Epimedium ou goranka est une plante vivace de la famille de l'épine-vinette. Se produit dans de nombreux pays d'Europe occidentale et en Asie. Les Allemands et les Hollandais appellent cette plante une "fleur d'elfes". Dans notre pays, la plante n'est pas très populaire parmi les jardiniers. On peut le voir très rarement comme décoration décorative de plates-bandes ou de terrasses.
- Types communs de marmotte
- Une place pour un géranium dans le jardin: éclairage et sol
- Plantation de semis
- Caractéristiques du toilettage
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Hivernage
- Application en aménagement paysager et partenaires
- Propriétés curatives
Types communs de marmotte
"Elven Flower" se trouve dans les régions montagneuses d'Europe et d'Asie, ainsi que dans les forêts humides d'Afrique du Nord. Les plantes de cette espèce comptent plus de 50 pièces. La racine de l'épimède est fortement ramifiée. "Fleur elfique" forme des buissons avec de petites feuilles en forme de coeur ou de pointe de flèche.
Epimedium est à feuilles persistantes et remplace annuellement les feuilles. Les éleveurs de Chine ont apporté un nouveau type de corne - mi-vert. Les feuilles de la corne sont denses, légèrement mauves, avec une couleur pourpre vif sur les bords. Les fleurs de l'épimède sont plutôt petites, mais très belles. Les couleurs sont différentes: rouge, jaune, blanc, violet, ou une combinaison de tous ensemble. Le fruit est chaud et sec, riche en nutriments. Par conséquent, ces fruits sont très friands de fourmis, qui répandent les graines de la corne. Espacés par les fourmis, ils commencent à germer, donc ces fleurs se multiplient aussi.
Aujourd'hui, nos jardiniers poussent dans leur région environ 10 espèces Goryanka, et bien que cette plante est extrêmement rare, à l'avenir, il y a un cas de multiplication de masse de fleurs dans tout le pays. Voici quelques espèces de cette plante:
- Alpin alpin - se produit dans les régions montagneuses de l'Italie, la France, l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse. Plante pérenne avec une couleur de fleur jaunâtre, d'environ 20 cm de haut.
- La mite colchique à feuilles persistantes - se produit dans les régions montagneuses de la Turquie et du Caucase. La plante forme une couverture dense. Une épaisse couche de feuilles est changé tous les 14-16 mois.Floraison au début de la mi-mai pendant 10-15 jours. Les fleurs sont jaune-soleil, petites, environ 1,5-2 cm.
- Pot de fleurs multicolore est un hybride de la Colchis epimedium de grande couleur. Ce type de plante tolère bien les hivers neigeux, de sorte qu'il peut être trouvé dans notre pays. Feuilles grandes - 35-40 cm, avec une couleur pourpre. Floraison en jaune citron en mai pour trois semaines.
- Chien de montagne coréen - souvent trouvé dans les forêts ombragées de la Corée du Sud, la Mongolie, la Chine, le Cambodge, etc. Forme un feuillage dense avec de multiples feuillages. Floraison en mai pour 15-20 jours. Les fleurs sont très belles, violet clair. La plante est résistante au gel, donc le climat des régions de montagne de la Mongolie est transféré sans beaucoup de difficulté. Cet épimède est génétiquement protégé contre diverses maladies. Il pousse lentement, pas plus de 2 cm chaque année.
- Monticule à grandes fleurs - se produit au Japon et en Russie orientale. Probablement le type de plante le plus commun. Bien tolère un climat froid, mais dans les hivers sans neige nécessite une chaleur supplémentaire. Il a de grandes feuilles avec une couleur bronze caractéristique. Fleurit en violet ou blanc.
- Hippocampe rouge - forme un buisson dense au-dessus de la surface de la terre. Il fleurit avec des fleurs rouges vives. Le plus commun de tous les types de epimedium se trouve dans notre région.
- Creeper pennée - pousse dans les régions montagneuses de l'Irak, de l'Iran et du Caucase. Il a une grande racine de forme cylindrique. Floraison en mars. Il pousse à une hauteur de 50 cm avec des feuilles denses d'environ 40 cm de long, sur les feuilles se forment des poils de couleur rougeâtre.
- La perche de Peraldrei- se produit dans les régions montagneuses de l'Algérie. Plante fortement sodeuse avec des fleurs jaune clair. Il tolère bien les gelées modérées. A des feuilles brillantes. Il n'a pas peur des ravageurs et il pousse beaucoup en un an.
Ce ne sont que quelques types d'épimède, le plus populaire sous la forme de plantes ornementales dans notre zone climatique.
Une place pour un géranium dans le jardin: éclairage et sol
Presque toutes sortes d'épimédium peuvent bien faire face à n'importe quel ravageur. La plante est sans prétention à la lumière du soleil, mais le meilleur endroit pour planter sera pénombre. Le sol doit être sélectionné avec une humidité et une acidité neutres.Chernozems, ce type de plante est mal toléré. Il vaut mieux que le sol soit de la boue argileuse ou de la bouse de sable.
Epimediuma système racinaire est capable d'absorber activement l'eau du sol, donc une forte humidité du sol peut être préjudiciable à la croissance favorable, « les elfes de fleurs. » En hiver, l'épimède est mieux paillé et recouvert d'un film.
Plantation de semis
Il est préférable de planter des raisins à la mi-avril. Mais s'ils sont plantés en été ou en automne, les problèmes de prolifération ne devraient pas se poser. La plante s'acclimate facilement tout au long de la saison de croissance. Si les semis epimedium sont achetés dans un conteneur, ils peuvent être plantés dans un sol ouvert à tout moment sauf l'hiver. Avant de commencer, vous devez stimuler la plante avec une solution de rhizome, d'hétéroauxine ou d'epin. C'est fait de cette façon: la plante descend dans la solution pendant 25-30 minutes; Après que les bulles cessent d'apparaître, les semis peuvent être plantés en pleine terre.Le sol doit être creusé et recouvert d'une fine couche d'humus.
Si les semis epimedium ont été achetés avec un système racinaire ouvert, il est préférable de les planter au printemps. Mais avant de commencer à stimuler avec des solutions qui sont décrites pour les semis dans un conteneur, seul le temps de procédure est porté à 4-5 heures.
Après cela, tous les micro-organismes nuisibles qui étaient présents à la racine vont mourir, et la plante peut être plantée dans un sol ouvert. Après le débarquement, l'usine a besoin de soins spéciaux. Pour le début, fertilisez le sol avec du paillis. Ensuite, les semis doivent être arrosés quotidiennement pendant deux semaines, jusqu'à ce qu'ils survivent pleinement.
Caractéristiques du toilettage
Epimedium - une plante de montagne, ne tolère pas l'humidité forte et les hivers sans neige, donc il a besoin de soins spéciaux. Cependant, la «fleur des elfes» a un énorme avantage à cultiver et à soigner dans notre région: la plante elle-même se bat pratiquement avec tous les micro-organismes nuisibles. Par conséquent, aucune mesure de protection spéciale n'est requise.
Arrosage
Ce type de plantes aime un type de sol modérément humide. De nombreuses espèces d'épimédium sont sèches et n'ont pas besoin d'être arrosées. L'arrosage doit être fait dans les deux premières semaines après la plantation, puis toutes les 3-4 semaines. Dans des périodes particulièrement sèches, l'eau une fois toutes les 1.5-2 semaines. Ceci est fait pour une meilleure floraison de l'épimède à des fins décoratives. Cependant, la plante ne mourra pas même si elle n'est pas arrosée du tout.
Fertilisation supplémentaire
La tondeuse après la plantation et l'arrosage dans les deux premières semaines nécessite un soin particulier en termes d'engrais. Ceci est fait afin de donner à la plante une belle forme décorative. Cependant, il n'est pas nécessaire de le faire avec une intensité particulière.
Il suffit de couvrir chaque couche de sol printanière près du paillis. Epimedium lui-même est une source d'engrais organiques sous la forme de feuillage. "Fleur des Elfes" avant l'hiver se défait de quelques feuilles, et l'année suivante, ils deviennent aussi paillis pour la plante.
Pour rendre la fleur décorative, vous pouvez couper les vieilles feuilles, mais faites-le avec soin, sans toucher les pousses et les néoplasies florales. Puisque l'épimède est une plante de montagne, il a pris soin de lui-même au niveau génétique dans le processus d'évolution.
Hivernage
Certaines espèces ont besoin de racines étanchement de epimediuma en hiver, surtout quand l'hiver sans neige et de fortes gelées. Pour éviter que la «fleur elfique» ne périsse, le sol autour des racines doit être recouvert d'une épaisse couche de feuilles. Retirez les feuilles au printemps, quand le gel passera la nuit.
Les espèces à feuilles persistantes de l'épimède restent couvertes de feuillage pour l'hiver, et ce n'est pas avant le début du mois de mai qu'elles sont rejetées. Ce processus est très lent et empêche la germination de nouvelles feuilles. Par conséquent, au début d'avril, vous devez couper environ 40-50% des feuilles.
Application en aménagement paysager et partenaires
"Elven Flower" pousse une belle et large couche vert foncé. Les folioles peuvent acquérir des nuances de couleurs pourpre et bronze et servir de décorations dans les rocailles, les rocailles et les mixborders. Vous pouvez jardiner le jardin ou la terrasse de votre site avec un epimedium. Au printemps, quand il n'y a pas beaucoup de plantes vertes, la lueur est particulièrement agréable avec sa floraison. L'epimedium de compagnie peut faire des fougères, ellébore, tiarki, lungwort. Des buissons de 7 à 9 morceaux, plantés sous les arbres, seront à la fois un ornement et un engrais vivant pour les camarades plus âgés.
Propriétés curatives
Une maison de montagne a de nombreuses propriétés curatives. Les racines et les feuilles de l'épimède contiennent des stéroïdes, des alcaloïdes, des flavonoïdes, des saponines et des glycosides. Les propriétés médicinales des plantes ont longtemps été légendaires dans la partie orientale de l'Asie. La "fleur elfique" est un puissant cholérétique et diurétique. Il est également utile pour renforcer le système immunitaire du corps.
L'accueil systématique d'un hot-dog augmente la puissance chez les hommes. Lors de la réception de la teinture epimedium chez les hommes augmente le taux de spermatogenèse. En outre, l'activité des spermatozoïdes augmente, ce qui affecte positivement la fécondation future de l'œuf. La "fleur elfique" stimule la circulation accélérée, ce qui affecte positivement l'érection masculine.
Un mildiou sous la forme d'une teinture est utilisé pendant la ménopause chez les femmes. Il aide à normaliser la pression artérielle et remonter le moral sous la forme d'endorphines. Si vous buvez du thé de l'épimède, la vitesse de la réaction des neurones dans le cerveau augmente.Cela affecte positivement la vitesse de la pensée et de la concentration. En outre, lors de la prise de ce thé, le processus d'élimination des substances toxiques du corps est accéléré.
La teinture de teinture coréenne est vendue en pharmacie. Le médicament est spécialement conçu pour améliorer la puissance des hommes.