Il est très difficile de rencontrer un homme indifférent au raisin.
Même les habitants du Sud, apparemment gâtés par l'immense abondance des variétés de ces baies délicieuses, ne leur restent pas indifférents.
Mais, malgré tout le gâchis des méridionaux, ils, et les résidents d'autres régions climatiques, apprécient hautement ce genre de raisins, comme "Kesha".
Il s'agit de cette sorte de raisin de table précoce qui sera discutée ci-dessous.
Notre objectif n'est pas de faire l'éloge de la variété "Kesha", mais de raconter en détail ses principaux avantages et ses inconvénients, en consacrant également les lecteurs aux détails de la plantation et à sa prise en charge.
- Raisins "Kesha" - se familiariser avec les particularités de la variété
- Grappe de raisin "Kesha" - une création extraordinaire de la nature
- Caractéristiques du rendement du cépage "Kesha"
- Les règles pour la plantation de raisins de "Kesha" - que devez-vous savoir?
- Nous choisissons le bon moment pour planter des raisins "Kesha"
- Instructions pour la plantation correcte de la graine de raisin "Kesha"
- Greffage des raisins "Kesha" avec une poignée sur l'ancien porte-greffe
- Soins pour les raisins "Kesha" - comment réaliser une bonne récolte?
- Un bon arrosage - le gage de raisins délicieux et sucrés
- Préserver l'humidité dans le sol en paillant
- Nous couvrons les raisins pour l'hiver
- Corriger la taille des raisins "Kesha" - tout ce que vous devez savoir
- Règles pour l'alimentation et la lutte contre les ravageurs des raisins "Kesha"
Raisins "Kesha" - se familiariser avec les particularités de la variété
Cette variété est très souvent confondue avec son suiveur - "Kesh-1". Cependant, la deuxième année a été retirée un peu plus tard et contrairement au "Keshi", la maturation de ses baies est plus tardive, bien que la force de croissance du buisson et des grappes soit légèrement plus grande. "Keshy-1". En outre, la deuxième année a une plus grande résistance au gel et à la maladie.
Il est important de noter que la variété "Kesha-1" a un couple de noms - "FV-6-6", "Talisman" et "Super Kesha". Il y a aussi une variété appelée "Kesha-2", aussi connu comme les raisins "Tamerlan", "Zlatogor" et "Kesha Muscatine".
"Kesha-2" est le résultat de la sélection des variétés "Kesh-1" et "Kishmish Radiant", grâce auxquelles cette variété mûrit rapidement et possède de grandes grappes de baies ambrées; Son goût a une agréable couleur muscat. Le genre de "Kesha", que nous décrirons en détail ci-dessous, a été produit par des éleveurs russes, qui ont utilisé cette variété "Froumoas Albe" et "Delight".
Il est à noter que très souvent, c'est le cépage "Kesha" qui est aussi appelé "FV-6-5" ou "Delight Superior".
Grappe de raisin "Kesha" - une création extraordinaire de la nature
Des grappes de raisins de cette catégorie, bien que de forme pas très soignée, mais très attrayantes et appétissantes. En particulier, ils sont très grands, atteignant en poids de 1 kg, bien que le poids habituel de la grappe soit d'environ 1 kilogramme. Lorsque la culture est abondante, le poids des grappes peut être réduit à 0,6 kilogramme.
La forme de la grappe est généralement conique ou conique-cylindrique. Les baies sont placées très serrées, mais pas structurées, ce qui donne souvent au raisin une apparence sans forme. Grebnenozhka, c'est-à-dire la tige de la grappe, la variété "Kesha" est généralement très longue et très bien fixée à l'évasion de la vigne. Il est important de noter que presque toutes les pousses de cette variété sont fructifères, avec deux grappes de très grandes tailles peuvent former sur une pousse.
Les baies sur les grappes sont également très grandes, en moyenne, leurs tailles sont dans la redistribution 32x25 millimètres. Le poids moyen de ces baies est d'environ 10-12 à 12-15 grammes. La forme de la baie est ovale, très attrayante. La couleur de la peau est blanc crème. Les baies se distinguent par une pulpe dense, de couleur claire et transparente, ressemblant à une dragée.
Les baies contiennent également des graines, dont le nombre est seulement de 1 à 3, ce qui est très apprécié par les amateurs de raisins frais. Le goût des baies est très agréable, riche, harmonieux. Les goûteurs de raisins "Kesh" sont estimés à 8 points. Il y a une très haute teneur en sucre dans la composition chimique des baies. Ainsi, avec des valeurs d'acidité de seulement 5-8 g / l, la teneur en sucre est de 19-24%.
Les raisins "Kesha" se réfèrent aux raisins de table. Le plus souvent cultivé pour la vente et la consommation sous forme fraîche. Il semble très attrayant quand vous utilisez la table avec. En raison de la teneur élevée en sucres dans sa composition, il est utilisé pour la fabrication de vin blanc.
Caractéristiques du rendement du cépage "Kesha"
Il est peu probable que cette variété soit très appréciée si elle était peu fruitée. Merci aux buissons à croissance forte avec un système racinaire puissant et des fleurs des deux sexes, Les raisins peuvent s'auto-polliniser et profiter de récoltes très abondantes. En particulier, les rendements sont formés sur 80% de toutes les pousses du buisson, et la charge maximale des yeux du buisson adulte n'est pas inférieure à 35-40. Il est à noter que le nombre de grappes pouvant se former sur un manchon correspond à l'âge du buisson lui-même.
La première récolte de cultivar de raisin "Kesha" ne commence à plaire qu'à l'âge de 4-5 ans. Cependant, lorsqu'il est utilisé comme une forme de propagation de la variété de greffe sur l'ancienne tige, une entrée beaucoup plus rapide de la bague pendant la fructification peut être obtenue. Il élève une variété régulièrement, mais nécessite un toilettage et une alimentation.
Les raisins mûrs mûrissent tôt ou à mi-parcours. Les processus végétatifs de la brousse sont maintenus pendant 122-130 jours.
- Les principaux avantages et caractéristiques de la variété "Kesha"
- Maturation précoce des grappes de raisin.
- Rendements élevés et grandes tailles de grappes et de baies, qui ont un goût très agréable et riche. La variété "Kesha" est considérée comme l'une des variétés de raisin d'élite.
- Haute disponibilité des raisins pour le transport.
- Maturation rapide et productive des pousses capables de fructifier 1-2 grappes.
- Il y a une très bonne aptitude des boutures à l'enracinement.
- Haute résistance de la variété avant les basses températures - peut facilement être portée à -23 ° C.
- Haute résistance des raisins "Kesha" à mildia.
- Inconvénients de "Kesha" et méthodes d'augmentation des rendements
- Avec une abondance de rendements de régime, beaucoup moins que d'habitude peut être formé.
- Ce genre est mieux planté sur du bois pérenne de vieux buissons de raisin. C'est ainsi que vous pouvez obtenir une croissance rapide et efficace de la vigne.
- En dépit du fait qu'en général la variété est capable de bien répondre aux engrais, elle ne doit pas être nourrie avec de l'urée (c'est-à-dire de l'azote).
Les règles pour la plantation de raisins de "Kesha" - que devez-vous savoir?
Cette variété a ses propres préférences et les exigences pour la plantation, sans égard à ce qu'il est difficile de cultiver un bon buisson. Tout d'abord, il s'agit du sol sur lequel vous allez faire pousser des raisins. Il devrait être aussi fertile que possible, mieux adapté chernozem. Il est important de prendre en compte le fait qu'il n'était pas excessivement overmérisé et que l'eau souterraine se trouvait à une profondeur d'au moins 1,5 mètre.
Après tout, le cépage de cette variété a un système racinaire très ramifié et large qui peut facilement obtenir de l'eau à partir de la profondeur, cependant, en cas d'humidification excessive, il peut se dégrader, la qualité du fruit va diminuer.
Il est important de choisir le bon endroit pour planter. Il est préférable de le planter près des bâtiments, du côté sud. Ainsi, les raisins recevront beaucoup de lumière et il sera beaucoup plus facile pour vous de construire un support pour son tissage. De plus, le mur du bâtiment le protégera du vent. Libre de planter des raisins ne peut être que dans les régions du sud.
Nous choisissons le bon moment pour planter des raisins "Kesha"
Les raisins peuvent être plantés au printemps et en automne. Tout dépendra du type d'atterrissage choisi et de la région climatique dans laquelle vous vivez. La plantation de raisins peut être comme à l'aide de semis, et en greffant sur la tige d'un buisson. Les semis sont mieux plantés au printemps, après que la température de l'air s'élève à 15 degrés, et la température du sol n'est pas inférieure à 10 ° C (les mêmes conditions de température doivent être prises en compte lors des semis d'automne).
Le greffage des raisins par bouturage peut être effectué pendant presque toute la période végétative.Après tout, vous pouvez instiller à la fois une tige "noire" sur la tige "noire", et "verte" à "noire", et utiliser à la fois une tige verte et un rhizome vert.
Instructions pour la plantation correcte de la graine de raisin "Kesha"
- Une fosse pour un plant de vigne doit être préparée à l'avance. Si l'atterrissage est prévu avoir lieu au printemps - il peut creuser à l'automne, avec la chute prématurée endormie sur le fond de la fosse un mélange de sol fertile et uprevshego de l'humus (donc vous devez faire sur le fond d'une petite colline).
- La distance entre les fosses doit être d'au moins 1 mètre. Dans ce cas, pour se retirer du mur de la construction il faut 40 centimètres. Si les semis sont plantés librement, alors la distance entre eux est préférable d'augmenter à 1,5 mètres.
- Plantez les semis avec précaution, car à un jeune âge, ses racines sont très fragiles. Pour abaisser la plantule dans la fosse, il est nécessaire à une telle profondeur que le lieu de la greffe et son cou de racine restent au-dessus de la surface du sol.
- Pour dormir le sol de la fosse peut être mélangé avec des engrais minéraux, mais en tout cas, il est recommandé de ne pas utiliser de l'azote, car il peut néfaste impact sur le système racinaire de la vigne.
- Après avoir versé le trou, il faut arroser abondamment les semis afin de mieux compacter le sol (utiliser au moins 30 litres d'eau, mais en tenant compte de l'humidité du sol).
- Le jeune arbre doit être attaché au support, enfoncé dans le sol près de lui.
- Si la plantation est effectuée en automne, puis avant le début de l'hiver, il est nécessaire d'isoler les semis. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une baignoire sans fond: la placer autour du plant et la remplir de terre.
Greffage des raisins "Kesha" avec une poignée sur l'ancien porte-greffe
Dans le cas où vous décidez de remplacer le vieux cépage par "Keshu" sur votre site, il est préférable de ne pas déraciner le vieux buisson, mais de le planter avec un nouveau type de boutures. Grâce à cela, la nouvelle vigne poussera beaucoup plus vite et deviendra rapidement fructueuse. Pour cela, vous avez besoin de:
- À l'avance, préparez les boutures, coupez-les avec un coin et tenez-les avant d'atterrir dans le bœuf. Pour accélérer la formation des racines, avant la plantation, la partie coupée de la coupe peut être placée dans une solution d'une préparation spéciale appelée "Humate" (pour la solution, pas plus de 10 gouttes de médicament par litre d'eau).
- Aussi, lors de la vaccination pour l'hiver, la tige est recommandée pour être paraffinée.Pour cette paraffine est dissous dans l'eau et après l'ébullition et flottant à la surface de la tige pendant quelques secondes et est plongé dans elle tombe immédiatement dans l'eau froide pour le refroidissement.
- Le buisson à tampon est également préparé avec soin. Tout d'abord, il est nécessaire de couper le vieux gommage et essuyer tous les éclats sur la coupe du sol - surface du tronc doit être parfaitement lisse. Deuxièmement - le fût devrait être très légèrement fissuré avec une petite hache et un marteau. La séparation devrait être telle que seul un linceul puisse s'y glisser. Une forte fracture peut irrémédiablement endommager la tige.
- Si la tige est grande, alors plus d'une tige peut être inoculée à elle.
- tige de raisin de visite « Kesha » à la scission et bien astringente et de la ficelle (mieux utiliser ces matériaux qui se décomposent au fil du temps).
- En automne greffage pour retenir l'humidité dans son rhizome lubrifier l'argile et également recouverts de terre d'un semis.
- En outre, il est nécessaire de creuser dans le support.
Soins pour les raisins "Kesha" - comment réaliser une bonne récolte?
Ce cépage nécessite, mais pas beaucoup de soins, mais une attention constante à son état. Ci-dessous, nous décrivons l'ordre de toutes les caractéristiques de l'arrosage, l'alimentation, les soins des vignes et du sol, qui vous aideront à développer un raisin bon et savoureux.
Un bon arrosage - le gage de raisins délicieux et sucrés
Dans l'arrosage abondant, cette variété n'a pas besoin. Avec des précipitations modérées, il est nécessaire d'arroser la vigne au printemps, avant la floraison, et après que le buisson a fleuri (provisoirement - mai, juin). Mais encore, pendant les sécheresses, l'arrosage devrait être augmenté, car un manque d'humidité peut grandement affecter la taille des grappes et des baies.
D'autre part, la présence d'une grande quantité d'humidité peut au contraire provoquer la formation de baies très insipides. Dans ce cas, vous pouvez creuser un système de drainage à proximité des vignes, dans lequel l'eau en excès s'écoulera.
Préserver l'humidité dans le sol en paillant
Très bon effet sur les sols de paillage des raisins. Après tout, grâce à cela, il est très facile non seulement de maintenir le niveau d'humidité nécessaire dans le sol pendant une longue période de temps, mais aussi de nourrir la vigne. En outre, le paillis aménagé pour l'hiver aide à empêcher le sol de geler.
Pour ce faire, vous devez utiliser l'humus prémoulé, qui est étalé sur tout le diamètre de la grappe à une distance de jusqu'à un mètre de la tige. Dans ce cas, couche de paillis doit être d'au moins 3 centimètres.
Nous couvrons les raisins pour l'hiver
Avant le début du temps froid, les raisins sont très importants à couvrir soigneusement. Après tout, à un jeune âge, il est très vulnérable au gel. Cela s'applique particulièrement aux semis et aux boutures nouvellement greffées. Par conséquent, en plus de couvrir le buisson avec de la terre, vous pouvez le couvrir de foin ou de paille, en les appliquant avec quelque chose de plus grave. En outre, l'abri de la tige peut protéger l'écorce contre les coups de soleil pendant l'absence de feuilles sur la vigne.
Corriger la taille des raisins "Kesha" - tout ce que vous devez savoir
Au cours de la croissance de la vigne, il est très important de surveiller et de contrôler sa forme. Pour ce faire, ses branches les plus importantes s'étendent sur les côtés, de sorte que l'espace entre eux peut remplir librement les pousses fructifères. Avec le début de la fructification, les pousses doivent être régulièrement raccourcies et coupées, flétries et endommagées.
Effectuer l'élagage recommandé ou à l'automne, après que le buisson soit passé au repos, ou au printemps, avant même le début du flux de sève. Il est très important de réguler le nombre de pousses à l'aide de la taille, car leur excès ou vice versa, le manque de quantité, peut provoquer une mauvaise récolte.
En outre, la formation des raisins est également réglementée et, si nécessaire, elle est éclaircie.Optimum sur une branche, vous devez quitter un cluster. Avec le manque d'humidité et de sécheresse. Vous pouvez couper une partie du bouquet lui-même, sinon les baies se formeront très petites, comme les pois.
Règles pour l'alimentation et la lutte contre les ravageurs des raisins "Kesha"
Pour stimuler la bonne croissance et la formation de bons raisins, le buisson doit être amorcé. En plus des engrais organiques, qui arrivent aux racines grâce au paillage, il est recommandé de faire du terreau dans le sol engrais phosphates-potasses. L'azote est préférable de ne pas utiliser, car ils peuvent très facilement endommager les racines.
Afin de protéger les raisins des dommages causés par les ravageurs les plus communs, il est important de traiter le raisin deux fois par saison. Pour ce faire, utilisez une solution Bordeaux liquide à une concentration de 1%