Poulets-poulets: comment et quoi nourrir les jeunes oiseaux

Pin
Send
Share
Send

Les poulets sont les animaux les plus communs dans les pays de l'ex-Union soviétique.

Contenez-les très simplement, et par conséquent, vous pouvez obtenir beaucoup d'oeufs frais, et la viande après-régime, dans laquelle il n'y a pas un seul gramme d'antibiotiques.

Aujourd'hui, les poulets de chair sont très populaires, qui prennent plus de poids que les poules pondeuses ou les coqs ordinaires.

Les poulets de chair diffèrent de la taille habituelle: les jeunes poulets de chair sont plus gros que la normale, et ces poulets hybrides croissent plus rapidement avec une augmentation du gain de poids.

Mais il y a quelques règles qui doivent être respectées en nourrissant ces poulets.

Les poulets de chair sont connus pour leurs taux de croissance. Déjà à l'âge de 55 - 56 jours, ils peuvent peser 1,4 - 1,6 kg.

Souvent, envoyé à l'abattage des poulets qui ont vécu pas plus de 80 jours, car après avoir dépassé cette limite, le taux de croissance des oiseaux est considérablement ralentie.

Mais d'abord vous pouvez dire quelques mots sur les conditions générales de détention, qui n'ont pas moins d'influence sur la croissance que la nutrition des poulets.

Dans le poulailler, où sont conservés les poulets de chair, il devrait y avoir peu de lumière, mais assez de chaleur.

Il ne faut pas oublier que plus les poulets sont petits, plus ils ont besoin de chaleur.Par conséquent, si la température ambiante est inférieure à 25 ̊C, vous devez installer des dispositifs supplémentaires pour chauffer les oiseaux.

La litière pour les poulets devrait être rigide. Comme la contamination du matériau doit être changée. La densité recommandée de poulets est de 10-15 oiseaux par 1 sq. sexe.

Si la pièce est équipée d'un bon système de ventilation, la densité peut être augmentée à 14-18 têtes par mètre carré.

Les poulets à griller prennent le plus de poids pendant le premier mois de leur vie. Par conséquent, l'alimentation pendant cette période doit être aussi équilibrée que possible.

Pendant les premiers jours de la vie, les poulets peuvent être nourris de la même manière que les poulets ordinaires. Le régime devrait inclure des œufs bouillis finement hachés, de la farine d'avoine, du fromage cottage, du millet et des grains de blé tachetés.

Les céréales d'orge, de blé et d'avoine de petits poulets doivent être nourries exactement et sans aucun film. À ce stade, le pourcentage de grains de l'alimentation totale de l'oiseau devrait être de l'ordre de 60 à 65%.

Il est également intéressant de lire sur les races de poulets de chair

Lorsque les poussins atteignent l'âge de trois jours, la nourriture dite verte peut être introduite dans leur alimentation.Pour ce faire, prenez des légumes frais, coupez-les finement et ajoutez aux ingrédients énumérés ci-dessus avec le calcul de 6 g par poulet et par jour.

Dans la période automne-hiver, il n'est pas possible de trouver de l'herbe fraîche, il faut donc la préparer à l'avance, c'est-à-dire tremper les grains d'orge jusqu'à leur germination.

Vous pouvez aussi ajouter une farine aux herbes au champignon. Cette farine devrait être de très haute qualité. Donnez-lui devrait être un poulet de cinq jours avec un calcul d'abord 2-3 grammes, puis 5 grammes par tête et par jour.

Vous ne pouvez pas donner plus de farine, car il contient une quantité accrue de fibres, qui n'est pas très bien absorbée par le jeune organisme de poulet.

Les carottes rouges sont un produit très important pour l'organisme de poulet fragile. Vous devez le donner de l'âge de 5 à 7 jours sous forme finement râpée, en ajoutant au poids total de nourriture pour 3 - 5 g par tête.

Lorsque les poulets vivent 10 jours après la naissance, ils peuvent recevoir des déchets de poisson. Tout d'abord, la quantité optimale sera de 5 à 7 g par tête, et plus tard il sera possible de donner 10 à 15 g en même temps, il est possible de donner aux oiseaux une protéine sous la forme d'un gâteau. Le pourcentage de protéines devrait varier de 15 à 17% du poids total des aliments secs.

Les poulets de 20 jours peuvent donner moins de grains et remplacer 15-20% du grain par pommes de terreque les poulets sont très friands.

Les pommes de terre doivent être cuites, bien malaxées et ajoutées aux aliments humides.

Les produits protéiques les plus précieux qui peuvent être donnés aux poulets de chair sont le lait caillé, le fromage cottage et le lactosérum.

Pour que les oiseaux se développent bien, ils ont besoin donner des vitamines. En particulier, les poulets de chair de cinq jours doivent donner des vitamines A et E, ce qui aidera à renforcer le corps.

Pour préparer la trivitamine, qui contient les bons ingrédients, vous devez acheter de vos propres mains des solutions d'huile de vitamines D2, A et E. Ces solutions doivent être mélangées avec de l'huile végétale ordinaire à raison de 10 ml de chaque composant par 500 ml d'huile.

Le mélange doit être soigneusement mélangé et conservé dans le réfrigérateur, de sorte que la solution ne se gâte pas.

Ce complexe de vitamines doit être ajouté à la nourriture 2 fois par semaine pour 1 cuillère à café pour 1 kg de nourriture.

La vitamine D2 peut être remplacée par la vitamine D3, également appelée cholécalciférol. Mais il faut se rappeler que le cholécalciférol est 25 à 30 fois plus actif que la vitamine D2. Donc, vous devez soigneusement calculer la proportion, sinon vous pouvez par inadvertance empoisonner les oiseaux.

Pour éviter cela, une goutte de ce composé devrait représenter 30 gouttes d'huile végétale. Sous cette forme, la quantité de vitamine D2 nécessaire peut être remplacée par la même quantité de solution.

Un rôle très important dans le développement des poulets de chair est joué par les fourrages minéraux de divers types. Vous pouvez le donner aux poulets de cinq jours. Comme une alimentation minérale, la craie, la coquille et les farines sont parfaits.

Chaque composant doit être bien broyé et donné aux poulets avec de la nourriture. Sur 1 tête devrait être sur 2 3 grammes de ces composants par jour.

Dès les premiers jours de petits poulets dans l'alimentation devrait être présent gravier fin. Le calcul est le suivant: 200 grammes de gravier doivent être donnés chaque semaine pour 10 têtes.

Ne donnez pas de sable aux poulets de chair.

En tant que mesure préventive contre les maladies de l'estomac, les oiseaux devraient recevoir une solution de permanganate de potassium 3 à 4 fois par semaine. La solution devrait être préparée juste avant que vous allez le gâter avec du poulet.

En ce qui concerne la fréquence de l'alimentation, plus l'âge des poulets est petit, plus souvent ils doivent être nourris. Au cours de la première semaine le nombre de repas devrait être jusqu'à 8, puisque les ventricules des poussins sont petits et qu'ils ont besoin de beaucoup d'énergie.

Lorsque les oiseaux vivent la deuxième semaine, ils doivent être nourris 6 fois par jour, le troisième - 4 fois. Quand les poussins atteignent l'âge d'un mois, alors la nourriture devrait être deux repas par jour. Si vous donnez de la nourriture humide aux oiseaux, ils devraient en manger dans 30 à 40 minutes.

Si vous prévoyez d'envoyer les poulets à l'abattage dans deux semaines, ils vous ne pouvez pas donner de gravier et de médicaments.

Si les poulets sont retirés spécifiquement pour produire de la viande, ils doivent être nourris avec des nutriments secs ou semi-humides. Les poulets de chair doivent collecter 500 à 700 grammes de poids par mois, à condition qu'ils soient correctement nourris et conservés dans de bonnes conditions.

Lorsque l'âge des poulets de chair croise pendant un mois, la deuxième période de leur croissance vient. À ce moment, les oiseaux ne sont pas particulièrement exigeants en alimentation.

Dans le régime alimentaire devrait être présent beaucoup de légumes verts ou de farine à base de plantes. Le poids correct de l'engraissement sera le poids des poulets. À 2-2,5 mois, chaque oiseau devra gagner plus de 2 kg.

Poulets assurez-vous de donner de l'eau, et il devrait être propre et frais.Il est souhaitable de le réchauffer un peu à chaque fois. Surveiller la présence de fluide doit être constamment.

La température de l'eau ne doit pas dépasser 30 ° C, sinon les poulets ne le boivent tout simplement pas. Il est conseillé de faire un éclairage supplémentaire autour de la cuvette et de la mangeoire pour que les poussins soient clairement visibles.

Laver les récipients pour la nourriture et l'eau est souhaitable tous les jours, et tous les 5 à 6 jours, ils doivent être désinfectés avec une solution de formol à 5% de concentration.

Cultiver des poulets à griller coûte tout l'effort, en conséquence vous obtenez de la viande fraîche, qui sera non seulement savoureuse, mais aussi utile.

Regarder la vidéo: Alimentation des poulets améliorés

Pin
Send
Share
Send