Pratiquement dans n'importe quelle maison on accorde une place spéciale aux fleurs, au soin d'elles, à la culture et à la reproduction. Dans ce cas, tout le monde préfère les plantes de types complètement différents, de sorte que l'appartement moyen a un minimum de 2-3 sortes de fleurs. Dans cette variété de plantes domestiques, le Kalanchoe de Blossfeld occupe une place particulière, connue et populaire depuis de nombreuses années dans l'immensité de notre pays.
En raison de sa simplicité et de l'adaptation aux conditions réelles du contenu, il n'est pas difficile de cultiver un Kalanchoe, mais les experts recommandent de prendre en compte les caractéristiques de la plante et de prendre soin du Kalanchoe de Blossfeld.
- Kalanchoe of Blossfeld: caractéristiques de l'espèce
- Conditions nécessaires à la croissance
- Éclairage
- Température
- Humidité de l'air
- Sol
- Comment planter à la maison
- Plantation avec une poignée
- Méthode de la graine
- Reproduction par feuille
- Règles de base de soins, comment faire pousser une fleur à la maison
- Comment arroser une fleur
- Nutrition des plantes
- Règles de coupe
- Transplantation de fleurs
- Les principales maladies et ravageurs du Kalanchoe de Blossfeld
Kalanchoe of Blossfeld: caractéristiques de l'espèce
Kalanchoe of Blossfeld est l'une des rares plantes domestiques combine harmonieusement les composants décoratifs et médicinaux. Le lieu de naissance de cette fleur sont des zones tropicales chaudes tolstostvolnogo de Madagascar. Cependant, malgré cela, kalanchoe blossfeldiana fait référence à extrêmement faible entretien des plantes d'intérieur qui sont faciles à cultiver à la maison. Pour ce faire, il suffit de connaître seulement quelques fonctionnalités et recommandations.
Conditions nécessaires à la croissance
Les fleurs de la maison de Kalanchoe de Blossfeld sont assez sans prétention aux conditions du maintien à la maison, mais la croissance, le développement et la luxuriance de la floraison ont tendance à être déterminés exactement par l'emplacement de la fleur dans la maison et comment il est soigné.
Éclairage
Kalanchoe se réfère à ces plantes qui ont besoin lumière solaire constante, mais il y a quelques fonctionnalités. Ainsi, à partir de tôt le matin jusqu'à midi, un pot avec une fleur est autorisé à être conservé sur le rebord d'une fenêtre ou dans tout autre endroit bien éclairé. Cependant, après le déjeuner Kalanchoe Blossfeld est extrêmement important de se déplacer dans l'ombre, créant ainsi un sentiment de nuit.Dans le cas où il n'y a aucune possibilité de réarranger constamment la fleur à un nouvel endroit, vous pouvez résoudre le problème en couvrant le pot avec un mouchoir léger. Ce mode d'éclairage pour Kalanchoe Blossfeld est obligatoire, car après le dîner la fleur cesse de percevoir les rayons du soleil.
Température
Dans le cas d'un régime de température, la plante est sans prétention et résistante. Il se sent tout aussi bien à + 20 ° C qu'à 5 ° C. Cela leur permet de décorer n'importe quelle pièce de la maison. Mais la fleur peut rapidement sécher à une teneur constante à des températures excessivement élevées (25 ° C et plus). Dans de tels cas, il est souhaitable de déplacer ou d'augmenter le volume et la fréquence de l'irrigation.
Humidité de l'air
Malgré la nature de cette plante, le contenu dans les pièces avec un haut niveau d'humidité est nuisible, car le Kalanchoe absorbe activement toute l'humidité disponible et l'accumule dans la tige, et non dans le système racinaire. Une telle surabondance conduit à l'activation des processus de décomposition, la formation de moisissures et de champignons. C'est pourquoi il est préférable pour Kalanchoe de Blossfeld de choisir une pièce avec une humidité modérée ou même inférieure. De plus, il est préférable de mettre un pot de fleur dans un endroit où l'eau et les courants d'air sont exclus.
Sol
Pour cette fleur maison, vous devez préparer un sol nutritif, multicomposant et pré-fertilisé qui absorbera et distribuera bien l'eau.
L'option la plus optimale est la préparation indépendante d'un substrat pour la culture du Kalanchoe de Blossfeld. Dans la composition d'un tel sol, il est souhaitable de faire de la tourbe, du sable de rivière, de l'humus, du gazon et des feuilles dans des proportions égales. Dans certains cas, les experts recommandent l'introduction du charbon de bois. Un pot de terre doit nécessairement avoir une couche de drainage composée d'argile expansée, de gravats, de polystyrène ou de copeaux de brique.
Comment planter à la maison
L'incroyable popularité du Kalanchoe de Blossfeld est due à une variété de facteurs, il n'est donc pas étonnant que presque chaque personne souhaite avoir cette plante dans sa maison. Pour cela, bien sûr, il suffit d'acheter une fleur dans un magasin spécialisé, mais la plupart des gens préfèrent propager le Kalanchoe indépendamment.
Il existe plusieurs façons efficaces de multiplier cette plante vivace: boutures, graines et feuilles. Les méthodes sont assez diverses et spécifiques, mais chacune d'entre elles mérite l'attention.
Plantation avec une poignée
La façon la plus simple de reproduire le Kalanchoe de Blossfeld est considérée à juste titre boutures. A cet effet, de jeunes boutures, dépassant rarement dix centimètres de long, sont utilisées. Couper une telle coupe avec un couteau, après quoi vous devriez enlever toutes les feuilles au bas de la pousse. Avant de planter un semis dans un nouvel endroit, il doit être séché et maintenu dans la composition, ce qui accélère la croissance des racines.
Pour la transplantation, il est préférable d'utiliser un pot large peu profond avec un système de drainage (trous) dans la base. Planter des sols de fleurs doit être nutritif, contenir de la tourbe, du sable, de l'engrais et de la terre. La profondeur des boutures ne dépasse généralement pas 5-6 cm, chaque couche de terre étant compactée méthodiquement et soigneusement.
Une fois les boutures plantées, il est important de garantir les meilleures conditions possibles pour leur entretien.Pour ce faire, vous devez verser et mettre dans une pièce avec une température constante dans la gamme de 20-23 ° C. La reproduction par boutures donne presque toujours résultat positif.
Méthode de la graine
Propagation de Kalanchoe de Blossfeld séminal nécessite des compétences et du temps, mais avec le respect des règles et des recommandations, il est toujours possible de réaliser de bonnes prises de vue rapides.
La composition du sol pour l'ensemencement et la propagation par boutures doit être similaire. L'ensemencement des graines de Kalanchoe de Blossfeld doit être effectué à une température chaude dans un sol pré-humidifié. La profondeur de semis ne doit pas dépasser 2-3 cm, tandis que le sol à la surface doit être léger et lâche. Après la plantation de la graine avec les semis doivent être placés dans une pièce chaude, à l'abri des courants d'air.
Pendant toute la période de germination, les cultures doivent être régulières, mais modérément arrosées. Immédiatement après que les germes du Kalanchoe de Blossfeld se soient développés et soient devenus plus forts, leur sommet est piqué pour former quelques brindilles.Seulement après que cette plante peut être transplantée à un endroit permanent.
Reproduction par feuille
Reproduction feuille Kalanchoe Blossfeld peut être tenu à tout moment de l'année. Pour ce faire, il est nécessaire de couper la feuille adulte de la plante et de le planter dans un pot séparé avec le sol précédemment placé là. Dans le pot doit être une couche de drainage.
Avant de reproduire le Kalanchoe de Blossfeld, il est nécessaire de prendre en compte le fait que la reproduction se fait mieux dans un substrat humidifié et fertilisé.
La feuille plantée du Kalanchoe doit être scellée avec un pot ou un verre. Quelques jours plus tard, la feuille prend généralement racine et commence à se transformer en une plante à part entière. Après cela, ouvrez la feuille, arroser modérément et fertiliser.
Il est à noter qu'en ce qui concerne le Kalanchoe de Blossfeld, la reproduction des feuilles peut être appelée l'une des options préférées.
Règles de base de soins, comment faire pousser une fleur à la maison
Les principales questions concernant la tenue à domicile du Kalanchoe de Blossfeld - comment prendre soin, arroser, fertiliser et récolter - avoir certaines caractéristiques qui méritent d'être prises en compte pour faire pousser une fleur digne de la fierté du propriétaire et l'envie des invités à la maison.
Comment arroser une fleur
En été, il est nécessaire de fournir au Kalanchoe de Blossfeld un arrosage régulier et abondant, sans permettre le séchage du sol de fleurs. L'arrosage devrait être fait juste après que la couche supérieure ait séché un peu. Il est extrêmement important que l'eau dans le pot ne stagne pas - la masse devrait être absorbée par le système racinaire de la fleur, et l'excès devrait passer par les trous de drainage dans la base du pot.
En hiver, le volume et la fréquence d'arrosage sont réduits, arrosant la fleur seulement si nécessaire. Pour l'irrigation, il est souhaitable d'utiliser de l'eau ramollie et pré-décantée. Cela permettra d'éviter la salinisation prématurée du sol de la fleur.
Nutrition des plantes
Kalanchoe Blossfeld ne s'applique pas aux couleurs de la maison, strictement dépendantes de l'alimentation régulière. Cependant,lorsque l'état des plantes d'une manière ou d'une autre commence à se détériorer (vieillissement, les maladies, les parasites, le séchage, etc.), ainsi qu'après sa fleur d'élagage de saison devrait nourrir.
Dans les engrais magasins spécialisés pour Kalanchoe occupent une place particulière et présente une variété large de produits. Il est préférable d'opter pour des moyens d'alimentation sukkulentarnyh que complètement absorbé par la plante. Dans ce cas, la procédure d'engrais est strictement interdite en hiver. Cela est dû au fait qu'en hiver le système racinaire kalanchoe blossfeldiana surchargée maintient l'état général des plantes et ne sera pas en mesure d'absorber les minéraux introduits, par lequel ils s'accumulent dans le sol de fleurs et de tuer progressivement la fleur.
Un secret important des fleuristes expérimentés est que en appliquant seulement la moitié de la norme, indiqué sur l'emballage d'engrais. Longue pratique a prouvé que cette effilé est très efficace en raison de la fleur complète d'assimilation.
Règles de coupe
Kalanchoe de Blossfeld, comme la plupart des fleurs domestiques, a besoin taille régulière des pousses. Cette procédure est particulièrement pertinente et nécessaire pour les espèces à fleurs, pour lesquelles la coupe cardinale est strictement obligatoire.
Pour rajeunir la fleur et la protéger des dommages causés par les maladies et les ravageurs, les pédoncules doivent être enlevés complètement sans laisser de chanvre. Tout est abîmé, séché et juste de vieilles pousses sont coupées. Dans certains cas, il est possible de couper légèrement la partie supérieure des jeunes pousses, ce qui favorise l'enracinement et augmente le taux de croissance de la fleur.
L'élagage est le mieux fait dans période de l'année, et puis la fleur doit être arrosée et fertilisée. Dans le but de former des pousses latérales, la plante peut être piquée. Faites-le mieux en été, lorsque le Kalanchoe est dans les meilleures conditions de détention et peut facilement déplacer cette procédure. Cette technique permet de donner au Kalanchoe de Blossfeld une forme correcte et inhabituellement belle.
Transplantation de fleurs
Kalanchoe of Blossfeld se distingue par des taux de croissance élevés, de sorte que sa transplantation devient inévitable avec le temps. Heureusement, le Kalanchoe, une greffe après achat obligatoire, s'adapte rapidement aux nouvelles conditions.
Le système racinaire de cette plante se développe beaucoup plus rapidement que la partie de la tige, donc avant de repiquer le Kalanchoe de Blossfeld, il est nécessaire de préparer un grand pot avec un système de drainage.
Il est important de noter que dans le cas de Kalanchoe, la transplantation et la reproduction ont interconnexion étroite, car sans une transplantation correcte et opportune, la plante cessera de croître. Kalanchoe: comment transplanter après l'achat? Le processus se déroule en plusieurs étapes, dont chacune doit être effectuée avec un soin particulier et en tremblant.
Tout d'abord, vous devez soigneusement retirer la fleur de l'ancien pot, en veillant à l'intégrité du système racinaire. Après cela, mettre la plante dans un nouveau pot, sur le fond de laquelle pré-jeter le drainage et une couche de sol fertilisé. Le système racinaire du Kalanchoe est souhaitable pour être nivelé, assurant la possibilité d'une croissance uniforme.
Le sol dans le pot est préférable d'être rempli couche par couche, en le compactant et en le fertilisant à chaque étape. En conséquence, le système racinaire de la plante doit être complètement immergé dans le sol.
Les principales maladies et ravageurs du Kalanchoe de Blossfeld
Fleur Kalanchoe Blossfeld, soin à domicile pour qui est simple et compréhensible, dans certains cas, est exposé à des maladies et des attaques de parasites. Les causes des lésions peuvent être différentes, mais pour les prévenir ou les combattre, il faut être conscient des menaces possibles.
- Shield
Les boucliers dégagent du mucus acide toxique, de sorte que leur élimination doit nécessairement être précédée d'un traitement à l'alcool des surfaces végétales. Après cela, les insectes peuvent être enlevés avec un chiffon doux ou une brosse, après avoir terminé le nettoyage par un traitement de ré-alcool.
Avec un dommage important au fourreau, vous pouvez utiliser non pas de l'alcool pur, mais un médicament spécialisé basé sur celui-ci, qui est offert dans les magasins. Après avoir traité le Kalanchoe, Blossfeld est complètement restauré indépendamment.
- Pucerons
Si les feuilles de Kalanchoe Blossfeld commencent à s'assécher, jaunissent et perdent leur forme, et l'inflorescence - tomber ou ne pas apparaître du tout, il ne fait aucun doute que les dommages causés aux pucerons sont très graves. Tout d'abord, les zones touchées doivent être immédiatement enlevées, et le reste de la fleur doit être traitée avec du savon de potassium et / ou une solution d'alcool.
Il est remarquable et extrêmement important que la plante ne tolère pas la pénétration de ces substances dans le sol, à l'égard de laquelle elle doit nécessairement être couverte avant le traitement.
Les cas les plus fréquents de la maladie et des attaques de ravageurs de cette plante sont directement liés à violation dans les soins et les conditions de détention. Afin de mieux protéger le Kalanchoe contre les risques, il est nécessaire de suivre les recommandations des spécialistes.
En conclusion, on peut résumer que le Kalanchoe de Blossfeld est excellent pour la culture domestique. Merci à la simplicité des soins et à la simplicité sans prétention la plante est très populaire dans notre pays pendant de nombreuses années et devient chaque année un favori dans les nouvelles maisons.