Pour les admirateurs de l'esthétique naturelle, l'une de ses meilleures manifestations est les haies vives des Dénés, dont la variété offre aux organisateurs de paysages de jardins un espace de créativité. Parcs et jardins, le territoire des écoles de tous niveaux et des entreprises de toute industrie, jardins et jardins sont de plus en plus entourés et décorés avec des arbustes arbustifs, résistance à la chaleur, résistance à l'hiver, résistance aux maladies et adaptabilité unique à toutes les conditions.
- Derain blanc (Cornus alba)
- Derain Kousa (Cornus kousa)
- Deren rouge (Сornus sanguinea)
- Derain hommes (mas Cornus)
- Deren ochpraskovy (Сornus stolonifera)
- Deren floraison (Cornus florida)
Derain blanc (Cornus alba)
Le centre et l'Asie de l'Est se sont répandus dans le monde entier et ont fait le dernier blanc le plus populaire, en forme classique c'est un buisson flexible et chic, ses branches brillantes en hiver acquièrent une couleur rouge, créant un effet visuel unique. Les fruits de la coloration du lait ont donné le nom à l'ensemble de l'espèce, qui comprend un grand nombre de variétés. Parmi eux se trouve un groupe de buissons (Elegantissima, Sibirica vahegata, Argentiomarginata), ayant une couleur crémeuse sur les feuilles, ce qui explique pourquoi les plantes voisines créent ensemble l'impression d'une couverture nuageuse blanchâtre. Débordant d'une variété de teintes, la couleur jaune du feuillage d'un autre groupe de variétés de cette espèce (Spaethii, Gouchaultii, Aurea) créera un fond coloré pour toute la parcelle de jardin. Les jardiniers utilisent habilement le blanc blanc pour créer de beaux, avec n'importe quel diamètre de la couronne, espèce bizarre d'arbuste, que ce soit une colonne, un arc, un hémisphère ou une autre figure. Ayant formé l'épine dorsale de la plante en enlevant les branches perdues, brisées et non cultivées esthétiquement, ainsi qu'une croissance excessive, un nouvel ajustement est effectué par une taille régulière (toute l'année), limitant la croissance rapide des pousses dans des directions indésirables.
Derain Kousa (Cornus kousa)
Du côté oriental, le Derain kouza est venu dans d'autres parties du monde, dont la terre est la terre du Japon et de la Chine. Cet arbuste pousse à une hauteur de 9 mètres. Les cultivars bien connus Schmattterling et Milky Way sont 2-4 mètres plus bas. Ce dernier se distingue par un grand nombre de fruits. Variété populaire Gold Star avec de beaux motifs jaunes sur les feuilles. À l'automne, le feuillage des plantes de ces variétés et d'autres de la kouza derene acquiert une couleur rouge vif. Il se développe mieux dans un endroit légèrement ombragé dans le sol, qui a une réaction acide.Il a une résistance au gel accrue (jusqu'à -29 ° C).
Deren rouge (Сornus sanguinea)
Plus précisément, le nom de cette espèce est traduit par le dernier rouge sang. Avec l'endurance exceptionnelle et simplicité d'entretien, il est supérieur à un assez grand cornouiller blanc brousse atteindre 4 mètres de haut. En automne, le feuillage de la rosée rouge pour le plaisir de ceux qui l'entourent semble être en feu. Devient violet et tire, à un jeune âge avec des tons jaunes et verts. Parmi les variétés de ce type de producteurs Derain choisissent souvent de se reproduire en miniature Midwinter feu et Annys Winter Orange, car ils ont un plus petit que leurs ancêtres, la taille, ornent le paysage de jardin est palette de couleurs rouge-orange très riche de leurs pousses.
Derain hommes (mas Cornus)
Une autre dénomination du mâle est le cornouiller commun. Pas élevé pour les arbres, mais il est assez impressionnant pour une croissance des arbustes de 8 m a une structure d'arbre Derain mâle, ce qui est plus susceptible de développer touffue. La croûte foncée est couverte de fissures, les pousses changent de couleur du jaune-vert au brun en grandissant.Les feuilles sont ovales, atteignant 10 cm de long, avec un brillant vert clair. Les faisceaux jaunes de 15-25 petites fleurs dépassent l'apparence du feuillage et fleurissent pendant 2-3 semaines. De longs cousins brillants (jusqu'à 3 cm) aux formes, aux couleurs et aux nuances les plus diverses portent le gazon mâle pendant la maturation et la récolte dans des robes bigarrées. Dogwood ordinaire, en développement, accélère sa croissance. Résistant au temps glacial et au smog urbain, tolère parfaitement une coupe de cheveux. Parmi les variétés décoratives cultivées activement, il y a:
- conservation prolongée d'une couleur jaune spécifique des feuilles - dorée (f. aurea);
- crème, avec une nuance de feuillage rougeâtre avec des taches blanches - élégant (f.
- feuilles à bords blancs - panachées (f. variegata);
- baies jusqu'à un centimètre et demi - à petits fruits (f.
Deren ochpraskovy (Сornus stolonifera)
Venez sur notre terre du continent nord-américain deren otpaskovy conservé inhérent à la végétation de sa rusticité hivernale. L'arbuste peut atteindre un maximum de 3 m et les pousses fraîches ont une couleur rouge-corail.Son nom inhabituel deren otpraskovy reçu en raison de la possibilité de donner beaucoup de progéniture racine, donnant à la plante la forme d'un buisson effondrement. Toucher le sol, ses pousses avec facilité prennent racine. À partir de 4-5 ans, l'arbuste s'épanouit chaque année en inflorescences blanc laiteux de cinq centimètres en automne, ce qui donne une récolte de fruits juteux blancs et bleus en automne. Les arbustes de 2-3 mètres de haut Flaviramea avec de belles pousses jaune-vert n'émietteront pas le sol sur les pentes du jardin. Parmi les variétés ornementales de jardin, la plus populaire est Hosta Albomarginata, probablement à cause de l'élégante frange blanche du feuillage.
Deren floraison (Cornus florida)
La côte est florissante de l'Amérique du Nord est telle à cause de la couronne verdoyante de la floraison, qui, en rougissant, fait admirer l'automne cramoisi même les amoureux de l'été. La plante elle-même préfère aussi la chaleur. Il a des feuilles elliptiques et de petites fleurs, recueillies dans les inflorescences et entourées de grandes bractées (bogeys).Les plus connus pour les cultivateurs sont les spaghettis roses des variétés Rubra et Cherokee Chief en fleurs et la variété Cherokee Princess, dans laquelle les bractées sont blanches. En fait, prendre soin de la dere est réduit à l'arrosage et à la coupe, ce qui se traduit par de grandes formes d'un arbuste à croissance rapide atteindre après 2-3 ans. En retour, il est entouré d'une belle haie avec un paysage de bois et d'arbustes bizarre, ce qui fait plaisir à la belle vue tout au long de la saison.