Cuisson des raisins secs à la maison

Pin
Send
Share
Send

Les fruits séchés des raisins sont appelés raisins secs. D'un grand nombre de raisins secs aux fruits secs, peut-être, le régal le plus populaire et délicieux.

Les raisins secs sont largement utilisés en cuisine, il peut être ajouté, dans le premier, les seconds plats et les desserts.

Le plus de raisins secs est qu'il préserve 70-80% de vitamines et 100% de microéléments.

Et il est incroyablement utile:

  • aider en présence de problèmes avec les intestins, les poumons;
  • les troubles du système nerveux central;
  • les maladies cardiaques;
  • guérir l'anémie;
  • active l'activité des reins, le foie;
  • se bat avec la léthargie et l'irritabilité;
  • va préserver la vue.

L'utilisation de raisins secs est énorme, alors pourquoi ne pas faire provision de ce produit en le faisant sécher?

Choisissez des raisins pour le séchage

Quelle que soit la méthode utilisée pour sécher les raisins, vous devez les sélectionner correctement.

Pour cela, des fruits mûrs intacts de bonnes variétés conviennent. C'est mieux si c'est une variété sucrée sans graines.

Le plus approprié sont blanc, noir et rose "Sultana", "Rusbol", "Codreanca", "Muscat", "Rizamat", "Sultani", "Rizamat", "Astrakhan précoce."

Façons de sécher les raisins

Il y a plusieurs façons d'obtenir des raisins secs.Ceci est un métal alcalin, classique (au soleil), l'Asie centrale (à l'ombre) et le séchage dans des séchoirs électriques.

procédé alcalin

Pour cette méthode, les raisins ont besoin d'eau (litre), de la chaux (10 g) et du carbonate de potassium (20 g). Ces ingrédients sont mélangés et on fait bouillir.

A ce mélange pendant 9-10 minutes, il est nécessaire d'abaisser les raisins, puis rincez soigneusement.

Que le résultat a plu, vous devez fumiger l'endroit avec des vignes de séchage de soufre (dans un rapport de 4 kilos et grammes de raisins secs futurs soufre).

Pour le séchage en utilisant un espace qui peut être ventilé. Sous les vignes mis les petits plats, qui tombent des fruits secs séchés.

Comment faire un raisin sec au soleil

Pour sécher les raisins au moyen du soleil est important de veiller à ce que les raisins sélectionnés ne sont pas la pourriture et la saleté. Ensuite, il doit être élargi d'une façon pratique (grilles, plateaux, papier), placer sous les rayons du soleil et tourner tous les trois jours.

Si vous avez votre vignoble, vous pouvez simplement arrêter l'arrosage pendant quelques semaines avant que les vignes de collecte.

Central-séchage

Dans l'Est et en Asie croient que les raisins à sécher à l'ombre seulement. À cette fin, ils construisent des locaux d'argile, où ils font beaucoup de trous pour la ventilation.Les raisins sont placés là et placés.

Un trait distinctif de cette méthode est la capacité des raisins à conserver leur couleur d'origine et à préserver toutes les vitamines.

En passant, ces locaux fumaient également avec du soufre (généralement environ une heure).

Raisins secs maison dans un séchoir électrique

Mais si vous n'avez pas de grandes pièces ventilées, et que vous voulez faire des raisins secs, alors cette méthode vous conviendra parfaitement.

Les sécheuses électriques ne nécessitent pas une grande quantité de raisins et sont faciles à utiliser.

Quel séchoir est le meilleur

Parmi les espèces sont infrarouge et convective.

Les séchoirs du premier type sont cependant plus chers, mais ils sèchent beaucoup mieux en raison de la pénétration des rayons infrarouges dans les légumes, les fruits et autres produits. Là, ils sont absorbés par le liquide et le processus de séchage est plus rapide.

Les séchoirs par convection sont capables de sécher l'humidité uniquement à partir de la couche de surface des produits et d'altérer considérablement le processus de séchage.

La vitesse de séchage des produits dépend de la puissance de l'appareil (plus, plus vite). Mais les machines de forte puissance ont un inconvénient: elles fonctionnent à haute voix.

L'air peut être introduit dans les plateaux de bas en haut (fourni dans des modèles peu coûteux.

L'inconvénient est que les palettes inférieures et supérieures doivent être changées), et uniformément réparties (dans les dispositifs plus chers, ici tous les niveaux obtiennent la bonne quantité d'air).

La capacité du séchoir est déterminée par le nombre de plateaux de séchage. Habituellement de 3 à 8. Plus il y a de palettes, plus vite vous aurez du séchage.

Il peut être en plastique et en métal. Le plastique, bien sûr, est plus facile et plus facile à transporter et sèche mieux. Après tout, le métal est souvent chauffé et ne fait que «emporter» l'air des produits.

La sécurité du séchage consiste en la présence de la fonction d'arrêt automatique de l'appareil en cas de surchauffe. Cela prolongera considérablement la durée de vie de l'unité et ne permettra pas l'incendie.

Procédé de séchage avec un séchoir

Pour obtenir des raisins secs à partir de raisins, il est préférable d'utiliser un séchoir pour les légumes et les fruits. Cela permettra d'accélérer le processus (par rapport à d'autres méthodes de séchage) et de préserver les propriétés bénéfiques du fruit.

Pour le séchoir électrique, il vaut mieux prendre des cépages sans noyau. D'abord, débarrassez-vous des baies endommagées ou gâtées, puis coupez les plus longues branches - tandis que les baies devraient rester sur de petites branches.

À partir de deux kilos de raisins, vous recevrez environ 450 grammes de raisins secs de qualité.

La prochaine étape sera processus de blanchiment des raisins. Pour ce faire, ajouter à l'eau bouillante (litre) de soude (5 grammes) et le tremper pendant cinq secondes raisins. Puis rincez avec de l'eau fraîche.

Cette procédure vous permet de nettoyer les baies de la petite plaque à l'apparence de «maille» - cela permettra de réduire considérablement le processus de séchage.

Si vous n'aimez pas ça, il y en a un de plus. Pour lui, vous devez nettoyer les raisins, se débarrasser des branches et rincer les baies avec de l'eau. Ensuite, ils doivent être placés dans un récipient peu profond et légèrement percé.

Avant de placer les raisins dans le séchoir, placez-le sur la serviette de sorte que l'excès de liquide est absorbé. Maintenant, vous pouvez commencer à sécher.

Disposez les baies dans des plateaux spéciaux et n'oubliez pas de changer les palettes une fois par jour. Après 7 heures, éteignez l'appareil et laissez-le refroidir.

La prochaine étape durera 8 heures, et avec des raisins de grande taille, vous en aurez besoin d'un de plus.

Après l'heure indiquée, éteignez le séchoir électrique et obtenez les raisins finis. Même si cela a pris beaucoup de temps, le résultat du produit vous surprendra agréablement.

Pourquoi vaut-il mieux sécher les raisins?

Le séchage des raisins à la maison a plusieurs avantages indiscutables:

  • Vous pouvez choisir le cépage seul, en fonction de vos goûts;
  • Vous serez sûr que le produit est de qualité et propre;
  • Si vous êtes la culture du raisin, il devient possible de conserver et manger toute la récolte - quelque chose de frais, quelque chose sous la forme de raisins secs;
  • ce que vous avez préparé est toujours plus savoureux;
  • Vous pouvez choisir et contrôler la façon dont sec (ou doux) Grapes veulent.

Regarder la vidéo: Pain aux raisins - Réaliser des pains aux raisins

Pin
Send
Share
Send