Arbre hortensias souvent décorer les jardins et les parcs, places et avenues. Qualité des producteurs d'amour « Annabel » pour un buisson compact propre, facilité de culture et une couleurs de chapeau blanc-neige.
- Caractéristiques de la marque de l'hydrangée "Annabel"
- Caractéristiques de la plantation de l'hortensia "Annabel", choix de l'emplacement et du sol
- Comment choisir un lieu d'atterrissage "Annabel"
- Choisir le sol pour la culture des arbustes
- Les principales étapes de la plantation des hortensias de l '"Annabel"
- Règles pour la culture de l'hortensia "Annabel" dans le jardin
- Combien de fois pour arroser "Annabel"
- Caractéristiques du top dressing et du soin du sol
- Taille d'un hortensia d'arbre
- Caractéristiques de la reproduction de l'hortensia "Annabel"
- Comment préparer une plante pour l'hiver
Caractéristiques de la marque de l'hydrangée "Annabel"
Hortensia est un "Annabel" en forme d'arbre - un petit arbuste soigné d'une hauteur de pas plus d'un mètre et demi, la largeur de la couronne est jusqu'à trois mètres. Le buisson est couvert de grandes feuilles ovales de 20 cm de long, de couleur verte riche, avec une pointe pointue. Les feuilles conservent la brillance de la couleur jusqu'au premier gel.
Fin juin, Annabelle fleurit et se dresse, ornée de blanc, jusqu'en septembre. Les fleurs sont petites, jusqu'à 2 cm de diamètre, mais grâce à une inflorescence dense, elles ressemblent à une seule boule blanche."Annabel" - un grade décoratif, résistant aux conditions climatiques froides et non grincheux dans les soins; le buisson vivra au même endroit et conservera un aspect décoratif d'une cinquantaine d'années.
Dans la description de l'hydrangée de l'arbre "Annabelle", son plus intéressant est sa capacité à absorber les colorants du sol et à prendre la couleur désirée des fleurs. Si vous faites des préparations avec de l'aluminium dans le sol, les fleurs de la plante deviendront bleues. Si vous voulez du rose, l'aluminium du sol doit être retiré. Cela peut être fait avec des engrais phosphorés ou de la farine de dolomite.
Hortensia est un arbre "Strong Annabel" - l'une des variations de "Annabel" - un buisson qui est d'un mètre et demi de haut. La plantation et la sortie de cette sous-espèce ne diffère pas de celle d'Annabel, elle tolère également les gelées, résiste aux maladies. La floraison dans cette sous-espèce est beaucoup plus magnifique et abondante. Quand la "forte Annabelle" fleurit, sous les boules de fleurs il n'y a pratiquement pas de feuillage visible. Buisson fleurissant du début des mois d'été au début de l'automne.
L'hortensia "Pink Annabelle" se distingue par la couleur rose de l'inflorescence. La hauteur du buisson est légèrement supérieure à un mètre, les tiges sont dressées et ne plient pas au sol.Le buisson fleurit en juillet et fleurit jusqu'à la fin de l'automne. La variété est résistante à l'hiver, résistante aux maladies et aux soins sans prétention.
Caractéristiques de la plantation de l'hortensia "Annabel", choix de l'emplacement et du sol
Jeunes plants d'hortensia plantés au printemps et en automne, respectivement, en mai ou en septembre. Si vous achetez des semis au printemps, leurs bourgeons devraient être non fermés, hermétiquement fermés.
Comment choisir un lieu d'atterrissage "Annabel"
Pour l'hortensia "Annabel" correctement sélectionné lors de la plantation, le site facilitera grandement la croissance et le toilettage. Tout d'abord, le site doit avoir un abri contre les courants d'air. Notez que l'hortensia n'aime pas rester longtemps dans l'ombre, mais il ne tolère pas un soleil fort - la meilleure option sera une pénombre claire.
Choisir le sol pour la culture des arbustes
Hortensia arboricole "Annabel" se développe bien sur des sols drainés, acides et nutritifs.
De préférence, il s'agit de terreaux retenant l'humidité. Puisque la plante n'aime pas la transplantation, le lieu devrait être immédiatement choisi en tenant compte de toutes les exigences de l'espèce. Une fosse d'ensemencement pour les semis est préparée en une semaine pour permettre au sol d'être couvert et oxygéné. Les engrais au fond de la fosse devraient se disperser uniformément sur le fond et être dissous à temps.
Les principales étapes de la plantation des hortensias de l '"Annabel"
Comment faire pousser une hortensia "Annabelle": la première condition est la plantation correcte. Avant la procédure, le semis est trempé dans une solution chaude, légèrement rose de permanganate de potassium. Le trou est fait un demi-mètre de profondeur; Si vous plantez quelques buissons, laissez une distance d'un mètre et demi à deux mètres entre eux. Dans un puits avec des sols maigres, un mélange de feuilles, de tourbe, de sable et d'humus est appliqué à parts égales, en ajoutant des engrais minéraux complexes.
Au fond du trou, remplissez la lame du substrat préparé, posez les semis et répandez le système racinaire. Remplir de terre, laissant le col de la racine au niveau du sol, humidifier légèrement.
Après la plantation, verser un hortensia et couvrir les troncs.
Lors de la culture d'hortensias dans l'Oural après la plantation, il est souhaitable de faire quelque chose comme une verrière de type serre pour protéger les semis fragiles d'un éventuel refroidissement.
Règles pour la culture de l'hortensia "Annabel" dans le jardin
Dans les premières années de culture, il est souhaitable d'arroser le sol autour du semis avec une solution de manganèse légèrement rose pour se protéger des insectes. Il vaut également la peine de rompre l'inflorescence pour que la brousse dépense plus d'énergie pour la croissance. Comment bien prendre soin de "Annabelle", nous examinerons plus loin.
Combien de fois pour arroser "Annabel"
Les hortensias ont besoin d'un arrosage abondant et régulier, ne pas laisser sécher le sol.
Les journées particulièrement chaudes, l'arrosage est effectué deux fois par semaine, de sorte que les racines ne sèchent pas, le cercle du tronc est paillé.
Caractéristiques du top dressing et du soin du sol
Pendant la période de croissance active et pendant la période de floraison, Annabel a besoin d'une couche de finition minérale et organique pour les plantes à fleurs.
Trois fois par saison, la plante est arrosée avec une solution de potassium acide de manganèse.
Pendant la floraison, le dosage de la fertilisation est réduit, sinon l'inflorescence deviendra verte.
Il est nécessaire de desserrer le sol autour du buisson, le saturer avec de l'oxygène, de l'herbe des mauvaises herbes.
Taille d'un hortensia d'arbre
L'élagage commence à partir de la première année de vie de la plante, au début du printemps il reste une base de squelette basse, les pousses sont coupées à 12-15 cm. À l'avenir, en fonction de la longueur des branches cultivées, elles sont réduites de 2 à 5 cm La taille sanitaire est l'élimination des rameaux faibles ou endommagés. Quelle que soit la taille que vous faites, il est préférable de le faire avant le début de la sève - au début du printemps ou à la fin de l'automne. Cette règle s'applique à toutes les variétés d'hortensias, y compris Strong Annabel et Annabel rose en culture.
Caractéristiques de la reproduction de l'hortensia "Annabel"
La meilleure façon d'élever des hortensias est par boutures. À l'automne, les pousses de l'année en cours sont coupées, qui ne fleurissent pas, jusqu'à 15 cm de longueur, les sections sont maintenues dans le stimulateur d'enracinement, puis plantées dans le jardin à l'ombre partielle.Les boutures sont recouvertes d'une serre (une bouteille en plastique). Le foyer est régulièrement retiré pendant un certain temps pour aérer.
Au cours de la première année de vie, les semis ont peur des basses températures, donc pour l'hiver ils sont couverts d'agrofibre, dans les régions où les hivers sont rigoureux, les boutures sont coupées, transplantées dans des pots et stockées dans une cave. Avec un tel stockage, il est important de surveiller l'humidité du sol dans le pot. En mai, une plante plus forte est libérée de la serre, si elle est stockée dans une cave, plantée sur le site.
La deuxième voie de reproduction - couches en forme d'arc. Au premier mois d'automne, ils choisissent une évasion annuelle. En dessous, une rainure est cassée et, en faisant une petite incision sur le barillet, est placée dans la rainure avec une encoche vers le bas. Que la branche ne se lève pas, elle se renforce avec des agrafes d'un fil. Couvrir la rainure, l'eau et le paillis. La saison suivante, en automne, la couvée est séparée de la brousse de la mère et transplantée dans un endroit permanent.
Comment préparer une plante pour l'hiver
Hortense "Annabel" est décrite comme une plante résistante au gel, dans les régions où le climat est plus doux, le buisson adulte n'a pas besoin d'abri pour l'hiver.
Une autre chose - les jeunes buissons ou les zones avec des hivers froids.En tout cas, la plante, en se préparant pour l'hiver, est nettoyée de feuilles et de branches sèches, une épaisse couche est recouverte d'une épaisse couche de sciure, l'arbuste est pressé le plus possible à la surface du sol et étalé sur le lapnik. Vous pouvez le couvrir avec une toile cirée et le réparer. Ainsi, le système racinaire et le buisson sont protégés de manière fiable.
Si plusieurs pousses ont gelé pendant l'hiver, ne vous précipitez pas pour les enlever, au printemps les branches du soleil vont partir et s'épanouir pour la saison prochaine.
Hortense "Annabel" dans votre jardin peut servir de haie décorative, le centre d'un parterre de fleurs ou une composition avec des plantes résineuses. Ces fleurs cohabitent parfaitement avec les roses, phlox, cloches et iris. En outre, les hortensias de différentes variétés, fleurs et formes de l'inflorescence semblent spectaculaires.