Davallia de plus en plus à la maison

Pin
Send
Share
Send

Fern Dvallia est intéressant en raison de son apparence et de son mode de croissance inhabituels. Lors de la croissance de sa maison, en plus des feuilles ajourées, une forme fantaisie pend du pot, ressemblant aux pattes du lièvre ou aux membres velus d'une araignée.

C'est grâce à une telle caractéristique dans les gens que cette fougère a été surnommée "pattes de lièvre". Nous vous présentons des informations sur les subtilités de la culture de cette plante miracle et les spécificités de ses soins dans la salle.

  • Dawallia: description et types
  • De quoi davallia a-t-elle besoin pour une croissance réussie?
    • Où placer le davallia, le choix de l'éclairage
    • Humidité et température pour l'eau
    • Sol pour la culture
  • Plantation de davallia à la maison
    • Propagation par les spores
    • Comment planter un davallia en divisant des rhizomes
  • Caractéristiques de soins pour davallia à la maison
    • Arroser la fougère
    • Comment fertiliser davallia
    • Transplantation de Dawallia
  • Principaux ravageurs et maladies de la fougère d'intérieur
  • Les difficultés possibles dans la culture de davallia

Dawallia: description et types

Davallia (Davallia latine) a reçu son nom scientifique du nom du botaniste anglo-suisse Edmund Davall. C'est une plante herbacée épiphyte à croissance rapide, appartenant au même genre et comptant environ 40 espèces. Dans la nature, il se produit dans les pays tropicaux d'Asie, la Chine, le Japon, la Polynésie, les îles Canaries et les îles Fidji, Java.

Le savez-vous? Davallia la seule fougère avec des racines à l'extérieur, mais au « pied de lièvre », aussi appelé « les pieds de l'écureuil », « jambe cerf », « araignée de fougère ».

Il a un rhizome rampant charnue épaisse, qui pousse sur la surface du sol. A la base est couverte d'écailles, densément pubescentes avec duvet argenté. Les racines peuvent atteindre une longueur de 90 cm.

Y frondes d'une fougère principalement de melkoperistye triangulaire, vert clair, disséqués, tombantes. Ils atteignent des hauteurs de 15-20 cm.

Davallia de nombreuses espèces sont cultivées à l'intérieur (serres) et dans des pots d'intérieur.

Dans les serres, les habitants les plus fréquents sont Davallia Bulat (Davallia bullata), Davallia pyatilistnaya (Davallia pentaphylla), Davallia disséqués (Davallia dissecta), Davallia légèrement tronqué (Davallia truncatula), Davallia usovidnaya (Davallia trichomanoides), Davallia marieshii (Davallia mariesii).

Dans les conditions intérieures, la plante "pied de lièvre" est souvent cultivée comme un ampel - c'est ainsi que vous pouvez souligner sa beauté exotique. Il est également utilisé pour composer des compositions épiphytes.

Parmi les espèces d'intérieur sont les plus populaires - Canaries Davallia canariensis, Mur de Davallia bullata, Davallia dense (Davallia solida).

De quoi davallia a-t-elle besoin pour une croissance réussie?

Pour la culture réussie de davallia, il est nécessaire de faire un atterrissage et un soin corrects selon ses préférences. Et vous devez commencer par choisir un endroit et un éclairage favorables.

Où placer le davallia, le choix de l'éclairage

Cette plante est très photophile, donc l'endroit pour son placement doit être choisi aussi léger que possible. Dans ce cas, la fleur doit être protégée de la lumière directe du soleil, afin d'éviter les brûlures et le jaunissement des feuilles.

Si un rebord de fenêtre est conçu pour un davallia, alors la fenêtre la plus proche de l'est, où le soleil n'aura accès que le matin, est la meilleure.

La fougère peut pousser en ombrant léger, mais elle perdra certaines de ses qualités décoratives, et croîtra également plus lentement.

Il est possible de cultiver une plante sous un éclairage artificiel - davaliya se sent bien sous une lumière fluorescente.

Humidité et température pour l'eau

Fougère "pattes de lièvre" est très exigeant pour l'humidité de l'air, par conséquent beaucoup d'espèces de cette fleur ne se prêtent pratiquement pas à la culture dans un appartement,car il est impossible d'organiser le régime d'humidité nécessaire pour eux.

Et même pour la majorité des représentants des types de chambres le niveau d'humidité optimal est de 60 à 70%. Seul davalliya canari est moins exigeant sur cet indicateur.

Par fougère température aussi pointilleux - été se sentir bien à 18-22 ° C en hiver, avec la température ambiante préféré ne dépasse pas 15-18 ° C Il peut supporter une chute de température jusqu'à 13 ° C, mais pas inférieure. Si la plante est trop froide, elle commencera à laisser tomber les feuilles. La fougère devrait être protégée contre les courants d'air.

Sol pour la culture

Pour la culture de ces fougères, un substrat constitué de: humus à feuilles caduques, tourbe, sable en proportions égales. Il est souhaitable d'ajouter la mousse de tourbe, charbon de bois et une petite quantité d'écorce de pin. Convient pour le sol de plantation et des commerces marqués « pour les fougères », « pour bromilievyh ».

Un pot pour la plantation doit être choisi large, avec un trou de vidange. Fond du pot est recouvert d'un bon drainage est nécessaire.

Le savez-vous? Davallia recommandé de ne pas pousser dans des pots en plastique et dans des paniers suspendus tissés à partir de matériaux naturels.

Plantation de davallia à la maison

La fougère se reproduit de deux façons: spores et division du rhizome.

Propagation par les spores

Cette méthode est assez laborieuse et complexe. De plus, tous les différends ne peuvent pas donner de germes. Sur la plante, ils sont unis dans les Soruses. Après la maturation, ils sont secoués avec du wai et séchés dans une enveloppe en papier.

Ensuite, préparez un récipient pour la plantation. A cet effet, par exemple, un récipient en plastique. Au fond tombe la tourbe ou la mousse humide. Meilleur si c'est sphaigne, qui avant d'être désinfecté avec de l'eau bouillante ou dans un four (four à micro-ondes). Les spores sont versées à la surface de la tourbe. Le récipient est fermé avec un couvercle en plastique, du verre ou un film. Pour la germination, le récipient est placé sur un rebord de fenêtre.

Il faut s'assurer que la tourbe est constamment humide. La température optimale pour le développement des pousses est de 20-25 ºС. Quelques mois plus tard, de la tourbe se forme sur la tourbe et bientôt les premières feuilles apparaissent. Il est nécessaire de les planter quand ils atteignent 5 cm de hauteur. La meilleure période pour planter un différend est mai.

Important! Lors de la propagation par les spores, il faut être très prudent, car ils peuvent provoquer des réactions allergiques et conduire à des crises d'asthme.

Comment planter un davallia en divisant des rhizomes

Un moyen plus simple pour que davallia se reproduise - division du rhizome. Cette procédure est réalisée en avril. Le rhizome est divisé en parties de sorte que seulement une ou deux feuilles restent sur eux.

La «patte» peut simplement être mise sur la surface du substrat et légèrement appuyer avec de l'argile, ou faire un support métallique (par exemple, à partir de fil), et mettre la racine sur le sol horizontalement. Le sol doit être conservé dans un état bien humidifié. Environ deux mois plus tard, la partie osadzhennaya du rhizome devrait donner des racines.

Important! Enterrer la racine "patte" ne peut pas, sinon il va commencer à pourrir.

Caractéristiques de soins pour davallia à la maison

Fern davaliya pas trop fastidieux, s'occuper de lui à la maison ne sera pas particulièrement difficile. Ensuite, nous donnons plusieurs recommandations pour l'arrosage, la fertilisation et la transplantation d'une fleur. Si vous les observez, la plante vous plaira longtemps avec une magnifique casquette de wi vert et un plexus hirsute de pattes-racines.

Arroser la fougère

Pour arroser le davallia est recommandé par de l'eau chaude tiède. Arroser une fougère aime abondamment, mais sans fanatisme - le surplus d'humidité, il ne tolère pas. Cependant, ainsi que ne supporte pas le substrat peresushivaniya.

La plante elle-même dira quand il faudra un autre arrosage - la surface du sol doit être légèrement séchée: jusqu'à 5 cm de profondeur. En hiver, à une température inférieure à 18 ° C, la quantité et le volume d'irrigation sont réduits à une à deux ou trois semaines.

Pour l'irrigation, il est préférable d'utiliser un arrosoir avec un bec étroit, de sorte que l'eau ne tombe pas sur les racines. Peut être versé dans une palette.

Aussi, ne pas oublier de maintenir l'humidité en pulvérisant la plante tous les jours. En été, surtout lorsque la température ambiante dépasse 22 ºС, cette procédure doit être effectuée deux fois - le matin et le soir. Dans ce cas, veillez à ce que cela ne coïncide pas avec le moment où la plante reçoit la lumière directe du soleil, sinon des gouttes sur les feuilles peuvent provoquer des brûlures. La pulvérisation, ainsi que l'arrosage, produisent de l'eau chaude et stable.

Pour augmenter l'humidité, vous pouvez également mettre un pot avec une fougère sur une palette avec de la tourbe ou de l'claydite humide. Ne pas endommager la plante et une douche périodique - il aidera à laver la poussière du wai et bien humidifier la fleur. Lors de la réalisation de cette procédure, le pot doit être recouvert d'un film afin d'éviter toute pénétration d'eau.

Comment fertiliser davallia

Pour nourrir l'araignée-fougère, il est recommandé par les doses réduites (1/3 ou 1/4 de la norme spécifiée sur l'emballage) d'engrais pour les cultures décoratives à feuilles caduques. Le pansement est effectué d'avril à septembre une ou deux fois par mois. Et bien que la période de repos de cette espèce de fougère ne soit pas exprimée, la fertilisation n'est pas pratiquée en automne et en hiver.

Transplantation de Dawallia

Les jeunes davallis sont transplantés chaque année. Mature - comme les racines remplissent le pot, de préférence une fois tous les deux ou trois ans. La greffe devrait être effectuée en mars ou en avril. Les pots sont recommandés pour sélectionner large et bas. Le sol doit être léger, meuble et il est bon de laisser entrer l'air et l'eau. Habituellement davaliya pas mal transfère le processus de transplantation.

Principaux ravageurs et maladies de la fougère d'intérieur

Les erreurs dans le soin d'une plante sont capables de provoquer le développement de maladies et de dommages causés par les ravageurs. Ainsi, avec le remplissage régulier de la fleur et les basses températures, sa racine peut frapper la pourriture grise et d'autres maladies fongiques.

Une faible humidité dans la pièce provoque des attaques acariens. De plus, une plante affaiblie et mal entretenue devient un objet de sabotage aleurodes, thrips, scutelles, pucerons.

Lorsqu'elles sont infectées par des ravageurs, les feuilles de la fougère deviennent jaunes, desséchées et sèches. Ils doivent être coupés à temps. Parasites, si possible, supprimer manuellement. Avec une défaite sérieuse, vous ne pouvez pas faire sans insecticides. Pour le traitement des fougères correspondent "Aktellik", "Aktara", "Carbophos".

Les difficultés possibles dans la culture de davallia

Fougère "pattes de lièvre", en règle générale, se rétablir après la plantation et la transplantation, endure fermement les conditions de l'appartement tout en satisfaisant ses préférences de base. Cependant, il arrive parfois que la plante manque quelque chose. Ensuite, il vous parlera de ce changement d'apparence.

Ainsi, en davallia, lorsqu'il est cultivé à la maison, jaunissement et séchage des feuilles. Si vous remarquez un tel changement, faites attention à la température et à l'humidité dans la pièce - la plante peut être chaude ou sèche. En outre, vous devriez inspecter soigneusement la fleur pour la présence de parasites.

Le séchage des ailes et leur chute subséquente parler d'humidité insuffisante. C'est aussi la cause du jaunissement des feuilles à la base.

Les feuilles de la fougère jaunissent, se tordent et tombent - probablement, vous arrosez la plante avec de l'eau trop froide ou la gardez à basse température. En outre, la cause de ces changements peut être des projets.

Si le flétrissement et la chute de wai se produisent en hiver, alors cela peut être un processus naturel.

Le fait que la fleur soit trop sous les rayons du soleil, il vous dira léthargie et blanchiment wai. Dans ce cas, le pot doit être légèrement pritenit ou trouver une place différente pour cela.

La cause de l'apparition de taches brunes peut être à la fois un coup de soleil et une température trop chaude dans la pièce.

Si la fougère sèche Peu de temps après la greffe, vous ne devriez pas avoir peur tout de suite. Si vous êtes sûr que vous suivez toutes les recommandations sur le contenu de la fougère et qu'il est en bonne santé, il est possible que la plante s'habitue aux nouvelles conditions, et il faut un certain temps pour l'adaptation. Les feuilles sèches sont taillées. Il est nécessaire de s'inquiéter quand, après un certain temps, de nouveaux waii n'apparaissent pas.

Manque de croissance des racines indique le mauvais sol pour la plantation - il est trop lourd pour la plante.

Arrêt dans la croissance de la plante entière - un signe qu'il était à l'étroit dans un pot ou s'il manque de lumière.

Si vous surveillez régulièrement et attentivement le développement de votre animal de compagnie vert et éliminez avec le temps les problèmes qu'il vous signale, alors cette fleur originale peut servir longtemps pour décorer votre appartement.

Regarder la vidéo: Rempoter les fougères d’intérieur

Pin
Send
Share
Send