Beauté sans prétention - Crocosmia

Pin
Send
Share
Send

La crocosmie est une plante ornementale qui ne vient pas de nos latitudes.

Cependant, il est tellement vivant et attrayant qu'il a longtemps occupé une place dans le cœur des fleuristes domestiques.

Sa végétation luxuriante, associée à des inflorescences délicates, orne les parterres des zones les plus arides, où d'autres frères de la famille des iris se retirent.

Pourquoi vaut-il la peine de cultiver la Crocosmie?

  • il est sans prétention, s'adapte facilement à différentes conditions;
  • bien forme un paysage même sans inflorescences;
  • plaît à l'œil pendant la floraison;
  • ne nécessite pas de soins attentifs;
  • presque pas malade.

Si vous décidez d'avoir une crocosmie, ou, comme on l'appelle aussi, montbrétion, il vaut la peine de se familiariser avec certaines des caractéristiques de cette plante.

Apparence

Au total, il y a plus de cinquante espèces cette plante vivace. Ils diffèrent hauteur d'échappement (de 60 à 150 cm), la forme des feuilles (linéaire, ensiforme), la couleur des fleurs (spectre du jaune au rouge vif).

Dans inflorescences des espèces sauvages sont des nuances plus petites et plus modérée, de l'élevage - plus lumineux et plus.

Il y a aussi une période de floraison: du milieu de l'été à la fin septembre.

La durée et l'intensité de ce processus dépendent de la façon dont le sol et l'illumination du site sont sélectionnés pour leur emplacement.

cultivation

Lors de la reproduction de la Crocosmia, il convient de garder à l'esprit qu'elle se multiplie de la manière suivante:

  • les graines;
  • des ampoules;
  • enfants.

La plante conquiert rapidement de vastes zones. Par conséquent, il faut veiller à ce que les graines ou les bulbes restent dans les endroits prévus.

Si vous voulez éviter l'auto-ensemencement, retirez l'inflorescence dès qu'elle se fane. À l'avenir, les graines collectées peuvent être utilisées. Planté de cette façon, les plantes peuvent jeter des fleurs pour la deuxième année.

Notez que la plante est fécondée. Par conséquent, il est préférable de planter différentes espèces à distance les unes des autres. Bien sûr, si votre objectif n'est pas de déduire une nouvelle espèce.

Bulb-bébés apparaissent activement à partir de la fin de Septembre. Au mois d'octobre et avant les premières gelées, vous pouvez les ramasser. La crocosmie, diluée avec des bulbes, dure plus longtemps et s'épanouit intensément.

Voulez-vous voir l'inflorescence en juillet? Obtenir variétés au début du printemps: Crocosmia paniculata, Crocosmia masoniorum. De la floraison tardive, les plus populaires sont Star of the East, Emily McKenzie, Spitfire.

Atterrissage

Les bulbes sont plantés dans un sol humide (idéalement - chernozem) à une profondeur de 10-15 cm. n'étaient pas trop denses.

La distance de 10 cm entre les tubercules sera optimale.

Vous pouvez les remplir avec n'importe quelle zone, mais de grands groupes de montbrets semblent mieux.

Choisissez un lieu

Puisque la crocosmie vient du continent africain, c'est très aime le soleil. Par conséquent, le territoire pour planter cette plante devrait bien se réchauffer pendant la saison chaude.

Une petite pénombre est également acceptable. Plus vous obtenez de lumière, plus la couleur sera grande et abondante.

Faites attention à l'humidité du sol. Ça ne devrait pas être trop humide. La sécheresse du crocosmium est beaucoup plus facile que l'abondance de l'eau. Cette fonctionnalité devrait être rappelée et arrosée.

L'exception est Crocosmia pottsii. Il provient d'une zone marécageuse, donc il tolère mieux le sol humide que ses parents. Cependant, un soleil radieux est nécessaire pour lui.

Dans quels cas est-il nécessaire de limiter la propagation de la crocosmie?

Restreindre la distribution si:

  • si la plante fait partie du parterre de fleurs combiné. Avec la propagation rapide, il va briser le modèle de paysage;
  • si vous voulez réaliser des inflorescences grandes et persistantes. Plus le crocosmium est dense, plus les fleurs sont petites et petites.Dans les zones les plus envahies ne peuvent être verts.

Quand le montbretion devrait-il être autorisé à s'étendre?

Si vous envisagez d'utiliser la plante comme couverture de jardin. La verdure de la crocosmie s'étend très bien sans floraison.

Une telle couverture est une bonne alternative à l'herbe de gazon.

Soin

Même les plantes sans prétention ont besoin d'attention. Alors n'oublie pas:

  1. Arrosage. Il devrait être peu fréquent (une fois par semaine), mais abondant. Si l'été est pluvieux, il suffit de desserrer le sol après la précipitation.
  2. Top dressing. Au printemps, au cours de la croissance rapide de la krokosmie, des engrais azotés peuvent être nécessaires. En été - additifs de potasse. Ils sont nécessaires pour une bonne formation des bourgeons. Une fertilisation supplémentaire avec une solution à 10% de la molène est également la bienvenue.
  3. Lutte antiparasitaire. Les ennemis de la plante sont Poutine, ours, thrips. Pour de nombreuses maladies à base de plantes, la plante est assez stable.

Stockage en hiver

Krokosmii tolère bien l'hiver sur le terrain. Cependant, Si dans votre région traditionnellement fortes gelées, il est préférable de couvrir la plante à l'intérieur.

Pour ce faire, à la fin de l'automne, il faut creuser tout le crocosme, laissant une partie impressionnante du sol près des racines.Peler les bulbes avec cette façon de les stocker ça ne vaut pas le coup. La plante préparée est plantée dans un pot ou descend dans le sous-sol, où elle est stockée jusqu'au début du printemps.

S'il n'y a pas de sous-sol, vous pouvez profiter de stockage à sec. Pour lui, le crocosmium devrait être excavé, divisé en bulbes séparés et enlevé la partie supérieure (tige et feuilles), laissant environ 5-7 cm.

Après le matériel est placé dans des boîtes ou des sacs en papier, il est versé par la sciure de bois, la tourbe sèche. Il est important que dans cette méthode de stockage, les tubercules soient secs, mais pas trop séchés, la température de la pièce est fraîche (jusqu'à 10 ° C).

Cependant, si possible, il est préférable de laisser le crocosmium pour l'hiver au sol. Ainsi, il commencera à se développer plus tôt, les fleurs seront plus grandes, et la plante elle-même sera plus forte.

Il est nécessaire de couvrir les lits du gel le plus tard possible, et de l'ouvrir au début du printemps, lorsque les plus fortes gelées sont déjà derrière. Comme un abri, vous pouvez utiliser des feuilles sèches, des copeaux, de la paille, agrovolokno.

L'hivernage des plantes dépend de leur type. Par exemple, Crocosmia masoniorum, Crocosmia Lucifer est assez rustique. Et l'Étoile de l'Est est mieux pour creuser l'hiver. Cette espèce ne tolère pas le froid.

Les jardiniers expérimentés recommandent aussi combiner différentes méthodes de stockage. Donc, si une partie du crocosmium gèle sur le sol, vous pouvez toujours restaurer la population à partir des bulbes stockés dans la pièce.

Crocosmia - la plante idéale pour un fleuriste débutant. Même avec un minimum de soins, il plaira à l'éleveur avec des légumes succulents, des défauts de pardon et des erreurs d'arrosage et d'alimentation.

Avec soin de la récompense, vous aurez un lit de fleurs luxueux et un arôme délicat de safran, s'étendant à partir d'un bouquet coupé dans toute la maison.

Pin
Send
Share
Send