Photo et populaire populaire geyer

Pin
Send
Share
Send

Geiger est l'une des plantes les plus insolites et les plus belles qui ont été découvertes dans les montagnes d'Amérique du Nord. Pendant une courte période, le buisson a conquis le cœur de nombreux fleuristes. Le principal avantage de la brousse est la simplicité. La fleur a gagné une popularité incroyable en raison de la grande variété de teintes féeriques des inflorescences et des feuilles.

  • Description du genre
  • Variétés populaires: classification par couleur
    • Rouge
    • Argenté
    • Avec des feuilles jaunes
    • Vert
    • Repéré
  • Règles de base de la culture

Description du genre

Geiger se réfère au genre des plantes herbacées pérennes appartenant à la famille Kamnelomkov.

Le savez-vous? Pendant une saison de croissance, les feuilles du Geicher peuvent changer de couleur plusieurs fois.
La fleur doit son nom au médecin et botaniste allemand Johann Heinrich von Geiger.

Geiger a une bonne résistance au froid. La formation d'un buisson compact est favorisée par la racine des feuilles dentelées denses sur les pétioles longs. La plante est représentée par une grande variété de formes et de couleurs de feuilles, qui représentent toutes sortes de modèles, de points et de veines. Dans la période végétative, un grand nombre de pédoncules apparaît sur la plante. Ils sont situés au-dessus des feuilles et couvrent une belle composition décorative. Les fleurs sont petites et disgracieuses. La couleur peut être blanche, rouge, rose.

Variétés populaires: classification par couleur

Les tris de geychery diffèrent en différentes couleurs vives de feuilles, le catalogue comprend environ 70 espèces de cette belle plante. Considérons, quelles sortes de couleurs sont les plus souvent trouvées dans la nature, et donnons une brève description.

Rouge

Le deuxième nom de cette espèce est la "corail bell". Cette plante appartient à des arbustes vivaces, dont la hauteur atteint jusqu'à 60 cm, et la largeur à 30 cm.

Important! Il est recommandé de planter des variétés à feuilles sombres dans des endroits ombragés. Choisissez un sol nutritif humide pour la plantation.
La croissance des feuilles commence directement à partir du buisson sur de longues tiges. Au fil du temps, ils deviennent ronds et atteignent environ 8 cm de diamètre. Ils ont une couleur vert foncé avec un motif de marbre prononcé. L'inflorescence est représentée par de petites fleurs rouge vif, sa taille est d'environ 15 cm, il y a plusieurs feuilles sur les tiges florissantes. Parmi les variétés les plus communes de géichers à col rouge sont les suivants:

  • Geiger "Le Château Purple". Son nom est dû aux grandes feuilles pourpres.

  • Geiger "Cherry Cola". Une belle fleur avec un feuillage brun-rouge et des inflorescences luxuriantes roses.

Argenté

L'un des représentants d'une plante argentée est la variété "paillettes". La fleur est compacte - jusqu'à 25 cm de hauteur. L'originalité laisse une couleur argentée inhabituelle sur laquelle les veines noires sont attribuées. Pendant la floraison (qui se produit généralement en juin-septembre), de petites inflorescences roses apparaissent sur le buisson.

Le savez-vous? Des pédoncules, coupés dans les plates-bandes, vont tenir un vase d'eau pendant trois semaines.
"Glitter" pousse bien sur des sols fertiles avec une humidité élevée. Le sol doit être meuble et drainé. La fleur se comporte bien à l'ombre et au soleil. Ne vous inquiétez pas, dans le froid, la plante va mourir - elle a une haute résistance au gel.

Aussi grande popularité parmi geyher à feuilles argentées trouvé de telles variétés:

  • "Menthe Frost". Hybride américain, avec feuillage vert et veines légères.
  • "Mers orageuses". L'arbuste de cette variété a une très belle forme et ressemble à une mer de tempête. Les feuilles sont peintes dans une couleur pourpre-violet inhabituelle et recouvert d'un revêtement argenté.
Souvent, geyhery argenté utilisé pour créer des compositions inhabituelles sur les parterres de fleurs, dans les jardins de rocaille et les jardins rocheux.

Les bons voisins dans le jardin pour geyhery sont iris, hôte, primula, astilba.

Avec des feuilles jaunes

Les variétés à feuilles jaunes sont ensoleillées et en même temps "arbustes d'automne" qui émergent comme des couleurs vives. Parmi eux, les espèces suivantes sont populaires:

  • Geiger "Marmelade". L'arbuste a un feuillage jaune-orange, dont le dessous est peint en rouge. Cette variété est appelée gaie et positive.
  • "Gâteau au citron vert." Merci à la couleur de citron, d'un tel bush toujours de l'air frais. Planté dans un jardin fleuri ombragé, cette variété va acquérir un look particulier.
  • "Citronelle". Le buisson a de grandes feuilles jaunâtres, semble bon parmi la végétation verte saturée.

Vert

L'un des représentants les plus brillants des arbustes verts est Geiger "Sasha". Il ressemble à un petit buisson, dont la hauteur est d'environ 20 cm, les feuilles sont vert olive, ont un dessus brillant et une doublure violette contrastée. La plante a l'air très élégante, elle ressemble à une dentelle.

Important! Stagnation de l'eau sous un buisson peut conduire à la mort, il sera suffisant pour arroser une fois par semaine pour une croissance normale de la fleur.
Les inflorescences de la plante sont blanches. La période de floraison commence en juillet et dure jusqu'en septembre. Heuchera avec des feuilles vertes est recommandé d'être plantées dans un sol légèrement acide ou neutre, appropriée à la plantation comme le soleil, et de la zone ombrée.

Pour l'ombre terrain jardin ombragé et partielles appropriées telles plantes vivaces: aconit, saxifrage, pervenche, Brunner, Dicentra, Globe-, le sceau de Salomon, sanguinaire, hémérocalles, lupin, hôte.

Repéré

Ces variétés se distinguent par leur couleur tachetée d'origine. De telles fleurs sont visibles de loin. Parmi leurs variétés, les suivantes sont très populaires:

  • "Rose de minuit". Sur les feuilles du buisson, les inclusions roses sont situées sur un fond violet. Un tel ensemble de couleurs donne à la plante une belle apparence.

  • "Color Dream". Le buisson est représenté par des feuilles inhabituelles décorées de taches violet-argent-vert.
  • "Hercule". Cette variété est bien adaptée pour se développer dans un endroit ensoleillé, il a des feuilles succulentes qui portent la couche « éraflée » en marbre blanc.

Règles de base de la culture

Geiger ne s'applique pas aux plantes qui nécessitent des soins attentifs et constants. Pour faire pousser une belle fleur, vous devez suivre des règles simples:

  1. Il est nécessaire de raser les buissons. Ceci est dû au fait que souvent le rhizome agit à partir de la surface de la terre, s'il est laissé à découvert, il commencera à sécher rapidement.
  2. Ne vous inquiétez pas de la façon dont la plante va supporter la saison d'hiver. Il est résistant au gel, à la fin de l'automne, il ne vaut pas la peine de le couper.
  3. Avec l'avènement du printemps, il est nécessaire d'enlever les feuilles mortes.
  4. En automne et au printemps, il y a une alimentation obligatoire des plantes - vous devez couvrir la base de la brousse avec une petite couche de tourbe et d'humus.
  5. Environ tous les quatre ans, il est nécessaire de planter des arbustes. Si ce n'est pas fait, le centre de la plante deviendra nu et il ne sera pas capable de supporter le froid hivernal.
Un grand choix de variétés geyhery permettra même aux fleuristes les plus exigeants de cueillir une plante à votre goût, en décorant le jardin d'un arbuste étonnant.

Regarder la vidéo: 20 heures le journal : [émission du 2 Octobre 2003]

Pin
Send
Share
Send