Crocosmia - papillons brillants sur des fourrés denses

Pin
Send
Share
Send

La crocosmie est une plante herbacée bulbeuse de la famille Kasatikov. Il forme des fourrés verts denses, sur lesquels fleurissent des inflorescences verticales lumineuses ou tombantes. Le nom signifie "arôme de safran", c'est ainsi que les fleurs séchées sentent. La plante est également connue sous le nom de montbrecia, tritonia ou glaïeul japonais. La crocosmie abrite des régions d'Afrique du Sud. Ses fourrés minces complètent parfaitement la composition florale du jardin et les inflorescences coupées resteront dans un vase pendant plus de deux semaines.

Description de l'installation

La crocosmie est une plante herbacée vivace. La longueur de la plante peut varier de 40 cm à 1 m. Son système racinaire est constitué de bulbes, qui poussent en gros groupes. Chaque bulbe est recouvert de plusieurs couches de membranes maillées. La tige ramifiée est entourée d'une rosette basale en éventail du feuillage xiphoïde ou linéaire. La longueur des feuilles vert vif est de 40 à 60 cm, elles sont courbées le long de la nervure centrale ou ont une surface ondulée.







Dans les branches d'une tige mince et flexible, des inflorescences paniculées denses fleurissent. Ils apparaissent en juillet et restent jusqu'à fin septembre. Chaque fleur a une forme symétrique d'une étoile à cinq branches. Le diamètre de la corolle ouverte est de 3 à 5 cm et les pétales sont peints en rouge, orange ou jaune. Un tas de longues étamines jaunes jaillit du centre. Les bourgeons du pédoncule s'ouvrent à leur tour, de la base au bord.

Dans les régions du sud sur le temps de la crocosmie pour faire mûrir les graines. Ils sont situés dans de petites boîtes à graines arrondies et sont de couleur orange.

Types et variétés de crocosmie

Dans le genre de crocosmia, il existe plus de 50 espèces et plusieurs dizaines de variétés hybrides.

La crocosmie est dorée. Une plante de 50 à 80 cm de hauteur à la base a une rosette en forme d'éventail de feuilles xiphoïdes vert vif. La floraison commence en juillet, lorsque des glands à bourgeons jaune-orange s'ouvrent sur la tige. Distribué en Afrique du Sud, introduit en Europe au milieu du XIXe siècle.

Crocosmie dorée

Crocosmia Massonorum. La plante a une bonne résistance au gel. Le buisson se compose d'une rosette de feuilles vertes brillantes nervurées et d'un long pédoncule tombant. Sur elle sont disposées de petites fleurs jaune-orange densément disposées.

Crocosmia Massonorum

Crocus Cosmos. Il pousse dans les marais ombragés d'Afrique. Le feuillage est plus étroit et plus lisse. Sur les inflorescences, il y a beaucoup de petites fleurs orange.

Crocus Cosmos

À la suite du travail des éleveurs, les variétés de montbrecia hautement décoratives suivantes sont nées:

  • Crocosmia Lucifer - une plante avec des pousses hautes (jusqu'à 1,5 m) et des pédoncules dressés, sur lesquels fleurissent des bourgeons rouge vif;
    Crocosmia Lucifer
  • Emily Mackenzie - des inflorescences à bourgeons orange-brun fleurissent sur un buisson d'environ 60 cm de haut;
    Emily Mackenzie
  • Roi rouge - de grandes fleurs rouge vif avec une tache orange au centre sont situées sur les inflorescences;
    Roi rouge
  • Reine mandarine - de grandes fleurs orange vif fleurissent sur un buisson atteignant 1,2 m de haut;
    Reine mandarine
  • Citronnelle - la plante est recouverte d'inflorescences flexibles jaune citron;
    Citronnelle
  • Étoile de l'Est - une variété thermophile à grandes fleurs (10-12 cm de diamètre) orange-abricot;
    Étoile de l'Est
  • George Davidson - buisson à feuilles vert foncé de 60 à 70 cm de hauteur et inflorescences ambrées.
    George Davidson

Méthodes d'élevage

La propagation de la crocosmie est effectuée par des semences et des méthodes végétatives. Les graines sont pré-semées sur les semis afin d'obtenir une plante plus mature au printemps. En février, un mélange de tourbe, de terre gazonnée, de sable et de feuilles d'humus est placé dans des boîtes plates. Les graines doivent être trempées pendant une journée dans de l'eau chaude, qui doit être changée 4 fois. Semez-les à une profondeur de 3 à 5 mm. Le récipient est recouvert de verre et placé dans une pièce chaude et lumineuse. Après 1-2 semaines, les premières pousses apparaissent. Les jeunes plants continuent de pousser chez eux jusqu'au début mai. Les semis fortifiés sont repiqués en pleine terre lorsque le risque de gelée printanière disparaît.

Une méthode de reproduction plus pratique est la division des bulbes. Chaque année, jusqu'à six enfants sont formés sur le rhizome. De plus, le bulbe maternel reste viable. En automne, lorsque le feuillage est complètement sec, les tubercules sont déterrés. Dans le centre de la Russie, ils sont stockés jusqu'au printemps dans un endroit chaud où le gel ne pénètre pas. Lors de la transplantation, vous pouvez diviser le grand rideau en plusieurs parties, mais ne plantez pas les bulbes un par un.

Conditions d'hivernage

Les bulbes peuvent hiverner en toute sécurité dans le sol si en hiver la température de l'air ne descend pas en dessous de -15 ° C. Dans les hivers plus rigoureux, le sol est couvert de branches d'épinette, de feuilles sèches et d'un film. Dans les régions où les gelées atteignent -30 ° C, les bulbes sont déterrés pour l'hiver. Ils sont débarrassés du sol et stockés dans des cartons à une température ne dépassant pas + 10 ° C.

Une humidité excessive dans le sol constitue une grande menace pour les racines. Dans les basses terres, afin que les plantes ne soient pas mouillées, il est également recommandé de les déterrer.

Même si la crocosmie hiberne en pleine terre, tous les 3-4 ans, les buissons doivent être déterrés et divisés. Sans cette procédure, les plantes commenceront à devenir plus petites et à fleurir.

Caractéristiques d'entretien

La crocosmie est sans prétention, en prendre soin en plein champ ne sera pas difficile. Mi-avril, lorsque la température du sol atteint + 6 ... + 10 ° C, les bulbes sont plantés dans un endroit ensoleillé. Il doit être bien protégé des courants d'air. Les bulbes doivent être plantés à une profondeur de 7 à 10 cm, les enfants de 3 à 5 cm. Il doit y avoir une distance de 10 à 12 cm entre les plants. Avant la plantation, les bulbes sont marinés dans des préparations spéciales ou une solution de permanganate de potassium pendant 1 à 3 heures.

Pour que les plantes poussent et fleurissent abondamment, il est nécessaire d'arroser régulièrement le crocosmia. Dans un sol sec, la plante perdra son effet décoratif. Si l'été s'est avéré pluvieux, l'arrosage est réduit ou complètement arrêté. Pour que l'eau ne stagne pas dans le sol et que l'air pénètre dans les racines, vous devez assouplir périodiquement la terre.

Dès le début du printemps, la crocosmie a besoin d'une fertilisation régulière du sol. En avril-juin, trois fois par mois, il est fertilisé avec de la molène et un pansement azoté (solution aqueuse 1:10). Il est recommandé d'alterner les composés organiques et minéraux. Avec l'avènement des premiers bourgeons, les engrais azotés sont exclus. Pour que les bulbes mûrissent bien avant le gel, les fleurs fanées doivent être coupées.

Difficultés possibles

La crocosmie peut souffrir de maladies fongiques lorsqu'elle est cultivée sur des sols inondés. La transplantation et le traitement fongicide aideront à échapper à la pourriture. De plus, les fleurs peuvent souffrir de fusarium. Les bulbes deviennent foncés, mous et striés. Il est très difficile de les guérir, il est préférable d'isoler et de détruire les plantes affectées.

Avec l'ictère (herbe), les bulbes jaunissent et deviennent très denses. Ils forment de nombreuses pousses à fines feuilles jaunes. Au stade précoce de la maladie, chauffer le bulbe à une température de + 45 ° C aide à récupérer complètement.

Parmi les ravageurs qui détruisent le crocosme, on peut distinguer un ours et des thrips. La gravure du sol et du matériel végétal les sauve.

Utilisation dans la conception

Les fourrés de crocosmie sont très décoratifs. Ils peuvent être plantés en petits et grands groupes sur les plates-bandes, au milieu de la pelouse ou le long des bordures. Dans le jardin fleuri, la plante a l'air spectaculaire à proximité de rudbeckia, d'échinacée, de salvia et de représentants de la famille Lily.

Les pédoncules longs et dressés de Crocosmia ont une belle coupe. Ils resteront dans un vase pendant plus de deux semaines et ouvriront progressivement de plus en plus de bourgeons.

Pin
Send
Share
Send