Classification des jonquilles: comment choisir une plante pour votre parterre de fleurs

Pin
Send
Share
Send

Jonquilles - fleurs de printemps vivaces du jardin de la famille Amaryllis. Il y a plus de 25 mille cultivars jonquilles, qui sont classés en 13 groupes, dont un seul groupe -. De type sauvage (60 sous-types) et le reste - la sélection. Dans l'environnement naturel sont communs en Europe de l'Est et de l'Ouest, en Asie, en Afrique du Nord. Un habitat favori, où vous pouvez rencontrer les plus belles jonquilles - les prairies alpines et les forêts.

  • Jonquilles tubulaires
  • Jonquilles de grandes jonquilles
  • Melkoronchchatye jonquilles
  • Jonquilles doubles
  • Jonquilles couronnées
  • Triandruous, narcisses trianpides
  • Jonquilles cyclaméniformes
  • Jonquilles
  • Jonquilles poétiques
  • Jonquilles sauvages
  • Jonquilles multicolores
  • Hybrides de Bulbocodium (jonquilles-crinolines ou jonquilles en forme de cloche)

Le savez-vous? Le nom de sa fleur a été donné par le nom du beau jeune homme Narcissus. Le mythe grec antique dit que quand un jeune homme voyait son reflet dans l'eau, il ne pouvait pas se détourner et partir, alors son visage lui apparaissait magnifique. Frappé par sa propre beauté, il est mort à l'étang de l'admiration et de l'amour sans espoir pour lui-même.Et sur le lieu de sa mort apparurent de belles fleurs délicates, elles s'appelaient - narcisses. C'est pourquoi dans la Grèce antique, ils étaient considérés comme des fleurs des morts.

La coloration des fleurs dans toutes les espèces est diverse - crème, rose, jaune, blanc-orange, sable, blanc et diverses variations de combinaisons blanches et jaunes. Les feuilles de la fleur sont radicales, vertes, dans différentes espèces leur largeur, longueur et nuance sont différentes. Bulbes - brunâtres, couverts d'écailles, arrondis, ovales ou allongés.

La culture de la jonquille est de plus en plus massive - et en raison des propriétés décoratives qu'ils possèdent, et en raison du peu de prix lorsque acheté pour la plantation de ces fleurs. Ensuite, toutes sortes de jonquilles avec une description seront présentées.

Jonquilles tubulaires

Leur couronne de fleurs est de la même longueur que les pétales ou légèrement plus longue, ce qui fait ressembler à un tube de gramophone, d'où le nom. Sur la tige est une fleur de 7 à 13 cm de diamètre, forte et forte.

Les tubes sont rouges, blancs, orange, jaunes. Fleurs - blanc et jaune ou jaune-blanc sur les pointes. Sont narcisses de jardin, fleurissent bien en hiver. Regardez bien dans un vase et des bouquets. Ces types de jonquilles poussent bien et se développent dans notre climat.Ceux-ci comprennent les variétés suivantes:

  • Blanc - Kantara, White Knight, Peter Bar, Birshiba, Mme de Graaf;
  • jaune - Maximus, maître hollandais, Obvallyaris, Ballad, Albert Schweitzer, Birsheba, de Golden Harvist, Hans Christian Andersen, Priembl, de la Médaille d'or, Selebreti, de Golden Harvist, le roi Alfred, Lunar Sea, Easten Bonnet, de Golden Spar, la salle de musique, Little Gem, point Barrow, Mont Hood, Pseudonarcissus, Henry Irving;
  • couleur crème à peine perceptible - Milner;
  • variétés tubulaires bicolores de jonquilles - très parfumée blanc jaunâtre Spring Glory et Garden Imperial, Impress.

Jonquilles de grandes jonquilles

Ces jonquilles de jardin sont parmi les plus importantes de tous les types de bourgeons de la couronne - jusqu'à 12 cm de diamètre ou plus. L'inflorescence est constituée de six lobes identiques et d'une couronne ondulée allongée. Couleurs de la couronne - orange riche, rose, jaune, blanc, rouge. Les pétales sont blancs, orange, jaunes. tiges unique, à long - jusqu'à 50 cm de hauteur, tubulaire.

Autour il y a 2 à 4 feuilles étroites. Mais les tubercules, ils sont pour la plupart petits - avec un diamètre jusqu'à 3 cm Jonquilles krupnokoronchatye très populaire auprès des jardiniers, leurs meilleures notes. - Anthea, Whoa, Konfuoko, Smaragd, Kentucky Cardinal, Lagerlöf,Velasquez, Daydream, Fortune, Carleton, Mont Tecoma, Tibet, Curley, Art moderne, Ringlider, Record, Mercato, Fleur, Shea, Progrès Orange, Selma, professeur Einstein, Rococo, Salomé, Prekoshes, son Semiramis, Orange Royal, Lady Bird , Scarlet.

Melkoronchchatye jonquilles

diamètre de 5-8 cm Inflorescence de bas avec une couronne - pas plus de 2/3 de la longueur de perianth. Couleur de la couronne - blanc, rose, jaune-orange, rouge au centre avec un oeil vert. La fleur est basse et forte. Ceci est une forme universelle de jonquilles - ils sont tout à fait sans prétention, facile à prendre racine, bien grandir sans créer de conditions particulières.

Ils sont parfaits pour forcer et jardin, et pour couper des bouquets. Grades de jonquilles à couronne fine - State Fair, Amor, Jewel, Matapat, Barrett, Audubon, Altruiste, Browning, Vérone, Chayniz blanc, la Birmanie, Laymrik, Verger, Eprikot.

Le savez-vous? Pour les jonquilles à petites couronnes, le chapeau de la couronne est souvent caractéristique.

Jonquilles doubles

Ils ont soit une couronne ou une fleur entière - éponge. La couronne peut être blanche, jaune, orange vif, rouge. Perianth blanc, jaune, jaune-orange. Avoir une ou plusieurs inflorescences sur le pédoncule.

Par exemple, les jonquilles à double fleur variétés de Cirfulnes jaunes. D'autres variétés - Ice King, Van Sison, Replays, Art moderne, Irene Copeland, Texas, Acropolis, Golden Daket, Tahiti, Obdam, Beauté exotique, Manly, Rip Van Winkle, chef de l'Indiana, Dorchester, White Lion, la mode, Mary Copeland. Bien enraciné, relativement sans prétention, adapté pour les pelouses, les jardins et les boutures.

Jonquilles couronnées

Incroyablement belle, décorative avec la bonne forme arrondie de la fleur. Ils ont une couronne nettement disséquée avec une sorte de deuxième rangée de pétales. Cet effet est créé par le fait que six lobes libres de la couronne ne poussent ensemble qu'à la base. Dans cette espèce sur un long pédoncule une inflorescence jusqu'à un diamètre de 11-12 cm inflorescence de couleur -. Blanc avec rose, blanc, jaune, blanc.

Les fleurs sont universelles: pour l'intérieur, le jardin et pour la coupe. Amoureux de la lumière - lors de l'atterrissage, éviter l'ombrage, en hiver, le réchauffement est nécessaire. Certaines des meilleures variétés - Baccarat, Dolly Molinzher, Cassata, King Size, Modeste, Palmares, Citron Beauté, Shanterel, Canasta Baccarat Orindzheri, Split Crown. Fleurs de Split Crown ont une apparence incroyablement attrayante - ils ressemblent à un papillon exotique ou une orchidée.

Triandruous, narcisses trianpides

Hybride, jardin, miniature, avec une petite couronne en forme de coupe avec tous les signes de jonquilles à trois branches. Tube très étroit et plutôt long (parfois plus long que le périanthe) avec le périanthe plié en grand angle.

Fleurs sur un pédoncule bas retombant, avec des inflorescences simples ou multiples - de deux à six. Couronnes de couleur - jaune, jaune pâle, jaune-vert, blanc, or. Triandruous fière allure sur les parterres de fleurs, adapté pour les compositions florales complexes, les jardins de rocaille, mais ils ne sont pas résistants au froid, cela doit être pris en compte lors de la plantation. Variétés - Tresembl, Glace, Cloches de la liberté, Ailes, Havera, Stoke, Thalia.

Jonquilles cyclaméniformes

Pas plus de 20 cm de hauteur, en apparence ressemblent à cyclamen. Une tige de fleur avec une inflorescence, une fleur tombante, avec des pétales décalés vers l'arrière. Couronne-tube - long et étroit. Caractérisé par la floraison précoce, fière allure dans les collines alpines, les bordures, les parterres de fleurs. Variétés - Béryl, Tet-a-Têt, Baby Dowell, Andalousie, Jenny, Jetfay, Jack Snil, Argent Februeri, Pipping Tom.

Important! Pour le développement rapide et complet des jonquilles, il est nécessaire d'avoir de l'argile dans le sol.

Jonquilles

Thermophiles, extraordinairement parfumés (leurs huiles essentielles sont utilisées en parfumerie) et élégantes jonquilles. Sur le pédoncule peut être de une à six inflorescences avec une couronne courte. Feuilles - minces, flexibles, hauteur de tige de 35-40 cm.

Jonquilles jonkilloïdes très intéressantes sont les variétés jaunes Beibi Moon - avec de très petites inflorescences. Fondamentalement toutes les variétés de cette espèce sont sensibles au froid, mais dans les régions du sud peuvent se développer sans transplants jusqu'à 6-7 ans. Variétés communes - Suzy, Chérie, Golden Cheyne, Douceur, Trevityen, Hill Star, Pas à pas, Belle Zong, Pipit, Hesla.

Jonquilles poétiques

Sur le pédoncule une seule inflorescence avec une petite couronne et un tube. Un tube avec un frangement rouge vif est une particularité des espèces dénées. Dans l'inflorescence six pétales de couleur blanche pure. Tsvetonos hauteur jusqu'à 40-45 cm, les feuilles sont étroites gris-vert. Ils ont un aspect raffiné et fragile et un arôme agréable, à peine perceptible, pour lequel ils ont reçu leur nom. Ils ont besoin d'un abri pour l'hiver. Variétés - Margaret Mitchell, Sarcedon, Rome rouge Actaea, Milan.

Jonquilles sauvages

Narcisses à feuilles étroites, poussant dans des conditions naturelles en groupes et même dans des champs entiers.Ils ont des inflorescences blanches, jaune pâle, crémeuses avec une frange rouge ou orange. Dans la CEI, cette espèce pousse dans les Carpates - dans la vallée du Narcisse.

En Europe - dans les Alpes. Il se produit en Russie, en Italie, en Grèce, en Roumanie, en Grande-Bretagne, à Monaco. L'espèce à feuilles étroites est sans prétention, mais préfère le climat doux et humide de la Méditerranée.

Le savez-vous? Les anciens Romains, contrairement aux anciens Grecs, considéraient les fleurs des vainqueurs comme des jonquilles, des guirlandes et des guirlandes étaient un symbole de la victoire dans les batailles. En Chine, Narcisse est toujours un symbole de la nouvelle année à venir. Et en médecine chinoise, Narcisse occupe une place honorable comme un excellent traitement pour la mammite.

Jonquilles multicolores

Le bourgeon floral de ces narcisses de jardin est couronné de huit fleurs ou plus, formant un magnifique «chapeau», grâce auquel une tige ressemble à un petit bouquet. La couleur de l'inflorescence est blanche, beige abricot, jaune. Couronne - lumière ou orange vif.

Ils ont un arôme délicat et discret. Cultiver et dans la pénombre, rustique et peu sensible à la maladie. Non résistant au gel - pour la période hivernale, il est nécessaire de couvrir. Variétés - Orange Wonder, Confiture Écarlate, Laurent Coster, Elvira, Minnow, Carillons Argent, Géranium, Méduse, Cefulness, Jaune Ceulfness (éponge).

Important! La plantation de jonquilles doit être deux fois plus profonde que la longueur de l'ampoule.

Hybrides de Bulbocodium (jonquilles-crinolines ou jonquilles en forme de cloche)

Jonquilles d'une nouvelle espèce, développée par les éleveurs, avec une apparence originale et mémorable. Ils ont une seule petite inflorescence atteignant 5 cm sur un pédoncule bas. Ils ont un large tube ouvert, semblable à une cloche, et de petits pétales pointus.

Les fleurs sont blanches ou jaunes. Vous pouvez pousser dans le jardin, mais n'oubliez pas que la vue n'est pas résistant au froid, idéal pour les chambres - fleurit en hiver à température ambiante.

Presque tous les types de jonquilles et leurs différentes variétés peuvent être élevés avec succès dans nos conditions climatiques.Bradons pour le jardin, parterre de fleurs, la pelouse et les espèces de jonquilles, prêter attention au début et à la fin de leur floraison.

Si vous planifiez de planter 2 ou 3 variétés, composez le jardin de fleurs de manière à ce qu'il contienne des jonquilles à floraison hâtive, à jonquilles à moyen et à tardif et à jonquilles. Et puis vous pouvez regarder la floraison de vos fleurs préférées pendant une longue période - 1,5-2 mois.

Regarder la vidéo: Planter des bulbes de printemps en automne

Pin
Send
Share
Send