Les particularités de la culture d'une hémérocrite, comment prendre soin d'un habitant sans prétention de parterres de fleurs

Pin
Send
Share
Send

Hémérocalle abrite Asie de l'Est. Cette plante est connue de l'humanité depuis les temps anciens, mais pour la première fois parlé de la science des hémérocalles en 1753. chercheur suédois Carl Linnaeus nommé l'usine « gemerokallis », combinant deux mots grecs: « Hemera » (jour, nuit) et « callos » (beauté). Ce nom signifie que la beauté des plantes ne vit qu'un jour.

  • Quand planter des hémérocalles
    • Plantation en automne
    • Plantation au printemps
  • Sélection d'un site d'atterrissage
    • Éclairage et température
    • Quel genre de sol aime l'hémérocalle?
  • Comment planter une fleur
  • Comment arroser une hémérocalle sur un lit de fleurs
  • Top dressing et engrais
  • Comment propager une plante
    • Méthode de la graine
    • Méthodes végétatives
  • Un peu rusé, comment rendre le daylily plus rapide à fleurir

Sa beauté incroyable est célèbre non seulement pour les variétés culturelles de l'hémérocalle, mais aussi pour les «sauvages», qui poussent dans la nature. Les fleurs de l'hémérocalle sont extrêmement sans prétention, si bien que même les fleuristes l'appellent la plante d'un jardinier paresseux.

Grâce aux efforts des éleveurs américains et australiens, l'hémérocalle des dernières années était littéralement au «sommet de la mode».Malgré le fait que les nouvelles espèces végétales étaient plus «lunatiques», leur beauté incroyable compense le temps et les efforts consacrés.

Le savez-vous? La popularité de l'hémérocalle parmi les jardiniers du monde entier a été favorisée par l'élevage de variétés hybrides. Cela s'est passé dans la première moitié du 20ème siècle grâce aux efforts du célèbre botaniste américain Earl Stout.

Quand planter des hémérocalles

Daylily - plantes très exigeantes, leur plantation et les soins en pleine terre sont d'intérêt pour les débutants et les jardiniers expérimentés.

Le principal avantage de l'hémérocalle est le moment de son atterrissage dans le sol. Il est très long et couvre l'intervalle du début du printemps à la fin de l'automne. Le choix du moment le plus propice pour planter une hémérocle dépend directement de la zone climatique, ce qui ne peut être négligé.

Si vos latitudes diffèrent précocement et débutent rapidement l'hiver, l'hémérocalle, qui a été plantée à l'automne, n'a peut-être pas le temps de prendre racine avant le premier gel et de simplement périr. En moyenne, cette plante prend un mois pour un enracinement fiable. Si vous vous arrêtez sur les formes de jardin avec une période de floraison précoce ou moyenne, même dans le lointain du sud, la lagune plantée par vous aura le temps de bien se préparer à la période hivernale.

Important! Selon les jardiniers expérimentés, le meilleur moment pour planter une hémérocalle dans les régions moyennes est les derniers mois du printemps et de l'été - mai et août.

Plantation en automne

Comment planter une hémérocalle en automne? Planter une hémérocalle n'est pas différent de la plantation de toute autre plante. Pour cela, il est nécessaire de creuser une fosse de 30 cm de profondeur, puis y déposer délicatement les racines de la plante et l'enfouir avec de la terre jusqu'au collet, puis verser nécessairement.

Lors de la plantation d'automne, ne pas oublier de couvrir la fraise avec de la paille, ou faire une mise en charge du sol avec l'humus de la feuille. Il protège de manière fiable la plante contre le rhume et l'entrée d'humidité excessive dans les racines.

Plantation au printemps

Les hémérocalles peuvent être plantées au tout début du printemps, l'essentiel étant que le sol soit suffisamment chaud et froid. Bien sûr, les jardiniers expérimentés savent comment planter une hémérocalle au printemps, mais que font les débutants?

La première chose à faire est de préparer une fosse d'atterrissage. Procéder du fait que la plante restera à cet endroit pendant au moins 5 ans, période pendant laquelle elle continuera à croître et à augmenter en taille.L'hémérocalle ne devrait pas être entassée à l'endroit de son atterrissage. Si le sol de votre site est saturé de substances utiles, le trou de l'hémérocalle devrait être d'une taille telle qu'il s'adapte facilement aux racines de la plante. Si le sol est sec et lourd, alors la fosse devrait être 2 fois plus grande, et sur son fond il est nécessaire de poser une feuille d'humus ou de compost mélangé avec du sable. Vous ne savez pas comment garder l'hémérocalle avant de planter au printemps? Il suffit d'envelopper le linceul dans un journal, de le mettre au réfrigérateur et il sera parfaitement conservé jusqu'à l'atterrissage.

Une fois le trou préparé, former sur le fond une petite pyramide du sol. Installez les semis de l'hémérocrite sur son sommet, et écartez soigneusement les racines sur les côtés de cette pyramide. Saupoudrer le trou dans le sol, parallèlement avec le tenir légèrement avec vos mains et le verser avec de l'eau. Après la plantation, le pied de la plante doit être dans le sol à une profondeur d'au plus 2-2,5 cm, si vous ne respectez pas cette règle, l'hémérocle ne fleurira pas bien. Rappelez-vous également que la distance entre les hémérocalles plantées doit être d'au moins un mètre.

Sélection d'un site d'atterrissage

Daylily est une plante qui aime les endroits ensoleillés et suffisamment éclairés.Vous pouvez casser une plate-bande entière ou laisser tomber les hémérocalles le long des chemins, créant ainsi un tapis lumineux et marbré de «couleurs de gramophone». La particularité de l'hémérocalle est que plus la couleur de ses pétales est claire, plus elle peut recevoir de rayons de soleil. Toutes les hémérocalles ont une certaine nuance, et les feuilles de l'hémérocalle, plantées sous les rayons directs du soleil, acquièrent rapidement une couleur blanche. Les espèces les plus sombres des hémérocalles sont mieux plantées dans une pénombre claire, car à cause du soleil éclatant, toutes les couleurs riches des pétales vont rapidement s'éteindre et devenir moins belles et attrayantes.

Éclairage et température

Comme déjà mentionné ci-dessus, les hémérocalles aiment les endroits éclairés, mais de l'atterrissage à la lumière directe du soleil devrait s'abstenir.

La période végétative de l'hémérocalle commence assez tôt. Cela se produit lorsque la neige fond et que la congélation se termine, alors que la nuit, la température ne descend pas en dessous de 0 ° C. Habituellement, l'éveil des hémérocalles commence à la mi-avril. En automne, la température nocturne peut descendre jusqu'à -3 ° C, ce qui entraîne la pourriture des feuilles de l'hémérocalle. Avec le gel précoce de l'automne, les feuilles des fleurs des plantes n'ont même pas le temps de jaunir et se décolorer immédiatement. Si l'été est froid, alors l'hémérocalle fleurit sensiblement pire.Les bourgeons d'une plante deviennent petits et ouverts pas complètement, mais ils peuvent ne pas s'ouvrir du tout, juste se faner et opav. Une température estivale élevée réduit considérablement le temps de floraison de l'hémérocalle et brûle les extrémités de ses feuilles.

Quel genre de sol aime l'hémérocalle?

La composition du sol dans lequel pousse l'hémérocalle ne joue pas un grand rôle dans cette culture. La plante est tout à fait assez terrain de jardin ordinaire. Si un tel sol n'est pas très nutritif, il peut facilement être fertilisé avec du compost ou diverses formulations minérales. En règle générale, ces composés sont vendus dans n'importe quel magasin de fleurs ou de jardin. Si le sol est excessivement lourd et dense, il peut être légèrement dilué avec du sable ordinaire, de sorte qu'une humidité excessive ne stagne pas. En outre, l'hémérocalle peut pousser dans le sable, mais dans ce cas, il nécessite un arrosage plus fréquent, car l'eau dans un tel sol s'évapore assez rapidement.

Comment planter une fleur

Avant de commencer à planter l'hémérocalle, il doit être abaissé pendant un certain temps dans l'eau avec des stimulants de croissance dilués. En tant que tels stimulants, des médicaments tels que "Zircon", "Epin", "Humate", etc. conviennent.

Puisque l'hémérocalle est une culture pérenne, l'endroit pour sa plantation devrait être choisi et préparé avec un soin particulier. Cette plante nécessite une assez grande quantité d'espace dans le parterre de fleurs. Ainsi, le trou pour planter l'hémérocalle doit avoir une profondeur minimale de 30 cm. Aussi dans ce trou, il est nécessaire de pré-verser le mélange de tourbe, puis ajouter une petite quantité d'engrais de potassium-phosphore. Après cela, l'hémérocalle plonge proprement dans le trou. La plante doit être plantée au niveau de son cou de racine. Tout l'espace restant de la fosse doit être arrosé avec de la terre de jardin, puis il doit être compacté et versé avec soin.

Important! Si l'humidité est rapidement absorbée, cela indique que le sol n'a pas été suffisamment compacté. Dans ce cas, il suffit d'ajouter un sol sec et bien broyé le sol.

Comment arroser une hémérocalle sur un lit de fleurs

Daylily est une plante qui nécessite un arrosage de haute qualité. Avec un manque d'humidité, sa floraison s'aggrave considérablement, et les bourgeons deviennent terne et peu profonde.

En particulier, les règles d'arrosage doivent être respectées pendant la saison de croissance. Le taux d'humidification dépend directement du sol dans lequel pousse l'hémérocalle. Pour déficit d'eau hémérocalle jamais connu, il est nécessaire de surveiller régulièrement le sol autour des tiges - il ne devrait pas sécher. L'arrosage est préférable d'utiliser une grande quantité d'eau pour mouiller le sol jusqu'à une profondeur d'un demi-mètre.

Les hémérocalles devraient être arrosées au moins une fois par semaine. Si hémérocalle de plus en plus dans le sol léger et sablonneux, l'eau, il devrait être plus souvent, et il est souhaitable de paillis le sol autour des plantes pour ralentir l'évaporation de l'humidité.

L'arrosage est mieux fait le soir, mais avant la tombée de la nuit. Il n'est pas recommandé de verser de l'eau directement sur les bourgeons et les feuilles de la plante, à partir de ce qu'ils peuvent être colorés. Arrosez la plante à la racine, en utilisant l'arrosage habituel jardin peut avec une pointe sous la forme d'une buse large - de sorte que le jet d'eau ne sera pas laver le sol sous les hémérocalles racine.

Top dressing et engrais

Dressing hémérocalle fait après avoir étudié la composition du sol, puis l'engrais sélectionné.

La règle principale - tout engrais est appliqué au plus tôt 2 semaines après l'enracinement de la plante. Une jeune plante aura suffisamment de 2-3 tétées par saison, plus d'adultes (5-6 ans) et des hémérocalles abondantes en fleurs ont besoin de 4-5 tétées.

  • Au début du printemps, l'hémérocalle est nourri avec un complexe complet d'engrais minéraux. Le plus commun est NPK 16:16:16 (divorcé dans la proportion: 1 cuillère à soupe de granulés pour 10 litres d'eau).
  • En avril et mai, afin d'augmenter le taux de croissance, des engrais complexes contenant une grande quantité d'azote (phosphate de diammonium, ammophos, nitroammophosphate) sont ajoutés.
  • En été, lorsque l'hémérocalle fleurit, il peut être nourri bio. A cet effet, une solution de molène, de déjections de poulet ou d'herbe fermentée est appropriée.
  • À la fin de la floraison (début de l'automne) la fertilisation avec du sulfate de cendre ou de nitroammofa est effectuée - cela dépend du climat. Une telle alimentation affecte positivement l'augmentation de la taille des fleurs et leur nombre dans la nouvelle saison.

Comment propager une plante

Daylily est une plante plutôt sans prétention qui peut pousser sans transplantation au même endroit pendant 12-15 ans. Mais ce n'est pas souhaitable, car après un certain temps, les fleurs deviendront nettement plus petites et le buisson prendra une apparence quelque peu négligée. Et le vieil arbuste envahi par sa transplantation peut tomber malade et mourir.Pour éviter ce problème, commencent à se diviser et greffe vaut tous les 5-6 ans. Vous pouvez propager une hémérocalle de plusieurs façons fondamentales, dont chacune a à la fois des avantages et des inconvénients.

Le savez-vous? Allemands disent en plaisantant que le hémérocalle - une fleur intellectuelle flemmards, ce sont les jardiniers qui préfèrent de belles plantes qui ne nécessitent pas de travail à long sur leur culture.

Méthode de la graine

La reproduction des hémérocalles par les graines est une méthode plutôt courante chez les jardiniers. Les graines de l'hémérocalle peuvent rapidement perdre leur germination, c'est pourquoi les graines fraîchement récoltées sont mieux plantées à l'automne. Le processus de semis est très simple et ne nécessite pas d'outils et de compétences spécifiques. Prenez les graines et les semer dans le sol préparé (engrais et déterrer), les approfondir à une profondeur de 2 cm. Si pour une raison quelconque, vous n'avez pas le temps pour les semailles d'automne, il est possible de se déplacer au printemps, surtout, ne pas oublier de faire un préliminaire stratification des graines (imitation des conditions naturelles pour leur éveil).

Méthodes végétatives

Comme déjà mentionné, le meilleur moment pour reproduire l'hémérocalle est le printemps.En automne, ils peuvent également être transplantés, mais les boutures de l'hémérocalle devraient être grandes.

La reproduction des hémérocalles avec des boutures commence par le choix d'un buisson très envahi, qu'il est temps de transplanter. Creuser le buisson et, à l'aide d'un sécateur ou de ciseaux de jardin, couper toute la masse verte et laisser le chanvre d'environ 15-20 cm de haut. La taille des verts est nécessaire pour rétablir l'équilibre entre les verts et les racines endommagées.

Maintenant vous pouvez commencer à diviser le buisson. Vous pouvez le faire en utilisant des fourches, en séparant le buisson de l'hémérocalle en petites boutures. S'il n'y avait pas de fourchette à portée de main, vous pouvez essayer de le faire à la main. Puis creuser un trou le long de la coupe et verser sur son fond une petite poignée de sulfate de potassium, car les hémérocalles ont besoin de sol faiblement acide. Asseyez la tige dans le trou jusqu'au niveau du cou de la racine, saupoudrez doucement la terre, pilonnez-la, puis versez-la.

Un peu rusé, comment rendre le daylily plus rapide à fleurir

Saviez-vous qu'en plantant des hémérocalles hybrides, vous pouvez contribuer à l'apparition rapide de pousses supplémentaires, ce qui provoque la croissance du buisson? Dès que les pousses de l'hémérocrite hybride atteignent une hauteur de 5-6 cm, les couper environ la moitié.Une manipulation aussi simple forcera la plante à donner un buisson avec un grand nombre de couches et à multiplier le nombre de pédoncules.

Daylily - une vraie décoration du site du jardin. Donnez-lui un peu d'attention, et il vous plaira avec ses couleurs iridescentes du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne!

Pin
Send
Share
Send