Valagro a récemment introduit YieldON, un nouveau biostimulateur spécialement conçu pour les cultures labourées. Le lancement officiel de la solution innovante Valagro a eu lieu à l'occasion de la participation à l'exposition «Grain Technologies» à Kiev, l'un des principaux salons professionnels du secteur céréalier en Europe.
YieldON est en effet capable d'améliorer le transport des sucres et autres nutriments qui stimulent la division cellulaire, augmentent la synthèse et, dans le cas de cultures telles que le soja, le transport des lipides. Ce sont des fonctions YieldON, qui permettent d'obtenir une augmentation significative du rendement, par exemple, dans la masse des graines et dans le volume d'huile qu'elles contiennent. Ces fonctions sont fournies par le développement d'un nouveau biostimulateur basé sur un nouveau mélange d'extraits de plantes d'algues qui n'a jamais été utilisé auparavant. Le médicament a été créé en utilisant une plateforme technologique exclusive GeaPower, basée sur une combinaison de méthodes de recherche. En particulier, dans le domaine de la génomique, en particulier dans le cadre de l'étude de cultures telles que le soja et le maïs. Valagro a appliqué la technique de séquençage de nouvelle génération, développée en coopération avec l'institut de recherche néerlandais Nsure.Cette méthode, développée à l'international avec certains des meilleurs centres expérimentaux au monde, est à la base de l'innovation et de l'efficacité de YieldON. Certaines études expérimentales menées au Brésil ont montré un gain de productivité moyen de 13-15% par rapport au niveau standard.
Biostimulator YieldON est capable de combiner efficacité, durabilité et productivité, aidant les agriculteurs à atteindre des rendements plus élevés. Ainsi, il est capable de répondre aux demandes et aux attentes du marché et, par conséquent, de leur garantir un meilleur retour sur investissement. Après la présentation en Ukraine, Valagro présentera YieldON au Brésil, puis en Turquie.