La ventilation dans le poulailler, à quoi ça sert? Quels types de ventilation existent

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde pense qu'ayant construit le poulailler lui-même c'est tout, mais ce n'est pas le cas, il faut encore l'équiper correctement avec l'équipement nécessaire. Peut-être que vous pensez que ce n'est pas compliqué, mais pour construire un perchoir, nicher, faire de l'éclairage et de la ventilation.

Si tout est mal fait ou que quelque chose est manqué, alors vos oiseaux peuvent cesser de se précipiter, ce qui n'est pas très bon.

La maison d'oiseaux doit être équipée, en tenant compte de nombreux facteurs: un éclairage correct, la ventilation et la circulation de l'air dans la pièce, le placement correct des mangeoires, des bols à boire, des nids et ainsi de suite. Pour ce faire, vous apprendrez à équiper les élevages avicoles des élevages de volailles à tout faire correctement dans leur propre poulailler, et à assurer un maximum de confort aux oiseaux.

Pourquoi avez-vous besoin de ventilation dans le poulailler?

Fondamentalement, tous les propriétaires qui ont des poulaillers sur le site savent qu'il doit y avoir de la ventilation, mais tous ne savent pas comment le faire correctement. Il existe plusieurs types de ventilation, qui peuvent être équipés d'une maison.

Il y a plusieurs façons de faire de la ventilation dans le poulailler:

  • La façon la plus simple de ventiler est d'équiper les fenêtres du poulailler, mais vous ne pouvez pas laisser passer un courant d'air dans la pièce.

    L'emplacement optimal de la fenêtre sera au-dessus de la porte, c'est-à-dire, à travers la porte, l'air froid entrera, et à travers la fenêtre pour sortir chaud.

  • La deuxième façon est un peu plus compliquée. Elle consiste à faire deux trous dans le toit de la cage, dans lesquels sont insérés deux tuyaux, l'un plus petit, l'autre légèrement plus grand.

    Cette méthode est la plus appropriée pour la ventilation hivernale.

  • La troisième voie consiste à installer des systèmes de ventilation. Mais il est le plus approprié pour l'équipement des fermes avicoles et des grandes poulaillers.

Beaucoup de propriétaires de poulaillers ne comprennent pas entièrement pourquoi la ventilation dans la maison est nécessaire. À cette fin, nous donnerons quelques exemples pour répondre à vos questions sur la nomination de la ventilation dans le poulailler.

Lors de l'accès à l'air frais dans le poulailler, l'élimination des vapeurs nocives d'ammoniac des locaux est assurée.

Ces couples prédominent dans chaque poulailler, et de plus ils ont une odeur défavorable, donc ils sont dangereux pour la volaille (l'oiseau peut s'empoisonner). Ce qui peut affecter la perte de production d'oeufs, la maladie de la volaille, et parfois leur nécrose.

S'il y a de la ventilation dans la pièce, cela garantit maintenir la température de l'air optimale dans le poulailler.

Tout le monde sait que les températures élevées nuisent au bien-être de l'oiseau, surtout en été, le système de ventilation est très important pour assurer la circulation de l'air dans la pièce.

En outre, avec l'aide des systèmes de ventilation dans le poulailler, l'humidité optimale est fournie. Si le poulailler est très humide ou très sec, la volaille se sentira très mal à l'aise. Les indicateurs les plus optimaux de l'humidité de l'air fluctueront dans les chiffres 59-79%.

En été, le poulailler est très étouffant, donc la température de l'air peut être régulée à l'aide de la ventilation.

Exigences pour la ventilation dans le poulailler

Nous listons exigences de base pour le système de ventilation poulailler:

  • La première condition nécessaire est d'assurer l'apport d'air frais et propre au poulailler. Un grand nombre d'oiseaux dans le poulailler consomment beaucoup d'air et occupent beaucoup d'espace, les oiseaux sont à l'étroit.

    Dans les paramètres moyens, cinq oiseaux devraient recevoir un mètre carré de terrain.

  • La deuxième condition qui doit être prise en compte est que l'air qui entre dans le poulailler, il vient de la rue. Si la prise d'air se produit pendant la période hivernale de l'année, la température de la pièce diminue, ce qui peut nuire gravement à la santé de la volaille.

    De plus, l'oiseau est très sensible aux courants d'air. Par conséquent, il est nécessaire d'examiner attentivement la disposition de la ventilation dans le poulailler.

    Les spécialistes dans ce domaine recommandent dans le poulailler d'installer une grille de ventilation avec de petits trous, ce qui réduira considérablement la perte de chaleur à travers laquelle l'air frais passera.

  • La troisième condition pour la présence d'air frais dans le poulailler est sa récolte constante de la litière.

    En outre, une odeur désagréable dans la pièce peut créer de l'eau stagnante ou de la nourriture avariée. Par conséquent, nous devons toujours surveiller cela.

  • La quatrième condition est importante. Le poulailler doit toujours être propre et bien rangé. La propreté en particulier doit faire l'objet d'une grande attention, car divers petits rongeurs peuvent se dissoudre, ce qui rendra leur présence gênante pour les oiseaux et polluera l'air.
  • Et la cinquième condition pour déterminer si vous êtes bien dans la ventilation, vous devez rester dans la coopérative pendant une certaine période de temps. Et si vous ressentez un mal de tête ou un manque d'air, alors quelque chose ne va pas et le système de ventilation doit être modifié.

Quels types de ventilation existent pour l'arrangement de la coopérative

Après vous avoir parlé du besoin de ventilation dans le poulailler et des exigences qui y sont imposées, il est temps de parler des types de ventilation.

Il existe trois types de ventilation: ventilation naturelle, ventilation d'admission et d'extraction et ventilation mécanique. Nous parlerons de chacun d'eux séparément.

Caractéristiques de base de la ventilation naturelle

Le dispositif d'un système de ventilation naturelle dans la pièce est utilisé pour les petites cages, dans lesquelles il y aura un petit nombre d'oiseaux. Cette façon de ventiler l'air est fournie par des portes ouvertes ou des fenêtres ouvertes, le cas échéant. Mais dans cet ordre qu'il n'y avait pas de courant d'air dans la pièce.

Afin qu'il n'y ait pas de vent qui rugit dans la pièce, il est nécessaire de concevoir correctement les fenêtres.Le meilleur emplacement des fenêtres est au-dessus de la porte de la coop, mais vous pouvez placer une fenêtre et sous le plafond. Ce qui est bon pour l'air frais pour entrer dans la pièce et la lumière du soleil.

Le moyen naturel de ventilation est mieux utilisé dans la saison estivale, quand les portes et les fenêtres de la coopérative peuvent être ouvertes tout le temps. De plus, cette méthode nécessite une surveillance constante par une personne.

Une telle ventilation est effectuée par la participation de la température de l'air à l'intérieur du poulailler et à l'extérieur, la vitesse du vent, la pression de l'air, et d'autres paramètres de l'air.

Monter cette ventilation dans le poulailler ne sera pas trudnynbkzwbz rehznyb rda, la principale chose que cela fonctionne, a donné un afflux d'air frais et la sortie de dépensé, tout en ne créant pas un vent fort.

Pour une plus grande efficacité d'une telle ventilation Vous pouvez installer un loquet ou un obturateur sur la fenêtrede sorte que vous pouvez fermer ou ouvrir la fenêtre de temps en temps.

Peut-être en comparaison avec d'autres types de ventilation, un tel système n'est pas très parfait et en général il nécessite une surveillance constante. Mais il vaut mieux avoir une telle ventilation que personne.Et surtout les oiseaux aiment la lumière qui va couler à travers la fenêtre.

Quels sont les qualités positives et négatives circulation naturelle de l'air dans le poulailler, nous listons ci-dessous:

  • Plus la ventilation naturelle réside dans la facilité d'utilisation et son dispositif.

    Pour installer cette méthode de ventilation, vous n'avez pas besoin de dépenser du matériel sur n'importe quel équipement, et le processus d'installation de la fenêtre de ventilation ne nécessite pas d'instructions strictes.

  • Il y a aussi un facteur négatif d'une telle ventilation.

    L'inconvénient le plus important est l'effet des intempéries sur la ventilation, c'est-à-dire, par exemple, pendant la saison estivale, le chauffage de l'air dans le poulailler et dans la rue sera le même ou il y en aura plus dans la rue. Un autre système de ventilation de ce type est très fortement influencé par les conditions météorologiques telles que la vitesse du vent, la direction du vent et d'autres.

Aussi intéressant à lire sur la construction de la maison avec leurs propres mains

Quel est le système de ventilation d'approvisionnement et d'échappement. Et comment le faire vous-même

La ventilation d'approvisionnement et d'évacuation est le moyen le plus approprié pour faire circuler l'air dans le poulailler que la voie naturelle.Bien que certains signes, ils sont similaires les uns aux autres.

Cette façon de faire circuler l'air dans le poulailler est très bonne pour la saison automne-hiver. La circulation d'air d'approvisionnement et d'échappement est la plus pratique et pratique en cours d'utilisation.

Pour monter une telle ventilation, vous aurez besoin de tuyaux de deux mètres de long et de deux cents millimètres de diamètre. Pour l'installation d'un petit poulailler, il suffira d'utiliser une paire de tuyaux. L'un d'entre eux remplira la fonction de fournir de l'air frais dans la maison et le second assurera l'évacuation de l'air évacué.

Maintenant, nous allons considérer toutes les étapes de la construction d'un système de ventilation d'approvisionnement et d'évacuation dans le poulailler, de nos propres mains:

  • La première chose à faire est deux trous sur le toit de la cage, les trous sont faits en fonction du diamètre des tuyaux.

    La meilleure option serait de faire sortir l'air usé, de le placer au-dessus du perchoir et d'un tuyau à travers lequel de l'air frais viendrait du côté opposé, c'est-à-dire plus loin du perchoir, mieux ce serait.

  • Passons à la sécurisation du tuyau d'échappement.

    Il faut faire en sorte que la fin de ce tuyau pour la circulation de l'air dans un local était au dessus d'un mètre et demi.D'où il suit que dans la coopérative elle-même il devrait rester une petite partie de la pipe, quelque part 20-25 centimètres.

  • Après avoir fixé le tuyau d'échappement, allez à la fixation du tuyau d'alimentation. Il doit y avoir le contraire. Sur le toit du poulailler devrait rester environ 30 centimètres, mais dans la salle la plus grande partie.

    Mais il doit être pris en compte qu'environ 25 centimètres de vide devraient rester sur le sol.

  • Afin d'éviter que les précipitations atmosphériques ne pénètrent dans le tuyau, puis dans la cage, les tuyaux doivent être courbés sous la forme de la lettre "G". Mais vous pouvez également ne pas faire un tel virage, mais juste mettre des parapluies sur chaque tuyau.
  • Pendant l'opération d'une telle ventilation, de petits trous peuvent se former dans les tuyaux, et par conséquent les tuyaux doivent être changés. Mais pour éviter cela, il est nécessaire de traiter les tuyaux. Tout d'abord, mastic, puis peindre.
  • Au moment où vous commencez à installer des tuyaux sur le toit, le plafond ou les murs de la cage, des fissures peuvent se former accidentellement. Les experts conseillent dans la formation de telles fissures, de les abattre avec un conseil, parce que le bon fonctionnement de la ventilation dans la chambre peut très mal se détériorer.
  • A la fin de l'assemblage du tuyau, il est nécessaire de vérifier la fiabilité de la fixation. Si elles ne sont pas fixées efficacement, elles peuvent être attachées aux chevrons.

Le moins de cette ventilation d'air est la présence de tuyaux dans les locaux de la coopérative.

C'est tout ce qui est inclus dans le système de ventilation d'approvisionnement et d'échappement. Mais si vous vivez dans un climat où les hivers sont rigoureux, vous pouvez fixer les grilles dans les tuyaux, ou simplement les recouvrir de chiffons, si nécessaire.

Quelle est la ventilation mécanique de l'air dans le poulailler

La ventilation mécanique dans les poulaillers domestiques est très rarement utilisée.

La chose principale n'est pas la perception, une telle ventilation est une grande consommation d'énergie électrique.

Par conséquent, si vous cultivez des oiseaux uniquement pour votre propre consommation, vos coûts ne peuvent pas être remboursés. Mais ce n'est pas si important, si vous êtes capable de faire de la ventilation naturelle ordinaire de vos propres mains, alors il va parfaitement faire face à l'élimination de l'air vicié et l'arrivée de frais, ainsi que l'élimination des mauvaises odeurs et une humidité excessive.

Cette façon de ventilation Utilisé dans les grandes pièces, dans lequel un grand nombre d'oiseaux sont cultivés.

Un tel système de ventilation est typique pour les fermes avicoles, les grandes entreprises et ainsi de suite. Cette méthode de ventilation est similaire à la méthode d'alimentation et d'échappement,mais seulement avec l'utilisation de technologies avancées.

Ces technologies consistent à utiliser des ventilateurs pour la circulation de l'air. Ils s'allument et s'éteignent à l'aide de panneaux de contrôle ou peuvent travailler indépendamment.

Mais si vous pensez aux oiseaux nicheurs, l'installation d'une ventilation est une partie intégrante. Et le processus d'installation de ventilation ne vous prend pas beaucoup de temps et d'efforts.

La ventilation mécanique consiste à installer deux tuyaux et un ventilateur, mais l'endroit où il sera situé dépend du type de circulation:

  • Circulation de l'air d'alimentation. Si le ventilateur est installé dans le tuyau d'alimentation.
  • Circulation de l'air d'échappement. Si le ventilateur est installé dans le tuyau d'échappement.

Caractéristiques positives et négatives circulation d'air mécanique:

  • Bien sûr, cette façon de ventilation sera beaucoup plus productive que ce qui précède. Mais pour le confort, vous devez payer.

    Lors de l'installation de ce type de ventilation, vous devez acheter non seulement des tuyaux, mais aussi un ventilateur, des fils pour le câblage électrique, un interrupteur et d'autres petits objets.

    Mais il faut aussi oublier que si l'électricité n'est pas apportée au poulailler, cela entraînera des coûts supplémentaires.

  • Mais, malgré un tel inconvénient, il y a un côté positif à ce type de ventilation. Cette ventilation ne dépend pas de la météo, des pores de l'année et d'autres facteurs.

Quel est le processus d'établissement de l'équipement du système de ventilation mécanique

Ce processus commence avec l'établissement de deux tuyaux. Ceci est fait exactement la même chose qu'avec le système d'alimentation et d'échappement. Mais sur le tuyau inférieur à la fin, il est nécessaire de percer quelques trous à travers lesquels le condensat va sortir. De cette façon, vous pouvez éviter la fermeture.

La prochaine étape de l'installation consiste à conduire l'électricité à l'endroit où le ventilateur sera situé. À ce stade, vous devez décider où le commutateur sera situé.

Deux variantes de son emplacement sont principalement utilisées:

  • Un commutateur remplit la fonction d'allumer la lumière et d'aspirer l'air.
  • Ou utilisez un interrupteur à deux boutons. Le premier pour la lumière, le second pour l'étirement.

Et la dernière chose que vous devez faire est d'installer le ventilateur vous-même, dans le bon tuyau. Et tout le processus d'installation de la ventilation mécanique est terminé.

Regarder la vidéo: Maker (vostfr)

Pin
Send
Share
Send