Les canards musqués (Indotka) viennent d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, mais ils ne sont pas moins populaires dans les pays européens. Ils se distinguent parmi les autres races de viande de canard de haute qualité, ainsi que le foie gras, qui se réfère à des aliments délicieux. On pense qu'il s'agit d'un hybride de dinde et de canard, mais si on considère un canard musqué dans ce contexte, il s'agit plutôt d'une transition entre un canard et une oie, car il possède toutes les qualités de base de chacun de ces oiseaux. Les indouts sont presque omnivores, mais certaines règles et normes d'alimentation doivent néanmoins être observées. Aujourd'hui, nous allons parler de comment nourrir petits indotok, et ce que les adultes mangent à la maison, sur l'ajout de divers aliments pour le régime alimentaire des oiseaux, ainsi que la mue forcée des Indotests.
- Que pour nourrir petit indotyat dans les premiers jours de la vie
- Habitudes alimentaires jusqu'à vingt jours
- Diète alimentaire indoutok
- Ajout de top dressing à l'alimentation, comment les vitamines et les minéraux affectent la nutrition des Indotiques
- Comment nourrir un animal pour la mue forcée
Que pour nourrir petit indotyat dans les premiers jours de la vie
Induutyata ne nécessite pas de soins particuliers, mais une bonne alimentation ne sera pas superflue.Nourrir Indotests dans les premiers jours de la vie est une sorte de stade de départ, ce qui est très important pour le développement complet de l'oiseau. Le tube digestif commence à fonctionner avec la première alimentation, et il doit être correct pour qu'il n'y ait plus de problèmes dans son travail et dans l'assimilation des nutriments. La première nourriture indotyat - un œuf dur et haché finement. Il devrait être versé des canetons sur le dos, parce que dans les premiers jours de leur vie, ils réagissent uniquement à la nourriture qui bouge.
Pour arroser il faut de l'eau avec l'addition d'une petite quantité de permanganate de potassium, et pour apprendre au buveur à boire, il faut tremper son bec dans l'eau en tapotant sur le plateau avec de l'eau. Le lendemain, vous pouvez ajouter de la farine de maïs, d'avoine ou d'orge à l'œuf. Au troisième jour, il est recommandé d'introduire du fromage cottage dégraissé en petite quantité (pas plus de 5 g par personne), des oignons verts finement hachés, des épinards, des feuilles de betteraves vertes, du maïs légèrement concassé. Dès l'âge de 4 jours, il est possible de donner des déchets bouillis de viande hachée finement. L'eau potable avec du permanganate de potassium continue.
Habitudes alimentaires jusqu'à vingt jours
Le régime indoutyat à vingt jours doit être présente une variété de nutriments, des vitamines et des additifs minéraux. À la maison, la source de ces composants est différents verts. Puissance indoutyat au cours de cette période est composé de meshanok humide d'alimentation de feuilles hachées finement ajoutant de l'ortie ou autre verdure sur le sérum ou le lait caillé, ou à base de bouillons de viande et de poisson. De plus dans le moût, il sera utile d'ajouter les courgettes, le chou, la citrouille, pommes de terre et d'autres légumes-racines.
Tout purée humide doit être granuleuse, comme saboterie collant les voies respiratoires dans les becs d'oiseaux, ce qui peut conduire à de nombreuses maladies; Boire à une distance de 1,5-2 m des mangeoires; utiliser de la nourriture fraîche, sans laisser de traces de fermentation ou de pourriture; Nous donnons des déchets de lait seulement après qu'ils soient complètement fermentés; en aucun cas, ne donnez du pain frais aux canetons musqués,car il contient une grande quantité de levure, qui activent les processus de fermentation dans l'estomac, qui ont une mauvaise influence sur la croissance et le développement de l'indochthyat.
Diète alimentaire indoutok
Les indotki adultes sont presque omnivores. Cela suggère que faire un régime pour indotok n'est pas difficile. Les concombres, les carottes et les betteraves, les pommes de terre, les courgettes, les citrouilles, les choux, le maïs, le blé et le seigle sont particulièrement populaires dans l'alimentation des oiseaux. Vous pouvez également nourrir l'Indotus avec de l'avoine et de l'orge, mais vous devez toujours les remplir d'eau et les donner à l'oiseau. canards musqués peuvent sans aucun problème depuis longtemps restent sur le pâturage (vert) obtenu dans les pâturages, et s'il y a encore là et l'étang dans lequel la trame est le creux dans la maison du tout, ils ne peuvent pas vous trouver une variété d'insectes et les vers, être nécessaire.
En saison hivernale, il est recommandé de préparer les oiseaux à un taux journalier de bâtonnets humides avec des légumes verts et des céréales, qui doivent d'abord être trempés. Il est très important de surveiller les canards, en particulier pendant la période de ponte. Poule il faut aller environ un demi-litre d'eau par jour.
Pour nourrir pleinement les oiseaux ont besoin de différents aliments. Dans l'alimentation des Indotecks, les grains de fourrage, les aliments pour animaux, les juteux, les minéraux et les vitamines, ainsi que les déchets techniques sont populaires.
Ajout de top dressing à l'alimentation, comment les vitamines et les minéraux affectent la nutrition des Indotiques
Nourrir Indotec ne peut pas se passer de vitamines et de suppléments minéraux. Ces additifs sont très pertinents en hiver et au début du printemps, car les canards domestiques souffrent alors d'une carence en substances biologiquement actives. Avec l'aide d'un tel habillage, il est possible d'augmenter la croissance de la viande, la production d'œufs. Pour que l'organisme de l'oiseau se développe normalement, il doit recevoir en quantité suffisante des macro- et micro-éléments, tels que: chlore, calcium, manganèse, fer et autres.
Le canard de calcium et de musc reçoit de tels additifs comme la craie, la petite coquille, la coquille d'oeuf écrasée et même la cendre de bois, couchée environ un mois à l'air libre, qu'il faut tamiser avant de la nourrir pour se débarrasser des mauvaises impuretés.
La quantité requise de phosphore indoutki obtenu à partir de la supplémentation avec du poisson ou de la viande et la farine d'os.
Supplémentation en sel simple de volaille fournit les niveaux de sodium et de chlorure désirés dans son corps, ce qui améliorera l'appétit. Mais l'alimentation des cristaux de sel de trame n'est pas nécessaire (les grosses particules peuvent brûler la muqueuse de l'estomac), le sel se dissout suffisamment dans l'eau.
Lorsque des volailles hangar, il est nécessaire d'alimenter un flux d'éléments nutritifs et les aliments qui contiennent du soufre (lin, les haricots, la bagasse, le chou, des écailles de poisson). Ces oligo-éléments tels que le fer, le cuivre, la volaille d'iode préparé à partir de fourrages verts, les céréales et les haricots et les produits d'origine animale. Les vitamines occupent également une place importante dans la nutrition des canards musqués.
- La vitamine A est nécessaire pour la stimulation de la croissance et le métabolisme des indoutki de régulation, contenu dans le lait, le jaune d'oeuf, l'huile de poisson.
- Les vitamines du groupe D activent la croissance osseuse et la coquille d'oeuf, mais régulent également le métabolisme du calcium et du phosphore, ils sont contenus dans l'huile de poisson.
- La vitamine E est nécessaire pour la normalisation de la fonction des organes de reproduction et activation de la sortie des produits toxiques du métabolisme des graisses. Ils sont riches en: l'avoine, l'orge, le maïs, le soja, les œufs, l'herbe verte.
- La vitamine C est impliquée dans le métabolisme, accélérant le processus de changement du stylo et de cicatrisation des plaies. Contenues dans les carottes, les fourrages verts, la farine à base de plantes.
- La vitamine H favorise la nutrition normale de la peau et le métabolisme des graisses du foie. Ils sont riches en haricots et petits pois.
- La vitamine B1 est utile pour le métabolisme des hydrates de carbone et l'activité normale du système nerveux. Présent dans la farine de soja, le son, le grignon, le petit-lait.
- La vitamine B2 est nécessaire pour la croissance normale, la production d'oeufs et la productivité d'Indotec. Une grande partie de cette vitamine se trouve dans les légumes verts, les graines germées, la levure de bière et les déchets de lait.
- La vitamine B3 est nécessaire pour l'état normal du système nerveux, le métabolisme des protéines et des graisses, la neutralisation des substances toxiques. Cette vitamine se trouve dans le grignon, la farine à base de plantes et les aliments pour animaux.
- La vitamine B4 empêche la plume chez l'oiseau. Contenues dans la betterave, les légumineuses et les graines de céréales.
- La vitamine B5 est nécessaire pour le métabolisme, l'activation des systèmes nerveux, cardiovasculaire et alimentaire. Ils sont riches en carottes, chou, pommes de terre, herbe verte et son.
- La vitamine B6 est nécessaire pour la régularisation du métabolisme des protéines, l'hématopoïèse, la coagulation sanguine et la nutrition de la peau. Contenues dans la farine à base de plantes et les aliments pour animaux.
- La vitamine B12 participe à l'hématopoïèse, au métabolisme des glucides et des graisses, à l'élevage des poussins, à la production d'œufs. Il se trouve dans la farine de poisson et les aliments pour animaux.
Comment nourrir un animal pour la mue forcée
Pour atteindre la mue forcée peut être un changement raide dans les modes d'alimentation, de boire et d'éclairage. Ceci est nécessaire pour provoquer une condition stressante pour l'oiseau, et par conséquent, la ponte se termine et la mue commence. Pour la mue forcée, il est recommandé d'adhérer au régime prescrit pour l'induit le jour suivre une certaine procédure:
- Le premier jour, retirez la nourriture, laissez l'eau et la lumière.
- Le deuxième jour, excluez la nourriture, l'eau et la lumière.
- Le troisième jour, donnez 50 g de grains, de l'eau et allumez la lumière pendant 3 heures.
- Le quatrième jour, retirer la nourriture et l'eau, allumer la lumière pendant 3 heures.
- 5 -19 jours - mettre de l'eau en permanence, donner de la nourriture à raison de 100 g de grain par oiseau par jour et allumer la lumière pendant 4 heures (de 8 à 12).
- De 20 à 30 jours, le grain sera progressivement remplacé par des aliments pour animaux, à raison de 100 g d'aliments par oiseau et par jour, et la lumière sera allumée pendant 6 heures.
- 30-40 jours - l'alimentation doit se faire à raison de 130 g de fourrage mélangé ou de 20 g de farine végétale par tête et par jour, et allumer la lumière pendant 8 heures.
- À partir de 41 jours, il est nécessaire d'augmenter progressivement la distribution de nourriture à 200 g, puis de les nourrir «en totalité».Augmenter le jour léger d'une heure par semaine, en ajoutant 30 minutes le lundi et le jeudi, jusqu'à ce que vous atteigniez 14 heures (de 8 à 22 heures).