La terre natale du chou de Savoie - Italie. Cette plante, que l'on appelle souvent à tort un légume et une racine, était à l'origine sauvage et n'a été trouvée que dans le comté italien de Savoie.
Ce genre de chou a rapidement conquis l'Europe grâce à son goût, mais en Russie cette variété était cultivée seulement plus près du XIXème siècle.
Une des raisons pour lesquelles les producteurs donnent cette plante attention particulière est sa capacité à être stocké pendant plusieurs mois d'hiver et à ne pas perdre ses propriétés utiles.
Sur la façon de stocker différents types de chou à la maison, lisez sur notre site Web.
Choix de variété
Quelles variétés de chou de Savoie sont meilleures pour le stockage?
À ce jour, il existe de nombreuses variétés de cette plante, mais toutes sont conditionnellement groupées dans trois catégories selon la période de maturité:
- tôt les variétés mûrissent entre 105 et 120 jours après la plantation;
- moyen variétés - après 120-135 jours;
- plus tard variétés peuvent mûrissent 140 jours ou plus.
Comme les variétés qui peuvent être stockés en hiver, les variétés hâtives sans intérêt, car même lors de la création des conditions optimales périssable.
Mais les moyennes et les variétés tardives srednepozdnie Il peut être stocké assez longtempsÉtant donné que ces variétés de développement à long terme (végétation), et même coupés avec des plantes lits processus de la vie, ils ne cessent pas immédiatement. Mais lorsque vous utilisez chou vert pour la cuisson des variétés différentes doivent être prises en compte:
- Variétés hâtivesCouper des lits en hiver, il est préférable d'utiliser, de préférence pour faire bouillir ou de chou.
- Sredenepozdnie variétés sont idéales non seulement pour les obturations en peluche chou, mais aussi pour la friture, et faire sauter pour la cuisson des hamburgers.
- Tard variétés peuvent être utilisées dans toutes ces fins, en plus - ils ne peuvent être utilisés pour le décapage.
Sur notre site vous pouvez trouver les informations dont vous avez besoin sur le stockage de chou, chou-fleur, le brocoli, le chou-rave, ainsi que Bruxelles et Pékin.
Règles de base
Comment économiser le chou de Savoie pour l'hiver? Chou de Savoie, qui est conçu pour le stockage d'hiver, il est recommandé de nettoyer à une température d'au moins -7 degrés, il est souhaitable que de telles têtes pèsent au moins 500 grammes et aient au moins deux trois feuilles de couverture rigoureusement adhérentes et rigides: elles servent protection fiable de la saleté et des dommages.
Chou, qui est censé être stocké, il n'est pas recommandé d'arroser avant de nettoyeret il est souhaitable de couper les têtes par temps sec. Le chou et le chou congelés, qui ont des signes de pourriture ou sont affectés par des parasites ou des champignons, ne peuvent pas survivre à un stockage prolongé.
Immédiatement avant que les têtes ne soient rangées, elles doivent être légèrement sec - à cet effet, il est nécessaire de les verser avec de la craie concassée et de les étaler quelques jours dans une pièce sèche sur les étagères en treillis. Kocherizhku de telles têtes devraient être raccourcies, ne laissant pas plus de trois centimètres.
Où et comment conserver le chou de Savoie?
On suppose que le chou de Savoie peut être stocké de quatre mois à six mois: pour maintenir un tel terme, le chef de la maison pourra sans problèmes, s'ils sont conservés dans des boîtes en bois, en même temps, il est impossible de placer les têtes les unes près des autres: il devrait y avoir des espaces de plusieurs centimètres entre elles. Le chou est stocké couper l'épi.
Il est permis de stocker le chou dans les limbes: les têtes doivent être posées dans les filets et accrochées au plafond sur la ficelle, tandis que pour chaque tête le filet doit être séparé, et un "voisinage" dense dans ce cas est également inapproprié.
L'endroit idéal pour stocker le chou de Savoie pour l'hiver sera un garage, une cave ou une cave, mais seulement s'il est rempli régime de température (Le stockage du chou est autorisé à une température de 0 à + 3 degrés) et à une humidité de l'air appropriée, qui devrait être de 90 à 95%.
En observant ces règles, vous pouvez assurer le stockage à long terme du chou de Savoie pendant six mois, et si les têtes sont grandes (à partir de six kilogrammes) et le processus de stockage garder le contrôle - Les variétés tardives peuvent être conservées jusqu'à 12 mois.
Façons
Comment conserver le chou de Savoie en hiver? Malgré le fait que la méthode de stockage dans les boîtes est la plus simple et donc la plus répandue, il existe d'autres méthodes:
- "Pyramide", pour lequel nous avons besoin sable. La «base» de la pyramide devrait être la plus grande des têtes, avec des épis. Cette base est abondamment couverte de sable, et la couche suivante est constituée de plus petits spécimens, qui sont en même temps empilés avec des épis, et ainsi de suite jusqu'au sommet.
- Empiler, chou avec de petites lacunes (environ deux à trois centimètres) entre les têtes aux boîtes, qui sont alors abondantes, à ras bord sont couvertes de sable.
- Garder le chou enveloppé dans une épaisse couche de papier ou dans un film alimentaire.
Sommaire
Le chou de Savoie est un produit sain et nutritif qui contient un grand nombre de substances utiles et microéléments.
Leur pénurie en hiver a un impact négatif sur la santé, et avec certaines maladies et affections, l'utilisation d'une telle variété devrait être régulier et toute l'année.
Par exemple - Le chou de Savoie contribue à la récupération du système nerveux,a un effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal, aide à abaisser la tension artérielle et renforce le système immunitaire.
Stockage de chou de Savoie dans des conditions appropriées est l'opportunité d'avoir toujours à portée de main un "médicament" naturel indispensable. Sur de tels moyens de conservation d'une culture de chou pour l'hiver, comme un gel et un séchage, lisez sur notre site.