Les plantes de melon poussent bien sur les sols sablonneux légers. Ils aiment beaucoup le soleil, mais ils ne poussent pas bien sur le loam lourd. Les chernozems conviennent à la culture des melons, mais dans de telles conditions, ils nécessitent des soins particuliers. Maintenant, nous allons découvrir ce qui est lié aux melons et gourdes. Ce sont: melon d'eau, melon, courgette, courge et courge.
- Pastèque (Citrullus lanatus)
- Melon (Cucumis melo)
- Courgette (Cucurbita pepo var.
- Patisson (Cucurbita pepo var.
- Citrouille (Cucurbita)
Pastèque (Citrullus lanatus)
Si vous voulez planter une pastèque sur votre site, alors vous devez d'abord sélectionner soigneusement la variété, et ensuite seulement planter les graines. Certaines variétés de pastèque ne peuvent pas entièrement pousser dans des conditions de chernozem et une humidité élevée. Par conséquent, les meilleures variétés de pastèque sont: "Astrakhan", "Kamyshinsky", "Monastère". La plantation de pastèque devrait être menée pas avant la mi-mai, quand il faisait assez chaud dans la rue. Les plantes de melon sont très mal tolérées par le froid, en particulier les gelées nocturnes. En outre, surveiller l'humidité, il devrait être d'environ 60-70%.
Il est préférable de planter des graines de deux ans.Pour durcir du froid, ils peuvent être jetés dans des coupes de tourbe et conservés dans un endroit frais pour pas plus d'un jour. Plantez les graines déjà germées dans le sol. Pour ce faire, ils doivent tenir environ deux jours dans un chiffon humide, et seulement ensuite planté sous le ciel ouvert.
Il serait bon si dans la région où vous plantez une pastèque, il y avait des herbes vivaces ou une de ces plantes:
- blé d'hiver;
- le maïs;
- cultures de légumineuses;
- les pommes de terre;
- chou;
- carottes.
- les pommes de terre;
- le maïs;
- les pois;
- betteraves;
- tournesol.
Les fruits de la pastèque peuvent se trouver à la mi-octobre, dans certaines régions - vers la mi-septembre. Si le fruit est mûr, en tapotant avec la paume de la main, vous entendrez son étouffé. Les graines collectées peuvent être stockées dans un endroit sombre pendant environ 4-5 ans et restent adaptées à la plantation.
Melon (Cucumis melo)
Pour la plantation de melons, des graines d'il y a trois ou quatre ans sont nécessaires. Si vous plantez les graines de l'année dernière, la plante ne peut pas porter de fruits. Et tout ça parce que les fleurs seront mâles.
Avant la plantation, les graines de melon sont souhaitables processus pendant 12 heures dans du sulfate de zinc. Planter des melons et en prendre soin exige des efforts considérables, en particulier pour les melons, qui sont très thermophiles. Par conséquent, comme la pastèque, il doit durcir. Vous devez d'abord planter les semis dans des coupelles de tourbe. Lorsque le premier germe sort, il doit être tourné vers le soleil et laissé dans cette position pendant 10 jours supplémentaires.Après cela, la plante peut être transplantée dans le sol. Pour ce faire, faites de petits trous de 20 à 30 cm de profondeur. Plantez avec un verre afin d'éviter d'endommager la racine de melon.
À l'avenir, vous devez faire tout pareil que pour la pastèque. Le desserrage et l'arrosage sont procédures obligatoires. Au final, vous obtiendrez un fruit délicieux et sucré.
Courgette (Cucurbita pepo var.
La courgette est un autre représentant des melons. Il a besoin de moins de lumière du soleil et mieux tolère une température de l'air plus froide. Les plants de melon tels que les courgettes peuvent être plantés avec des semis 10-20 jours avant la pastèque et le melon.
Une fois que les graines plantées ont percé et sont devenues deux à trois pétales, elles peuvent être plantées à ciel ouvert. Avant cela, le sol doit être desserré et fertilisé avec des mélanges de phosphore et de potassium. Vous pouvez utiliser l'infusion de molène. Pendant l'atterrissage dans le sol, vous devez verser un peu d'eau et ajouter de la cendre de bois. Cela protégera la plante de diverses maladies.
Courgettes ne peut pas être planté à l'endroit où poussaient la citrouille, la courge ou le concombre. Il est souhaitable de changer le lieu de plantation de cette plante de melon par an et de ne pas y planter pendant quatre ans.Au cours de la saison de croissance de la plante doit être pulvérisé avec divers mélanges, afin de ne pas détruire les parasites de squash. Aussi besoin d'arroser régulièrement et désherber la plante, alors les fruits seront aussi grands et agréables que possible. En général, la culture d'une telle culture de melon, comme la courgette, est devenue partie intégrante de tout jardinier de notre région. Par conséquent, beaucoup de gens savent que si la plante est correctement pris en charge, alors dans les 35-40 jours, il portera les premiers fruits.
Patisson (Cucurbita pepo var.
La culture du melon, qui en latin a le nom Patisson, il est très semblable à une moelle végétale en termes de croissance. Certains même planter ces plantes ensemble, pour la co-pollinisation. Dans certaines sources, vous pouvez lire que le goût de la courge rappelle un champignon blanc et qu'il est plus doux qu'une courgette. Chaque récepteur du goût est différent, mais ces plantes ont un goût presque identique.
La même chose s'applique à la plantation de cette plante. Si vous faites tout de la même manière que pour une courgette, alors vous ne perdrez pas. Il n'y a qu'une seule nuance: les patissons aiment un peu plus de chaleur, alors plantez-les pour une semaine plus tard que la courgette. Les fruits de courge sont de différentes couleurs: blanc, jaune et vert. Encore une fois, tout le monde choisit à votre goût. Parmi les jardiniers, il y a un avis que le fruit de couleur jaune a les meilleures qualités gustatives.
L'une des variétés de patisson jaune porte le nom de "Sun", et le poids moyen du fruit atteint 300 g. La tache verte de la variété Bingo-Bongo apporte des fruits jusqu'à 600 g.
Citrouille (Cucurbita)
La citrouille est un fruit sain et diététique. Il contient de nombreux nutriments dont le corps a besoin pour fonctionner normalement.
Ce fruit contient les vitamines A, C et PP, les acides organiques, les sels de magnésium et de calcium, ainsi qu'une vitamine T rare. Ces vitamines, acides et sels ont un effet positif sur les systèmes digestif et cardiovasculaire. La citrouille est cultivée à la fois à des fins alimentaires et fourragères. Tout dépend de la variété des plantes. Trie le numéro environ 27.
Plantez des melons de type gourde dont vous avez besoin comme des courgettes.Presque tout le processus de croissance ressemble au même processus de courgettes. Seuls les fruits de la citrouille mûrissent un peu plus tard, bien que cela dépende du type de soin que produira la plante. La citrouille mûre peut atteindre jusqu'à 5 kg et plus. La récolte est à la fin de septembre. Certaines variétés peuvent rester plus longtemps.
La citrouille peut être affectée par la maladie:
- l'oïdium;
- mosaïque;
- pourriture des fruits.