Plus tard, réparties dans toute l'Europe et a remporté le statut de roi des fleurs en Hollande. À un moment donné, cela équivalait à un équivalent en argent.
Les planificateurs de tulipes ont gagné des fortunes énormes sur la vente. La tulipe était considérée comme un symbole de prospérité et de prospérité. En Russie, les premiers bulbes ont été importés des Pays-Bas au début du XVIIe siècle, ayant acquis une grande popularité.
Il est temps pour les tulipes
La floraison a lieu au printemps - mars-mai. Cela dépend de la variété, des conditions météorologiques, du site d'atterrissage. Dans de nombreuses villes, les tulipes sont utilisées pour décorer des carrés et des carrés. Passez des expositions où vous pouvez profiter d'une variété de couleurs et de formes. Achetez votre spécimen rare préféré. Cultiver des tulipes est assez facile si vous connaissez les bases de la plantation et des soins.
La culture des tulipes
Vous devez commencer avec l'achat de matériel de plantation de qualité. L'ampoule doit être ferme, sans dommage, avec des signes de maladie (couleur uniforme, absence de moisissure et de taches). Avant la plantation, ils sont gravés dans une solution de manganèse.Si vous plantez une ampoule malade, cela peut entraîner une infection commune.
Les semis sont effectués fin septembre-début octobre dans un sol meuble et fertile. De nombreux jardiniers pratiquent la plantation d'ampoules dans des conteneurs spéciaux. Cela protège contre les rongeurs et facilite leur creusage. En outre, les dégâts causés par les ravageurs sont favorisés par la plantation de jonquilles.
La distance entre les bulbes est de 7-10 cm, du sable est ajouté aux trous de plantation et à l'humus (1: 1). La profondeur de l'enfouissement dans le sol dépend de la taille. La couche de terre sur l'ampoule est égale à ses deux hauteurs. Pour l'hiver, le sol peut être recouvert de tourbe.
Au printemps, les tulipes ont besoin d'être fertilisées et suffisamment hydratées. Deux semaines avant le début de la floraison, l'arrosage commence. Il devrait être abondant, car les racines des tulipes sont assez profondes, mais pas plus de deux fois par semaine.
La culture est plutôt hygrophile, mais comme beaucoup d'oignon, elle n'aime pas la stagnation de l'eau (peut-être pourrir, geler).Le pansement doit être fait trois fois: avec l'apparition de germes, avant et après la floraison.
Soin des tulipes après la floraison
Après la floraison, la principale croissance et l'accumulation de nutriments ont lieu dans le bulbe, ce qui détermine l'intensité de la floraison l'année prochaine.
Couper les tiges fanées, de sorte que les forces de la plante ne sont pas dirigées vers la formation de graines. Seule la pointe de la fleur est enlevée, les feuilles ne se touchent pas.
Le dernier pansement est fait avec un engrais complexe pour les cultures bulbeuses.
En juin-juillet, dès que la partie aérienne devient jaune et sèche, les plantes sont excavées. Laisser sécher pendant deux jours, après le triage, en abattant les bulbes malades. Disposer dans des boîtes ayant une bonne perméabilité à l'air et les stocker dans une pièce sèche et ventilée.
Distillation de tulipes
Les tulipes sont utilisées pour décorer non seulement les jardins et les parcs. Ils sont cultivés et à la maison. Comment pouvez-vous atteindre l'épanouissement à la maison d'ici le 8 mars? A cet effet, choisi ampoules en bonne santé pesant pas moins de 20 à 25 g dans un récipient de la couche de drainage et un sol fertile et lâche planter les bulbes à une distance de 7-10 cm. Placez-les dans un endroit frais à l'abri de la lumière (sous-sol, d'un réfrigérateur).
La température optimale du premier mois devrait être de 5-9◦, puis de 0-2◦◦. Trois semaines avant la floraison désirée, le récipient est placé dans une pièce lumineuse à une température de 16-20◦. Faire une fertilisation après l'apparition des germes. Il est conseillé d'éclairer la lampe fluorescente afin qu'aucun bourgeon aveugle n'apparaisse.
Sans éclairage, vous pouvez le faire si vous mettez les pots sur la fenêtre sud. La terre doit être constamment humidifiée. L'usine est située loin des appareils de chauffage.
Pour une floraison prolongée, vous pouvez vaporiser la plante en évitant que l'eau ne tombe sur la fleur. Si la floraison commence plus tôt - couper les pédoncules dans la phase de floraison des bourgeons, les mettre dans de l'eau décongelée et les mettre dans une pièce sombre et fraîche.
Les tulipes conviennent à la décoration de n'importe quel jardin. Will s'il vous plaît leurs couleurs vives. Variété de variétés aidera à choisir exactement cette collection, ce qui correspond parfaitement avec le paysage et les plantes environnantes. Avec leur floraison dans le jardin vient le vrai printemps.