Règles de propagation des campsis: conseils de fleuristes expérimentés

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de fleuristes s'intéressent à la question de savoir quelles sont les méthodes de multiplication des camps. Une seule propagation générative est connue, d'autres connaissent plusieurs façons de faire pousser de jeunes plants à partir de pousses ou de parties du système racinaire. Que vous saviez et que vous pouviez utiliser toutes les méthodes disponibles de reproduction d'une fleur, nous avons fait cet article.

  • Division de la brousse des campsis: plantation de la truie
  • Enracinement de la progéniture du camping
  • Reproduction des camps par boutures
    • Plantation de boutures lignifiées
    • Enracinement de boutures vertes
  • Plantation de graines avec des graines

Division de la brousse des campsis: plantation de la truie

La reproduction des camps par la méthode végétative devrait commencer par la plantation de la pousse des racines. C'est l'une des méthodes les plus simples qui vous permet d'obtenir un grand nombre de nouvelles plantes de la brousse de la mère.

L'assaisonnement vaut la peine pendant le repos, lorsque le mouvement des jus dans la fleur est lent (fin de l'automne ou début du printemps).

Important! En hiver, il est impossible de transplanter les camps pour que la plante ne gèle pas.
Pour séparer les pousses de racine, vous aurez besoin d'un couteau de construction ou d'une lame assez tranchante, qui est prétraité avec un antiseptique.La pousse est séparée avec une partie de la racine de sorte que la jeune plante a au moins 10-15 petites racines, sinon le buisson ne survivra pas.

Après la coupe, les pousses avec les racines sont immédiatement plantées dans le sol sans aucun traitement ou stimulant de croissance. Lors de la plantation, il est souhaitable d'utiliser un sol avec la même composition qui était sous la plante mère.

Après avoir planté les jeunes camps, nous n'oublions pas l'arrosage et les inspections régulières.

Enracinement de la progéniture du camping

Beaucoup de jardiniers utilisent des couches enracinées pour propager les campsis.

Une méthode très simple qui consiste à faire germer des pousses de plantes sans les séparer du buisson de la mère.

Pour obtenir une nouvelle fleur de la couche, vous devez sélectionner plusieurs pousses de racine, qui deviendront de nouveaux buissons. Lorsque vous choisissez une couche, il est nécessaire de comprendre que les pousses sèches ou malades ne s'habituent pas, donc nous choisissons des rameaux exceptionnellement sains. Plus loin les plie au sol, fixé avec du fil ou pressé avec une pierre et enterré avec de la terre. Le sol couvre seulement le milieu de la tige, le point de fixation à la plante mère et le sommet ne sont pas enterrés.

Après cela, il est très important d'arroser fréquemment la partie enterrée de la pousse, de sorte que les radicelles apparaissent sur place.

Après un mois, vous pouvez enlever délicatement le sol et voir si les racines se sont échappées ou non. Même si un rhizome massif s'est formé sur la couche, il peut être retiré du buisson principal pas plus tôt que le printemps suivant.

Au début du printemps, avant le mouvement des jus, les larves sont coupées à 5-8 cm au-dessus de la partie enterrée et transplantées à un autre endroit.

En raison du fait que la liane (kampsis) donne beaucoup de pousses radicales, la reproduction par couches est très populaire parmi les fleuristes.

Le savez-vous? Le type nordique de campsis a été cultivé dans les parcs d'Europe depuis le 17ème siècle.

Reproduction des camps par boutures

Une méthode de reproduction plus laborieuse, mais qui a ses avantages. Ainsi, lorsque vous plantez des boutures, vous n'avez pas à vous inquiéter à cause du mauvais temps, les jeunes plantes vont mourir, car la période initiale d'enracinement a lieu dans la pièce.

Plantation de boutures lignifiées

La reproduction du kampsis avec des boutures lignifiées a un énorme avantage: le taux de survie des jeunes plants est de 100%. Par conséquent, malgré le fardeau de couper et de planter des boutures, cette méthode est utilisée partout.

Pour obtenir les bonnes boutures, choisissez les pousses de l'année dernière. Ils sont coupés au début du printemps. Utilisez des outils désinfectés bien aiguisés pour empêcher l'infection de pénétrer à l'endroit de la coupe.

N'utilisez que des branches saines légèrement recouvertes de fissures. Après la coupe, laisser 2-3 feuilles et environ trois reins. Raccourcir la longueur des boutures à 30 cm et les planter dans des boîtes avec un sol fertile. Pendant 2-2,5 mois, les boutures prendront racine et pourront être plantées en pleine terre.

Nous ne conseillons pas de planter des boutures immédiatement dans un sol ouvert pour la raison que le moindre caprice du temps tue toutes les jeunes plantes à la fois.

Le savez-vous? La camsis peut atteindre une hauteur de 15 mètres.

Enracinement de boutures vertes

Les jeunes arbustes kampsis sont cultivés non seulement à partir de boutures lignifiées, mais aussi à partir de boutures vertes. Il est à noter que sur les neuf boutures vertes, neuf vont tout simplement s'habituer, par conséquent, de nombreux jardiniers utilisent les pousses vertes pour multiplier les campsis.

Pour obtenir la bonne coupe, vous devriez couper plusieurs pousses du milieu de la brousse au début de l'été. Les branches obtenues sont raccourcies par le haut et par le bas, laissant au moins trois feuilles (c'est-à-dire que la tige est faite à partir de la partie centrale de la pousse).Les feuilles restant sur la coupe sont raccourcies de moitié. Après cela, la partie inférieure des boutures est traitée avec un stimulateur de croissance des racines et planté dans un sol fertile et meuble. La place pour la plantation est sélectionnée dans la pénombre, de sorte que la plantule ne reçoit pas directement la lumière du soleil.

Important! L'atterrissage dans le sol à la fois des boutures lignifiées et vertes s'effectue à un angle de 45 °.
Pour éviter d'avoir à arroser les semis deux fois par jour, le sol autour d'eux peut être recouvert de feuilles, de sciure ou d'agrofibre. Une telle litière retiendra l'humidité dans le sol et sauvera les jeunes fleurs des mauvaises herbes.

Plantation de graines avec des graines

Nous nous tournons vers la méthode la plus complexe de la propagation de la fleur - la culture du kampsis des graines. Très peu de propriétaires utilisent cette méthode de reproduction pour les raisons suivantes:

  1. Les graines peuvent ne pas convenir aux conditions climatiques.
  2. Kampsis donne des graines viables seulement pour la huitième année après la plantation.
  3. Atterrissage et soin gênants.
Si vous pouviez obtenir les graines, elles devraient être stockées dans un endroit sec à température ambiante avec un minimum d'humidité et sans accès au soleil.

Au début du printemps, des boîtes pour la plantation sont préparées. Sous la forme d'un substrat utiliser le sol acheté mélangé avec de la tourbe.Le sol doit être neutre, être vif et conserver ainsi l'humidité.

Le savez-vous? Le nom du genre est étymologie grecque trompette et signifie littéralement « kamptein » - plier, tordre ou plier, il est donné sous la forme d'une tige de remontoir longue.
Les graines sont mis dans un petit trou à une profondeur de 1 cm et abondamment arrosées. La température dans la pièce ne doit pas être inférieure à 22 ° C. Si les conditions sont optimales, les graines vont monter en 3-4 semaines. Après cela, l'arrosage est combiné avec le top dressing. Quand vous voyez la troisième vraie feuille, les semis peuvent être déplacés dans le sol ouvert sur les jeunes pousses.

Ainsi, les graines de trompette à une certaine diligence pour obtenir une copie de la plante mère, ainsi que les parties se propagent de fleurs de pousses ou de racines.

Pin
Send
Share
Send