Comment faire un appareil d'incubation du réfrigérateur? Vidéo de formation

Pin
Send
Share
Send

S'engager dans l'élevage de volaille est très excitant.

Un incubateur fait à la main est une invention très utile et économique.

Les dispositifs d'incubation qui sont fabriqués dans des usines spéciales ne sont pas un plaisir coûteux, et ceux qui veulent produire de la volaille ne peuvent souvent pas se permettre d'acheter un tel équipement.

Il existe un large éventail d'inventions de dispositifs d'incubation à partir de fûts, fours, etc., mais nous allons vous parler de l'incubateur du réfrigérateur.

Par conséquent, cet article vous dira entièrement comment faire un incubateur de vos propres mains.

Les exigences de base qui doivent être respectées lors de l'utilisation de l'incubateur dans le réfrigérateur, ainsi que le circuit de cet appareil

Le principal avantage de l'incubateur de réfrigération est que les réfrigérateurs d'usine ont une chose très importante - isolation thermique.

Afin de commencer le processus de fabrication d'un tel dispositif, vous devez d'abord déterminer le nombre d'oeufs que vous allez charger dans l'incubateur, pour les aviculteurs débutants le nombre optimal d'œufs ne serait pas plus de 50.

Exigences, qui doit être respecté lors de l'utilisation de l'incubateur:

  • Le nombre de jours qui doivent s'écouler avant le retrait des poussins doit être d'au moins 10.
  • Pendant ces dix jours, les œufs doivent être entreposés à une distance d'environ 1 à 2 centimètres l'un de l'autre.
  • La température pendant dix jours devrait être d'au moins 37,3 degrés et pas plus de 38,6 degrés.
  • Pendant l'éclosion des oeufs, l'humidité devrait être d'environ 40-60%. En outre, lorsque les poussins commencent à apparaître, l'humidité est augmentée à 80%. Comme il suit au moment de la sélection des poussins, l'humidité est réduite.
  • Les oeufs doivent être en position verticale avec une pointe pointue vers le bas ou en position horizontale. En position verticale, les œufs sont placés dans le bac à un angle de 45 degrés.
  • Si vous essayez de faire ressortir les canards des canards et des oies, les oeufs doivent être placés à un angle de 90 degrés.
  • Si les oeufs dans le bac sont situés horizontalement, ils sont tournés selon un angle de 180 degrés, en fonction de leur position initiale. Ce tour a lieu au mieux toutes les heures, mais au moins une fois toutes les trois heures. Avant que les poussins sortent des oeufs, ce qui est environ trois jours avant leur éclosion, il est préférable de ne pas rouler les oeufs.
  • Pour un incubateur self-made, la ventilation est très importante. Avec l'aide de la ventilation, la température et l'humidité de l'air dans l'incubateur sont régulées. La vitesse approximative devrait être d'environ 5 mètres par seconde.
  • La méthode d'incubation de l'éclosion est très proche de la méthode naturelle.

Le schéma de l'incubateur ou de quoi il consiste

Tout réfrigérateur inutile et vieux n'a pas besoin d'être jeté à la décharge, à partir de ce que vous pouvez faire un incubateur pour le retrait de la volaille.

Le vieux le congélateur devrait être retiré du réfrigérateur. Lorsque vous utilisez l'incubateur, vous devez vous connecter à un réseau 220 V.

Pour concevoir l'appareil, vous avez besoin des pièces suivantes: thermomètre, contacteur, relais KR-6 ou vous pouvez prendre d'autres modèles, lampes.

La puissance de la résistance de la bobine ne doit pas dépasser 1 W. La structure assemblée doit être connectée avec les lampes au secteur. Les lampes pour l'incubateur sont utilisées pour L1, L2, L3, L4, qui maintiennent une température allant jusqu'à 37 degrés. La lampe L5 réchauffe également tous les œufs situés dans l'incubateur et maintient également l'humidité optimale.

La bobine utilisée ouvre les contacts KP2, et lorsque la température dans l'incubateur diminue, le processus se répète.Après la première utilisation de l'incubateur, il est nécessaire de maintenir le régime de température lorsque plusieurs lampes sont allumées en permanence.

Montage fait ne devrait pas consommer plus de 40 watts d'énergie.

Lors de la conception de l'incubateur, vous pouvez utiliser à la fois la circulation naturelle de l'air et l'air artificiel.

Les oeufs situés dans l'incubateur peuvent être rouler, ainsi que l'utilisation d'un appareil spécial.

Il y a des situations qui coupent l'électricité, donc dans l'incubateur vous pouvez mettre un bol d'eau chaude, qui pendant un certain temps remplacera la lampe.

De ce que vous pouvez faire un cadre

Le cadre peut être fabriqué à partir de l'emballage de la télévision. A l'intérieur il renforce le renfort ou les rivières. A l'intérieur du cadre reçu, il est possible de placer des cartouches avec des lampes, pas très puissantes, pour maintenir une humidité et une température normales. Les meilleures cartouches en porcelaine.

Pour humidifier l'air, vous pouvez utiliser un pot d'eau.

La distance entre la lampe et les oeufs doit être de 19 centimètres.

La distance entre les barres peut être d'environ 15 centimètres.

Pour vérifier la température dans l'incubateur, vous pouvez utiliser thermomètre ordinaire.

La paroi externe de l'incubateur doit être enlevée, elle doit être recouverte d'un matériau de tissu dense. Sur le mur latéral, vous devez fixer le bac.

Au sommet de l'incubateur est fait un trou 8x12 centimètres, pour soigner la température et pour la ventilation.

Aussi intéressant de savoir sur la construction de la maison avec leurs propres mains

Quel devrait être le fond de l'incubateur

Au fond de l'incubateur, vous devez faire trois petits trous de ventilation mesurant 1,5x1,5 cm, la quantité d'eau nécessaire par jour ne dépassant pas un demi-cercle. Dans les creux entre les lattes sont placés des oeufs, mais pas étroitement les uns aux autres, de sorte que vous pouvez faire un tour de 180 degrés.

Pour que l'évaporation ait lieu, utilisez une lampe de 15 ou 25 W. Pour les oisillons, il était plus facile de pousser des coquilles dures l'évaporateur ne doit pas être éteint.

Quand les oeufs tournent, ils refroidissent, cela prend deux minutes. Pendant toute la période, l'incubateur doit maintenir une température de 38,5 degrés.

La partie supérieure de l'incubateur

Le boîtier supérieur de l'appareil doit être recouvert d'une maille dense. En outre, vous devez installer deux ampoules de 40 watts par vos propres mains.Les abeilles sont de très bons conducteurs de chaleur et surveillent également le régime d'humidité optimal. Peut être utilisé comme une ruche de travail, ou non. Pour s'assurer que les abeilles ne pénètrent pas à l'intérieur, la ruche est enveloppée d'une maille très fine et fixée sur le cadre. Les morts-terrains sont installés immédiatement au-dessus du filet, où se trouvent les premiers œufs, qui sont recouverts d'un tissu dense.

Quel mode de fonctionnement devrait avoir l'incubateur?

Avant le début de la période d'incubation, il faut trois jours pour vérifier si tout fonctionne dans le dispositif d'incubation, et aussi pour fixer la température nécessaire pour les œufs.

Les points importants sont que il n'y avait pas de surchauffe dans l'incubateur, sinon tous les poussins peuvent mourir.

Il est nécessaire de retourner les oeufs toutes les trois heures, car il y a une différence entre les deux côtés de 2 degrés.

Le régime de température dans l'incubateur est respecté en fonction de l'espèce de volaille choisie.

Regarder la vidéo: Réalisation d'un incubateur

Pin
Send
Share
Send