Dichondra ampelnaya: comment planter et soigner la plante

Pin
Send
Share
Send

plante exquis et unique est utilisé pour la décoration des appartements, balcons, loggias et jardins. Mais le plus souvent, il est utilisé dans les plantations Ampelnyh.

avantage dihondry est qu'il ne nécessite pas de soins particuliers, sans prétention, mais parce qu'il peut se développer même un cultivateur novice.

  • Description "plantes, cascades"
  • Comment faire pousser un dichondra
    • Boutures
    • Couches
    • Graines
  • Comment prendre soin d'un dichondrome ampal
  • Application en aménagement paysager
  • Hivernage

Description "plantes, cascades"

Dyhondra ampel se réfère à un genre de plantes à fleurs qui ont des tiges rampantes. Sa patrie - marais subtropicaux et tropicaux, ainsi que les zones humides près des plans d'eau.

Le savez-vous? Aujourd'hui, environ une douzaine de variétés de cette plante sont connues. Mais les plus communs sont la dichondra "Silver Waterfall" et la dichondra "Emerald Waterfall". Ils diffèrent par des feuilles d'une couleur verte saturée.

Les longues vignes de la dichondra sont couvertes de feuilles de forme rénale avec une légère pubescence. En diamètre, ils atteignent 2,5 cm et les pétioles sont étirés à 3 cm, la hauteur du dichondra ne dépasse pas 20 cm, mais les tiges atteignent 1,5 m.Sur les noeuds finaux, ils sont capables de produire des racines, de sorte que la vigne est utilisée non seulement comme plante suspendue, mais aussi comme plante couvre-sol.

Dans l'ombre, il pousse beaucoup plus épais qu'au soleil. La couleur des feuilles dépend de la variété de la plante. Ainsi, l'argenté a la lumière, les feuilles presque grises, tandis que l'émeraude a une teinte vert foncé. En été, le dichondra produit des fleurs peu impressionnantes jusqu'à 3 mm de diamètre. Selon la variété, ils peuvent être jaune, violet, blanc, vert clair.

Le savez-vous? Dans les années 50-60 en Californie du Sud, le dichondra était activement utilisé à la place de l'herbe à gazon. Il résiste au piétinement et peut supporter des températures de -3 ° C. Cependant, sous cette forme, ampelna dyhondra nécessite des plantations et des soins complexes, il s'est donc avéré difficile de maintenir son aspect esthétique. En même temps, dans d'autres états américains, dichondra est considéré comme une mauvaise herbe et combat activement avec elle.

Comment faire pousser un dichondra

Pour faire pousser une vigne dans votre jardin, vous pouvez utiliser l'une des trois façons de le reproduire: des couches, des boutures ou des graines.

Boutures

Pour les jardiniers amateurs qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans la culture des fleurs, il est recommandé d'utiliser des boutures de dichondra.Prendre soin de cela implique une taille périodique pour former un buisson, qui peut être utilisé pour récolter des boutures. Dans ce cas, il suffit de choisir une tige robuste et de la placer dans un récipient d'eau. Les racines devraient apparaître environ une semaine plus tard. Maintenant, les boutures peuvent être plantées dans un conteneur avec un substrat spécial et recouvert d'un matériau non tissé. La température dans le pot doit être maintenue à environ la température ambiante, et il devrait être situé sur le côté ensoleillé lumineux. En un mois, le dichondra peut être planté dans un endroit permanent.

Couches

Une autre méthode simple de multiplier le dichondra est l'utilisation de couches. Pour ce faire, choisissez une tige robuste et une partie de celle-ci est enterrée dans le sol, en appuyant sur les deux côtés avec des pinces spéciales. Il est recommandé d'arroser le lieu de stimulation de la croissance.

Sur les balcons poluzatenennyh bien se sentir pétunia, gloire du matin, Calibrachoa, pois doux, verveine, capucine, calendula, Marigold, alto, marguerites, Lobelia, giroflée, bruyère, pélargonium, dahlias, asters.

Au fil du temps, à sa place apparaîtront des pousses, qui répètent complètement les caractéristiques du buisson utérin.Dans ce cas, il est également important de maintenir la température désirée sur le site d'enracinement, de sorte qu'il doit également être recouvert d'un tissu de jardin.

Graines

Dichondra reproduit et les graines, mais la culture à partir de graines est effectuée à l'avance, pas plus tard que la mi-Février. Seulement dans ce cas, à l'été, les semis seront prêts pour la plantation, car la plante se distingue par une longue période de formation des semis.

Pour ce faire, préparez des récipients avec un apprêt spécial, versez-le avec un stimulant «zircon» ou humate de sodium. Les graines sont enfouies jusqu'à une profondeur de 5 mm maximum, puis recouvertes de polyéthylène ou de verre. Les conteneurs doivent être stockés dans un endroit éclairé à température ambiante.

Environ une semaine plus tard, les premières pousses devraient être versées. Le décoratif attendu qu'ils acquerront dans environ 100 jours. Plantez des semis en pleine terre à une distance de 35 cm, et quand ils sont plantés dans un conteneur, ils peuvent être légèrement réduits.

Pour former une pelouse, le sol est desserré, nivelé, humidifié, puis semé uniformément à raison d'environ 10 g par mètre carré. Après cela, le sol doit être enroulé un peu. Ensuite, arrosez jusqu'à ce que les premières pousses apparaissent.Le sol ne doit pas sécher. Semez la plante sur la pelouse peut être du printemps à l'automne, en versant périodiquement de l'engrais azoté.

Comment prendre soin d'un dichondrome ampal

Comme déjà mentionné, la question de savoir comment faire pousser un dichondra est assez simple. Il est important de se rappeler que c'est une plante qui aime l'humidité et qui préfère les sols acides. Lorsqu'il est cultivé dans des conteneurs, il doit fournir un bon drainage.

Un point important dans le soin de la dichondra est l'arrosage. L'eau devrait être donnée à la racine, régulièrement et en temps opportun, mais ne pas verser - avec de l'eau stagnante, la plante peut mourir. La terre ne doit pas s'assécher, ni être détrempée. Arrosage dihondru nécessaire tous les jours, de préférence la nuit, pour éviter de brûler les feuilles en contact avec eux l'eau. À l'heure actuelle, l'irrigation est bien faite avec l'irrigation, ce qui aidera à maintenir le niveau d'humidité nécessaire pour l'usine.

Une fois par semaine, dichondra nécessite de la fertilisation. les engrais minéraux azotés alternées recommandées avec organique. Si la plante est plantée dans un pot ou récipient et la plantation d'engrais longue durée d'action ont été faites, il devrait être fertilisé deux fois par mois soluble préparation combinée.

Pour que la plante forme une couronne épaisse, elle doit être taillée en permanence d'environ 7 à 8 cm, si elle est faite régulièrement et correctement, elle conservera sa décoration pendant environ 5-7 ans.

Dihondra est résistant aux parasites et aux maladies. La seule chose, affecte parfois le nématode, qui peut être combattu avec des méthodes traditionnelles.

Important! Il convient de garder à l'esprit que l'immunité de la plante est affaiblie si elle est plantée dans des endroits où poussent des pétunias et d'autres plantes annuelles.

Application en aménagement paysager

La plante a l'air bien dans une variété d'options de plantation: individuel, groupe, comme un tapis de maison, décoration de structures de jardin, bâtiments. Il est également utilisé pour décorer les parterres de fleurs du balcon. Dihondra est superbe en combinaison avec fuchsia, pélargonium, lobelia, pétunias, bégonias. Lors de la plantation dans les pots de plantes en tant que plantes adjacentes, il est nécessaire de choisir le liseron, le pétunia et les dahlias. Vous pouvez également combiner plusieurs variétés de dichondra, qui aura également l'air impressionnant.

La végétation de la plante est caractérisée par des taux élevés, surtout quand il s'agit de zones ouvertes. Le fait est que le système racinaire de la dichondra est superficiel, il se forme rapidement.

En outre, lorsque les conteneurs sont en croissance, les dichondria sont situés dans des zones non protégées, autrement, sans lumière, les feuilles peuvent perdre leur couleur vive. Cependant, quant à la variété émeraude, il est permis de la planter près des arbres, des dépendances, de la place sous les saillies - elle ne craint pas les ombres. Il est recommandé de planter les autres variétés le long des clôtures ou des chemins de jardin.

Important! Le tri "Silver Waterfall" ne doit être planté que dans des endroits bien éclairés, afin que le feuillage ne soit pas fané et ne perde pas son apparence. "Cascade d'émeraude, au contraire, il vaut mieux planter à l'ombre pour que sa riche couleur verte ne brûle pas au soleil.

Il est recommandé de planter du bois argenté sur la colline alpine, où il créera l'illusion d'une chute d'eau en continu. Cet effet est particulièrement prononcé lorsque la lumière du soleil frappe les feuilles et donne un éclat incroyable. Dans ce contexte, les fleurs de couleur vive ont l'air bien: pétunia, camomille de jardin, rose chinoise et autres. En outre, la plante semble bien dans la maison.

Hivernage

Dichondra est une plante subtropicale, donc la question de savoir comment le garder en hiver est aiguë. Si la plante a été plantée dans les régions du sud, elle peut être coupée et recouverte de matériaux de couverture pour l'hiver.

Mais tout de même, surtout dans les conditions d'une bande moyenne, il sera plus fiable de creuser un buisson et de le placer en hivernage dans un local frais. Pour cela, les dichondria sont excavés, laissant une motte de terre sur le rhizome, et transférés à un jardin d'hiver ou à une cave. Dans le même temps, l'arrosage est progressivement réduit pour permettre à la plante de tomber en anabase. Il est important de s'assurer que la pièce est suffisamment chaude et légère, que le sol ne peut pas sécher, une fois par mois pour effectuer une fertilisation supplémentaire. Au printemps, les jeunes pousses sont séparées de la plante et plantées comme plantes indépendantes avec des pousses utérines.

Dihondra est une belle plante couvre-sol, qui peut être planté dans les collines alpines et les jardins de fleurs, et également utilisé comme décoration pour un intérieur de maison. La plante est sans prétention, nécessite seulement un éclairage et un arrosage suffisants. Faible susceptibilité aux maladies et aux ravageurs. C'est pourquoi même les débutants aiment bien le planter.

Pin
Send
Share
Send