Maison fumoir avec ses propres mains

Pin
Send
Share
Send

Une maison de campagne ou une datcha est le meilleur endroit pour construire votre propre petit fumoir, vous permettant à tout moment de déguster une délicieuse viande fumée, du bacon, de la volaille ou du poisson.

La construction d'un fumoir ne nécessitera pas de coûts financiers titanesques ni de connaissances extrêmement approfondies dans la construction, et le résultat dépassera toutes les attentes, car aucun des mets les plus raffinés ne peut rivaliser avec les mets préparés maison.

Prix ​​de construction approximatif

La construction d'un fumoir de datcha simple coûtera en 1000-1900 roubles. Pour le construire, vous avez besoin des éléments suivants:

  • brasero assemblé (180-245 r);
  • pelmennitsa de métal (500-750 r), et beaucoup de cette chose merveilleuse, comme un nid d'abeilles massif, pourrait être enterrée depuis l'ère soviétique;
  • deux briques rouges ordinaires (13-17 roubles par pièce);
  • grille métallique (200 r);
  • un plateau en métal (150 p);
  • un pot de 5 litres ou un seau en métal (180-500 r), bien sûr, vous n'avez pas besoin d'en acheter de nouveaux, vous pouvez en prendre d'anciens, si seulement ils étaient propres et entiers, sans rouille.

Pour faire un fumoir:

  • dans le brasier sont placés deux briques;
  • Au-dessus d'eux une casserole est placée;
  • dans celui-ci un treillis est placé comme support;
  • sous la grille est placé un plateau ou un plateau, où la graisse et le jus couleront;
  • sur un treillis le pelmennitsa métallique massif est mis.

Un simple fumoir est prêt. Maintenant vous avez besoin de charbon ou de bois, ainsi que de copeaux. Prenez des puces ont tellement de choses à faire une fine couche recouvrant le fond d'une maison Smokehouse. C'est suffisant pour une petite poignée.

Il convient de rappeler que, pour réduire la quantité de substances dangereuses émises par la fumée, les copeaux doivent être soigneusement imprégnés au préalable.

La fumée ne devrait pas être trop forte, car elle affecterait gravement le goût du plat, en lui donnant une forte amertume, et pourrait même nuire à la santé, en provoquant une digestion et des perturbations du pancréas.

Le plus souvent utilisé pour fumer des copeaux de bois provenant d'arbres fruitiers - prune, poire, pomme. puces Alder fourniront fumé nourriture légère acidité et de chêne - un parfum agréable et durable. Car le fumage ne convient pas strictement aux bois de conifères - pins, épinettes, sapins, car ils donneront à l'amertume fumée une amertume.

Si des copeaux de bouleau sont utilisés, ils doivent être exempts d'écorce.Pour diversifier le goût des produits fumés, du genièvre, de la menthe, des feuilles de cerise ou des raisins de Corinthe sont ajoutés aux copeaux.

L'érection d'un fumoir fixe en briques est un exercice plus coûteux financièrement, qui coûtera de 100 à 200 $.

Smokehouse avec ses propres mains

La première chose à faire lorsque vous construisez un fumoir de brique stationnaire avec vos propres mains est de choisir un endroit approprié pour cela.

Ne pas oublier que son utilisation est associée à un incendie, il ne doit donc pas être adjacent à des bâtiments résidentiels ou résidentiels.

La surface allouée pour un fumoir doit être d'au moins 4 x 4 mètres carrés. De plus, elle doit être érigée de façon à ce qu'elle soit aussi bien que possible dans le paysage environnant. Il est préférable de prendre une place sur une colline avec une légère inclinaison.

Quels matériaux sont nécessaires

Pour ériger un fumoir, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • 150-200 morceaux de brique, seulement non-silicate, parce que quand le silicate chauffé peut libérer des substances nocives;
  • mélange sec pour maçonnerie, mortier d'argile;
  • Une pipe faite de métal galvanisé ou un baril de fer sans fond;
  • porte du four ou couvercle métallique.

Description de la construction

Auparavant, une tranchée pour une cheminée d'une profondeur de 25 cm, d'une largeur de 35 cm et d'une longueur de 3 m est pénétrée dans le sol.

Après avoir creusé la tranchée, il est possible de commencer à poser les parois du canal de cheminée, ce qui est effectué sur le bord en utilisant une solution uniquement d'argile.

En haut, le canal est recouvert d'un matériau résistant à la chaleur, par exemple une tôle de 4 mm d'épaisseur.

Au bout de la cheminée est installé un fumoir d'une superficie de 1 m² et d'une hauteur de 1,5 m, dans lequel est utilisé un corps métallique sans fond ni tuyau.

Il est parfaitement permis de mettre une chambre à fumer dans la même brique. L'essentiel est que le canal de la cheminée doit atteindre la partie intérieure de la chambre d'au moins 25 cm et que la maçonnerie soit complètement séchée et saupoudrée d'une couche de terre d'au moins 10 cm d'épaisseur.

Dans la partie supérieure de la chambre de fumage, des barres de métal sont fixées, sur lesquelles sont accrochés des produits cuits pour fumer. La chambre est couverte d'une porte de four ou d'une couverture métallique de dimensions appropriées.

Fumoir maison pour un appartement

Dans un petit fumoir, il n'est pas difficile de refaire un autocuiseur ordinaire, et vous pouvez utiliser cet appareil non seulement à la campagne, mais aussi dans l'appartement de la ville.

Tout d'abord, la soupape est retirée du couvercle de l'autocuiseur, puis la grille est découpée.En largeur, il devrait coïncider avec le diamètre intérieur de l'autocuiseur, et en hauteur - atteindre son milieu.

La prochaine chose à faire est de cintrer une bande de métal de 2 à 3 cm de large en demi-cercle, qui doit être placée au fond de l'autocuiseur et recouverte de copeaux de cerise ou de pomme.

Ensuite, ramasser une plaque de porcelaine régulière de ce diamètre, de sorte que, entre les parois de l'autocuiseur et ses bords, il y a de petites crevasses. La plaque va jouer le rôle d'un plateau pour le jus et la graisse. Il est mis sur une bande métallique pliée, le treillis est placé sur le dessus, et les produits préparés pour fumer, par exemple, des saucisses ou des jambons de poulet, sont placés sur la grille.

Ensuite, fermez l'autocuiseur avec un couvercle sans soupape et, là où la soupape était située, dans le raccord, insérez un tuyau qui est retiré dans la hotte ou juste dans le ventilateur.

L'autocuiseur est mis sur un feu fort et les produits sont fumés pendant 30-35 minutes.

Fumoir simple d'un vieux réfrigérateur

Le vieux réfrigérateur ne doit pas être jeté. Il est préférable de le transformer en une petite chambre froide et pratique.

Ceci est fait très simplement:

  • à partir du réfrigérateur, retirer l'isolant, la gaine en plastique, l'unité de réfrigération, gratter le scellant du joint, si nécessaire;
  • La paroi arrière du réfrigérateur est recouverte d'un morceau de tôle d'acier;
  • Ensuite, un trou est percé dans la paroi supérieure du compartiment congélateur, où la fumée ira;
  • dans la partie inférieure du réfrigérateur mettre une palette de dimensions appropriées ou, si ce n'est pas disponible, faite à la main à partir de feuilles d'acier d'environ 0,5 mm d'épaisseur;
  • sous le frigo mettre des carreaux électriques.

Les copeaux sont recouverts d'une fine couche sur la palette et chauffés par le bas avec des carreaux. Les produits pour fumer sont disposés sur les grilles de fer du réfrigérateur.

Pour la sciure légèrement fumante, mais pas brûlé, ils devraient être coupés autant que possible de l'accès de l'oxygène. Pour ce faire, la porte du réfrigérateur se ferme hermétiquement sur le loquet.

Il n'est pas si important de savoir si un fumoir en briques est fait ou fait des outils les plus basiques disponibles - le goût des produits fumés faits maison de sa propre fabrication sera vraiment apprécié.

Regarder la vidéo: Apprendre à faire du saucisson sec de boeuf (Maison) très facilement.

Pin
Send
Share
Send