Chaque année pendant la saison horticole, avec la plantation et la culture de légumes, les fruits doivent se battre avec des mauvaises herbes. Pour trouver la méthode d'enlèvement la plus appropriée, vous devez connaître l'ennemi en personne. Ayant pris connaissance de cet article, vous en apprendrez plus sur les types les plus communs de plantes adventices qui poussent sur les parcelles de jardin, ainsi que certains champs de mauvaises herbes.
- Pyritei rampant
- Portulac verger
- Mokritsa
- Snyat
- Orties
- Champ Oot
- Tatouage de la laitue
- Spurge
- Convolvulus du champ
- Bleu de bleuet
- Pusteeper de la forêt
- Sika
- Ezhovnik
- Porc
Pyritei rampant
L'herbe a reçu un tel nom en raison du système racinaire rampant fortement développé. Dans la profondeur du rhizome atteindre jusqu'à 15 cm et se développer sur le jardin à une vitesse incroyable. C'est à cause des longues racines qui sont fermement ancrées dans le sol, qu'il est très difficile de se débarrasser des mauvaises herbes en les désherbant ou en les déchirant manuellement. Les parties de radicelles laissées dans le sol, après trois ou quatre jours, repoussent.
La plante grimpante est très dure, il est souhaitable de la casser à travers les gants, afin de ne pas vous couper les mains. Les tiges en hauteur peuvent atteindre de 40 cm à un mètre et demi.Folioles plates, rugueuses, atteignent une longueur de 20 à 40 cm, largeur - de 0, 3 à 1 cm Fleur dans les épillets de juin-juillet, dont la longueur est jusqu'à 2 cm, et la largeur - de 0,5 à 0,7 L'adventice se propage par un rhizome et des graines qui se forment dans les épillets.
Pyrée - une plante vivace de champ de mauvaises herbes, il peut être trouvé non seulement dans les jardins et les potagers, mais aussi dans les champs, près des routes et des berges. L'adventice est très résistante aux maladies et aux ravageurs, non lunatique à la composition du sol, aux conditions climatiques.
Le moyen le plus efficace de lutter contre les mauvaises herbes consiste à éliminer les petites pousses d'herbe de blé. Si vous permettez la croissance de l'herbe de blé avant la période de floraison, il sera extrêmement difficile de s'en débarrasser. Sur de grandes surfaces, dans les champs pour combattre l'ennemi, utilisez des pesticides.
Portulac verger
Le portulac est l'herbe de potager la plus commune. Ses tiges sont rampantes, brunes, atteignant jusqu'à 40 cm de longueur, les folioles sont petites, oblongues-ovales, vert foncé. Les fleurs sont petites, de couleur jaune clair. Floraison en juin et floraison jusqu'en août. Les graines sont jetées en septembre.
L'herbe possède une ténacité enviable. S'adapte à n'importe quel sol et à diverses conditions défavorables. A longues racines rampantes, qui en cas de pluie poussent même après le désherbage. Cependant, les tiges de mauvaises herbes sont tendres, pas aussi tranchantes que le chiendent, donc elles se déchirent facilement. En plus de percer, les méthodes efficaces de fauchage incluent le paillage et le creusage d'automne du sol. Le paillage consiste à recouvrir le sol de paille, ce qui retardera la croissance des mauvaises herbes. Le creusement profond empêche la germination des graines de la mouette.
Mokritsa
Mokrytsa est une plante herbacée avec laquelle il est le plus difficile de se battre. Il tue les graines deux fois par an, donc il se reproduit très rapidement. Une seule plante peut jeter environ 25 mille graines.Quand ils entrent dans le sol, ils commencent à germer immédiatement. De plus, la mauvaise herbe peut se multiplier par parties des tiges.
Il y a environ dix espèces de cloportes. Parmi eux, il y a des représentants annuels et pérennes. Tiges ramifiées, minces mais gravement déchirées. Les feuilles sont petites, de forme ovale avec des extrémités pointues, vert vif. Il fleurit avec de petites fleurs de couleur blanche, qu'un peu comme des camomilles de champ.
Snyat
Snyat - une mauvaise herbe à long terme. Les tiges sont fines, vertes, en hauteur, peuvent atteindre un demi-mètre à un mètre. Feuilles deux fois ou trois fois pennées, ovales, pointues sur les bords. Les inflorescences sont semblables aux parapluies (comme dans le sureau), abondamment parsemées de petites fleurs blanches. Il pousse sur tout type de sol, et la période de viabilité atteint cinquante ans. A un puissant rhizome rampant horizontalement. Floraison de juin à juillet.
Snyat pousse particulièrement activement dans des endroits semi-ombragés et ombragés. L'herbe est difficile à enlever. En même temps, il a aussi des propriétés utiles. Avec sa douce odeur, l'herbe attire très bien les abeilles. Les feuilles et les tiges de la plante contiennent beaucoup de carotène et de protéines.Par conséquent, l'arôme de la plante ressemble légèrement à l'odeur des carottes. Parfois, il peut être confondu avec les tiges florifères des carottes.
Pour enlever l'herbe dans de grandes zones, il faudra plus d'une fois pour les traiter avec des herbicides. Cependant, il convient de se rappeler que cette herbe a également de nombreuses propriétés utiles. L'audition se réfère à des cultures formant des pigments, avec son aide à colorer le tissu en teintes jaunes et vertes. La plante est très efficacement utilisée en médecine traditionnelle pour éliminer les toxines du corps, améliorer la digestion et le métabolisme, avec les maladies rénales et urogéniques, et comme remède anti-inflammatoire et cicatrisant.
Orties
Probablement, il n'y a pas une telle personne qui ne verrait jamais des orties et n'a pas essayé ses "piqûres". Cette plante est très commune non seulement dans les jardins potagers, mais aussi dans les forêts et les champs. Ortie est également très populaire avec ses propriétés médicinales et est largement utilisé en médecine.
La plante a un système racinaire horizontal rampant. Tiges droites, ramifiées, atteignant jusqu'à un mètre et demi de hauteur. Sur les tiges sont situées fistule brûlante densément située, qui nous pique quand nous touchons la plante.
Les feuilles sont placées sur de longs pétioles opposés l'un à l'autre. Avoir une couleur verte saturée. À la base, leur forme est similaire au cœur, pointée vers les extrémités et entaillée sur les bords. Fleurit du début de l'été jusqu'en septembre. Les inflorescences sont représentées par un petit kolosochkami.
Champ Oot
Oot le champ - une belle plante vivace à fleurs. La hauteur peut atteindre deux mètres. Il peut être trouvé en abondance partout: sur les champs, les pelouses, dans les forêts, les parcs, les potagers, à proximité des routes. A un système racinaire puissant. Les feuilles sont représentées comme des triangles dentés. Fleurs belles fleurs jaune vif.Fleurit en juin. Lorsque la plante s'estompe, au lieu des paniers jaunes, des chapeaux de poils blancs se forment. C'est la graine (fruit) de la truie. Avec une légère brise du vent, ils volent comme pelucheux.
Les tiges et les feuilles de l'os ont un jus amer, donc ils n'aimaient pas beaucoup les animaux. Mais les abeilles adorent cette plante. Osot leur donne beaucoup de pollen et de nectar. En cuisine, la plante est souvent utilisée pour faire des salades. Peut-être que maintenant vous savez ce qu'est cette plante adventice? Et c'est un véritable pissenlit, connu non seulement des adultes, mais aussi de tous les enfants.
Tatouage de la laitue
TAussi une mauvaise herbe bien connue et très commune. En hauteur, la plante atteint habituellement 80 cm, bien qu'il y ait parfois de grands représentants jusqu'à un mètre et demi de longueur. Possède un système racinaire hautement ramifié. Propage par des racines qui, malgré leur fragilité, sont très bien enracinées.Les tiges sont longues, verticales. Les feuilles sont dures, étroites, avec des bords dentelés. Les feuilles inférieures sont pennées. Fleurs avec de belles inflorescences de bleu et de violet. Floraison de juillet à août. La plante est résistante à la sécheresse, sans prétention à la composition du sol.
Les principales méthodes de lutte contre les mauvaises herbes sont:
- creusage profond du sol;
- désherbage profond;
- traitement herbicide.
Spurge
Euphorbia fait référence à l'une des plantes adventices les plus connues et les plus communes. Il a une tige épaisse et des feuilles triangulaires épineuses. Cette plante tire son nom du fait que ses tiges et ses feuilles contiennent du jus blanc, qui ressemble beaucoup au lait.
La hauteur de l'herbe peut atteindre plusieurs mètres. Le système racinaire de l'asclépiade est fort et profond peut aller de plusieurs mètres. Une plante adulte est presque impossible à déchirer du site à mains nues. Par conséquent, il doit être creusé. La plante est résistante à la sécheresse, sans prétention à la composition du sol. Les meilleures méthodes pour lutter contre les mauvaises herbes sont le désherbage profond, le creusement d'automne et le traitement herbicide. Le plus grand dommage que la plante apporte aux cultures, car elle ralentit considérablement leur croissance.
Convolvulus du champ
Le liseron est une plante vivace avec une fine tige bouclée et un système racinaire rampant bien développé. La longueur de l'herbe atteint un mètre. Les feuilles sont petites ovales, disposées le long des tiges en forme de spirale. Fleurs avec de belles fleurs délicates de nuances blanches, roses ou blanches-roses. Les inflorescences ont la forme de cloches. Cette herbe dans les gens est aussi appelée "bouleau" ou "cloche".
Liseron peut être trouvé non seulement dans le jardin, mais aussi dans les champs, sur les pelouses, à proximité des routes. Le développement excessif des mauvaises herbes réduit considérablement le rendement des plantes agricoles. C'est parce que la mauvaise herbe prend tous les nutriments et l'humidité du sol. La lutte contre la plante est très difficile, car la racine de l'herbe rampe et va à de grandes profondeurs. Le creusement profond et le traitement herbicide sont les méthodes les plus efficaces.
Bleu de bleuet
Plante annuelle et biennale, qui se trouve dans les jardins potagers, les champs, à proximité des routes. Les tiges de l'herbe sont rugueuses, couvertes de petites villosités, droites, atteignant un mètre de longueur. Les feuilles sont longues, fines, pointues aux extrémités. Les racines sont minces, profondes. Fleurit tout l'été. Inflorescences bleues, violettes, parfois aussi blanches. Plusieurs branches peuvent bifurquer à partir des tiges, qui forment également de petites inflorescences. Propagé par des graines. La plante résiste aux sécheresses, aux maladies et aux ravageurs. Les graines conservent la capacité de germer jusqu'à 10 ans.
Pusteeper de la forêt
Une plante vivace, la plus commune dans les forêts et les prairies. Tiges droites, atteignent une hauteur de jusqu'à un demi-mètre. Les feuilles sont ovales, pointues sur les bords. Propagé par les graines et les tubercules, qui sont attachés aux racines de la plante. Fleurs avec de petites fleurs de framboise pourpres et sombres. Inflorescences un peu comme les épillets. Les fruits de la plante sont des noix brunes. D'une part, le chist est une plante adventice et empêche la croissance des cultures maraîchères.
D'un autre côté, il a beaucoup de propriétés utiles:
- arrête les saignements utérins;
- apaise
- aide à l'insomnie;
- abaisse la pression.
Sika
La plante a un rhizome rampant. Les feuilles sont complexes, à trois, à cinq doigts. Selon le type de feuilles peuvent être vert, bourgogne ou violet. Il fleurit avec des inflorescences roses délicates, qui ont la forme d'une cloche. La particularité de cette plante est qu'elle peut avoir des inflorescences capables d'auto-pollinisation. Propagé par des graines. Les graines sont jetées hors de la boîte, qui sont formées après que l'herbe s'estompe.
Ezhovnik
Annuel très difficile à désherber. Chez les gens, on l'appelle aussi le millet de poulet. Les tiges de la plante sont fines, tranchantes, en hauteur peuvent atteindre un mètre entier. Au sommet des tiges des plantes adultes légèrement plier. Feuilles minces, longues, pointues aux extrémités, rugueuses. Les inflorescences ressemblent beaucoup aux épillets. Leur longueur peut atteindre 20 cm Les épillets ont une couleur vert clair. La période de floraison s'étend de juillet à septembre.
Porc
Le porc fait référence aux mauvaises herbes principales et les plus communes. A un système racinaire rampant bien développé. La tige est mince et opposée l'une à l'autre, les feuilles sont fines et pointues. Couleur de l'herbe - du vert au vert clair. Les inflorescences sont présentées sous la forme d'épillets. Les épillets à la fin de l'inflorescence se rassemblent dans un parapluie.
Floraison de juin à septembre. Propage au moyen de graines et de racines. Sous la couverture de terre du porc, il forme de fines racines qui peuvent apparaître à la surface du sol. Ensuite, les pousses deviennent vertes, les écailles se transforment en feuilles et la mauvaise herbe progresse le long de la surface de la terre. Ensuite, les pousses peuvent à nouveau aller dans le sol et continuer à se développer comme une racine blanche. En raison de cette particularité de développement, l'herbe était appelée un cochon.
Ainsi, nous avons examiné les mauvaises herbes les plus communes du jardin et leur description. D'une part, ils doivent être enlevés sur la parcelle de jardin, car ils empêchent la croissance des cultures maraîchères, en prenant l'humidité et les nutriments du sol.D'un autre côté, beaucoup de ces plantes ont des propriétés utiles et curatives qui peuvent être utilisées avec avantage.