Il a un an, car il ne supporte pas les gelées hivernales. Économiser l'usine pour l'année prochaine peut être, le déplaçant dans la pièce avant que les gelées viennent.
La verveine a une masse de variétés rampantes et touffues. Cette plante est capable de décorer parfaitement les bordures, un parterre de fleurs ou un fleuriste. Un excellent endroit pour cultiver la verveine sera une serre. Il peut également être planté dans des pots sur le balcon.
Plantation de verveine dans le jardin
Cette plante, en règle générale, est cultivée à partir de graines. Au début de l'automne, vous pouvez également faire des boutures, mais cette méthode est rarement utilisée par les jardiniers. Si vous voulez semer des graines directement dans un endroit ouvert, donnez la préférence aux variétés de verveine dure et de Buenos Aires.
Cela peut être fait à la fin du printemps, lorsque la température moyenne est fixée à +18 ... +20 degrés. Les espèces restantes de verveine avant la plantation devraient germer dans des boîtes ou des pots sous une mince couche de terre.
Il est recommandé de planter de la verveine dans du sable ou de la perlite, pelée avec de l'eau bouillante. La croissance des graines peut être considérablement accélérée si la boîte avec eux est mise dans un endroit chaud. Lorsque les germes apparaissent, la boîte doit être déplacée vers un endroit plus clair et plus frais.
Alors que les graines ne germent pas, il est nécessaire de recouvrir le récipient de verre, ce qui permettra d'y créer des conditions de serre. Dans des circonstances favorables, les graines seront dès 6-8 jours. Cependant, il est probable que vous devrez attendre environ un mois pour cela.
Au début de l'été, dès que le temps chaud est établi, les plantes doivent être transplantées dans un nouvel endroit. Lors de la plantation des variétés de variétés d'arbustes sur le site devrait être laissé entre eux une distance de 20 centimètres, entre le rampant - environ 35 centimètres.
Chaque buisson est planté dans un trou séparé. Avant de planter dans le trou, ajoutez 500 ml d'eau et attendez quelques instants jusqu'à ce qu'une partie pénètre dans le sol. Dans le résidu laissé dans le trou, vous devez abaisser les racines de la plante. Quand vous le faites, ce sera seulement pour verser la terre et l'écraser autour du buisson.
Malgré le fait que la verveine est durable, elle a toujours besoin de certaines conditions. Plantez cette plante dans un endroit ensoleillé et bien éclairé. Prévoyant dans la région devrait être lâche, sol calcaire avec un bon drainage.
Verbe croissante
Après quelques semaines après la greffe, la verveine devrait être nourrie. Pour la fertilisation, il est recommandé d'utiliser des engrais contenant de grandes quantités d'azote.
Après cela, l'alimentation doit être entrée deux fois par mois. Certaines variétés de verveine ont besoin d'engrais contenant du fer.
Lorsque la plante fleurit, ne pas abuser des engrais azotés. Si cette recommandation n'est pas prise en compte, la verveine peut donner un feuillage extrêmement dense, ce qui affectera la quantité et la qualité des fleurs.
Les variétés à faible densité de cette plante se développent bien seules. Les espèces Ampel nécessitent la procédure de pincement du sommet sur la cinquième feuille complète.
Le régime optimal pour la croissance de la verveine est de +16 ... +25 degrés. Mais même si la température a de petites déviations, elle ne se reflète pas dans la plante, car elle peut normalement croître même si la température de l'air chute à +5 ... +10 degrés.
La verveine a besoin d'un arrosage modéré mais régulier. Bien qu'il s'agisse d'une plante résistante à la sécheresse, essayez toujours de ne pas laisser sécher le sol pendant la saison fraîche.
Dans la chaleur, il est nécessaire d'arroser la verveine plus souvent, mais la dose d'irrigation est réduite. La restriction de l'arrosage en hiver peut contribuer à la floraison de la plante dans la saison suivante (nous parlons d'une verveine cultivée dans une pièce).
Une caractéristique de la verveine est une floraison prolongée et abondante, dont la période commence en été et ne se termine que lorsque les gelées d'automne arrivent.
Au sommet des pédoncules se forment des orbes denses avec des inflorescences d'une variété de petites fleurs parfumées de la couleur la plus diverse.
L'inflorescence fanée doit être coupée pour assurer une longue période de floraison et préserver l'aspect décoratif des plantes.