La poire est un fruit très savoureux et juteux qui commence juste à venir à nos latitudes.
Cette plante est très capricieuse aux conditions climatiques et climatiques, donc les variétés les plus populaires sont cultivées sur le territoire du Caucase et de l'Asie centrale.
Nous sommes habitués aux poires, qui poussaient autrefois dans les jardins de nos grands-parents.
Le goût de ces poires est aigre et acidulé.
Cependant, ces dernières années, les éleveurs ont réussi à créer un grand nombre de variétés de poires, qui peuvent se développer avec succès et porter ses fruits sur le territoire de la bande du milieu.
- Quels sont les avantages et les inconvénients des variétés pour la bande moyenne?
- Variétés d'automne de poires
- Poire "Marbre": description de la variété
- Description de la poire "Elegant Efimova"
- Variété de poires "Lyubimitsa Yakovleva"
- Grusha "Bere Moskva"
- Grusha "Otradnenskaya"
- Summer Grade: Description
- Grusha "Bessemyanka"
- Poire "Lada"
- Poire "Duchesse": description de la variété
- Poire "Favorite Clapp"
- Variétés d'hiver
- Poire "Pervomaiskaya"
- Quelle est la particularité de planter des poires pour la bande du milieu?
- Comment prendre soin des semis de poiriers?
- Arroser les semis
- Taille de poirier
- Comment fertiliser une poire?
- Comment protéger les arbres des ravageurs?
Quels sont les avantages et les inconvénients des variétés pour la bande moyenne?
Les variétés créées artificiellement diffèrent à la fois par leurs grandes tailles et leurs excellentes qualités gustatives. Cependant, parmi les nombreuses variétés de variétés, il convient de prêter attention à la période de maturation des fruits.
Variétés d'automne de poires
Les fruits de ces variétés ne poussent que vers la deuxième quinzaine de septembre. Cependant, leur avantage est que leur Les fruits peuvent être stockés pendant très longtemps. En particulier, si vous mettez des poires dans un endroit sombre et bien aéré, en les réarrangeant avec du papier ou de la paille, vous pourrez manger des fruits frais pendant plus d'un mois.
Parmi ces sortes de variétés, il convient de mentionner ce qui suit:
Poire "Marbre": description de la variété
Cette variété appartient au début de l'automne, obtenu à la suite de la traversée du bouleau de l'hiver Michurin et Lesnaya Belova.
L'arbre a une force de croissance moyenne du tronc. La couronne est large pyramidale, a quelques pousses mais diffère par des branches grossières et épaisses. Poire fructueuse "Marbre" est assez abondante, le poids du fruit est d'environ 160-170 g.
En outre, le fruit a une surface plate et une forme régulière conique. Il diffère dans la peau épaisse. La couleur principale du fruit mûr est jaune verdâtre avec le marbre "blush" (d'où le nom de la variété).Le goût du fruit est très délicat et doux, la variété est juteuse et a un léger arôme distinctif.
Pour vertus cette classe devrait être attribuée:
- rusticité hivernale;
- haute productivité;
- la qualité des fruits;
- résistance à la gale.
Inconvénients poire "Marbre" sont:
- faible résistance aux sécheresses, après quoi les rendements peuvent diminuer, les fruits ne tombent pas mûrs.
Description de la poire "Elegant Efimova"
S'applique également aux variétés de début d'automne. La variété a été obtenue à la suite de la traversée du Tonkovetki et du Lyubimitsa Klappa.
L'arbre pousse assez grand, avec une croissance très rapide. La couronne est pyramidale, a une densité moyenne.
Les fruits ont une forme allongée régulière en forme de poire et une surface lisse. En poids atteindre 90-120 g, c'est-à-dire, ils ont une taille moyenne.
A l'état mûr, ces poires ont une couleur jaune verdâtre et une couleur pourpre couvrant presque toute la surface du fruit.
La pulpe de la poire est de couleur crème blanchâtre, elle a une structure très dense, mais en même temps un goût sucré très délicat avec une acidité. Il est caractérisé par la jutosité et la demi-onctuosité.
Les avantages de la variété:
- rusticité hivernale;
- rendement (jusqu'à 30 t / ha);
- haute qualité commerciale des fruits;
- durée de conservation - jusqu'à 2-3 semaines.
Inconvénients de la variété sont que les fruits doivent être retirés de l'arbre sans attendre leur maturité finale, quelque part au début de Septembre. Pour utiliser les poires sera moins cher dans une semaine, en tapant dans le processus de stockage de leurs qualités gustatives de base.
Variété de poires "Lyubimitsa Yakovleva"
Cette sorte de poires d'automne a été obtenue à la suite du croisement de la poire Fille de Blankov et Bergamot Esperan (Belgique). L'arbre se distingue par un tronc et une couronne très vigoureux et à croissance rapide, avec une épaisseur moyenne des feuilles.
"Lyubimitsa Yakovleva" est caractérisée par une floraison tardive, ce qui empêche la possibilité de dommages causés par le gel. La variété a fruits de taille moyenne, ayant une forme avec un corps large.
Le poids du fruit est d'environ 100 g, la tache est vert-jaune terne avec un léger "bronzage". Poire goût sucré, sans l'astringence caractéristique, a une ressemblance avec le coing (en particulier, il a un arôme de coing). La chair est dense et juteuse, elle a une teinte crème. Il mûrit début septembre, il est conservé jusqu'en novembre.
Les avantages du genre "Lyubimitsa Yakovleva":
- rusticité hivernale;
- rendement (un arbre de 7 ans est capable de donner 20 kg, les valeurs maximales sont d'environ 200 c / ha).
Inconvénients de la variété:
- grandes tailles d'arbres, ce qui nécessite de grandes surfaces pour planter des semis;
- chair rugueuse du fœtus avec des cellules pierreuses;
- possibilité de défaite par la gale.
Grusha "Bere Moskva"
Une autre variété de poires d'automne est née grâce à la sélection de poires "Olga" avec le pollen de 3 autres variétés: "Forest Beauty", "Lyubimitsa Klappa" et "Kashkarnok".
Il se distingue par une couronne arrondie, qui a un degré moyen de pelage du feuillage. La force de croissance de l'arbre "Bere Moskva" est moyenne. Poids moyen les fruits sont environ 110 g.
La forme du fœtus est asymétrique en forme de poire, il a des tubercules. Il a une peau fine. Couleur jaune avec une couverture écarlate en forme de "rougir".
Les fruits prêts-à-manger sont déjà au début de septembre, dans le réfrigérateur peut être stocké pendant un mois entier. Très soigneusement, il est nécessaire de collecter des fruits, car sur l'arbre ils sont très rapides peut dépasser.
Les avantages de la variété sont les suivants:
- la productivité;
- une rusticité hivernale distincte;
- résistance à la gale et à la pourriture;
- résistance aux taches brunes;
- qualité commerciale.
Inconvénients des poires "Bere Moskva":
- période de consommation - seulement 1 mois;
- Le goût du fruit peut être affecté par le temps sec et chaud.
Grusha "Otradnenskaya"
La variété d'automne de poires a été obtenue à la suite de la traversée artificielle de "Thème" et "Forest Beauty". L'arbre n'a pas une croissance élevée - en dessous de la moyenne. La crone est caractérisée par une forme ronde-ovale avec un feuillage dense.
Fruits cette variété est grande, atteindre un poids de 130 grammes. En forme, ils sont coniques des deux côtés, légèrement nervurés. Leur peau est lisse et pas très épaisse. La couleur est principalement vert jaunâtre, couverte d'un rouge flou.
La chair de la poire "Otrodnenskaya" est blanc jaunâtre, ne diffère pas en jutosité, la densité est moyenne. Les poires ont un goût aigre-doux. Ils ont une longue durée de conservation - jusqu'à 3 mois, sont soumis au transport. Vintage en moyenne environ 30-40 kg d'un arbre.
Parmi les avantages de cette variété devraient être notés tels que:
- rusticité hivernale;
- la régularité de la fructification;
- Fertilité;
- la résistance à diverses maladies;
- résistance aux conditions météorologiques extrêmes;
- faibles précipitations.
Compte tenu des mérites indiqués de la variété, il est impossible de nommer les inconvénients.
Summer Grade: Description
La particularité de ce type de variétés est qu'elles mûrissent très rapidement (à la fin de l'été), mais les fruits ne sont pas stockés longtemps (environ une fois et demi / deux semaines). Les variétés d'été les plus célèbres pour la plantation dans la zone du milieu:
Grusha "Bessemyanka"
Sélection d'été des poires, longtemps connues dans les latitudes moyennes. Les arbres sont plutôt grands, la couronne est large pyramidale avec une feuille mince. Fruits les drageons sans pépins, Je n'atteins en poids que 70-80 g.
La forme du fruit est en forme de poire avec des tubercules. La peau est rugueuse. Les fruits ont une coloration jaunâtre-verdâtre sans couverture claire. La chair du fruit est blanc jaunâtre. Au goût, c'est tendre et sucré.
C'est juteux, la structure est souvent granuleuse. Arracher les fruits mûrs de l'arbre peut être d'ici la fin du mois d'août, mais la capacité de les conserver jusqu'au début septembre est minime, puisque la période de stockage est seulement de 10 jours. Les fruits mûrs peuvent s'effriter de façon indépendante.
Parmi les mérites de la variété devrait prêter attention à:
- haut rendement (les valeurs maximales sont de 270 kg pour un arbre);
- qualités gustatives des fruits;
- rusticité hivernale.
Cependant, "Bessemyanke" a quelques inconvénients:
- possibilité de destruction de la gale;
- rapidité des fruits trop mûrs et courte durée de conservation;
- taille moyenne des fruits.
Poire "Lada"
Cette variété peut être appelée même tôt. C'est le résultat du croisement des variétés "Olga" et "Forest Beauty". L'arbre a une hauteur moyenne, la couronne de densité moyenne est pyramidale ou en forme d'entonnoir avec un mélèze moyen.
Fruits assez grandes tailles -100-110 g de poids. La forme est légèrement ovée avec une peau lisse et fine. La couleur principale de la poire est jaune clair, avec un «rougissement» rouge clair. La couleur de la pulpe est blanc jaunâtre, avec une texture à grains fins.
Au goût, le fruit est aigre-doux, sans jutosité spéciale. Ils ont un arôme faible et agréable. En dépit de la grande qualité marchande des poires et de leur capacité à stocker jusqu'à deux mois, leur capacité de transport est faible.
Les avantages de la variété sont les suivants:
- Fertilité;
- rusticité hivernale;
- rendement (50 kg d'un arbre);
- la régularité de la fructification;
- résistance aux maladies et aux conditions météorologiques défavorables.
Les inconvénients sont une mauvaise capacité de transport des fruits.
Poire "Duchesse": description de la variété
Variété de dessert des poires les plus populaires, encore connu sous le nom de "Williams". Il est largement utilisé dans l'industrie et le jardinage amateur. L'arbre de cette variété est généralement de taille moyenne, avec une couronne pyramidale asymétrique large avec un mélèze dense.
Il est caractérisé par une floraison tardive et une faible sensibilité aux conditions météorologiques défavorables. Poids moyen les fruits de cette classe sont environ 170 g. La forme est en forme de poire, oblongue avec des tubercules. Peel est parfumé et brillant, délicat.
Couleur - vert clair, les fruits mûrs deviennent jaune cire, il est typique de cette classe de petites taches de gris. La couleur de la pulpe est jaune-blanc. Pour goûter le fruit est très agréable, aromatisé au vin avec l'arôme inhérent de muscat.
Pour vertus les variétés comprennent les caractéristiques suivantes:
- peu de demande pour les caractéristiques du sol;
- la productivité;
- Fertilité;
- qualité du fruit.
Pour contre les variétés comprennent:
- faible rusticité hivernale;
- faible résistance à la sécheresse;
- propension à vaincre les pucerons et les médicaments.
Poire "Favorite Clapp"
Variété d'été de poires, obtenue par sélection de "Forest Beauty".Il est utilisé à la fois dans les grandes exploitations industrielles et dans les parcelles familiales. Il comporte un tronc à couronne large et à croissance rapide.
Fruits sur de jeunes arbres d'une variété donnée sont de grande tailleAvec l'âge de l'arbre, ils deviennent plus petits (environ 100-120 g). En forme, l'ovate est allongé. Coloration de la peau douce et lisse fruits mûris jaune carmin « blush ». La couleur de la pulpe est blanche.
Au goût, les fruits sont aigres-doux, diffèrent par la jutosité et la tendreté. Les fruits mûrissent dans la période à la fin de Juillet à début Août, nécessitent une attention particulière, car ils peuvent perdre ses qualités gustatives en raison de troncature trop tôt ou tard.
Avantages d'une variété donnée est qu'elle a:
- excellente rusticité hivernale;
- presque n'importe quel type de sol est approprié pour cela;
- bonne fructification.
Les inconvénients sont les suivants:
- les fruits tombent rapidement à maturité;
- stockage à court terme de fruits mûrs;
- propension à vaincre la gale.
Variétés d'hiver
Ces variétés ne mûrissent qu'à la fin d'octobre et diffèrent de très longue période de stockage - plus de 3 mois. Dans ce cas, les variétés d'hiver diffèrent par la jutosité et l'acidité du goût.
Poire "Pervomaiskaya"
La variété est le résultat de la traversée de la poire "Dawn of Dawn" et "Late MOSVIR". Cette poire d'hiver a un tronc de croissance moyenne et une couronne compacte, de type pyramidal étroit.
Fruits un tel arbre atteindre une masse de 140-220 grammes.
La forme est régulière en forme de poire. La peau est lisse, a un revêtement cireux, d'épaisseur moyenne. Arracher les fruits, c'est quand leur couleur devient verte avec un léger rose. Plus tard, ils acquerront une couleur plus jaunâtre, une couverture brun-rouge apparaît. Chair du fruit - crème.
La structure est plutôt dense, partiellement granulée. Il est caractérisé par la jutosité et le goût aigre-doux.
Avantages les variétés sont les suivantes:
- la durée du stockage des fruits mûrs atteint 220-250 jours;
- la résistance aux maladies des plantes;
- haute productivité;
- la résistance du bois au gel.
Les moins de la variété de poire "Pervomaiskaya":
- qualités gustatives - astringence.
Quelle est la particularité de planter des poires pour la bande du milieu?
Les gaules des variétés de poires indiquées sont plantées au printemps. En raison de la faible ramification du rhizome, la plantule nécessite des soins spéciaux et à long terme.
Il est important de ne pas abaisser le collet de la plante dans le sol et de ne pas l'enterrer, car cela peut entraîner la pourriture de l'écorce.
Comment prendre soin des semis de poiriers?
Arroser les semis
L'arrosage de la plante est assez abondant, environ 2-3 seaux par plant. Une grande quantité d'eau non seulement l'alimentera, mais elle aidera également à éliminer les bulles d'air formées lors de l'atterrissage. Afin de garder l'humidité plus longtemps, après l'arrosage, la terre est généralement paillée sciure de bois ou humus.
Taille de poirier
Dans les premières années, la plante ne nécessite pas de soins particuliers en termes d'élagage, mais plus tard, il faut porter une attention particulière aux accroissements annuels, car ils peuvent provoquer une couronne rare.
Si elles sont coupées dans le temps - des branches latérales apparaîtront, ce qui affectera de manière significative la structure globale de la cime des arbres. Une fois pour 2-4 ans devrait être coupé rajeunissement léger, donc ça aide à faire pousser la plante.
Comment fertiliser une poire?
Le plus nécessaire pour les poires les engrais sont le potassium, l'organique et le phosphore. Fertiliser la plante tous les 4 ans, en versant la solution nécessaire dans un fossé spécial, creusé le long de la périphérie des racines de l'arbre.
Solution d'engrais doit contenir environ 20 kg d'humus (peut remplacer torfonavoznoy mélange), qui devrait être ajouté à environ une livre de superphosphate, le chlorure de potassium, un peu plus et environ un kilogramme de chaux. Avant la floraison de l'azote est introduit dans la solution du sol.
Comment protéger les arbres des ravageurs?
Dans l'horticulture et les soins de poires le plus souvent la gale stykatsya. Combattre cela devrait être en plusieurs étapes.
Tout d'abord, les feuilles mortes de l'arbre doivent être brûlés. ont souvent recours à leur traitement chimique en utilisant une solution d'urée ou de nitrate d'ammonium.
Le le bois doit être traité avec une solution d'urée à 5% immédiatement après le jaunissement du feuillage. Traitement du bois il comprend en outre la pulvérisation de la bouillie bordelaise (avant l'ouverture des bourgeons dans l'arbre, après une peretsvetet des arbres et 2 fois par la suite à des intervalles de deux semaines).