Cultiver des plants de chou à la maison

Pin
Send
Share
Send

Même dans la banlieue la plus modeste, il y a toujours un coin de terre où poussent au moins deux ou trois choux.

Il semble être une culture de jardin simple, mais sans connaissance des principes fondamentaux de la technologie agricole, il ne va pas grandir.

La plante est résistante au froid, pas fastidieuse, mais elle peut être ruinée par des températures basses, une humidité insuffisante, la famine, la maladie. Mais cela ne signifie pas que le seul moyen possible est d'acheter des plants de chou sur le marché.

C'est un exercice plutôt risqué: vous pouvez vous retrouver avec le mauvais type ou, par exemple, les semis ne seront pas viables.

On croit que les conditions idéales pour la culture du chou peuvent être créées dans une serre. Cependant, même à la maison, sur le rebord de la fenêtre, c'est même possible pour un débutant. Bien sûr, à condition qu'il se conformera à toutes les conditions nécessaires, et la première chose - calculer correctement le temps de planter les graines.

Cultiver des plants de chou

Lorsque vous démarrez cette entreprise responsable, n'oubliez pas que le chou aime la lumière, l'humidité et le sol fertile. Ses variétés sont divisées en maturation précoce, intermédiaire et tardive, respectivement, et ont des périodes de maturation différentes. Par conséquent, et vous devez semer, en fonction de la variété.Habituellement, le nombre est à partir du moment de la germination, et cela se produit le quatrième ou cinquième jour.

Ici aussi considérer: les premières classes de pousses à débarquement de germes devraient se séparer sur une moyenne de 45 jours, les grades moyens - 35
jours, en retard - 50.

Vous pouvez semer les variétés précoces à la mi-mars, mais vous pouvez prolonger le temps de récolte du chou mûr si vous semez trois repas par jour, trois à quatre jours chacun.

Le chou d'âge moyen est planté le 20 avril, jusqu'au début du mois de mai, ils gardent les cultures sur le rebord de la fenêtre, et seulement ensuite ils plongent dans une pépinière froide. Cependant, vous pouvez immédiatement semer dans ce foyer, si vous couvrez le sol "Lutrasilom".

Les variétés tardives sont semées au début d'avril et, plus tard, comme les premiers choux, elles sont plongées dans des foyers froids. Dans ce cas, les plantes devraient déjà former trois à quatre feuilles ordinaires.

Sol approprié pour la culture du chou

Ce légume préfère les sols fertiles et neutres. Si vous devez cultiver des semis sur le rebord de la fenêtre, ne soyez pas trop paresseux pour préparer un mélange de terre spécial à partir de parties égales de tourbe, de gazon et de sable. Il est conseillé de le désinfecter immédiatement par calcination ou de le traiter avec une solution à 1% de manganèse.À l'avenir, cela permettra de sauver les semis de nombreuses maladies.

Le sol sera vraiment nutritif si vous ajoutez à chaque seau une cuillère à soupe de farine de superphosphate et de dolomite, deux cuillères à soupe de cendres. Le mélange résultant est bien mélangé et essuyé à la main.

Nous nous préparons à planter des graines de chou

  • Tout d'abord, ne soyez pas gourmand: choisissez de ne planter que des grosses graines.
  • Vous sauverez les plantes des maladies infectieuses si elles sont bien préparées. Pour ce faire, placez-les dans la poche de gaze, abaissez-le pendant 20 minutes dans un récipient d'eau chauffée à 50 degrés. Puis étaler les graines sur une soucoupe, couvrir avec un chiffon et mettre sur l'étagère du bas du réfrigérateur pendant 12 heures. Ainsi, vous accélérez la germination des grains.
  • Et avant la plantation, préparez une solution nutritive (1 cuillère à café d'humate de sodium ou d'engrais liquide "Ideal" dilué avec un litre d'eau) et trempez les graines pour la nuit. En outre, il serait bon de désinfecter la graine avec une préparation biologique. Dans les magasins pour les résidents d'été est en vente "Fitosporin", "Bactofit", "Planrys".
  • La dernière étape de la préparation des graines pour le semis est de les rincer à l'eau claire et de les sécher.

Nous semons les graines de chou pour les semis

Vous avez préparé à l'avance et rempli le mélange de sol avec des conteneurs ou des boîtes peu profondes. Maintenant, vous devez niveler le sol et le verser avec une solution de manganèse rose. Faire des rainures de 1 cm de profondeur et planter des graines à une distance de un à deux centimètres l'une de l'autre.

Saupoudrez-les de terre et couvrez les boîtes d'une pellicule de verre ou de plastique. Avant l'émergence des germes n'oublie pas de soulever parfois l'abri pour la ventilation.

Si la température de la pièce n'est pas inférieure à 20 degrés, vous verrez les pousses du jour dans trois à quatre. Immédiatement, les boîtes avec des plantes doivent être déplacées vers un endroit plus frais, où elles resteront au moins une semaine. À ce moment, n'oubliez pas d'arroser et de desserrer doucement les pousses.

Plant de chou

Dès que vous remarquez une ou deux vraies feuilles sur les pousses, passez à la cueillette, ce qui augmentera la zone de nutrition, améliorera l'éclairage et renforcera le système racinaire des plantules.
Vous pouvez changer les pots ou les pots. La première chose que vous devez choisir les plantes malades et faibles. Et chez les personnes en bonne santé, un tiers de la racine doit être retiré et soigneusement placé dans des récipients cuits.
De plus, les plants se porteront bien s'ils restent dans une pièce chauffée à une température d'au moins 18 degrés. Réduire la température à 15 - 16 degrés devrait être progressive.

Comment prendre soin des semis de chou?

  • Les plantes sont entrées en croissance. Alors, il est temps de les nourrir. L'engrais sera une molène diluée dans quatre parties de l'eau. Ajouter du superphosphate à ce mélange. Répétez la même alimentation après deux semaines.
  • Les semis ne doivent pas être étirés, et par temps ensoleillé et sans vent, ils peuvent être transportés dans la cour ou sur le balcon et même laissés là la nuit si la température de l'air est au-dessus de zéro. En outre, vous pouvez garder dans une serre froide, si vous couvrez le haut avec un film. Ce durcissement est nécessaire pour les plantes.
  • Veillez à ce que les plants restent toujours dans un endroit bien éclairé.
  • Arrosez régulièrement le sol séché avec de l'eau à température ambiante. Mais une semaine avant l'atterrissage, l'arrosage devrait être arrêté. Cela empêchera la croissance inutile des plantes.

Planter des semis de chou en pleine terre

Habituellement, les semis de chou précoce sont plantés en pleine terre du 25 avril au 5 mai. Lors de la plantation adhérer à ce régime: 45 cm - la distance entre les rangées, 25 cm - la distance entre les plantes.

Le chou tardif est planté plus tard, du 10 au 1 juin. Le schéma de plantation est quelque peu différent: entre les plantes - 35 cm, entre les rangs - 60 cm Choisir un jour couvert pour la plantation, et s'il est encore ensoleillé, reporter le travail pour l'après-midi.

Encore une fois, vérifiez les semis: ne plantez pas des plantes faibles et douloureuses. Les meilleurs sont des spécimens robustes et trapus.

Les semis après la plantation sont souvent affectés par une mouche du chou, il est donc souhaitable de la planter avec une solution de carbophos (0,1%) avant la plantation.

Les puits préparés versent abondamment de l'eau (environ un litre dans chacun). Semis jusqu'aux vraies feuilles.

Dans les premiers jours après la plantation, essayez d'arroser les pousses deux ou trois fois par jour avec de l'eau d'un arrosoir. En avril et mai, les rayons du soleil sont assez forts, donc pour éviter les brûlures, il est préférable de le tailler en premier.

Les résidents d'été qui ont l'expérience de la culture de semis à la maison ou dans une serre, soutiennent que c'est une entreprise reconnaissante. Ne soyez pas paresseux, montrez l'attention et la patience - et une excellente récolte est fournie. Et comment gérez-vous sans chou? La reine des potagers contient des glucides et des protéines, des minéraux, des vitamines, elle est bonne dans toutes les formes - crues, aigres, braisées.Et si elle est aussi cultivée par vos propres mains, et, par conséquent, ne contient pas de nitrates, - cela ne vous coûte rien!

Regarder la vidéo: Comment planter des choux fleurs ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send