Des méthodes efficaces pour combattre les acariens et les photos de ces insectes au microscope

Pin
Send
Share
Send

Un acarien de la poussière est un représentant microscopique du monde animal qui est inaccessible à l'œil humain. Les endroits propices à la reproduction sont les coins sombres et sombres, principalement parmi la poussière, et l'habitat principal est la maison des gens.

Les premiers acariens ont été trouvés dans les appartements il y a plusieurs centaines d'années. On suppose qu'ils ont été apportés avec des plumes et duvet de volaille. Les acariens sont les agents responsables d'une maladie plutôt dangereuse - l'asthme bronchique.

De l'article, vous apprendrez quels sont les symptômes causés par les piqûres acariens, comme ils regardent sur le corps humain et peut regarder une photo d'un insecte sous un microscope.

Brève description des insectes

La science a plus de 150 espèces d'acariens. Les plus communs sont les espèces pyroglyphiques et granulaires, qui sont classées comme acariens de la maison.

Le régime alimentaire de ces animaux - les cellules mortes de la peau tombent loin de la peau humaine, des morceaux de pellicules, ainsi que des tapis en laine de velours, des couvertures, des couettes. Ils préfèrent garder leurs moyens de subsistance dans les coins poussiéreux de la maison, dans le tas de vieux vêtements, les matelas, les meubles rembourrés, étagères ...

Sensation parfaite à 55% et plus d'humidité dans la pièce et température de l'air de 22 à 26 ° C Ce parasite suffit et deux mois pour retarder la progéniture dans quelques douzaines d'œufs. Mais le cycle de vie d'un individu ne dure pas longtemps - environ trois mois.

Leur taille

La taille d'un spécimen est de 0,1 mm, mais certaines espèces peuvent atteindre 0,5 mm. Dans un gramme de poussière peut vivre jusqu'à une centaine d'acariens.

Comment ont-ils l'air?

Parasites

Les acariens ne peuvent pas être détectés et visualisés avec l'œil humain habituel. Mais au microscope ou sous une loupe, l'adulte a l'air terrifiant. Son apparence ressemble à une araignée grasse jaune-brune avec huit pattes acérées, dont chacune a un ventouse pour maintenir le corps sur la surface. Les acariens sont si fermement accrochés aux pattes pour les articles qu'ils ne peuvent pas être jetés des vêtements ou du lit, même par une forte secousse. L'aspirateur dans la lutte contre ces animaux est tout aussi impuissant.

Morsures

Est-ce qu'ils mordent? Les acariens sont si petits qu'une personne ne peut sentir sa présence sur le corps et ressentir des piqûres. Le seul danger émanant de ces créatures est que avec une grande accumulation, ils sont tout à fait capables de provoquer une allergie chez une personne.

Si une allergie aux piqûres est détectée, vous ne pouvez pas rayer les zones endommagées pour éviter de s'étendre à d'autres zones de la peau.

La zone touchée doit être immédiatement traitée avec du savon ou une solution de soude, également antiseptique approprié.

Afin de réduire l'utilisation de démangeaisons et d'inflammation:

  • huile essentielle de conifères, d'absinthe, de lavande, de menthe, de cyprès;
  • le vinaigre;
  • thé noir ou vert fraîchement emballé;
  • vous pouvez boire plusieurs comprimés de charbon actif.
ATTENTION! Les médicaments proposés ont un effet adoucissant sur la peau, réduisent les démangeaisons, mais ne guérissent pas les symptômes d'allergies.

Pour le traitement, il est nécessaire de consulter un médecin et boire un cours de médicaments prescrits. Parmi eux, on peut identifier les médicaments les plus efficaces:

  • Acriderm.
  • Tsindol.
  • Afloderm.
  • Tavegil.
  • Ofloederm.

Photos

Ensuite, vous pouvez voir une photo de morsures sur le corps humain, et aussi comment un insecte regarde sous un microscope.





Instructions étape par étape sur la façon de les détecter

Dans l'appartement

Dans un appartement pour détecter les acariens de la poussière est problématique. En raison des dimensions microscopiques, ils ne peuvent pas être vus, mais ces créatures vivent en quantités variables partout où les gens vivent.Si une personne n'a aucune réaction allergique, la concentration d'acariens dans son appartement est probablement faible. Le propriétaire peut ne pas connaître l'existence de ces parasites dans sa maison. Quand il y a des réactions inhabituelles du corps à la poussière inhalée, nous pouvons supposer que l'appartement est habité par des invités non invités.

Si vous soupçonnez l'existence de parasites dans l'appartement, vous pouvez acheter une bandelette de test spéciale en pharmacie qui permettra de détecter facilement les allergènes des acariens et de déterminer leur nombre. En outre, vous pouvez inviter une équipe spéciale engagée dans la lutte contre les parasites. Les spécialistes prélèveront des échantillons de poussière et, en cas de détection de parasites, effectueront une désinfection complète de la maison.

Sur la peau

Chez la personne sur les places des piqûres on peut trouver les oedèmes et les rougeurs sous la forme de hummock pryshchikov, il y a une démangeaison intolérable dans la zone touchée. Les personnes sensibles aux allergies rougissent et ont mal à la tête, ont un sentiment de faiblesse.

RÉFÉRENCE! Après la manifestation physique des morsures sur la peau, une personne a le nez bouché, il commence à éternuer sans raison, il y a une sensation de brûlure dans les sinus nasaux, moins souvent dans la gorge.

Les morsures d'acariens en plus des réactions allergiques peuvent contribuer à la manifestation de:

  • l'asthme;
  • inflammation de la muqueuse et du larynx;
  • dermatite;
  • conjonctivite.

Destruction

Si vous trouvez dans votre appartement des acariens, vous devez appliquer les mesures suivantes pour les détruire:

  1. Nettoyage régulier et humide de la pièce avec une solution saline ou de la chaux chlorée.
  2. Ventiler les pièces, y compris en installant la hotte.
  3. Livraison de la literie et des tapis pour le nettoyage à sec.

Un bon outil contre la reproduction des parasites est la culture de plantes d'intérieur, qui purifient efficacement l'air de la poussière: chlorophytum, ficus, géranium, spathiphyllum.

En outre, vous devez acheter l'un des produits chimiques suivants dans la pharmacie:

  • Tout spray anti-allergénique. Le traitement est effectué dans toutes les zones difficiles d'accès en respectant strictement les instructions et en respectant les mesures de précaution.
  • Shampooings spéciaux. Ajouter à l'eau lors du lavage des sols et du nettoyage des tapis.
  • Suspensions Ils sont utilisés comme additifs lors du lavage des choses.

Conclusion

Les acariens de la poussière s'adaptent assez facilement à un habitat favorable dans les appartements. Avec eux, vous pouvez vivre pendant des années et ne jamais se douter de leur existence.Mais si vous avez une allergie aux insectes, vous devez désinfecter complètement la maison et boire les médicaments nécessaires pour prévenir les symptômes d'allergie.

Regarder la vidéo: Traiter votre maison contre les acariens

Pin
Send
Share
Send