Les règles pour cultiver l'aneth dans votre région

Pin
Send
Share
Send

Aneth - L'un des types de verdure les plus populaires. Son amour pour la saveur épicée qui peut modifier tout plat pour donner une fraîcheur particulière et sentir la nourriture. En plus de sapidité, l'aneth offre une vaste gamme de nutriments. Si vous ajoutez le fait que les herbes poussent très facile, comme le fenouil célèbre devient clair.

La plante est plutôt sans prétention. Il y a même de tels agriculteurs heureux, sur les parcelles desquelles pousse l'aneth de façon indépendante, sans intervention humaine. Les graines tombent à l'automne sur le sol et au printemps elles germent à nouveau.

Mais, jusqu'à ce que ce résultat soit atteint, il vaut la peine d'écouter quelques recommandations sur la plantation et l'entretien de l'aneth.

Comment cultiver l'aneth en pleine terre?

Quartier avec d'autres cultures

Séparément, il convient de noter qu'il n'y a pas de conflits évidents avec d'autres plantes. Par conséquent, l'aneth est combiné avec des concombres, des choux, des courgettes, des tomates et d'autres cultures légumières.

Ne recommandez pas simplement de planter l'aneth sur le site de l'année dernière avec du céleri.

Mais, bien sûr, la plantation doit être planifiée sans endommager les plantes principales. Autrement dit, la verdure ne devrait pas pousser dans le voisinage immédiat de la tige du légume,afin de ne pas enlever son humidité et ses nutriments.

Conditions optimales

La germination des graines se produit approximativement à une température de 3-5 degrés. Cependant, les conditions d'environ 16-18 degrés sont optimales. La plante peut également pousser sur des zones ombragées, mais il est préférable de planter sur des lits éclairés.

Les verts sont formés avec la durée du jour léger de l'ordre de 10-12 heures, mais pour la formation des graines il faut 15 heures de jour.

Sol pour planter l'aneth

Pour une bonne récolte, le sol doit être humide, sinon la plante va s'estomper et les feuilles deviendront sèches et rigides. Cet indicateur pour le sol - au niveau de 75-80%, pour l'air - 60-70%.

Avant de planter le sol devrait être fertilisé. Dans ce cas, le sol doit être faiblement acide et idéalement neutre. Voici les règles de l'alimentation:

  • engrais organiques pour 1 km ². m - 3-4 kg de fumier ou 5 kg de compost,
  • engrais minéraux pour 1 km ². m - 150 g de sel de potassium et 200 g de superphosphate.

Plantation de fenouil

Les semis peuvent être effectués en avril-mai, en fonction du climat. En même temps, les travaux peuvent commencer en moyenne en avril-mai, c'est-à-dire lorsque le sol est prêt.

Avant la plantation, vous pouvez pré-préparer les graines afin de réduire le temps nécessaire à leur germination. Vous pouvez les supporter pendant 2 jours dans la solution de cendres.Ou pour 3-4 jours mettre des sacs de gaze avec des graines dans l'eau (40-50 degrés). Dans ce dernier cas, l'eau doit être vidée environ 4-5 fois, puis les graines séchées.

Les graines sont plantées 2 cm de profondeur dans la terre. Dans ce cas, 1 carré. m surface devrait être de l'ordre de 1-2 grammes de graines. Avec cette méthode de plantation, 15-20 plantes apparaîtront dans la même zone, la distance entre eux est de 5-7 cm.Vous pouvez organiser des rangées d'aneth. Mais dans ce cas, un vide sera nécessaire après l'émergence.

Soin de l'aneth

L'aneth est une plante sans prétention. Mais si le but est une grande récolte de légumes juteux et parfumés, alors vous devez prendre soin des cultures.

  • Eau 1-2 fois par semaine.
  • Desserrez périodiquement la terre.
  • Éliminer les mauvaises herbes lorsqu'elles se produisent.
  • Dissoudre la plantation inutilement épaisse.
  • Plusieurs fois pour tondre les rangées de verdure.
  • Récolte et stockage

Vous pouvez consommer des légumes verts directement. Cependant, récolter le fenouil pour sa récolte et son stockage est meilleur au moment de la formation des inflorescences. À ce moment, la hauteur de la plante atteint environ 30 cm.

Le meilleur moment pour collecter l'aneth est tôt le matin après la rosée. Pendant la journée, les plantes peuvent s'estomper quelque peu.

Vous pouvez stocker l'aneth sous forme séchée (à la fois les légumes et les graines).Pour ce faire, les parties collectées des plantes doivent être lavées et séchées à l'ombre. En même temps, vous avez souvent besoin de remuer l'aneth. Puis pliez-le dans des poches de tissu ou des bocaux de verre et placez-le dans un endroit sombre.

"Parapluies" en hiver sont dans les limbes dans les poutres.

La verdure peut également être conservée dans le congélateur du réfrigérateur. Il est préférable de placer les plantes en couches. Ensuite, vous n'avez pas à pré-couper l'aneth, mais simplement rompre le montant requis.

Comment planter l'aneth sur un rebord de fenêtre?

La technologie de culture n'est pas trop différente du processus similaire sur le terrain ouvert. Voici quelques conseils pour ceux qui veulent obtenir des légumes frais tout au long de l'année à la maison.

  • En hiver, vous devez prévoir un éclairage supplémentaire (plus 5-6 heures le matin, le soir).
  • En cours de croissance, fertilisez avec des engrais concentrés.

Peut-être, il n'est pas si important de remplir toutes ces prescriptions pour la plantation, les soins et la collecte. L'essentiel est de traiter toute affaire avec une âme. Plus on en fera pour l'usine, plus il y aura de rendement. Et peu importe où le fenouil pousse - sur la fenêtre de la maison ou sur le jardin.La principale chose est que cette plante est un excellent cadeau pour votre humeur et votre santé.

Regarder la vidéo: faire pousser des aubergines ? faire germer des graines d'aubergines ? Youtube

Pin
Send
Share
Send