Secrets de plantation et de soin pour Iberis

Pin
Send
Share
Send

Gracieux Iberis, appartenant à la famille des crucifères, est bien connu des connaisseurs des collines alpines, des compositions en pots de fleurs, des rocailles. En apparence, il ressemble au chou et au radis. Iberis pension sans prétention et de soins, de sorte que sa culture peut gérer même le cultivateur novice.

  • Cultiver des Iberis à partir de graines
    • Plantation d'Iberis sur des semis
    • Semer des graines en pleine terre
  • Partenaires et utilisation dans l'aménagement paysager
  • Conseils pour prendre soin de l'usine
  • Quand collecter et comment conserver les graines d'Iberis?
  • Comment préparer un Iberis à long terme pour l'hiver
  • Comment faire face aux maladies et aux ravageurs

Le savez-vous? Son nom vient de l'ancien nom de l'Espagne - Iberia.
    Dans la nature, il y a deux types de fleurs:
  • Forme herbacée annuelle Iberis;
  • Iberis pérenne sous la forme d'un buisson.

Cultiver des Iberis à partir de graines

La plante se reproduit à la fois par graines et par voie végétative. Mais puisqu'il n'est pas difficile de se procurer ou d'obtenir des graines, ce sont les graines qui sont le plus souvent propagées par la fleur.

Plantation d'Iberis sur des semis

Lorsque le temps chaud est établi, il est possible de planter Iberis sur des semis. Typiquement, c'est la période de mars à mai.Lors du semis Iberis, on utilise un sol meuble, les graines sont placées à une profondeur de 1 mm et le dessus est arrosé de sable tamisé. Le récipient avec les récoltes devrait être placé dans un endroit chaud et lumineux et couvert de verre pour garder la quantité nécessaire d'humidité.

Important! Les semis ne doivent pas être arrosés, mais abondamment pulvérisés au besoin.
Depuis le système racinaire d'Iberis, la cueillette n'est pas effectuée. Avant de planter en pleine terre, les semis doivent être soigneusement retirés du conteneur, afin de ne pas endommager les racines. La terre devrait être légèrement condensée et arrosée.

Semer des graines en pleine terre

Lorsque les dernières gelées printanières reculent, vous pouvez semer les Iberis dans le sol ouvert. L'endroit idéal pour lui sera un terrain ensoleillé avec un sol pierreux et sablonneux. Cela permettra d'éviter la stagnation de l'humidité dans le sol et la pourriture des racines. Les graines doivent être placées superficiellement.

Les premières pousses peuvent être vues dans 10-15 jours. Ils doivent être coupés de sorte que la distance entre les plantes est d'au moins 12-15 cm.Alternativement, vous pouvez planter Iberis en pleine terre et l'hiver, à la fin de l'automne. La technologie d'ensemencement est la même que dans les travaux de printemps.Les semis devraient être attendus fin avril - début mai.

Partenaires et utilisation dans l'aménagement paysager

Iberis est utilisé comme monoculture pour la décoration des pelouses et des bordures, et en combinaison avec d'autres plantes dans les rabatki, les rocailles, les mixborders. Quartier avec d'autres fleurs qu'il tolère bien. Excellente pousse entre les pierres. Iberis est le mieux combiné avec l'alisium, phlox, obrietta et autres plantes vivaces.

Les voisins idéaux pour la fleur au printemps seront les tulipes, toutes sortes de genévriers, de cyprès. Aussi traditionnellement planté à côté de calendula, pétunia, pensées.

Le savez-vous? Iberis fait partie de la plupart des mélanges pour les pelouses de fleurs.

Conseils pour prendre soin de l'usine

Le soin de la fleur n'est pas compliqué du tout. C'est pour lui donner une forme nette et compacte. Pour ce faire, coupez les tiges d'un tiers de la longueur après la floraison. Retirez également les fleurs fanées d'Iberis. Un Iberis à long terme doit être planté une fois tous les cinq ans. Cela assurera la préservation des fonctions décoratives de la plante.

Important! L'arrosage de la fleur n'est nécessaire que par temps très sec.

Engrais Iberis ne peut pas être effectué, mais si une ou deux fois par saison pour nourrir la plante avec des engrais minéraux complexes, il sera remercié pour prendre soin particulièrement floraison luxuriante.

Quand collecter et comment conserver les graines d'Iberis?

La collecte des graines d'Iberis ne constitue aucune difficulté pour le floriculteur. Ils sont formés à la place des fleurs. Comme cela arrive tout le temps, il ne sert à rien d'attendre l'automne pour récolter les graines. Il est préférable de les collecter en ce qui concerne l'éducation. Les cosses collectées doivent être séchées un peu dans un endroit chaud, obtenir des graines d'eux.

Les graines doivent être conservées dans un endroit sec et frais. Certains cultivateurs préfèrent planter Iberis par auto-ensemencement. Dans ce cas, il est nécessaire d'éclaircir soigneusement les pousses au printemps.

Comment préparer un Iberis à long terme pour l'hiver

Les variétés pérennes Iberis sont suffisamment résistantes au gel. Ses branches rampantes, étroitement entrelacées, aident à garder l'humidité et la chaleur. Cependant, avec un hiver glacial et peu enneigé, il ne sera pas superflu de couvrir la plante de feuilles ou d'aiguilles tombées. Cela garantit la conservation de la fleur jusqu'au printemps.

Comment faire face aux maladies et aux ravageurs

Iberis a une immunité persistante aux maladies, mais en raison des caractéristiques du système racinaire est sujet aux infections fongiques. Les symptômes des crucifères de crucifères dans Iberis est la formation de croissances sur les racines, ayant l'apparence d'une tumeur. Cela conduit à un arrêt de la croissance des plantes. En raison de la maladie, les feuilles deviennent progressivement jaunes et s'estompent.

Important! Kila détruit complètement seulement les jeunes plants. Chez les plantes adultes, il arrête le développement.

En rizoctonie, des taches grises à points noirs apparaissent sur les feuilles. Commencer à faner les tiges. Pour prévenir ces maladies, Iberis avant la plantation est recommandé pour traiter le site avec un fongicide. Si la pourriture sur les racines est déjà enroulée, retirer immédiatement la plante malade. De parasites, le plus souvent Iberis est mordu par une puce en terre, les pucerons du chou et les cochenilles.

La puce en terre mange des légumes verts, laissant de grands trous sur les feuilles. Dans la lutte contre les insectes, la décoction de tanaisie et d'insecticides est utilisée, bien que le moyen le plus simple et le plus efficace soit d'humidifier le sol sous les buissons. Les pucerons du chou boivent du jus d'une plante, il meurt peu à peu. Pour diagnostiquer l'infection par ce parasite, il est possible que les taches blanches deviennent progressivement brunes et que les feuilles s'éteignent. Détruisez l'insecte en traitant Iberis avec une solution de savon de potassium liquide.300-400 g de la substance sont dissous dans 10 litres d'eau.

Si nécessaire, la procédure sera répétée après 7 jours. Vous pouvez également utiliser la décoction de tabac et l'anabisine-sulfate. La cochenille se nourrit du jus de la plante. Il laisse une substance blanche ressemblant à de la ouate sur un ibérique. Ils luttent avec les chervets avec des pulvérisations répétées avec Mospilan, Fitoverm, Aktara. Le traitement de l'Iberis contre le ravageur est effectué avec un intervalle de 7-10 jours. Appliquer et le tabac, la teinture d'ail. Avant la procédure, retirez soigneusement le revêtement collant.

En général, Iberis est sans prétention et peut être cultivé presque partout. Ce sera une excellente décoration du jardin. Il ne faut pas oublier que le plus dommageable pour la fleur sera une hydratation excessive.

Regarder la vidéo: Courcinette - Comment réaliser ses boutures ?

Pin
Send
Share
Send