Comment pulvériser le pommier contre les parasites, mesures pour sauver le jardin

Pin
Send
Share
Send

Obtenir une bonne récolte de pommes est très souvent éviter les parasites de la pomme, dont elle beaucoup. Par conséquent, tous ceux qui ont un jardin culture de pommiers, il est important de savoir sur la lutte contre les insectes nuisibles de l'arbre.

  • Comment protéger le pommier de la tenthrède
  • Mesures contre le pommier
  • Comment protéger les arbres de la teigne de la pomme
  • Comment faire face au pommier
  • Que faire si le papillon d'aubépine a attaqué le pommier
  • Méthodes pour combattre la mite de la pomme
  • Puceron vert sur pommier, que faire
  • Comment protéger le pommier du gazon?
  • Méthodes de lutte contre les rouleaux de feuilles
  • Comment détruire la fausse mite?

Comment protéger le pommier de la tenthrède

Le ravageur d'un pommier et son contrôle sont compliqués par le fait qu'il est difficile pour un jardinier inexpérimenté de reconnaître un organisme nuisible particulier afin de choisir une mesure efficace de son élimination. En particulier, si vous remarquez un insecte ravageur des pommiers, il peut s'agir d'une tenthrède.

Reconnaître la tenthrède il est possible par la voie de l'endommagement: il affecte seulement les jeunes ovaires des fruits, de qui mange rapidement le noyau. Les caractéristiques externes de ce ravageur sont similaires à celles de l'abeille, mais seulement en longueur, il atteint rarement 0,7 cm. La tenthrèbe sans problèmes survit même aux hivers les plus rigoureux du sol sous les arbres du jardin, et déjà 5 jours avant la floraison du jardin, ses larves sont sélectionnées à l'extérieur et commencent à pondre dans les bourgeons et les fleurs du pommier. Pour lutter efficacement contre la tenthrède, il est nécessaire de prendre en compte les faits suivants:

  • Le ravageur ne se propage pas aux arbres avoisinants, donc seuls les malades doivent être traités;
  • le mal principal est supporté par les adultes qui pondent des œufs et avec lesquels il est nécessaire de commencer un combat avant même que la floraison du jardin ne commence;
  • Les larves peuvent être détruites efficacement seulement après la formation des ovaires sur l'arbre.
Lorsque la tenthrède apparaît sur le pommier, l'arbre est nécessaire traiter à partir d'un spray avec une solution de "Chlorophos" ou "Carbophos" (les deux sont efficaces).

Pour le ravageur ne pouvait pas frapper l'arbre en principe, le sol sous les arbres fruitiers est important de se desserrer régulièrement. Pour l'hiver et au début du printemps, il peut être déterré avec un retournement complet des coutures de la terre pour limiter l'accès de l'air aux larves.

Mesures contre le pommier

Cvetod - c'est un coléoptère d'une couleur brune-brunâtre, qui est de petite taille mais diffère par une longue trompe. Il apparaît beaucoup plus tôt que la tenthrède et peut affecter les bourgeons et les bourgeons du pommier, qui ne se dissolvent donc pas.

Si elle frappe vraiment votre jardin, les bourgeons commenceront à se démarquer des bourgeons, et les bourgeons et les feuilles resteront à l'état sec. Le coloroderme est dangereux car il hiberne dans les feuilles mortes et l'écorce des arbres fruitiers, et après la défaite des reins peut encore vivre sur un arbre pendant un mois, en mangeant des feuilles déjà florissantes.

Par conséquent, pour la prévention des ravageurs En automne, il est important d'enlever toutes les feuilles sous l'arbre et de les brûler. Aussi, il est nécessaire de prendre soin du blanchiment des troncs.

Comment pulvériser des pommes à partir des fleurs? A cet effet, il est recommandé d'utiliser solution de "Chlorophos", agitée à une concentration de 0,2%.

Mais une pulvérisation efficace sera seulement si elles sont effectuées après la floraison des bourgeons. Mais si vous avez réussi à repérer les ravageurs avant, il est recommandé de les secouer de l'arbre sur la toile et de les chauffer dans l'eau. Une telle procédure sera petite, de sorte qu'ils devraient être répétés 3-4 fois jusqu'à ce que la température s'élève au-dessus de +10 ° C.

Important! L'apparition de ravageurs sur les pommiers est importante à éviter, car même une pulvérisation réussie n'aidera pas à sauver une partie de la récolte.Par conséquent, il est important de la mise en œuvre rapide de la culture du sol autour de la tige, le chaulage, le traitement des plaies et l'élimination des parties affectées du cortex. N'oublie pas non plus les branches d'élagage.

Comment protéger les arbres de la teigne de la pomme

Peut-être le ravageur le plus dangereux de la culture de la pomme est mite de la pomme, Il affecte et détruit les pommes, sans même leur donner la possibilité d'atteindre la maturité. des chenilles hivernent sous l'écorce, et au moment de la formation des ovaires sur la pomme, ils parviennent à survivre à la scène des papillons (s couleur caractéristique des ailes lumière noire) et tourner à nouveau la chenille rose. Un seul spécimen de la tordeuse de la pomme peut tuer jusqu'à trois ou quatre pommes.

La plupart désagréable de tout ce qui lutte contre le papillon de nuit à un moment où elle affecte déjà le fruit, il est tout simplement impossible. Par conséquent, l'arbre de processus, il est également important au début du printemps avant que les bourgeons gonflent et pondre leurs œufs. Pour ce faire, il est important de nettoyer tout le cortex mort des arbres et de le brûler.

Même après la floraison de la pomme pulvérisation d'arsenic-arsenic, 30 grammes de ce qui doit être mélangé avec 40 g de chaux et dilués dans 10 litres d'eau.

Mais les fruits qui ont déjà été endommagés doivent être enterrés dans le sol. Si les dommages sont mineurs, alors les pommes peuvent être consommées en prétraitant avec de l'eau bouillante. Chenilles de pomme mote fruit attraper aussi efficacement des morceaux de tissu imbibés de compote de pommes, de kvas ou de fromage et accrochés sur des branches.

Comment faire face au pommier

Une telle dépanneuse fourreau d'apple, nuit non seulement aux fruits, mais aussi à l'arbre ce petit insecte est le ravageur du tronc du pommier, en en sucant le jus. En conséquence, le pommier s'affaiblit et commence à souffrir de cancer noir, et les scolytes commencent aussi à le tourmenter.

Ce ravageur ne quitte pratiquement pas son abri sur l'écorce de la pomme, et au début du printemps, sur l'arbre, il peut former des boucliers solides contre les fourreaux, qui détruisent activement l'arbre.

Pour s'assurer que le fourreau ne se propage pas sur le pommier, les mesures pour le combattre doivent être appliquées à un stade où les larves se réveillent seulement. En ce moment l'arbre est pulvérisé avec "Carbophos" ou "Metaphos" (à une concentration de pas plus de 0,2%).

Mais puisque cela ne permettra pas d'enlever les oeufs, jusqu'à ce que les bourgeons aient le temps de s'épanouir sur le pommier, cela vaut aussi la peine saupoudrer de "Nitrafen" à une concentration de 2% (une solution d'une solution à 1% de DNOC peut également être utilisée).

Que faire si le papillon d'aubépine a attaqué le pommier

Extérieurement aubépine ressemble à de très petits papillons dont l'envergure ne dépasse pas 0,6 cm et dont la longueur du corps ne dépasse pas 0,5 cm. Son danger réside dans le fait que le régime de ce ravageur est les feuilles vertes du pommier.

Hibernent les phalènes des phalènes sous les feuilles tombées et dans les écorces endommagées, de sorte qu'ils peuvent aussi être considérés comme des parasites de l'écorce du pommier, qu'ils ne détruisent pas moins intensément.

Pour empêcher la croissance des mites d'aubépine, même avant la floraison, il est important saupoudrer un arbre avec un insecticide, qui conviennent comme:

  • "Cyanoks";
  • "Zolon";
  • Carbophos;
  • "Metation";
  • "Metaphos";
  • "Nexion";
  • "Phosphamide".

Important! Pratiquement tous les médicaments ci-dessus pour la lutte contre les mites d'aubépine ne montrent d'efficacité que lorsqu'ils combattent les jeunes chenilles, il est donc important de pulvériser le plus tôt possible. Si vous remarquez que l'organisme nuisible est encore à l'état de papillon et que les reins de l'arbre ne sont pas encore fleuris, utilisez "Nitrafen", "Oleocuprit" pour le traitement.Il est également important de détruire les nids d'araignées que les chenilles forment au dos de chaque feuille.

Méthodes pour combattre la mite de la pomme

Ce ravageur apparaît déjà à l'automne, quand les jardiniers les oublient habituellement. Pyrale du pommier est un papillon dont les ailes mesurent 3 cm de large et ont une couleur gris-jaune (c'est la seule différence entre les femelles mâles et les femelles plus petites).

Mais ici, c'est surtout au début du printemps qu'ils causent le plus grand mal, bien qu'il ne soit pas si facile de les remarquer. Ils sont très faciles à déplacer entre les feuilles et mordent progressivement les feuilles, les bourgeons et les fleurs. Mais si la défaite est massive, seuls des "squelettes" de feuilles peuvent rester sur le pommier.

Après la floraison du pommier, les chenilles descendent habituellement dans le sol où les pupes sont créées, et ce n'est qu'en septembre que les papillons commencent à s'envoler de l'abri.

Comme un combat contre un papillon de nuit, il est recommandé recueillir des chenilles d'un arbre, ainsi que à traiter avant le moment de bourgeonnement avec des médicaments des ravageurs des pommiers - "Nitrafen" ou "Oleocuprite". Aux stades ultérieurs, vous pouvez utiliser carbofos, matation, nexion ou chlorophos.

Même en automne sur les troncs de pommiers importants laisser les ceintures de chasse, ce qui ne permettra pas à la mite de laisser des oeufs haut dans les couronnes des arbres. Si elles ne le repoussent que sur le pommier, elles seront facilement détruites au printemps en traitant une solution de nitrophène.

Puceron vert sur pommier, que faire

Puceron vert il est très difficile de le remarquer aux premiers stades de la défaite, car ce ravageur est très superficiel. Mais cela ne l'empêche pas de détruire tout le jardin, surtout les jeunes arbres, avec les pucerons les plus actifs et les plus dangereux du printemps.

Les premiers signes de la défaite des pucerons sont les feuilles tordues et ratatinées de l'arbre, alors que les pucerons se nourrissent du jus des reins et des jeunes feuilles. Dans ce cas, le ravageur se reproduit très rapidement et peut changer 20 générations en une saison estivale. Chaque seconde peut pousser des ailes et migrer vers un nouvel arbre.

Important! Les transporteurs de pucerons sont des fourmis de jardin, qui doivent également être activement combattues.

Pour réduire les dommages causés aux pucerons et essayer de les enlever complètement de l'arbre, tous les pommiers devront être lavés avec de l'eau du tuyau. De telles procédures sont recommandées quotidiennement. Si nous parlons de variétés de pommes rabougris, alors ils peuvent être savonneuse (pour une solution, utilisez 1 litre d'eau et 200 grammes de savon liquide).

Le savez-vous? Dans la lutte contre les pucerons sur les pommiers et autres arbres de jardin, vous pouvez aider les défenseurs naturels, tels que les mouches, les syrphes, les coccinelles et les chrysopes. Pour attirer ces insectes entre les arbres, il est recommandé de semer de l'avoine et de la luzerne. Quand vous remarquez beaucoup d'insectes utiles, il faut brûler l'herbe pour qu'ils commencent à chercher un abri et de la nourriture sur les arbres avec des pucerons.

Comment protéger le pommier du gazon?

Cuivre, qui affecte les pommiers, aussi est appelé un bloc de feuille. Depuis le début du printemps, l'insecte adulte a une couleur vert jaunâtre ou vert vif, mais à l'automne il devient rouge. Il est extrêmement difficile de remarquer un collier de cuivre, puisque sa longueur est seulement de 0,3-0,4 cm.

Mais le danger pour le pommier est représenté par des larves orange plat de copperfish, qui avec le temps peuvent devenir vert-bleu. Ils se nourrissent activement du jus des feuilles, qui n'ont même pas le temps de s'épanouir, et laissent des gouttelettes collantes coller sur les endroits endommagés, en collant les feuilles et les bourgeons. En outre, ces gouttes provoquent un développement fongique.

Renaissance dans une plante adulte, un serpent de cuivre se répand dans tout le jardin, mais à l'automne, il retourne encore au pommier afin de pondre des œufs.

Dans la lutte contre le miel, les teintures à base de poivre amer sont très efficaces. Aide également la fumigation du jardin avec de la fumée de tabac. Pour cela, autour du jardin, étalez la paille humide et les feuilles de tabac dessus et allumez-la par temps sans vent. Comme la paille ne fera que couver, la fumigation peut durer jusqu'à trois heures.

D'après une telle procédure, le cuivre tombera simplement, de sorte qu'il est si important à la fin de déterrer tout le sol sous les pommiers, afin d'empêcher la restauration du ravageur.

Méthodes de lutte contre les rouleaux de feuilles

Brochure beaucoup appelé le papillon papillon-papillonDepuis la plus grande partie de sa vie, l'insecte est un petit papillon avec des ailes gris foncé.

Mais le danger n'est pas les papillons, mais les chenilles jaune-vert avec une tête sombre qui se nourrissent des feuilles du pommier. Une saison d'été vous permet de changer tranquillement la section de 4 générations de rouleaux de feuilles, ce qui est extrêmement dangereux pour le verger de pommiers.

Il est possible de détruire un rouleau de feuilles par des moyens chimiques, mais de tels traitements endommagent gravement l'arbre et les fruits. Par conséquent, il est préférable d'utiliser absinthe amère, à partir de laquelle vous pouvez préparer une infusion ou une décoction pour la pulvérisation:

  • Pour l'infusion d'absinthe, il est nécessaire de couper très finement, en remplissant la moitié du seau avec 10 litres. Tout cela est versé de l'eau froide et insiste seulement 24 heures. Après cela, le liquide avec de l'absinthe est bouilli, filtré, dilué deux fois et utilisé pour la pulvérisation.
  • Pour le bouillon frotté de l'absinthe sèche, qui ne nécessitera que 1 kg pour l'ébullition dans 10 litres d'eau. Après 15 minutes d'ébullition, le liquide doit être refroidi et peut être utilisé pour la pulvérisation. Les procédures doivent être répétées trois fois au cours de la semaine. Pour renforcer la décoction, vous pouvez ajouter 40 grammes de savon ou 1 kg de litière, infusé 2-3 jours.
Le savez-vous? Les zones de jardin autour desquelles pousse l'absinthe amère sont beaucoup moins susceptibles d'être affectées par les noctuelles du pommier, car même l'odeur de cette plante repousse les insectes. En outre, les infusions d'absinthe sont également efficaces dans la lutte contre les mites, les écopes, les mouches des fruits et les tenthrèdes.

Comment détruire la fausse mite?

Mole, qui affecte le pommier, est très similaire à la taupe ordinaire et a des dimensions allant jusqu'à 2 cm. Le danger principal qu'il représente est le rongement de la chair des feuilles, qui conduit inévitablement à leur mort. De plus, les pousses couvertes de mites ne fleurissent peut-être même pas.

Si le jardin ne vient pas à la rescousse, il peut rester nu, et sur ses branches ne pendent que des morceaux de toiles d'araignées.

Pour combattre la mite sur les pommiers, il est efficace de recueillir ses cocons et de les brûler, et au début du printemps, il est important d'enlever les feuilles tordues et brûlées de l'arbre, dans lesquelles le cocon se cache également. En outre, saupoudrer les pommiers avec une solution de poivre rouge et makhorka, ce qui nécessitera:

  • un sachet (10 g) de poivron rouge moulu;
  • un paquet de tabac;
  • une bouteille de permanganate de potassium;
  • l'ail et les enveloppes d'oignon;
  • 10 litres d'eau.
Tous les composants doivent être infusés ensemble pendant 72 heures, après quoi ils seront utilisables. Il est important que les pulvérisations soient effectuées avant même que les premières feuilles n'apparaissent des bourgeons de la pomme.

Dans la lutte contre les ravageurs des pommes et des pommiers, il est très important de pulvériser le jardin à temps pour éviter qu'ils ne se propagent. Même si vous n'avez pas remarqué les traces de l'attaque dans votre jardin, n'abandonnez pas les mesures préventives, car de nombreux insectes volants peuvent frapper vos pommiers au milieu de la saison, volant du jardin voisin.

Regarder la vidéo: Global Warming or a New Ice Age: Documentary Film

Pin
Send
Share
Send