Bon atterrissage et caractéristiques des soins pour les cloches des Carpates dans leur région

Pin
Send
Share
Send

Nature dotée cloche des Carpates une tendresse extraordinaire et une élégance inimitable, que les paysagistes utilisent, créant des compositions fabuleusement belles (le plus souvent, une fleur est utilisée dans les diapositives). Planté en groupes, ces fleurs forment des buissons denses avec une dispersion de grandes fleurs en forme de coupe. Pour tout savoir sur les couleurs des cloches, il faudra tout un traité, alors nous attirons votre attention uniquement sur les moments les plus importants de leur cultivation.

  • Le choix de l'emplacement et du sol pour la plantation
  • Culture de la cloche des Carpates à partir des graines
    • Semis pour les semis
    • Semer des graines en pleine terre
  • Comment prendre soin des cloches sur le site?
    • Comment arroser?
    • Application d'engrais
    • Les inflorescences d'élagage
    • Paillage de sol
  • Bells Carpathian dans l'aménagement paysager
  • Résistance aux maladies et aux ravageurs
  • Autres moyens de reproduction de la cloche des Carpates
    • Coupe
    • Division de la brousse

Le choix de l'emplacement et du sol pour la plantation

La cloche des Carpates n'est pas lunatique dans la nature, de sorte que sa plantation et d'autres soins peuvent être effectués à la fois dans les endroits ensoleillés et à mi-ombre. Le meilleur sol pour cette plante est fertile, avec un bon drainage, neutre ou légèrement acide.Dans les sols lourds et mal drainés, où une stagnation fréquente de l'eau se produit, la cloche meurt rapidement de l'engorgement excessif. Si vous plantez une fleur dans des sols lourds et limoneux, ajoutez du sable et de la tourbe désoxydée. Les sols sableux inutilement meubles doivent être mélangés avec de l'humus ou avec du gazon en plaques. En suivant ces exigences, vous fournirez à vos plantes de bonnes conditions pour l'hivernage.

Culture de la cloche des Carpates à partir des graines

Semer, préparé pour les cloches, une parcelle de semences est la méthode la plus commune de la croissance d'une plante. Le poids de mille graines est très insignifiant et n'est que d'un quart de gramme. Dans de bonnes conditions, pour la germination, à partir d'un gramme de graines, il y aura 4000 pousses.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, nos ancêtres croyaient qu'avec l'aide d'une cloche, vous pouvez attirer un être cher. La fille a dû déchirer la plante à l'aube et l'attacher au volet de la fenêtre. Bientôt, celui qui était aimé devrait venir visiter.

Semis pour les semis

Les graines de cette plante sont très capricieuses, de sorte qu'elles poussent bien, un certain durcissement thermique est nécessaire. La préparation du matériel de plantation et l'ensemencement devraient commencer en février. A partir de ce moment, les graines doivent être conservées pendant un mois à une température de + 20 ° C sous lumière diffuse, en les hydratant uniformément. En outre, ils doivent toujours recevoir de l'air frais. Ces exigences pour le microclimat sont très importantes pour la croissance réussie des graines. Les pousses apparues prématurément avant l'heure prévue doivent être transplantées dans un conteneur séparé.

Un réchauffement supplémentaire de la matière végétale doit être modifié par une trempe à température comprise entre -4 ° C et + 4 ° C. Cette étape devrait durer un mois et demi. En même temps, il est très important que les semis soient affectés par des facteurs environnementaux naturels, mais il est conseillé de garder la température dans la boîte sous contrôle quand elle est fortement abaissée de l'extérieur. Le plus grand succès est que les graines poussent sous une couche de neige abondante, ce qui les protège du gel et font fondre l'eau aux beaux jours pour fournir l'humidité nécessaire. Le durcissement dure jusqu'à ce que la température quotidienne moyenne soit supérieure à la limite supérieure de la plage spécifiée. Dès que les premières pousses apparaissent, le récipient avec un substrat en terre doit être transféré dans une pièce dont la température est comprise entre + 10 ° C et + 15 ° C. Cette façon de durcir les graines est très laborieuse, mais en même temps et très efficace. Il existe une autre variante de la multiplication des cloches, dans laquelle les graines ne sont pas semées immédiatement dans le sol, mais sont traitées dans un mélange de sable humide dans un sac en cellophane. Au premier stade, ils sont chauffés par le type de la première méthode, mais dans la deuxième étape - le durcissement est transféré au réfrigérateur pendant la même période que dans la première variante. Ensuite, le matériau de la graine est placé dans des boîtes avec le mélange de sol préparé (sans pénétration) et envoyé dans des conditions avec un régime de température de +10 ° C ... + 15 ° C. Afin de ne pas brouiller les graines, elles ne sont pas arrosées, mais pulvérisées avec un spray. Substrat de sol peut également être humidifié par des microcapillaires à travers un bac avec de l'eau.

Important! Substrat, avant de semer des graines, il est nécessaire de bien hydrater et de le saturer d'humidité.

Après le semis, l'humidification du sol et la couverture des graines doivent être surveillées. Les conditions optimales pour la croissance se produisent après 10 à 25 jours après la plantation. Les pousses seront très denses de toute façon, d'où le choix devrait être commencé dès que les premières feuilles apparaissent. Pour ne pas nuire fortement aux plants, ils peuvent être transplantés en groupes de 4 plantes par pot pour les semis ou les plaques multicellulaires.Seuls les cloches germées doivent être modérément hydratent et leur donner souvent à respirer l'air frais. Les premiers engrais sont introduits 14 jours après la cueillette.

C'est le moment le plus opportun, comme la campanule partent du stress et de retrouver pleinement leur système racinaire. Bellflower peut déjà être planté dans une « résidence » permanente dans le sol ouvert, lorsque les plants ont atteint mois. Il a vraiment besoin d'être bien éclairés et ventilés, et ne sont pas sujettes à saturation en eau sévère. Dans le pire des cas, les cloches seront progressivement opprimées et souvent soumis à toutes sortes de maladies.

Semer des graines en pleine terre

Les cloches des Carpates s'adaptent assez bien aux diverses conditions, par conséquent sa plantation avec des graines peut être effectuée immédiatement dans un terrain ouvert. Cet événement devrait avoir lieu à l'automne à la mi-octobre ou au printemps, en mai. Plantez les graines de la cloche dans un mélange de sable, de gazon et de tourbe altérée. L'apprêt doit être léger, lâche et bien ventilé. En engrais, les graines organiques n'ont pas besoin.Étant donné que le matériel de plantation est très petit, il doit être étalé directement sur la surface du sol et saupoudré un peu de sable. Les pousses printanières germent en deux semaines, et les pousses d'automne en 10-14 jours après la fonte de la terre.

Important! Bells Carpates fait référence à l'espèce, dont les graines apparaissent mieux après le durcissement, il sera donc plus logique de les déposer juste avant que la neige ne tombe.

Lorsque trois feuillets complets apparaissent sur la plante, les semis peuvent être plongés selon le schéma de 10x10 cm.

Comment prendre soin des cloches sur le site?

Discret dans les soins de la cloche des Carpates n'impose pas d'exigences particulières à l'environnement, de sorte que sa culture ne deviendra pas un fardeau pour vous.

Comment arroser?

L'arrosage devrait seulement être fait pendant une période de chaleur prolongée. Ensuite, vous devez utiliser jusqu'à 10 litres d'eau pour chaque plante adulte. Après l'arrosage, le sol dans la zone racinaire doit être désherbé et desserré pour permettre la libre circulation de l'air.

Application d'engrais

La sous-alimentation devrait être faite deux fois par saison. Le premier est au début du printemps, quand la neige se trouve encore, en introduisant des engrais azotés.La seconde - pendant la période de bourgeonnement, les buissons répondront parfaitement à la top-dressing avec des engrais complexes à base de minéraux.

Les inflorescences d'élagage

Le transfert de jeunes fleurs vers un «lieu de résidence» permanent est effectué au début de l'été. L'année suivante, quand la cloche est en fleur, soyez prêt pour une coupe rapide des inflorescences fanées. Ceci est nécessaire pour éviter l'auto-ensemencement spontané. Sinon, un nombre peut apparaître beaucoup interférant les uns avec les autres, les fleurs qui poussent de façon chaotique. Les boîtes à fruits doivent être recueillies avant leur noircissement et leur ouverture. Si vous voulez planter des cloches, il suffit de les sceller dans le sol d'août à septembre ou en mai prochain. La coupe régulière des inflorescences flétries de la cloche des Carpates prolongera ses périodes de floraison. Et si à sa fin, raccourcir toutes les tiges de fleurs, puis dans un mois, la plante va fleurir à nouveau.

Paillage de sol

Depuis la cloche des Carpates ne tolère pas la stagnation de l'humidité, le sol pour sa culture devrait être lâche. Cependant, en période de chaleur extrême, pour éviter une évaporation rapide et maintenir l'humidité nécessaire, il faut au contraire le pailler.Les plantes qui poussent sur des lames rocheuses n'ont pas besoin de cet événement. Les cloches ne tolèrent pas le voisinage avec des mauvaises herbes, il est donc nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes des plates-bandes de manière opportune et très précise.

Le savez-vous? Selon les anciennes croyances, la cloche apporte l'amour aux jeunes, la paix aux personnes âgées et, dans l'ensemble, rend les gens heureux.

Bells Carpathian dans l'aménagement paysager

La cloche des Carpates est une fleur si attrayante qu'il vaut la peine d'accorder l'attention voulue à sa description. Il atteint une hauteur de 30 cm, les feuilles sont en forme de coeur, petites, assemblées en rosette et se rapprochant des racines. Grâce à cette disposition, un buisson sphérique est formé, d'un diamètre de 30 cm, tandis que des fleurs simples sous la forme d'entonnoirs de teintes blanches, violettes et bleues couvrent l'ensemble de la plante en grande quantité. Excellent à côté de la cloche des Carpates avec des marguerites lumineuses, belle lobelia, alissum parfumé et obrietta luxuriante.

Une composition de plantes colorées est très attrayante. Parmi les collines alpines, la cloche des Carpates se combine avec succès dans la conception du jardin avec saxifrage, vinca, juvénile et purification.Lors de la décoration de rocaria, plantez des cloches sur fond de giroflée, de phlox shilovide, de fétuque et d'Iberis. Récemment dans les tendances de la conception du paysage de la disposition des plantes à fleurs dans les pots de fleurs sont populaires. Les cloches des Carpates sont plantées avec des taches douces, des chemins d'encadrement, ainsi que des parterres de fleurs mixtes avec des fleurs à prédominance faible.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Maladies et ravageurs pour la cloche des Carpates ne sont pour la plupart pas terrible, donc la plante est touchée par eux assez rarement. Il est vrai qu'avec de nombreuses années de croissance des fleurs à un endroit dans le sol, il y a une accumulation de micro-organismes pathogènes - fusarium, sclerotinia et botrytis. Ils peuvent détruire une plante. Pour éviter cela, deux fois par saison (au printemps et en automne), traiter les fleurs avec une solution de "Fundazola" à une concentration de 0,2%. Dans les périodes de forte humidité sur les cloches, il y a une penne bave, qui est excrétée par infusion d'ail. Les feuilles et les pousses de la fleur sont sujettes aux invasions de limaces et d'escargots. Les parasites peuvent être des médicaments "Thunder" et "Meta". En outre, les feuilles des cloches sont souvent couvertes de rouille, qui est aidé à se battre avec des préparations contenant du cuivre. Afin de ne pas la laisser frapper la plante, il est nécessaire d'effectuer un travail préventif régulier au printemps et en automne avec des préparations "Gumi" ou "Fitosporin".

Le savez-vous? On dit que cette fleur a servi de prototype de la cloche, de sorte que son nom latin est "campanula", qui provient du mot "sampana" - dans la traduction "cloche". En Italie, les clochers sont appelés Campanile.

Autres moyens de reproduction de la cloche des Carpates

HA côté de la reproduction des graines de la cloche, il existe aussi des méthodes végétatives: la division du buisson et des boutures. Leur utilisation permet d'augmenter le nombre de plantes en été et en automne. En outre, lorsque la reproduction végétative est exclue, la possibilité de dépoussiérer et de diviser les caractéristiques est exclue, par conséquent, il est garanti d'obtenir un matériel végétal identique et le transfert de tous les caractères variétaux.

Coupe

La cloche des Carpates pour les boutures est éjectée à une température de + 10 ° C. Les boutures doivent être coupées en trois centimètres avec un ou deux reins. Les périodes favorables sont les mois de printemps. Pendant ce temps, vous pouvez obtenir beaucoup de matériel de plantation.Les boutures s'enracinent très bien et le système racinaire est complètement formé après trois semaines. Plantez les boutures dans des plaques multicellulaires trois fois chacune. Le substrat est préparé comme suit: prendre en proportions égales la terre, le sable et l'humus, puis les mélanger.

Plantez les boutures et versez une couche de sable de quelques centimètres. Le sable a une bonne capacité d'absorption, donc il retient bien l'humidité, reste lâche et ventilé. Cela a un effet positif sur les jeunes racines. Les conditions les plus appropriées peuvent être créées avec une usine de brumisation à dispersion fine sous un film de polyéthylène. L'utilisation de méthodes de reproduction végétatives accélère de manière significative la floraison de la cloche.

Division de la brousse

La cloche des Carpates est très pratique dans les soins, car il se reproduit de trois façons. La dernière méthode, que nous allons considérer, est la division du buisson. Vous pouvez seulement prendre ces cloches qui ont atteint l'âge de trois ans. La procédure est effectuée début mai ou fin août, c'est-à-dire aux étapes extrêmes de la végétation. La plante utérine doit être excavée, couper toutes les pousses et couper le rhizome en morceaux, qui sont plantés dans des trous peu profonds.S'il devient nécessaire de diviser le buisson en très petites parties, il devra alors être cultivé dans des conteneurs. Il est déjà nécessaire d'introduire une fertilisation supplémentaire avec des engrais liquides.

Pin
Send
Share
Send