Comment équiper correctement un terrain de jardin

Pin
Send
Share
Send

Chaque propriétaire du jardin veut le rendre heureux avec les bonnes proportions et les lignes correctes, et que toute la zone de chalet correspond entièrement à toutes les vues futures du propriétaire, sa bonne planification viendra à la rescousse.

  • Comment aborder la question de la planification correctement?
  • Comment organiser les bâtiments dans la banlieue?
    • Où placer la maison?
    • Où construire une douche d'été et des toilettes?
    • D'autres bâtiments
  • Où se situe l'aire de repos, et que devrait-elle inclure?
  • Placement de plates-bandes et d'ornements
  • Où placer la serre et le jardin?
  • Exemples prêts à l'emploi
    • Marquage de 6 hectares
    • Comment marquer 10-15 ares?

Comment aborder la question de la planification correctement?

En considérant la planification d'une parcelle de jardin pour six acres ou plus, répondez d'abord aux questions suivantes:

  • Quel terrain près de la zone? Le site peut être plat ou situé près des ravins, des collines et même des montagnes. Du territoire choisi dépend non seulement la disposition du bâtiment résidentiel et d'autres bâtiments, mais aussi des systèmes de structures d'ingénierie.
  • Quelle est la forme de l'intrigue: traditionnelle rectangulaire ou triangulaire, avec des coins arrondis?
  • Quel type de sol? Peut être sableux, léger fertile ou lourd argileux ou moyennement limoneux.

    Sur des sols appauvris, toutes les plantes ne peuvent pas se développer comme cela est nécessaire, ce qui signifie qu'elles ne vous satisferont pas d'une belle floraison et d'une moisson abondante.

    Dans ces cas, il est recommandé de fertiliser en plus la zone avec un sol fertile.

  • Y a-t-il des plans d'eau naturels et quel est le niveau des eaux souterraines? Leur disponibilité dépend du système de drainage correctement aménagé.
  • Comment le site est-il relatif aux côtés du monde?
Le savez-vous? Les origines de la conception du paysage se trouvent encore au XIXe siècle avant JC, lorsque les premiers jardins d'ornement sont apparus. Les jardins babyloniens des Semiramis, les jardins égyptiens magnifiques et mystérieux ont grandement influencé le développement ultérieur de l'art de jardin. Au fil des ans, le style a changé et divers éléments ont été ajoutés. Chaque état avait son propre style de paysage individuel.

Comment organiser les bâtiments dans la banlieue?

Après l'achat d'un chalet d'été, vous devez penser le plus rapidement possible à toutes les nuances de la disposition de la maison, ainsi que l'aménagement du territoire et la conception du paysage.

Des aspects bien pensés de la planification éviteront les erreurs qui peuvent surgir dans les décisions hâtives et irréfléchies, ainsi que de trouver la meilleure option pour l'utilisation rationnelle de l'ensemble du territoire.

Où placer la maison?

Habituellement, la planification de la zone de banlieue commence par la définition de l'endroit où la maison sera située, et l'autre plan-projet dépend directement de l'emplacement du bâtiment central.

Cela augmentera la zone dans laquelle les plantes qui aiment le soleil vont planter, ce qui plaît à l'œil avec leurs beautés décoratives ou donne une riche récolte.

Si vous allez utiliser le site uniquement comme un endroit pour vous détendre de la mégapole quotidienne, alors l'hébergement de la maison devrait devenir un ajout harmonieux à l'idée de conception et s'intégrer clairement dans l'ensemble pittoresque.

Ici, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs:

  • Flux des eaux souterraines.
  • L'emplacement est proche des maisons voisines.
  • La présence de plantes massives qui ne peuvent pas être enlevées.
  • Disponibilité des communications et commodité de leur emplacement.
  • Dislocation de l'intrigue par rapport à la terre publique.
  • Possibilité d'érection de bâtiments supplémentaires.
Chacun des facteurs ci-dessus peut affecter la construction d'une future maison. De plus, beaucoup d'entre eux ne permettent tout simplement pas de construire une maison, parce que les règles, les lois et les règlements sont violés.

Les zones moyennes sont principalement six cents.Dans ce cas, la conception de la zone suburbaine est préférable de commencer par étudier la disposition de l'aménagement de votre région. Il a marqué toutes les communications, la taille des parcelles, l'emplacement des routes publiques et des rues.

Il n'est pas superflu de connaître les lieux de passage des eaux souterraines et l'acidité du sol. Cela affectera directement la construction de la fondation et la durée de vie opérationnelle du bâtiment.

Lorsque vous savez déjà quoi, où et comment il se trouve sur votre site et y est amené, vous pouvez également planifier la taille de la future maison. Vous pouvez dessiner un plan vous-même.

Sur la question de la communication, contactez l'administration sur le site de construction, et si elles ne sont pas encore disponibles, demandez quand et où elles seront posées. Plus la maison se rapproche des limites permises du site, plus il y aura de lieux pour l'aménagement paysager ou d'autres besoins personnels qui nécessitent de l'espace libre.

Où construire une douche d'été et des toilettes?

La disposition d'une parcelle de terrain ne devrait pas être limitée à une seule habitation. Ne pas oublier les locaux de l'hygiène personnelle, et comme pour la commodité de leur placement, la bonne chose est de construire un bâtiment commun pour une douche d'été et des toilettes.

Dans ce cas, une fois que le besoin d'une construction séparée des différentes maisons sera éliminé, ils se tiendront non loin l'un de l'autre et occuperont seulement un espace si nécessaire.

Cela est particulièrement vrai si l'amélioration de la parcelle de terrain de 6 hectares n'est pas avec l'aide de designers professionnels, mais de leurs propres mains.

Lors de la création d'un projet de jardinage, tenez compte des facteurs suivants:

  • Le bâtiment décrit doit se tenir à l'écart des autres, car il est nécessaire d'établir un écoulement constant de l'eau, et à l'intérieur sera maintenu un niveau d'humidité plus élevé.
  • A l'intérieur, il devrait y avoir une bonne lumière naturelle, si proche que cela ne devrait pas pousser des arbres massifs avec une large couronne tentaculaire.
  • Déterminer par vous-même le besoin de construire une fondation, parce que sans elle, vous ne pouvez pas faire avec la construction d'un bloc économique à part entière.

Important! Faites le travail en utilisant des piles de vis. Cette solution est très abordable en finance et leur installation ne demandera pas beaucoup de temps et d'efforts.
Assurez-vous de considérer la qualité des matériaux que vous utiliserez dans la construction.

D'autres bâtiments

Tout d'abord,La planification et la conception de la zone suburbaine visent à maximiser l'utilisation rationnelle de chaque coin du territoire, en cachant les éléments inesthétiques du paysage.

Les bâtiments économiques sont mieux placés quelque part dans les profondeurs du jardin, et ils devraient être construits de manière à ce qu'ils ne couvrent pas le soleil de plantations vertes et protègent en même temps le territoire des rafales de vent.

S'il n'y a aucune possibilité de construire ces structures loin de la maison ou de la zone de salon, il y a une sortie - plantation de plantations vertes. Ainsi de beaux bosquets pittoresques cacheront des bâtiments de ferme. La meilleure option pour la construction de tels locaux sera le côté nord-ouest du site de la villa.

Où se situe l'aire de repos, et que devrait-elle inclure?

Il n'y a pas de placement correct unique de la zone de loisirs sur la parcelle de jardin. La zone de salon peut être divisée en plusieurs segments et est située dans tout le chalet. Cependant, il peut également constituer une composition distincte, debout dans un endroit pratique pour le propriétaire.

La belle ornementation du territoire servira de gazebo enveloppé dans la clématite. Dans un tel bâtiment, il sera très confortable et confortable de se livrer à vos pensées, à l'abri du soleil brûlant, du vent violent ou de la pluie battante.

Supplémentaire la zone de loisirs peut être une variété de parterres de fleurs, un étang décoratif ou des plantes frangées, aimant l'humidité. Très impressionnant aura l'air des sentiers sinueux avec des côtés de pierres colorées.

À la périphérie du site, vous pouvez construire un sauna ou creuser une piscine. Dans l'ensemble, la planification de l'aménagement paysager dépend uniquement de l'imagination et des capacités financières des propriétaires de sites.

Le savez-vous? Une période de développement du progrès scientifique et un tournant dans l'art était la Renaissance. C'est durant cette période que sont tracées les premières tentatives d'harmonisation de l'architecture et du paysage. Les accents ont été faits sur les jardins.

Placement de plates-bandes et d'ornements

En pensant à la conception de la datcha, surtout si la parcelle est petite et est d'environ 6 hectares, il est préférable de dessiner sur papier, de simplifier l'érection de bâtiments et de planter des plantes de leurs propres mains. Diviser le jardin de fleurs en face de la maison, pour une meilleure visibilité, il est préférable de faire une disposition de couleur.

De cette façon, vous pouvez non seulement faire la disposition correcte de l'espace alloué pour cela, mais aussi calculer le besoin de matériel de plantation et le nombre d'engrais requis.Tout cela est nécessaire pour traduire l'idée en réalité.

Notez que lors du choix d'un lieu pour un jardin de fleurs, il est également nécessaire de calculer toutes les nuances possibles des soins futurs pour cela. Ne prévoyez pas trop loin pour atterrir. Il est nécessaire de planter les plantes de telle manière que chacune d'entre elles puisse être librement atteinte.

Les atterrissages plus larges que deux mètres et demi ne le font pas. Naturellement, il est naturel de choisir un endroit pour un parterre de fleurs près de la maison, mais la possibilité de placer plusieurs plates-bandes séparées dans différentes parties du territoire n'est pas exclue. Par exemple, les endroits le long des sentiers, près de petites cascades ou des tonnelles sont remarquables.

Important! Essayez de déterminer l'endroit où placer les plates-bandes et autres ornements au stade de la planification.
Planifier le placement d'un lit de fleurs avec une petite réserve de territoire, tout à coup dans le futur, vous voudrez l'élargir. Le résultat visuel, en général, dépasse la planification, donc lors de la conception d'une variété de compositions de paysage, ne limitez pas l'espace à des dimensions spécifiques.

L'idée de décorer la cour par le type de ce qui est fait par des designers professionnels sera plus facile à mettre en œuvre, ayant différents éléments décoratifs d'un certain style.Les grands éléments décoratifs dirigent l'intrigue de jardin vers un certain environnement stylistique, apportant les accents réels et créant la dynamique.

Par exemple, des sculptures de personnes ou d'animaux, de grandes statues, de fontaines et d'obélisques devraient être placées sur des aires ouvertes. Les petites décorations donnent à la cour un charme particulier. Très jolis jardiniers, jolies figures d'animaux et de héros féeriques, réalisés dans un style si attrayant et «cosy».

La chose principale est de connaître l'étendue de leur nombre, car même les éléments de décoration mignons peuvent transformer une datcha en terrain de jeux. Bien sûr, si vous ne poursuivez pas intentionnellement un tel objectif.

Pour la conception de paysage moderne, la tendance est une symbiose de rôles décoratifs et fonctionnels. Par exemple, les nichoirs, les portées et les mangeoires d'oiseaux sont une manifestation de soins aux animaux, mais dans l'interprétation des ornements décoratifs, ils servent d'éléments de conception digne de l'intérieur du jardin.

De beaux fronts, des vases à fleurs ou des écrans en osier peuvent devenir de beaux objets qui effectuent des tâches fonctionnelles parallèles et certaines en parallèle.

Où placer la serre et le jardin?

Sous la conception de la zone de jardin est un endroit ensoleillé ouvert. Pour vous assurer que votre récolte a toujours été dans la quantité désirée, pensez à planter des cultures afin qu'elles ne soient pas obscurcies par les structures de la banlieue.

Important! En arrêtant votre choix sur certaines cultures de jardin ou de jardin, considérez toutes les caractéristiques de leur plantation et prenez soin d'elles.
Certaines plantes ont besoin d'une humidification constante, d'autres n'ont pas peur de la sécheresse, d'autres ne peuvent pas pousser longtemps sans soleil, et la quatrième se sent à l'aise, étant la plupart du temps à l'ombre.

Sachant tout cela, il est facile de définir chaque culture sa place dans le jardin ou dans le jardin. Ainsi, chaque plante poussera dans des conditions confortables pour lui et ravira les propriétaires avec une récolte abondante.

La façon dont la serre sera placée aura un grand impact non seulement sur les conditions de son érection, mais aussi sur la productivité des cultures plantées. S'il est faux de choisir un endroit en termes de rayons de soleil et de charges de vent, vous pouvez faire face à un certain nombre de moments désagréables: la mauvaise germination de la récolte, l'inadéquation de l'humidité et des conditions de température.

La récolte sera très maigre et avec de faibles qualités gustatives. Alors, comment placer correctement la serre sur le site, de sorte que toutes les conditions répondent aux exigences? Nous notons les critères les plus importants:

  • Le paysage du pays. Cela comprend la pente de l'emplacement proposé de la serre, la présence d'un certain nombre de réservoirs, la congélation du sol et le niveau des eaux souterraines.
  • Direction de la lumière. Les plantes de serre nécessitent beaucoup de lumière solaire. Cela détermine directement le taux de croissance. Ne posez pas de serres là où la lumière peut bloquer des arbres grands ou massifs, des bâtiments résidentiels ou agricoles.
  • La qualité du sol à l'endroit où sera située la serre.
  • Commodité de la localisation. Toutes les communications nécessaires doivent être proches, et le service est aussi pratique que possible. Emplacement correct de l'entrée et disponibilité de l'entrée.

Exemples prêts à l'emploi

Planification de la conception du futur jardin ou datcha - le processus est aussi créatif que technique. Ensuite, vous apprendrez comment mieux planifier une petite parcelle de 6 hectares et des zones deux fois plus grandes.

Le rôle principal sera joué uniquement par votre imagination, et seulement après ce temps viendra les moments techniques de la construction.

Marquage de 6 hectares

Bien planifier l'emplacement du chalet et d'autres éléments de l'aménagement paysager, ainsi que de faire les bons projets pour le site dans 6 hectares - la tâche n'est pas des poumons. Dans un si petit territoire, tout est harmonieusement souhaitable et surtout fonctionnel: une maison, un salon et une place pour d'autres bâtiments, ainsi qu'un jardin et une serre.

La maison doit être construite dans un endroit tel qu'elle ne projette pas d'ombre sur le futur jardin ou jardin. Planter des arbres fruitiers à égale distance les uns des autres à trois mètres du nord au sud fournira la meilleure couverture. Il est conseillé de les planter en plusieurs rangs.

Le meilleur endroit pour la maison sera la frontière nord du site. Ainsi, les plantes ne souffriront pas des vents. Sous les bâtiments de la ferme, prenez place près du côté nord près de la clôture. Le même camp réussira à planter des serres et à planter des légumes.

Comment marquer 10-15 ares?

Construire des maisons de jardin sur le territoire de quinze hectares n'est pas que de faire des projets pour 6 hectares, brisant la tête sur la rationalisation de l'espace. Même sur le site de dix acres déjà il y a lieu de faire une promenade.

Dans de tels endroits, le processus de planification peut inclure non seulement un ensemble des bâtiments ci-dessus, mais aussi aider à mettre en œuvre d'autres idées intéressantes de conception paysagère.

Sur des sections de 15 hectares, vous pouvez combiner plusieurs styles de design. Par exemple, le style mixte de planification est dépourvu de formes géométriques strictes. Ici vous pouvez faire un désordre créatif, en plaçant librement le décor et les plantes, et il aura l'air très impressionnant et attrayant.

Le savez-vous? Le sommet du développement de l'aménagement paysager tombe sur le XXe siècle. Cette période a été un moteur de recherche en termes d'introduction de nouveaux éléments, d'innovations, notamment la combinaison de l'architecture et du paysage. Un grand rôle joué par la végétation.

Regarder la vidéo: Poser une clôture

Pin
Send
Share
Send