec un milieu alcalin et / ou d'une composition qui est le cuivre. Comme l'insecticide de substance basique milieu alcalin aqueux est hydrolyse, et par conséquent est la substance est détruite).
  5. Une large gamme de cultures qui peuvent être traitées (céréales et légumineuses, des arbres fruitiers, des légumes-racines et les plantes crucifères).
  6. Il agit contre différents types de parasites.
  7. Le médicament exprime non seulement un effet insecticide, mais acaricide.
  8. Non phytotoxique.
  9. Large plage de température d'application.
  10. Le médicament vous permet de choisir les meilleurs taux de consommation.
  11. "BI-58" a un prix abordable.

Conditions de stockage et durée de conservation

La durée de vie garantie pour BI-58, emballé dans l'aluminium ou dans un paquet en métal avec un revêtement anti-corrosif, est de deux ans. Le fabricant recommande de ne conserver l'insecticide que dans un endroit frais et sec, toujours séparé des aliments, ainsi que des médicaments. Garder hors de la portée du feu et loin des enfants et des animaux domestiques.

La substance "BI-58" est caractérisée par un certain nombre d'avantages parmi d'autres insecticides. Avant utilisation, il est nécessaire de lire les instructions et de travailler avec un équipement de protection.

Pin
Send
Share
Send