Beaux os pérennes utilisés principalement dans la conception de paysage. Il fleurit longtemps, gardant ses qualités décoratives jusqu'à la fin de l'automne. Dans les soins est sans prétention, ne nécessite pas de jarretières et est en mesure de s'il vous plaît même un fleuriste débutant avec une couleur luxuriante. Le problème avec la plante ne se pose que chez les botanistes, qui ne peuvent être déterminés d'aucune façon avec la classification des sortes de bunkers. Récemment, plusieurs de ses espèces sont attribuées à des genres végétaux individuels, mais en même temps, elle est vendue sous d'anciens noms. Sans entrer dans les subtilités des classifications, parlons des espèces végétales les plus populaires.
- La canule de chanvre (Eupatorium cannabinus)
- Boneswick ridée (Eupatorium rugosa)
- Le bâtard violet (Eupatorium purpureum)
- Patelliformus en plaques (Eupatorium maculatum)
- Bâtard tubulaire (Eupatorium fistulosum)
La canule de chanvre (Eupatorium cannabinus)
Le nom de la fleur était que sa partie verte ressemble à une feuille de chanvre. Le plus souvent dans la nature sauvage de nos latitudes, vous pouvez rencontrer ce genre de plante. Il préfère les prairies humides et les aulnes. En tant que plante cultivée dans les jardins, la variété "Flore Pleno" est principalement cultivée. Ses tiges atteignent une hauteur de 160 cm, les fleurs s'épanouissent pendant longtemps, mais après la maturation des graines, la plante n'est pas auto-infestée. Par ailleurs, parfois pour ses fleurs prennent une bractée rose vif, il arrive donc que le biscuit de chanvre est appelé terry.
Les espèces nord-américaines sont couramment utilisées pour la reproduction. En plus de "Flore Pleno", qui est parfois vendu sous le nom "Plenum", le cultivar "Album" est populaire. Il donne de belles fleurs blanches. Fleurs rose vif également "Variegatum". Il pousse à 74 cm et produit des feuilles avec une bordure blanche.
Boneswick ridée (Eupatorium rugosa)
Cette espèce a également plusieurs variétés. Le plus populaire est la variété "Chocolate". Le nom qu'il a reçu pour les feuilles est presque noir, ce qui est très favorable aux fleurs blanches. Le buisson en hauteur peut atteindre un mètre, donc il faut penser à l'avance à un support et à une jarretière.Pas de telles feuilles sombres ont une bractée du genre "Braunlaub". Ses feuilles et ses boutons sont bruns.
Le bâtard violet (Eupatorium purpureum)
plante vivace de la classe a un vert-bleuâtre tiges, atteignant une hauteur de 150 cm. magenta Stevia produit inflorescence de la thyroïde jusqu'à 20 cm de diamètre. Les petits paniers inflorescences peuvent être blancs, violet, magenta, rose clair. Les feuilles ont des feuilles ovales-lancéolées, poilues et pointues. La floraison commence à la mi-juillet et continue de fleurir jusqu'à 35 jours.
Parmi les variétés populaires peuvent être appelés "Little Red" et "Little Joe". La première pousse jusqu'à 100 cm de long et vous donnera des bourgeons de vin rose. La seconde à la même hauteur donne de petites fleurs roses. Les os de ces variétés sont résistants au gel, donc il convient à la croissance même dans les parties nord du pays.
Patelliformus en plaques (Eupatorium maculatum)
Peut se vanter d'une grande variété de variétés décoratives.Parmi les plus élevés sont appelés "Atropurpureum", qui s'étend jusqu'à 2 m de longueur. Un buisson spectaculaire et étalé se distingue par des tiges sombres et puissantes et des fleurs rouge vif.
"Orchard Dene" - Un autre patch haute et inégale. Son arbuste peut atteindre jusqu'à un mètre et demi de largeur, et peut atteindre une hauteur de 2,4 m en hauteur.Les feuilles de la plante sont vertes, mais ont de beaux traits cramoisis longitudinaux. Les pédoncules sont des canneberges foncées, et les fleurs elles-mêmes ont une couleur rose vif et restent longtemps sur les tiges, décorant les jardins, les massifs de fleurs et les jardins de devant. "Purple Bush"Malgré sa croissance de 1,5 mètre et une largeur allant jusqu'à deux mètres, elle s'effondre, retenant la forme de manière fiable. Les feuilles ont aussi des traits sur des feuilles de couleur noire et cramoisie. Les fleurs donnent un violet-rose. Parmi les notes élevées, il convient de noter encore "Carin" avec des fleurs de lavande pâle, "Bartered Bride" de la floraison blanche et "Album" avec des fleurs gris-blanc.
Il est beaucoup plus facile de trouver en vente des qualités plus compactes du patch. Par exemple, "Glutball" ne pousse pas plus de 1,6 m de hauteur, se distingue par de magnifiques inflorescences aux couleurs douces. De grandes fleurs bleu-lilas donnent "Riesenschirm". Il se distingue par des tiges violet-noir et une longue floraison."Big Umbrellas" produit des inflorescences rose-gris, qui s'épanouissent sur les tiges bordeaux.
Les tiges sombres "Phantom" atteignent une hauteur de 1,2 m et sont couronnées de grandes inflorescences de couleur écarlate. Les inflorescences larges et denses sur les tiges rouge vin donnent le grade "Gateway".
Bâtard tubulaire (Eupatorium fistulosum)
Ce genre de bâtard a peu de représentants. Le plus célèbre est la variété "Album", qui se développe dans un buisson trapézoïdal droit de trois mètres. Il est souvent utilisé comme arrière-plan pour les arrangements floraux dans la conception de paysage. Il a des fleurs blanches et des tiges légèrement bourgogne qui pâlissent à l'automne.
Bâtard est une plante excellente pour le jardin. Variété de variétés permet de l'utiliser comme une plante de fond ou un détail central de la composition d'un paysage.Des tiges décoratives, des feuilles et des fleurs de différentes nuances s'intègrent parfaitement dans les compositions les plus complexes. L'avantage de la plante est qu'elle ne nécessite pas de soins particuliers et fleurit jusqu'à la fin de l'automne.