Fournissez vos promenades de troupeau à l'air libre - construisez un enclos pour les moutons. Leur résultat ne tardera pas à venir. La qualité de la fourrure des animaux augmentera sensiblement, les jeunes s'adapteront plus rapidement à une vie indépendante. Et, bien sûr, améliorer le goût de la viande. Après tout, le mouvement est tout.
L'air frais et la libre circulation dans le paddock améliorent les caractéristiques de qualité de la laine et de la viande de mouton
- Et l'air frais est utile pour les moutons
- Construction de bergerie pour les moutons
- Le processus de construction d'un enclos pour les moutons
- Taille de la gaine pour les moutons
- Abri pour les moutons
Et l'air frais est utile pour les moutons
Même de nombreux animaux aiment l'espace et l'air frais. Sous le ciel ouvert, de la brise légère, du soleil éclatant, non seulement l'humeur s'améliore, mais le corps vient aussi à l'ordre. Les processus métaboliques sont stabilisés, la laine de mouton se développe mieux, le troupeau devient plus résistant aux maladies. Un bon appétit et mouvement - un gage d'excellente qualité de jeune. La viande de ces animaux est plus savoureuse et plus juteuse. Et surtout, les soins aux animaux sont simplifiés.
Lors de la construction d'un enclos, il faut tenir compte du fait que la zone du futur site pour une tête de troupeau est 0,8 - 1,5 mètres carrés. En outre, l'âge des troupeaux, le sexe est important. Après tout, l'insecte mouton occupe un espace d'une taille, et pour les jeunes animaux - un autre.
Dans le corral doit nécessairement être des conditions confortables pour les troupeaux. Fournir aux animaux des exercices d'eau de la taille et des berceaux nécessaires. Suspendez un auvent du soleil et de la pluie, sous lequel s'adapterait tous les moutons. Disposez le plancher du stylo. Ou mettre un hangar de dimensions appropriées. Une exigence indispensable est d'assurer la tranquillité et la sécurité des troupeaux. En partie, la hauteur de la supposée enceinte des moutons en dépend.
Construction de bergerie pour les moutons
Bergerie représente une certaine partie de la taille d'une clôture couverte ou un abri contre le soleil ou la pluie, et une porte à charnière.
Le sol de l'enceinte est terreux ou en béton. Et si le corral est grand, mi-terreux, semi-concret.
La clôture s'étend le long du périmètre entier de l'enclos. Sa hauteur varie en fonction de la taille du site. Il y a une clôture sur des poteaux en bois épais et stables. Placer les abreuvoirs et les bols de la bonne taille dans un endroit approprié.
Pour la construction d'un enclos, seuls des matériaux naturels doivent être utilisés, de préférence un arbre.Si vous ne pouvez pas vous permettre tel ou tel matériau, vous pouvez facilement le remplacer par un autre analogue naturel moins cher.
Pour les piliers-bases sur lesquels la clôture est fixée, il est nécessaire d'utiliser des matériaux épais et fiables: poutre de coupe, traverses, bûches non traitées. Mais le meilleur de tous - les conifères. Pour la construction de clôtures et l'utilisation de portes: contreplaqué épais, filet, larges planches de bois.
Les distributeurs peuvent être achetés prêts ou fabriqués par vous-même. Mais ils doivent être en bois. Si nécessaire, s'il n'y a pas d'abreuvoir naturel à côté de l'enceinte, vous devrez ajouter plus de bouteilles d'eau. Aussi en bois.
Dépasser pour les moutons il est préférable de construire sur une colline. Sinon, il accumulera l'humidité de la pluie et de la neige. Former de la suie et des flaques sales.
Le dépassement doit nécessairement se faire près d'une source d'eau propre, d'un lac ou d'une rivière. S'il n'y a pas de telle possibilité, vous devrez étirer l'approvisionnement en eau.
Le processus de construction d'un enclos pour les moutons
Avant de construire le stylo, faites un marquage et déterminez la superficie du site.
Au périmètre du corral à la même distance certaine creuser dans les poutres en bois.Pour les renforcer, versez la fondation de chaque poutre-pilier avec du ciment et du sable.
Lorsque le ciment est sec, clouez la clôture aux piliers prêts.
Si la plume est petite, vous pouvez verser un sol en béton ou éleveurs expérimentés font, de quitter la terre. Si sa superficie est grande - moitié remplir de béton seulement la moitié.
Dans un coin de la plume dans un emplacement idéal, tirer la bâche. Sa valeur dépend de la taille du troupeau.
Près de l'un des murs de la plume mettre les mangeoires de la taille standard requise.
Sur les marquises au faisceau dans un emplacement idéal accrocher les doubles portes avec la constipation.
Taille de la gaine pour les moutons
paddocks de la région pour les ovins est déterminé en calculant ce que la taille minimale standard de la terre sur une tête dans un troupeau de 0,8 à 1,5 mètres cubes, et le maximum - 3 - 4 mètres carrés. Aussi, vous devez considérer l'âge de chaque animal et le sexe.
La hauteur de la clôture pour une petite enceinte est de 1,2 mètres. Pour un grand - 1,4 - 1,5 mètres. La hauteur dépend de la taille du stylo. Plus il est grand, plus la clôture est haute.
La distance entre les piliers sur lesquels la clôture est fixée soit sur le pourtour de l'enceinte et le même égale à 2 mètres.
Les dimensions de chaque battant devraient être de 100 * 150 centimètres.
Si vous décidez de faire des mangeoires avec vos propres mains, vous devez considérer que leur longueur pour une tête correspond à 30 - 40 centimètres.
Abri pour les moutons
Les moutons doivent être à l'aise pour les troupeaux.
Pour ce faire, il est nécessaire d'équiper l'un de ses angles d'un auvent en toile ou d'un auvent, qui protégerait des rayons brûlants du soleil ou de la pluie. Et si vous allez garder le troupeau dans la plume et en hiver, mettez une grange spacieuse sur le territoire de l'enclos.
À l'un des murs de l'enclos pour les moutons, équipez les auges.
Couvrir le sol avec une couche suffisante de paille.
Nettoyer le corral est nécessaire une fois par an, au printemps.